T'es déja sûr de ton choix,là :
"Danouu" disait:J'ai actuellement un Trek Session, avant j'avais un Demo 8, et le comportement est vraiment différent entre ces deux cadre. Je m'explique, le démo malgré des bases courtes, reste un bike assez pataud comparé au Trek. Ces même bases courtes le rendent instable à haute vitesse. Quant au Trek, il est à la fois maniable et stable. Par contre fais gaf lors de l'achat car il taille petit, je conseillerais pour les personnes de plus d'1m75 de prendre un taille L.Salut à toi Rom73 Je doute que tu aies pu essayer les différents spads pour lesquels tu souhaites un avis, déjà en raison de ton accident récent, mais également du fait qu'ils ne sont pas toujours disponibles, soit pour les essayer et voir si la position te convient, si tu as un bon feeling dessus notamment; soit pour les tester, carrément, ce qui n'est pas évident non plus (il faut que le magasin soit un centre de test, etc... le truc bien casse-tête. Pour en revenir à ta question, les cadres pour lesquels tu hésites ont des géométries et des technologies de suspension différentes. Bilan, leur comportement ne sera pas du tout le même sur le terrain, et, là encore, le must serait de te référer à tes propres ressentis sur le spad en pleine action. J'ai pu cependant lire deux trois trucs concernant le Trek Session 88 DH et le Specialized Demo 8.II, dans le VTT Magazine du mois de Mai. Il en ressortait que, dans les deux cas, les deux bikes étaient taillés pour la course, ce sont deux vrais spads de DH, particulièrement "sloping" (le top tube est assez bas et assure une certaine liberté de mouvement). Je ne sais pas si tu as pu voir la géométrie du Spe: les bases de ce dernier sont très très courtes, et du coup, cela rend le Demo vif dans les relances, et joueur. QUant au Trek, la géométrie, l'allure et le système d'amortisseur flottant (l'amorto n'est pas en prise avec le cadre, mais est lié à des pièces mobiles) le rendent très séduisants (vive la douille conique...). Après, les deux cadres sont tout simplement beaux, on retrouve tout le savoir-faire des deux marques. Dommage que je n'aie pas mon magazine sous la main à l'heure actuelle, je tenterai de mieux te renseigner en soirée.
"flo-du31" disait:Oué j'ai fait pareil,passer d'un demo 7 au session 88dh,le trek est vraiment plus vif,plsu stable,tout en gardant une bonne maniabilité,le demo 7 est plus joueur,reste que mon session n'as durer qu'une semaine ops: tube supérieur plié"Danouu" disait:J'ai actuellement un Trek Session, avant j'avais un Demo 8, et le comportement est vraiment différent entre ces deux cadre. Je m'explique, le démo malgré des bases courtes, reste un bike assez pataud comparé au Trek. Ces même bases courtes le rendent instable à haute vitesse. Quant au Trek, il est à la fois maniable et stable. Par contre fais gaf lors de l'achat car il taille petit, je conseillerais pour les personnes de plus d'1m75 de prendre un taille L.Salut à toi Rom73 Je doute que tu aies pu essayer les différents spads pour lesquels tu souhaites un avis, déjà en raison de ton accident récent, mais également du fait qu'ils ne sont pas toujours disponibles, soit pour les essayer et voir si la position te convient, si tu as un bon feeling dessus notamment; soit pour les tester, carrément, ce qui n'est pas évident non plus (il faut que le magasin soit un centre de test, etc... le truc bien casse-tête. Pour en revenir à ta question, les cadres pour lesquels tu hésites ont des géométries et des technologies de suspension différentes. Bilan, leur comportement ne sera pas du tout le même sur le terrain, et, là encore, le must serait de te référer à tes propres ressentis sur le spad en pleine action. J'ai pu cependant lire deux trois trucs concernant le Trek Session 88 DH et le Specialized Demo 8.II, dans le VTT Magazine du mois de Mai. Il en ressortait que, dans les deux cas, les deux bikes étaient taillés pour la course, ce sont deux vrais spads de DH, particulièrement "sloping" (le top tube est assez bas et assure une certaine liberté de mouvement). Je ne sais pas si tu as pu voir la géométrie du Spe: les bases de ce dernier sont très très courtes, et du coup, cela rend le Demo vif dans les relances, et joueur. QUant au Trek, la géométrie, l'allure et le système d'amortisseur flottant (l'amorto n'est pas en prise avec le cadre, mais est lié à des pièces mobiles) le rendent très séduisants (vive la douille conique...). Après, les deux cadres sont tout simplement beaux, on retrouve tout le savoir-faire des deux marques. Dommage que je n'aie pas mon magazine sous la main à l'heure actuelle, je tenterai de mieux te renseigner en soirée.
