florent31570
florent31570

inscrit le 19/02/09
57 messages
non au contraire le 24'' sera largement plus maniable que le 26'' et endirt c'est le mieux apre c'est sur que pour la descente ou le free ride c'est vraiment pas top
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages

Mais sinon un scott XZ voltage pour ton budget, celui la =====> scottusa.com c'est pas tout suspendu mais c'est du bon, surtout pour le cadre (que je trouve magnifique en plus)

qbikesrider33
qbikesrider33

inscrit le 20/04/09
26 messages
Je me suis à peu près décidé ce sera un semi rigide que je ferais éventuellement évoluer par la suite (fourche pike...)pour plus de polivalence. J'ai déja repéré plusieurs modéles, comme le kona cowan, le scott voltage yz 0.5, le commençal absolut al1. Celui qui m'attire bcp est le mondraker play 1, il est moins cher, ce qui me laisse un plus gros budjet pour les pièces à remplacer et posséde un frein en 185mm. Mais il a l'air moins compacte que les autres et peut etre donc moins maniable??? Quel est donc le meilleur rapport maniabilité/prix/équipement sachant que je compte changer quelques pieces comme la fourche, voire meme les jantes, sans dépasser mon budjet?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
si tu comptes t'acheter beaucoup de pièces principale pour remplacer tu peut peut etre faire un montage perso! Après sache qu'il y a des cadres qui ne supportent pas de grand débattement et ca risquerait d'endomager ton cadre!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Avec ton budjet, tu peux te faire un beau petit montage carte déjà.
qbikesrider33
qbikesrider33

inscrit le 20/04/09
26 messages
Non je compte seulement changer la fourche et suivant l'utilisation que j'en ferais peut etre les jantes ou d autres pieces mais c'est vraiment pas sur et pas immédiat. Ca me semble plus simple d'achetter un vélo complet. Est-ce vraiment rentable d'avoir un montage à la carte et peut on avoir quelque chose d'aussi bien équipé pour le meme budget? Sinon quel vélo complet ou montage est le mieux adapté pour une pratique essentiellement dirt/street et occasionnellement dh léger?
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
salut chercher des occaz pour des vélo type slop :wink:
qbikesrider33
qbikesrider33

inscrit le 20/04/09
26 messages
alors voila, j avais choisi le Commençal absolut al1, mais en arrivant chez mon bouclard, j en ai vu un qui revenait juste du SAV pour cadre cassé. Je lui en ai alors parlé et il m'a déconseillé le vélo (cadre trop fragile). Il m'a parcontre réorienté vers la gamme Mondraker et le play 1. La qualité a l'air bonne mais le vélo un peu grand une longueur de 106cm et une base arrière de 43cm contre 102 et 39 cm pour le Commençal. N'est ce pas unpeu trop grand pour du dirt?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par qbikesrider33, 22/06/2009 - 19:57
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
"qbikesrider33" disait:
alors voila, j avais choisi le Commençal absolut al1, mais en arrivant chez mon bouclard, j en ai vu un qui revenait juste du SAV pour cadre cassé. Je lui en ai alors parlé et il m'a déconseillé le vélo (cadre trop fragile). Il m'a parcontre réorienté vers la gamme Mondraker et le play 1. La qualité a l'air bonne mais le vélo un peu grand: une longueur de 106mm et une base arrière de 43mm contre 102 et 39 mm pour le Commençal. N'est ce pas unpeu trop grand pour du dirt?
mais si tu commences un absolut ne cassera pas tout de suite :roll: et bah prends un stp1 comme ça t'aauras encore des sous pour upgrader ... et puis euh, granieiri roule dessus alors ( mouahah no comment c'est ironique )
qbikesrider33
qbikesrider33

inscrit le 20/04/09
26 messages
Et le NS central 1 il est à combien?
qbikesrider33
qbikesrider33

inscrit le 20/04/09
26 messages
pour le stp 1 autant achetter un cadre...
tipopo
tipopo

