valentin59
valentin59

inscrit le 26/04/09
8 messages
voila la question est dans le titre du sujet . Quelle velo tout suspendue je pourait avoir ? sachant qu'il faut qu'il soit neuf( car mes parents ne veulent pas que j'achete d'occas ). Je sais que vous allez me dire que avec ca je n'aurait pas grand chose ... Aprés vu le mon budget vous allez aussi me dire qu'il vaut mieu que je m'oriente vers un semi-rigide mais je veut absolument un tout suspendue désolé :oops: donc esque quelqu'un pourait m'aidez et m'orienter dans ce " projet " . J'attend vos reponces . Merci d'avance .
romain8883
romain8883

inscrit le 07/11/07
249 messages

aucun de convenable a ce prix la je pense . Sinon tu peut t'orienter vers un Semi rigide commme un commencal maxmax a 390€ mtbikers.com

Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Sérieusement apart un décath ou autre tu n'aura pas grand chose. C'est avec un semi-rigide que tu apprends les bases. Puis il faudrait mieux que tu économise encore parce que si tu doit changer x pièces sa te reviendras cher.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
on ne va pas te dire que tu n'aura pas grand chose on va te dire que tu n'aura RIEN DU TOUT. c'est IMPOSSIBLE d'avoir un ts qui tient la route ni même un sr pour ce prix là ! attends d'avoir un plus grand budget parce que là c'est direction auchan ...
valentin59
valentin59

inscrit le 26/04/09
8 messages
ok merci pour ces reponces aussi rapide :D . A partir de combien je pourait en trouver un convenable on vas dire . 1 qui tient le coup quand meme pour ne pas avoir a changer x pieces comme vous dites :? et le quelle me conseiller vous ? sachant que je suis toujours sur mon idée de tout suspendue :shock:
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
alors deja, pour quelle pratique?? sinon, la regle en vtt, c'est pas de tout susp a moins de 1000€ en gros. desolé de te decevoir ...
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/04/08
330 messages
D'occase je dirais 800 voir 900 € et pour du neuf 1500 mini avec un petit big hit
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
j'adore, vous conseillez un maxmax, un big hit, sans même savoir ce qu'il veut faire, l'age qu'il a... bref, conseillez lui un v10, c'est un bon spad aussi :roll:
maxxou8
maxxou8

inscrit le 26/04/09
30 messages
tu peut pas avoir un bon vélo tout suspendue pour 390 € meme a decath !
valentin59
valentin59

inscrit le 26/04/09
8 messages
ok bas je croi que c'est foutu alors car je n'aurais jamais assez d'argent . pour plus d'informations : j'ai 16 ans et j'aimerais pratiquer un peu de dessende mais vrement light quoi . bon voila je croi avoir repondu a vos questions .
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Salut, c'est sur que pour un tel budget c'est plutôt dure ( même chez decat ) Bcp te conseil de partir sur un semi et ils n'ont pas tord, pour plusieurs raison: Ça coute déjà bcp moins cher qu' un tout mou ( même de premier prix ) Après ça t'apprend à rouler " propre " surtout si tu commence. Le tout mou pardonne bcp trop d' erreurs ( je sais ce que je dit car j'ai commencé comme toi tu compte le faire sauf que j' ai pas vraiment le même budget et avec un tout mou avec 225mm de débat à l'arrière, là ou tu serais parti à la faute avec un semi, tu restes en piste ( ce qui est peut être bien sur le coup, mais au final tu roules comme un porc ) Et honnêtement le semi il y a pas mieux pour apprendre. Tu nous dit que tu veux faire de la descente, bien. Mais quel genre de descente ? Car il n'est pas forcement obliger d' avoir un tout mou pour faire de la descente. Et pour finir, tu as 16 ans, l'age ou l'on peut commencer à travailler.. ( genre boulot d' été, etc.. )et donc tu pourrais augmenter ton budget considérablement. Voila mes conseils qui sont aussi ceux de pas mal. En tout cas, bon courage :wink:
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oé, tu veux surement faire du vtt, un peu part lubie (rien de pejoratif) mais c'est un vrai sport (extreme de plus) et sa necessite evidement des equipements d'une qualité minimum, donc je te conseille d'attendre d'avoir un budget de 500€, et de regarder a un fr hardtail d'occaz', on te conseillera tkt a ce prix, t'auras un velo qui t'apprendra a develloper ton riding, de pas te reposer sur les capacités de ton velo, et pour un budget vraiment raisonnable, si par la suite sa te plait, t'auras une bonne formation comme sa ;)
Klorydryk
Klorydryk

inscrit le 21/05/09
18 messages
Bonjour, voilà je suis inscrit depuis peu et j'ai fait une demande comme toi pour faire de la descente en tant que débutant :wink: Je demandais quel choix entre le DKT RockRider FreeRide 6FR ou 9FR, qui sont des vélos de base pour le 6FR à ..... 699€ et le 9FR que l'on trouve à 999€ voir 1300€ en magasin, là faudrat que l'on m'explique !! :shock: Comme tu peux le constater, tu trouveras du suspendu en ..... grande surface ! Donc rien de concret et surtout solide ! J'ai 42 ans et 3 enfants de 15 - 12 at 8 (au début j'ai dit 13-11 et 8, ils grandissent et je ne les voient pas grandir !!) enfin bref, pour te dire que je comprends ton envie car je le vois à travers mes enfants. :wink: Ce qu'il faut que tu saches et que tu dois en mettre de côté !!! et qu'il faudrait que tes parents s'investissent pour t'aider ! Je ne veux pas te faire de la peine mais ... il faudras que tu penses aussi à ta protection !! on parle de velo mais de la protection, pas vraiment et c'est ce qui est important comme un bon vélo ! Faire de la descente en forêt sur de la terre meuble (molle) pas de bobo, mais sur un sentier rocailleux avec pratiquement pas de protection, tu vas le sentir passé ! Et si tes parents ne comprennent .. peu la chose, montre leurs les messages et s'ils ont des questions, je pense que l'on se fera un plaisir de leurs répondre, enfin pour ma part ...... :D A+
gabylefucker
gabylefucker