"lacrokete" disait:Vous aussi !!! xD, je crois que c'est pareil pour tout le monde, mais comme c'est un monocoque c'est pas trop grave."guillaume13008" disait:toi aussi !!!pour la solidité fais gaffe si tu mets une double T avec les tampons qu'il y a sur les plongeurs j'ai fait un gros enfoncement sur mon cadre en tombant
"guypoil55" disait:Tout les Trek sont garantie sauf les Session ! (possesseur de Trek jack 2 (dirt)) Sinon pour vous donner un peu des news je me suis bien décider je vais prendre le Kaiser d'une parce que il est pas trop chère donc je pourrais mieux mettre d'argent dans une fourche et ensuite j'ai essayer et j'aime assez bien la position le comportement a coté d'un Demo donc KAISER POUR BIENTÔT !"chox69" disait:Est apparament le Sav n'as pas l'air térrible,plus d'une semaine que j'atend pour seulement savoir si mon cadre passera en garantie ou nonCe que je disais les trek fragile Car sinon c'est nul doute un super bike temps niveau look que comportement
"backdoor63" disait:seul truk les session plie vite un pote a moi ; il a pas fait 10jours le cadre et c'est pas le seulD'après vtt mag: Demo 8 II: Points forts: -poids -finition anodisée -géométrie Session 88 DH: Points forts:-Géométrie -Poids -look -rendement -douille de direction conique Pas de points faibles pour les deux, Voilà.
"rom73" disait:. . . Le cadre du trek est garantie 5ans . . . Et puis t'as raison comme le dis "superconnard" ce cadre plie au moindre chocs . . ."guypoil55" disait:Tout les Trek sont garantie sauf les Session ! (possesseur de Trek jack 2 (dirt)) Sinon pour vous donner un peu des news je me suis bien décider je vais prendre le Kaiser d'une parce que il est pas trop chère donc je pourrais mieux mettre d'argent dans une fourche et ensuite j'ai essayer et j'aime assez bien la position le comportement a coté d'un Demo donc KAISER POUR BIENTÔT !"chox69" disait:Est apparament le Sav n'as pas l'air térrible,plus d'une semaine que j'atend pour seulement savoir si mon cadre passera en garantie ou nonCe que je disais les trek fragile Car sinon c'est nul doute un super bike temps niveau look que comportement
"flo-du31" disait:Excuze moi ce que je voulé dire c'est sa : Tout les Trek sont garantie à vie sauf les Session ! (possesseur de Trek jack 2 (dirt))"rom73" disait:. . . Le cadre du trek est garantie 5ans . . . Et puis t'as raison comme le dis "superconnard" ce cadre plie au moindre chocs . . ."guypoil55" disait:Tout les Trek sont garantie sauf les Session ! (possesseur de Trek jack 2 (dirt)) Sinon pour vous donner un peu des news je me suis bien décider je vais prendre le Kaiser d'une parce que il est pas trop chère donc je pourrais mieux mettre d'argent dans une fourche et ensuite j'ai essayer et j'aime assez bien la position le comportement a coté d'un Demo donc KAISER POUR BIENTÔT !"chox69" disait:Est apparament le Sav n'as pas l'air térrible,plus d'une semaine que j'atend pour seulement savoir si mon cadre passera en garantie ou nonCe que je disais les trek fragile Car sinon c'est nul doute un super bike temps niveau look que comportement
"ROP92" disait:Non là on est à 4Kg prés...C'est ça a vouloir faire d'un vélo de DH un vélo de XC Franchement cette course au poids je trouve ça nul ! Je suis d'accord qu'un vélo qui fait 16kilos est plus agréable qu"un de 20kilos m'enfin en DH on est pas a 100gr prés quoi....