inscrit le 10/06/07
79 messages
horreur ^^ ne prend pas de absolut, t'a bien raison ! Et comme dit au-dessus reste sur un semi, moi j'ai un un kona bass 08 et un semi, le bass est super pour du freeride mais en vrai dirt oublies, c'est bon pour de grosses bosses aux réceps et appels un peu en vrac, à la freeride quoi!
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"KoSumO" disait:
le tout mous de "dirt" aura toujours l'avantage de pouvoir y aller comme un bourrin sur le kick et toujours partir tout droit :wink:
+1 à voir pour le nouveau spé avec 100mm arrière, change le tout avec du matos street et voilà
qbikesrider33
qbikesrider33

inscrit le 20/04/09
26 messages
Y'a un specialized de dirt tuot suspendu? T'as pas un lien parceque j'ai rien trouvé. Et le NS central c'est quoi son prix?
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"qbikesrider33" disait:
Y'a un specialized de dirt tuot suspendu? T'as pas un lien parceque j'ai rien trouvé. Et le NS central c'est quoi son prix?
il y ale spe sx, attention ce n'est pas le sx trail, je dis bien le sx, il a moins de deb et ressemble niveau comportement a un yeti 4x
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
C'est un semi le central . et google ça sert ... central 1 : 1200 € a crc et 1000 a dom
qbikesrider33
qbikesrider33

inscrit le 20/04/09
26 messages
J'ai jamais dit que c'était un tout mou le central.
Merci pour le prix j avais pas trouvé
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"rider_on_kona" disait:
"rideuse67" disait:
"berlioz78" disait:
montagne et dirt ne sont pas compatibles si tu veux être performant au moins dans l'un des deux... il faut faire un choix :wink:
La bonne blague ! Tu peux mettre un pike comme ça tu changes le débattement à ta guise et le semi ça passe très bien en montagne, j'ai fais trois semaines aux 2 alpes en semi (une 55) et ça passait très bien sur les pistes comme sur le bike park !!
Berlioz a bien précisé "pour être performant" c'est comme dans les ennoncé, il faut tout lire avant de monter aux crénaux
Hé bien la pike est bien si tu l'as pète c'est que t'es un bourrin...
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
Lu' après si tu changes encore d'avis tu peux y avoir le furious avec un ti supplément de 200roros : http://www.mtbikers.com/StoreFront/product/commencal-vtt-furious-2009/COVTTF9/
qbikesrider33
qbikesrider33

inscrit le 20/04/09
26 messages
Oui mais là c'est vraiment du freeride.
Moi ça serait essentiellement du dirt/street.
Mais un velo comme le NS central avec une pike et un disque à l'avant en 185 ou meme 160mm ça aussi bien sur du street que de la petite descente (j'ai bien dit petite), nn?
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
ouai c'est sur mais sa tabassera plus dans les descentes mais un petit street tout vif c'est une vrai partie de plaisir tu as aussi des blk mrkt qui sont pas mal du tout
jklm8
jklm8

inscrit le 27/02/09
62 messages
Bonjour à tous ! Je pense qu'avec un tel bugdet il vaut mieux se faire un montage perso + quelque piéces d'occas si tu veux économiser. Car quand je vois ce que propose certaine marque pour + de 1000E pour un Street/dirt c'est vraiment moyen! les seules marques qui m'ont paru vendre un bike complet pour + de 1000E (plutot)correct sont ATOMLAB puis NSbikes! pour le reste je pense que sa ne vaut pas le coup! Mais un montage perso serais (je pense) un choix judicieux! 1) Tu choisis les piéces que tu veux 2) Montage moins commun puis chance qu'il sois + light :D 3) Un semi-rigide sera surement plus dans ton budget. Sur ce peut-être le NS surge ou core dans tes exigences.
mathieu001
mathieu001

inscrit le 03/05/09
4 messages
salut, du coté des semi moi je te propose d'aller voir chez specialized dans la série P. Moi perso je roule sur un P.2 cr-mo et j'en suis heureux
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08