Pitrouille
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Bonjour tout le monde! Alors voilà, nouvelle rentrée universitaire, Master 1 dans une nouvelle ville: Montpellier. La ville est bien plus grande que Nancy où j'ai fait mes études jusque maintenant, et les distances sont multipliées. Alors oui, il y'a le Tram, qui marche bien, mais ça revient très cher, il est tout le temps blindé, et pour aller à la FAC, ça me fait 10 minutes à pied jusqu'à l'arrêt de Tram le plus proche, 10 minutes de Tram, et 10 minutes à pied jusqu'à la FAC, bref, un trajet long et surtout très indirect alors qu'à vol d'oiseau, je suis pas très loin. D'où l'idée du vélo pour mes déplacements quotidiens, la ville étant assez bien pourvue question piste cyclables. Problème: je ne me vois pas y aller avec mon NORCO Sasquatch et le laisser attaché devant la FAC, je lui donne pas 3 jours avant de disparaître, sans compter qu'avec la grosse fourche, les gros pneus, il est pas très adapté à l'usage. Alors il me faudrait un bon petit vélo pour faire de l'urbain, pas trop tape à l'oeil, pas trop pourri non plus, pas trop cher: 300-350€ grand max mais 200-250, ce serait mieux, avec si possible un bon rendement et une bonne gueule. -J'ai bien sûr pensé au fixie, ça fait un bail que j'essayerais bien, mais je n'ai pas trop le temps de m'amuser à l'assembler pièce par pièce. -Est-ce que ça existe complet pour pas trop cher? Sinon y'a aussi les singlespeed, ça me dépaysera moins et ça limite l'entretien et le coût. J'ai regardé vite fait chez décath, j'ai rien vu qui m'a vraiment plu. Pour le moment, celui qui me fait de l'oeil c'est lui: chainreactioncycles.com Pile dans mon budget, je trouve le look terrible, les tests en disent que du bien, il reste assez sobre mais il y'a plus ma taille sur CRC et il n'est en vente nul part aileurs. Je suis donc preneur de tous les sites, les vélos, les bons plans, les tuyaux que vous pourrez me donner sur ce type de vélos faits pour attaquer l'asphalte! :D -Dernière solution la moins coûteuse et sans doute la plus raisonnable: faire une croix sur tout ça et prendre un vieux clou d'occaz dans un trocathlon ou par P.A. Existe t'il des associations qui vendent des vieux vélos sur Montpellier? Merci d'avance pour vos réponses! :wink:

_SISTOR
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Il existe beaucoup de fixie tout monté deja évite toute les marques style Create qui proposent des velo a moins de 200€, c'est lourd, ca se devisse de partout. Prendre un vieux velo pour le mettre en fixe... Bof, ca prend du temps, et parfois c'est très galere. En revanche toutes les marques de VTT commencent à s'intéresser au fixie: specialized: avec trois catégories: -les globes: urbains, pour se déplacer, pas trop lourd, plutot confortable -les P: les version street, plus lourd, plus solide -les langster: typé course, plus leger, plus rigide (j'en ai un, c'est top, meme pour les petit déplacements) Commencal a des modeles, comme l'acid par exemple, plutot typé street la plupart des marques de street (ns, eastern) en font aussi, très typé street. en gros, ya une grosse offre.
_SISTOR
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Pour le model que tu as choisis, je ne le connais pas, mais je le trouve très lourd pour un fixe (on peut facilement être a 8kg, les meilleurs sont a un peu plus de 6kg) sinon, au risque de faire de la pub pour la concurence: http://www.pignonfixe.com/ tu peux lire le wiki du site, avec pas mal d'info pour connaitre le monde du fixie. tu y trouveras aussi pas mal de PA

Awesome
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Pitrouille, si ton but c'est de faire des économies, pour moi, la dernière option est la plus logique.
