benjamin26
benjamin26

inscrit le 07/04/09
97 messages
mdr :lol: le montage de reve... :D ca ressemble a celui de vouilloz ca! :)
benjamin26
benjamin26

inscrit le 07/04/09
97 messages
Non tout bien reflechi je reste sur des bike de serie :lol:
benjamin26
benjamin26

inscrit le 07/04/09
97 messages
Mais il coute combien en fait le kit cadre Lapierre full Bos 2010??
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Il semblerait cette année que Lapierre Sorte 2 modèles de DH sur la base du même cadre + 1 kit cadre : Les modèles lapierre sont nommés par gamme le premier chiffre = niveau de gamme les deux chiffres après = debattement divisé par 10 : par exemple le 516 = modèle milieu de gamme 160mm de deb 3 = entrée de gamme 5 = milieu de gamme 7 = haut de gamme 9 = compet Un haut de gamme avec une boxxer (le 720) en noir et rouge Un modèle compet avec une fox 40 (le 920) en blanc Un kit cadre bos vu avec nico anodisé rouge Aucune info sur le prix mais sans doute des prix assez proche des modèles actuels [/url]
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Au risque de me mettre des gens a dos, un ami qui a roulé ce w-e a morzine en Boxxer 2010 a eu un reflex surprenant arrivé à la maison. Je vous refait la discutions : (moi) Alors la boxxer ? (lui) Pfff m'en parle pas, c'est une grosse merde ! La 888 de dada marche bien mieux que ma RS... (avec un air blasé...) Donc après je ne mettrais pas une boxxer 2010 mais plutôt une 888 ou si tu as les moyens une 40. Et si tu veux vraiment être original, une belle dorado 8)
benjamin26
benjamin26

inscrit le 07/04/09
97 messages
Pas mal la gamme Lapierre 2010, mais la déco du 920 est moins reussi que celle du 920 de cette année, pour moi. Beaucoup n'aime pas le comportement de la RS boxxer 2010 j'ai l'impression...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
je suis déçu par la couleur, la couleur poli lui allait à merveille avec les deemax.
benjamin26
benjamin26

inscrit le 07/04/09
97 messages
oui, meme avis :?
d0wnHilL05
d0wnHilL05

inscrit le 05/06/08
103 messages
Pourquoi ne pas prendre un rage si tu fais essentiellement de la dh :D
benjamin26
benjamin26

inscrit le 07/04/09
97 messages
Oui mais a quel prix? Et puis je veux pas paraitre difficile mais la geometrie me plait pas trop :lol: Sinon ca a l'air d'etre un super vélo aussi! A voir...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benjamin26, 03/07/2009 - 21:15
d0wnHilL05
d0wnHilL05

inscrit le 05/06/08
103 messages
Le cadre+amortisseur cane-creek double barrel a 2700e .
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"mikael77" disait:
Au risque de me mettre des gens a dos, un ami qui a roulé ce w-e a morzine en Boxxer 2010 a eu un reflex surprenant arrivé à la maison. Je vous refait la discutions : (moi) Alors la boxxer ? (lui) Pfff m'en parle pas, c'est une grosse merde ! La 888 de dada marche bien mieux que ma RS... (avec un air blasé...) Donc après je ne mettrais pas une boxxer 2010 mais plutôt une 888 ou si tu as les moyens une 40. Et si tu veux vraiment être original, une belle dorado 8)
après essai, la dorado est très loin d'être une réussite en fonctionnement, alors pour le prix, autant prendre une bos... ;)
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"benjamin26" disait:
Ok merci violito! Ouai j'ai vu sur internet le kit cadre du Lapierre Dh 920 avc le kit Boss il est trop beau!! Mais apres pour le choix des autres pieces est-ce que je ne risque pas de depasser le prix d'un bike complet? Le Trek session 88 est celui qui me plait le + comme vous aurez compri :) si en plus il sera renforcé en 2010 alors il sera vraiment terrible pour une utilisation race.
ben en pur race, je trouve pas le session 88 si bien que ça: c'est des suspensions de cadillac sur ce spad... pas le top pour accélérer dans les compressions quoi, mais super confortable par contre, faut savoir ce que tu veux privilégier... sinon un nicolaï ion st?
benjamin26
benjamin26

