Arkatis
Arkatis

inscrit le 28/06/09
25 messages
Bonjour, J'aimerai débuter dans le vélo, de ce fait, j'ai beaucoup de questions :) Tout d'abord, je ne sais pas quoi choisir comme type de vélo ( Freeride, Dirt ... ) j'aimerais un vélo qui puisse faire de la descente ainsi des bosses et gap ( je sais pas si ça s'appelle comme ça vraiment :p ). Deuxièmement, j'aurais un budget d'environ 500 €, j'aurais donc voulu savoir si vous avez des vélos dans cet ordre de prix, qui sont pas mal, bien équipé... Ca me dérange pas d'avoir à le monter, mais plus pratique si c'est un vélo déjà monté. Je n'ai, pour l'intant, plus de questions :p Merci de vos réponses :)
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Et bien déja pour ton budget tu vas avoir beaucoup de mal à trouver. Donc tes recherches se porterons déja vers les occasions. Si tu commence dans le vélo je te conseil de prendre un semi-rigide (Cadre rigide avec une fourche suspendu) parceque ca apprend à rouler proprement. Donc regarde des vélo de dirt à 100 ou 130mm de débattement avant. Si tu as d'autres questions :wink:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Salut à toi ! Si tu veux pouvoir descendre, faire des gaps, et des sauts c'est que tu veux pouvoir profiter du terrain partout donc c'est plutôt vers le freeride que tu t'orienteras. Les vtt dit de "freeride" sont généralement des vtt tout suspensdus avec 130 à 160 mm de débattement. Voilà un des plus connu le specialized Big hit. Le problème c'est que tu disposes de 500€ Or ce genre de vélo valent 1500€, soit tu arrives à trouver une très bonne occasion. Soit je te conseille de commencer en semi rigide, tu apprendras mieux les bases du pilotages. Mais pour 500€ pour avoir un montage solide il faudra taper dans l'occasion. je fais qq recherche.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Deja bienvenue a toi dans ce merveuilleux monde =D pour 500euro c'est vraiment juste =/ a la limite, pour 700euro tu a le decathlon fr6 :) tres bon vélo a part l'amorto =/ tu le prend en taille M est c'est un vélo parfait (L & XL sont trop grand, pas maniable, & hideux ^^) dc tu peut avoir un bon petit tout suspendu (foruche suspendu + amortisseur) avec de bon freins a disques :) si tu as des questions sur ce bike tu peu me demander ou aller sur ce forum qui se consecre uniquement au fr6 : http://rockriderfr6.forumactif.com/forum.htm
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Pour 500e tu peux te dégoter une occas valant 1000/ 1200e neuf, n'hésite pas a parcourir les annonces du site (même si certains se foutent de la gueule du monde a vendre un vélo 1000e ayant une valeur neuve de 1500e) Un petit conseil: en occasion il faut que tu payes moins de la moitié du prix du vélo neuf (après ça dépend de la vieillesse du vélo)
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Ne lui conseillez pas un vélo tout suspendu pour débuter ! On connait tous ce que ca donne sur les pistes après --'
Arkatis
Arkatis

inscrit le 28/06/09
25 messages
Tout d'abord, merci de vos conseils et de votre aide. Pour ce qui est du tout suspendu ou du semi-rigide, je remarque que les avis sont partagés. Un tout suspendu pèse plus lourd, nan ? Mais au niveau de la reception des sauts, c'est quand même mieux, non ?
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
"Arkatis" disait:
Tout d'abord, merci de vos conseils et de votre aide. Pour ce qui est du tout suspendu ou du semi-rigide, je remarque que les avis sont partagés. Un tout suspendu pèse plus lourd, nan ? Mais au niveau de la reception des sauts, c'est quand même mieux, non ?
Lourd oui. mais avec un semi tu apprends à rouler propre ! Un semi pardonne moins les erreurs de pilotage. Et comme ça quand plus tard tu passeras au tout suspendu tu pourras vraiment t'éclater !
steven44610
steven44610

inscrit le 25/05/08
86 messages
Le semi-suspendu est ce qu'il y'a de mieux, pour débuter, plus leger, plus maniable, moins cher,... Et d'occasion, tu peu te trouver des super hardtail ! Va faire un tour sur le post des hardtail, et dit nous ce que tu en pense ! :wink:
Arkatis
Arkatis