Léa W2L
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je sais que go sport font des fixies avec le moyeu flip-flop (c'est à dire un coté roue libre un roue pignon fixe) qui ont l'air de tenir la route. dans les alentour de 300€ go-sport.com

laskomix
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salut moi j'ai monter un bike "urbain" avec un vieux rockrider 600, on lui a coller deux slick michelin, un tendeur de chaine et un ptit kit single speed, pour remplacer la cassette, un guidon Bitch Stick et c'est parti... le bike 50 balle au trocathlon, les pneux 10 balles les deux chez D4 le tendeur de chaine 30€ le kit single speed 20€ max le guidon 60€ mais pas obligatoire moi je crois que ca peut valoir le coup de se bricoler son propre bike sans que ca prenne trop de temps :) :)
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kalim
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Un Decat Cobra acheté 80€ dans un pucier, coup de bol, roues Mavic et groupe Shim 600 valant bien plus que ca! De 2x9 il est passé en 1x9, et il me sert pour aller au taf pour pas cher! Seul achat en 2 ans: 2 chambres et 2 pneus en 700x18 chez Decat pour 26€ le tout!
laskomix
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et on a percer le cadre pour faire passer la gaine de frein en interne, classe !! :lol: :lol: (rigidité, structure, pas d'probleme, on s'en fout) j'prend des photos demains et j'vous montre ca :wink:
laskomix
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voici la machine http://img84.imageshack.us/img84/6453/img1363dc.jpg http://img8.imageshack.us/img8/9692/img1365vh.jpg Uploaded with ImageShack.us pris en photo avec un telephone d'une autre epoque... :lol:
_SISTOR
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Plutot chouette, mais tu n'as pas le concept du fixie avec. c'est une sensation assez sympa, t'es vraiment entrainé par le velo, le skid (freiner en bloquant les pedales) n'est pas évident au début (il faut quelques heures pour comprendre le truc) mais c'est vraiment sympa une fois maitrisé. apres un vrai fixie, niveau poid, c'est cool, je ne recherche jamais le poid en VTT, mais en fixie, ya vraiment un petit plaisir à rouler avec un truc light. et si c'est rigide, c'est encore mieux. Je vous conseil d'essayer.
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kalim
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Je trouve ca trop magnifique un fixie... Mais plutot dangereux dans la circulation, surtout avec les abrutis qu'il y a au volant... Perso j'essaye de respecter au mieux le code de la route, et surtout ne pas me croire trop "passe partout", mais avec un fixie il y a encore le coté pointu du pilotage a rajouter à déjà trop de parametres en conduite urbaine... Donc pas pour moi (puis soit dit en passant, les 2km me séparant du centre ville sont en dénivelé croissant, nickel en partant de chez moi ca descend, mais au retour... :P J'ai besoin de ma cassette 9v!! :lol: )
_SISTOR
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rien de t'empêche de mettre un frein avant au debut, ca se fait beaucoup. Mais c'est clairement une question d'habitude, je suis à Paris, donc au debut ca fait un peu peur, mais on attrape vite les bons reflexes, meme si ya des accidents tous les jours (tout comme en DH, dirt...) Apres pour les vitesses, c'est vrai que c'est un velo citadin, mais ya longtemps, on faisait le tour de France avec (paie ton EPO...).
Cocktease
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Sinon, achète un vieux peugeot/ raleigh / etc de route et tu lui colle un kit ss, tu vires tout ce dont t'as pas besoin, tu gardes le nombres de freins que tu veux, et sa te coûte presque rien http://www.leboncoin.fr/velos/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&ps=2&pe=9&q=peugeot http://www.leboncoin.fr/velos/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&ps=2&pe=9&q=raleigh
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kalim
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"_SISTOR" disait:
Apres pour les vitesses, c'est vrai que c'est un velo citadin, mais ya longtemps, on faisait le tour de France avec (paie ton EPO...).
Oui, il faut dire qu'ils ont debuté les Tour de France et les 1eres ascensions de cols avant l'invention du dérailleur!! :lol:
Masridevil
Masridevil

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"kalim" disait:
"_SISTOR" disait:
Apres pour les vitesses, c'est vrai que c'est un velo citadin, mais ya longtemps, on faisait le tour de France avec (paie ton EPO...).
Oui, il faut dire qu'ils ont debuté les Tour de France et les 1eres ascensions de cols avant l'invention du dérailleur!! :lol:
devais avoir de sacrée jambes les monsieurs :p
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kalim
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"Masridevil" disait:
"kalim" disait:
"_SISTOR" disait:
Apres pour les vitesses, c'est vrai que c'est un velo citadin, mais ya longtemps, on faisait le tour de France avec (paie ton EPO...).