inscrit le 07/04/09
97 messages
Bin en fait je voudrais un bike orienté vers la dh race, assez light et fiable. Pour l'enduro et/ou freeride j'ai un Commencal mini dh qui me suffit bien. Je cherche un bike assez confortable mais qui ne "bride" pas les sensations, fiable et bien équipé. Tu veux dire que au niveau des suspentions tu trouve l'ensemble Fox trop linéaire? Parce que on entend souvent dire que la 40 marche super en dh mais n'est pas adapté a du gros freeride. (ce que je ne compte pas faire avec ce vélo) Le Lapierre et le Trek on chacun leur point faible/fort le choix va etre difficile! :) Le Trek est super stylé je trouve, est le systeme full floater marche super bien "il parait" :D Le Lapierre est plus rare, plus orienté race que le Trek, il est super beau aussi avc des periph equivalents.
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
pour le session, je ne parle pas de la 40, mais bien de la suspension arrière ou il semblerait que ce soit la cinematique qui est en cause. défaut que beaucoup on compensé avec un stoy bien plus chargé en hydraulique que le dhx 5. pour un cadre vraiment typé race en géo et en suspension y a mieux: sunn radical, rage dh, ion st, commençal suprem dh, makulu etc... mais c'est vrai qu'il est très confortable, qu'il a une position sympa et qu'il est beau et light, mais pour moi, c'est pas un pur dh, c'est plus la catégorie intense m3, flatline, helius fr etc.. de toutes façons, pur race et confort son rarement compatible! même si ça reste relatif hein! :lol:
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
Matos : 1 avis
"tmsethh" disait:
pour le session, je ne parle pas de la 40, mais bien de la suspension arrière ou il semblerait que ce soit la cinematique qui est en cause. défaut que beaucoup on compensé avec un stoy bien plus chargé en hydraulique que le dhx 5. pour un cadre vraiment typé race en géo et en suspension y a mieux: sunn radical, rage dh, ion st, commençal suprem dh, makulu etc... mais c'est vrai qu'il est très confortable, qu'il a une position sympa et qu'il est beau et light, mais pour moi, c'est pas un pur dh, c'est plus la catégorie intense m3, flatline, helius fr etc.. de toutes façons, pur race et confort son rarement compatible! même si ça reste relatif hein! :lol:
en même temps c'est le meme cadre pour le freeride et pour la dh ça veut tout dire ... :roll: de toute façon en jouant sur les réglages des amortos la dureté des ressorts et les marques différentes qui existent tu peux largement modifier le comportement de ta suspension avec n'importe quel bike tu pourras avoir plus ou moins de confort... puis je pense qu'aucun des vélos cités te décevra ou te ralentira en dh donc prends celui qui te plait le plus!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"benjamin26" disait:
Pas mal la gamme Lapierre 2010, mais la déco du 920 est moins reussi que celle du 920 de cette année, pour moi. Beaucoup n'aime pas le comportement de la RS boxxer 2010 j'ai l'impression...
Beaucoup ne l'ont pas testés . . . :roll:
"tmsethh" disait:
pour le session, je ne parle pas de la 40, mais bien de la suspension arrière ou il semblerait que ce soit la cinematique qui est en cause. défaut que beaucoup on compensé avec un stoy bien plus chargé en hydraulique que le dhx 5. pour un cadre vraiment typé race en géo et en suspension y a mieux: sunn radical, rage dh, ion st, commençal suprem dh, makulu etc... mais c'est vrai qu'il est très confortable, qu'il a une position sympa et qu'il est beau et light, mais pour moi, c'est pas un pur dh, c'est plus la catégorie intense m3, flatline, helius fr etc.. de toutes façons, pur race et confort son rarement compatible! même si ça reste relatif hein! :lol:
Je confirme, ce défaut est bien corrigé par le stoy!
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
un petit glory dh, niveau confort il est super mais a haute vitesse certain leur reproche un manque de stabilité dans le cassant
benjamin26
benjamin26

inscrit le 07/04/09
97 messages
Et qu'est ce que ca entraine ce defaut de la cinematique au niveau du fonctionnement du bike? Que pensez vous du Evil? Est-il dispo' en bike complet?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benjamin26, 04/07/2009 - 18:48
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
c'est pas un "défaut" à proprement parler, c'est juste que le vélo consomme beaucoup de débattement dans les compressions, ce qui l'empèche de prendre beaucoup de vitesse dans les relevés et gomme un peu les appels, mais ça le rend très confortable. c'est juste une caractéristique qui le rend moins typé race que d'autres, c'est tout! ;)
benjamin26
benjamin26

inscrit le 07/04/09
97 messages
Sinon personne a une idée du prix pour le prix du kit cadre du Lapierre 920 2010 avec le Bos stoy? Finallement je laisse tomber l'idée du Session :evil: J'ai calculé avec le kit cadre dh 920 2010 le montage a la carte me reviendrait a environ 5500 euro (sur vélovert, on m'a dit que le kit cadre tournerais autour des 2900) :roll: ... Et le Sunn radical exo de 2009, quel prix? Il est assez leger et la géometrie me plait bien! :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par benjamin26, 08/07/2009 - 16:37
benjamin26
benjamin26

inscrit le 07/04/09
97 messages
Personne? Pour moi c'est ou Sunn ou Lapierre la :twisted: Qu'est ce que vous choisiriez?? :lol:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le haut de gamme 2009 je sais même pas si il est sorti... J'ai jamais vu de radical finest 2009 à part ceux du team SUNN (les exo etant les modéles haut de gamme 07 et 08 )... Attend la sortie du modéle 2010 au pire des cas.
benjamin26
benjamin26

inscrit le 07/04/09
97 messages
Sur le site Sunn ils montrent le Radical Exo en blanc, il est pas en vente celui-la? Sinon oui, le Finest en 2010 mais il sortiront surement un haut de gamme et un bike plus abordable non? Parce que si c'est 5500/6000 le bike.. :?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
les modéles sur le site sont encore les 2008... A ce que j'ai compris SUNN est en train de refaire son site web. Et oui il y aura surement un entrée de gamme comme cette année. Un peu de patiente on en saura bientôt plus avec les salons qui vont debarqués :)