inscrit le 28/06/09
25 messages
Je vais aller chercher ce post alors :) Sinon, sur les semi-rigides, une chose m'intrigue, pourquoi la selle est aussi basse et dirigée vers le haut, par rapport à des VTT normaux ou même tout suspendu ? Ce n'est pas incomfortable à la longue ou sur des longs trajets ?
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Nan mais sa c'est sur les dirts c'est pour amortir les chocs, en rando, DH, marathon etc la selle est a peut près droite.
Arkatis
Arkatis

inscrit le 28/06/09
25 messages

D'accord ;) Bon je cherche des semi-rigides alors. Mais celui de Decathlon m'avait bien plus. J'ai trouvé celui là, qui m'a l'air pas mal, velovert.com Mais en fait, c'est plus pour du Dirt, et donc moins polyvalent.

Arkatis
Arkatis

inscrit le 28/06/09
25 messages

Désolé pour le double post, mais il y avait un bug au niveau de l'edit. Je viens de trouver ça : velovert.com Qu'en pensez vous ?

steven44610
steven44610

inscrit le 25/05/08
86 messages
La seconde, je te déconseille ! Les Vario tous suspendu, je les trouve très très très mauvais pour débuter, il sont super lourd, les cadres sont énorme, et moi perso, je le trouve moche ! Celui là doit faire 20kg grand minimum ! edit: En faite j'avais pas vu que le vélo semi-rigide était en single speed ! :lol: Donc ca va te limiter la polyvalence ! Donc ne le prends pas ! Je vais esseyer de te trouver une bonne annonce !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steven44610, 28/06/2009 - 19:24
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
javou j'y avias pas penser que le semi c'est mieu pour debuter :) excuser mon erreur, alors en semi pour 500euro.. un stp ?
Arkatis
Arkatis

inscrit le 28/06/09
25 messages
Mon budget peu augmenter dans les 700 € mais vraiment pas plus. Dommage pour l'annonce, je le trouvais pas mal ce vélo. Ce qui est chiant avec les semi-rigide c'est qu'il ne sont pas très polyvalent, la plupart sont en single speed.
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Niveau polyvalence, le hardtail c'est le mieux pour le coup :wink:
steven44610
steven44610

inscrit le 25/05/08
86 messages
/annonces/annonce-21995-kona-five-o.html /annonces/annonce-21975-vario-tequila-2005-casque-protege-tibias.html (vilain, mais un rapport qualité/prix génial, et des équipement donné avec !) /annonces/annonce-21957-kona-shred-monte-fr.html (au dessus de ce que tu veu mettre, mais bon vélo !) Si j'en trouve d'autres je te fait signe ! :wink:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
/annonces/annonce-21396-sunn-forestjump-dh-fr-2008.html celui là est pas mal pour le freeride en hardtail.
Arkatis
Arkatis

inscrit le 28/06/09
25 messages
Merci pour tes différents liens. Ces vélos pèsent dans les combien ?
steven44610
steven44610

inscrit le 25/05/08
86 messages
"rideuse67" disait:
/annonces/annonce-21396-sunn-forestjump-dh-fr-2008.html celui là est pas mal pour le freeride en hardtail.
+1 Dans c'est prix là, c'est le meilleur hardtail qu'il y'est, surtout qu'il a une domain !
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
"Arkatis" disait:
15kg (plus ou moins) Pour te donner une comparaison les tout suspendus c'est environ 17-18kg et les dirts 14-12kg en fonctions du matos que tu as dessus et les DH plutot dans les 18-20kg.
steven44610
steven44610

inscrit le 25/05/08
86 messages
"rideuse67" disait:
"Arkatis" disait:
15kg (plus ou moins) Pour te donner une comparaison les tout suspendus c'est environ 17-18kg et les dirts 14-12kg en fonctions du matos que tu as dessus et les DH plutot dans les 18-20kg.
Oui, c'est pourquoi un hardtail est ce qu'il y'a de mieux en polyvalence !
Arkatis
Arkatis

inscrit le 28/06/09
25 messages
Que veut dire Hardtail ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
"rideuse67" disait:
je pense que cette annonce est super bonne. Le vélo à l'air d'etre en bon état et l'équipement pas mal. Si tu as l'argent maintenant, contact le vendeur