Oui, il faut dire qu'ils ont debuté les Tour de France et les 1eres ascensions de cols avant l'invention du dérailleur!! :lol:
devais avoir de sacrée jambes les monsieurs :p
Puis ils ne faisaient pas 3200km en 3 semaines a raison de 200/250km par jours... :roll: Quoiqu'il en soit, mon vélotaf va prendre une nouvelle ampleur a partir de lundi avec le debut de ma formation sur grenoble, ce sera velo/TER/velo dorénavant! 8)
laskomix
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inscrit le 25/11/09
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"_SISTOR" disait:
Plutot chouette, mais tu n'as pas le concept du fixie avec. c'est une sensation assez sympa, t'es vraiment entrainé par le velo, le skid (freiner en bloquant les pedales) n'est pas évident au début (il faut quelques heures pour comprendre le truc) mais c'est vraiment sympa une fois maitrisé.
non c'est pas un vrai fixie, parceque comme tu dit, ya le coup d'main ou le geste à avoir, du moins la technique... et puis, bon ca n'engage que moi, mais c'est tout un etat d'esprit !! :lol: :lol: les mecs, les purs, les vrais, c'est des fous !! :shock: :shock: enfin, nous on a decouvert ça sur des vidéos de gars de New York :shock: :shock: des malades les types, parcequ'en plus, il faut gerer la circulation... bon enfin sur paris ca doit pas etre triste non plus. moi je suis en region parisienne et j'ai abandonné d'aller au taf en bike, trop dangereux. en tout cas tres bon concept et belle philosophie auquel j'adhere tout a fait :D :D
rider_on_kona
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inscrit le 08/09/08
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Je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité, mais rapport prix/gueule c'est sympa http://de.myfab.com/fixie-bike-blau-und-gruen.html
_SISTOR
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"rider_on_kona" disait:
Je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité, mais rapport prix/gueule c'est sympa http://de.myfab.com/fixie-bike-blau-und-gruen.html
On voit beaucoup de marques inconnues sortir des fixies à moins de 200 €, très colorés et très jolis. Mais en revanche c'est de la vrai merde pour le coup. ca se devisse de partout, c'est mal fait, à la limite du dangereux. Pour 100€ de plus, tu peux aller à Gosport, c'est pas les fixie les plus leger ou dynamiques, pas forcement les plus jolies, mais au moins ca respecte certaines normes de sécurité.
_SISTOR
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inscrit le 06/04/09
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voila le mien, désolé pour la photo, j'en ferai une mieux à l'occasion, voila le descriptif: cadre: specialized langster fourche: carbone spé potence: deda roue: halo aerowarrior pedalier: FSA tige de selle: s-works carbone spé gudon: Bullhorn (cintre de piste recoupé en bull horn) pneu : michelin, je ne sais plus quoi exactement pedale : time atac il fait 7 kg http://img36.imageshack.us/img36/8669/img0325fl.jpg Uploaded with ImageShack.us j'en ai eu pour 320€, en alternant neuf et occasion
Specializedboubou
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Je vois que ça parle Pignon fixe ici :D Je me suis lancer dans ce truc de malade et voilà le resultat, pour pas trop chére, occasion, neuf et donner, oui oui donner, ensuite monter par mes soins :) http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/313256_2350734056444_1492896344_32748780_5884044_n.jpg PS : la photo date de deux ou trois semaine, depuis quelque changement, potence rabaisser, cintre piste remplacer par un bull horn fais maison, et cale pied et leur sangle . La sensation est énorme, tu passes partout, hyper maniable, du skid, skip à foison :D
Pitrouille