"Kowanman" disait:Photos ?????[quote="superconnard"]seul truk les session plie vite un pote a moi ; il a pas fait 10jours le cadre et c'est pas le seul
"La.Riders.Team.30" disait:voici le mien http://photos-c.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v4583/228/37/1285251791/n1285251791_30442018_3095652.jpg http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs084.snc1/4583_1164576236318_1285251791_30442019_3823296_n.jpg"Kowanman" disait:Photos ?????[quote="superconnard"]seul truk les session plie vite un pote a moi ; il a pas fait 10jours le cadre et c'est pas le seul
"Bombshell" disait:Ba y a interet,sa fait deux semaines qu'il est chez veloland,ils ont pris les photos et envoyés chez Trek,ils atendent leur réponse pour la prise en garantie,mais bon pas trop préssé les bonhommes(aparament au bout de 10jours ils se s'ont rnedus compte qu'il avaient pas envoyés les photos du cadre a la bonne adresse!!!) ,aprés les problémes que j'ai eu avec le demo(2mois et demis pour une biellette),c'est le dernier vélo que j'achéte dans un veloland,vraiment des incapableswoooohh Il est fat quand même... dans un si beau cadre ça fait mal au cœur... C'est pris par la garantie ça quand même non ? Pour le supreme, un peu le même problème de casse... J'ai une connaissance qui roule pas mal, il en est a sont 3ieme cadre en quelques mois et un autre qui a eu le même problème mais que sur sont premier ^^ (tous au niveau de la douille de direction).
"albee" disait:Pour le demo,j'avai du jeu a l'arriére,j'avai démonté les roulements qui été nikel,donc je l'ai envoyé chez veloland verdun,le mecano a voulu commander des roulements,alors que j'avai bien dit qu'il été nikel,les roulements on mis un mois a arriver!!! Car le livreur les a envoyés a Metz,a verdun il atendé(ils aime bien se mot dans se magazin!)et a metz il avai des roulements mais ils ne savaient pas pourquoi. Après donc un mois le mecano c'est bien rendu compte que le changement de roulements ne changés rien au probléme a enfin voulu commandé une bieilette! Alors je suis désolé mais avec le demo sa fait environ 7000euro que je met chez eux dans l'année,et voila comment on vous remercie. En tout cas le session est le dernier bike que j'acheterai la haut. Sinon pour en revenir au post,c'est vraiment un excellent velo dans toute le situation,rassurant en saut,facile dans le pierrier,hyper agile dans les enchenement rapide,je ne voit rien a lui reprocher,sauf sa solidité!-Guypoil a écrit [[size=9]size=9]Ba y a interet,sa fait deux semaines qu'il est chez veloland,ils ont pris les photos et envoyés chez Trek,ils atendent leur réponse pour la prise en garantie,mais bon pas trop préssé les bonhommes(aparament au bout de 10jours ils se s'ont rnedus compte qu'il avaient pas envoyés les photos du cadre a la bonne adresse!!!) ,aprés les problémes que j'ai eu avec le demo(2mois et demis pour une biellette),c'est le dernier vélo que j'achéte dans un veloland,vraiment des incapables [/size][size=12][/size][/size] -Non mais faut arrêter là Ils prennent vraiment les gens pour des cons,ils disent qu'ils ont pas envoyer les tofs à la bonne adresse,attend ils ont juste à les envoyer en mail et l'affaire est règlé sérieux,quelque chose me dit qu'ils vont te faire poireauter un bout de temps,j'espère pas pour toi mais bon... En attendant,bon courage à toi
inscrit le 23/05/08
1825 messages