Bonjour tout le monde! Alors voilà, nouvelle rentrée universitaire, Master 1 dans une nouvelle ville: Montpellier. La ville est bien plus grande que Nancy où j'ai fait mes études jusque maintenant, et les distances sont multipliées. Alors oui, il y'a le Tram, qui marche bien, mais ça revient très cher, il est tout le temps blindé, et pour aller à la FAC, ça me fait 10 minutes à pied jusqu'à l'arrêt de Tram le plus proche, 10 minutes de Tram, et 10 minutes à pied jusqu'à la FAC, bref, un trajet long et surtout très indirect alors qu'à vol d'oiseau, je suis pas très loin. D'où l'idée du vélo pour mes déplacements quotidiens, la ville étant assez bien pourvue question piste cyclables. Problème: je ne me vois pas y aller avec mon NORCO Sasquatch et le laisser attaché devant la FAC, je lui donne pas 3 jours avant de disparaître, sans compter qu'avec la grosse fourche, les gros pneus, il est pas très adapté à l'usage. Alors il me faudrait un bon petit vélo pour faire de l'urbain, pas trop tape à l'oeil, pas trop pourri non plus, pas trop cher: 300-350€ grand max mais 200-250, ce serait mieux, avec si possible un bon rendement et une bonne gueule. -J'ai bien sûr pensé au fixie, ça fait un bail que j'essayerais bien, mais je n'ai pas trop le temps de m'amuser à l'assembler pièce par pièce. -Est-ce que ça existe complet pour pas trop cher? Sinon y'a aussi les singlespeed, ça me dépaysera moins et ça limite l'entretien et le coût. J'ai regardé vite fait chez décath, j'ai rien vu qui m'a vraiment plu. Pour le moment, celui qui me fait de l'oeil c'est lui: chainreactioncycles.com Pile dans mon budget, je trouve le look terrible, les tests en disent que du bien, il reste assez sobre mais il y'a plus ma taille sur CRC et il n'est en vente nul part aileurs. Je suis donc preneur de tous les sites, les vélos, les bons plans, les tuyaux que vous pourrez me donner sur ce type de vélos faits pour attaquer l'asphalte! -Dernière solution la moins coûteuse et sans doute la plus raisonnable: faire une croix sur tout ça et prendre un vieux clou d'occaz dans un trocathlon ou par P.A. Existe t'il des associations qui vendent des vieux vélos sur Montpellier? Merci d'avance pour vos réponses!
inscrit le 12/04/07
1214 messages