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Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses, et désolé d'avoir mis un peu de temps à répondre. _SISTOR--> Merci pour tes tuyaux et ta réponse complète. Effectivement, je n'avait pas pensé à regarder chez kes grandes marques type Spé, je pensais pas qu'ils en faisaient. Y'en a des très sympas. Maintenant, le problème, c'est le prix. Et merci pour le site, je suis allé faire un tour, y'en a qui ont fait de très bons vélos en partant de rien ou presque! Ton bike est magnifique en tout cas!!! Awesome--> Le but est de faire des économies, entre autres, mais pas seulement. C'est aussi histoire de gagner du temps et d'avoir un moyen de déplacement urbain toujours dispo, peut importe où et quand. C'est sûr que prendre un vieux vélo et le transformer est la solution la plus raisonnable. Le souci, c'est que à Montpellier, je suis à 800km de chez moi et je n'ai pas l'outillage pour bricoler dessus, sans même prendre ne compte le temps qu'il faudrait. (même si ça, ça peut être encore jouable). Rideuse 67--> Effectivement, je suis allé voir chez Go Sport du coup, et il avaient le vélo dont tu parles en rayon, plutôt sympa, et le moyeu flip-flop, ça me tente bien pour essayer les deux. Bref, à voir! Même si je le trouve un peu lourd pour un vélo avec ce profil-là, quoique ça ne me dérangerais encore pas trop, le Norco fait pas loin de 17kg :D Laskomix & Kalim--> Beau boulot sur le Décath! Effectivement, ça peut bien valoir le coup, d'autant que le trocathlon, c'est bientôt: mi-octobre. Je crois que je vais aller faire un tour! Y'a moyen de se faire un bon petit vélo assez sympa pour pas trop cher! Rideronkona--> je l'avais vu celui-là vu que je vais faire une petit tour de temps en temps chez myfab. Il est joli quoique un peu tape à l'oeil je trouve et comme l'a dit Sistor, je me méfie un peu de toutes ces marques question finition/sérieux/durabilié. Specialized boubou--> joli projet, à voir ce que ça va donner. En tout cas, il est beau ton Pinkbike!! Tu vas garder ce guidon route ou mettre un cintre VTT? Sinon, je commence à y voir un peu plus clair, j'ai repéré quelques modèle neufs sympa chez quelques constructeurs et pas trop chers. Pour le moment, comme ça ne presse pas, je vais attendre le Trocathlon mi-octobre tout en zieutant les annonces sur leboncoin, et si je me trouve un cadre sympa pour pas trop cher, let's go! Si je trouve rien d'ici là, je regarderais pour un neuf. Du coup, pour l'occaz, se sera surtout le cadre qui conditionnera mon choix. Les roues, je les garde si elles sont en bon état, sinon, j'en prendrais des neuves. J'ai vu que pas mal de fixies/single speed ont des roues de 700. Ca fait du 28", c'est ça? Du coup, ça risque de ne pas passer si je prends un cadre de VTT. Pour ce qui est du cintre, j'en ai un de VTT en alu de mon Spé Hardrock que je pourrais récupérer. La potence, il faudra que j'en trouve une, je ne sais pas ce que c'est comme taille qu'il faut, on verra. Et puis tout ce qui est transmission, c'est quoi en général pour le pignon et le pédalier comme développement?
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
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Merci pour ton commentaire Pitrouille je vais couper un cintre piste de façon à avoir un bull et le mettre à l'envers une guido noir et voilà . Ce soir je post une photo ! Si tu peux allez au bout de ton projet fonce, c'est vraiment cool comme riding, voilà un tableau du ration ( dévellopement ) http://lajalousie.net/ajoute/stock/d680dc16ab7bff43909e07c3d1e5c04bfe42a828.png Bleu du mouline le vent et rouge tu en chie comme un Russe , je suis en 52 - 17 et cela me convient ( pas trop dure au débart et aprés deux trois coups de pédale tu es bien lancer ) Si tu as d'autre question n'hésite pas :D
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
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quand on y pense il y a beaucoup de combinaisons pour des ratios identiques ! techniquement, un gars en 53/22 pédalera autant que moi sur mon 22/9 ?
_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 06/04/09
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Si tu comptes skider, il faut aussi penser aux "skid patch", c'est à dire sur combien de portions de pneu tu vas freiner, plus tu en as, moins tu uses tes pneux, et si tu skid des deux pieds (gauche ou droit devant), tu as plus de patch. en gros, évite les rapports "multiples" style 12/36, ou 13/39 ect... Un site super pour tout calculer: http://software.bareknucklebrigade.com/rabbit.applet.html Ps: pour répondre à un des tes comm, aujourd'hui, la plupart des roues vendues neuves pour les fixies ainsi que les fixies complets sont en Flip flop.