inscrit le 16/02/09
101 messages

regarde je tes trouver un fr6 a 550€ que tu peut surment baisser un peu: velovert.com Il est encore garantie 5 ans pour le cadre et 2 ans pour la fourche.

valentin59
valentin59

inscrit le 26/04/09
8 messages
merci pour toutes ces reponces si rapides ... le 6fr me donne bien envie d'economiser encore une petit peu .Mais si je m'achette le 6fr je n'aurait plus rien a rajouter dessu pour qu'il tienne la route ? ps : Pour ce qui est de travailler l'été j'ai chercher mais tout le monde m'a dit qu'il falait avoir 18 ans pour pouvoir etre pris en grande surface ou meme en usine :twisted:
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Mais non, le 6FR tient très bien la route... Moi j'en ai un, je n'ai encore rien changé. Je compte changer l'amorto pour une question de confort. Pour un tout suspendu, tu ne peut pas avoir mieux pour ton budget... Je ne comprends pas pk tu ne veux pas de semi, mais bon, c'est ton choix. Si tu prends un 6FR, tu le fera évoluer par la suite, mais ne fait pas trop le difficile pour le moment. Edit : Pour la garantie de 5 ans du 6FR, on m'a dit chez DKT, que la garantie n'était plus valable pour l'acheteur du vélo d'occasion.
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oui la garantie n'est plus valable, et c'est comme sa partout il me semble, mais comment ils peuvent le voir ?? enfin bref, comme dit plus haut, tu pourras pas trouver mieux a ce prix, et tente de negocier le prix, ou des equipements sur de l'occaz' :wink:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
"valentin59" disait:
merci pour toutes ces reponces si rapides ... le 6fr me donne bien envie d'economiser encore une petit peu .Mais si je m'achette le 6fr je n'aurait plus rien a rajouter dessu pour qu'il tienne la route ? ps : Pour ce qui est de travailler l'été j'ai chercher mais tout le monde m'a dit qu'il falait avoir 18 ans pour pouvoir etre pris en grande surface ou meme en usine :twisted:
Juste pour ce message, n'essaye pas les grandes surface etc, mais essaye plutot les marchés, les minimarket, voire même les petits restos :wink:
Klorydryk
Klorydryk

inscrit le 21/05/09
18 messages
"moustique_1" disait:
Mais non, le 6FR tient très bien la route... Moi j'en ai un, je n'ai encore rien changé. Je compte changer l'amorto pour une question de confort. Pour un tout suspendu, tu ne peut pas avoir mieux pour ton budget... Je ne comprends pas pk tu ne veux pas de semi, mais bon, c'est ton choix. Si tu prends un 6FR, tu le fera évoluer par la suite, mais ne fait pas trop le difficile pour le moment. Edit : Pour la garantie de 5 ans du 6FR, on m'a dit chez DKT, que la garantie n'était plus valable pour l'acheteur du vélo d'occasion.
Tout à fait, la garantie n'est plus valable lorsque le VTT est revendu, C'est pour cela que je souhaite acheter du neuf (en FR6), sinon, si acheté d'occasion, il faut "être de mèche" avec le vendeur et du même coin, tu as un pépin, tu contactes l'ancien proprio, il porte le vélo à DKT est il fait marcher la garanti à ta place !
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
Salut , comme on ta l'a dit plus haut , je te conseil un semi-rigide , c'est beaucoup plus polyvalent pour un débutant ( tu peut tater de tout : un peu de dirt , freeride ..) , moins cher d'entretien , plus simple ( pour un débutant les réglages de l'amorto et autres c'est la galère ..) . Et plus solide , enplus d'occas tu peut en trouver des très bien équipé a pas cher ; je vend un semi-rigide de dirt/freeride , très bien équipé pour un débutant ( va faire un tour dans mes annonces ) si tu ne t'y connai pas demande aux autre tu verra que le matos monté dessu est de bonne qualitée .
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
http://vttdechaine.ifrance.com/supermarche4.jpg :arrow:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
"hugospecialized" disait:
Sens de ton message hugospécialized :?: [ ahah ] comme quoi tu vois, personne n' est parfait :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Salut, déjà, si tu veux un tout suspendu à 390€ oublie. si tu veux pas de emirigide bah t'es con, c'est pas dur... C'est vrai, c'est tellement classe, on peut se la péter avec sa suspet'!
CIDFA
CIDFA

inscrit le 19/08/08
210 messages
KHS FR 1500 100, 120, 150 mm de débatements en occase le cadre doit etre de 300€
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
"dirtyfifty" disait:
"hugospecialized" disait:
Sens de ton message hugospécialized :?: [ ahah ] comme quoi tu vois, personne n' est parfait :wink:
Se renseigner avant de poster un topic :wink: