Klorydryk
Klorydryk

inscrit le 21/05/09
18 messages
Bonjour à tous et à toutes ! :D Voili, voilà ! Je me suis décidé à faire du VTT de descente, mais en forêt, bois, vallée et parcs et dans cette discipline, je suis débutant !. :) Le style VTT descente à se jeter dans le vide ou s'envoyer enl'air pour faire des figures, ne m'intéresse pas du tout, désolé ! :( Ayant cherché sur internet ce que je préfèrai, j'en suis arrivé à la conclusion de le Décathlon RockRider FreeRide 6FR et 9FR m'intéressé. :o Petite précision ! Merci de ne pas m'envoyer de message pour me dire que le matos Décat, c'est de la merde, je l'ai bien compris sur certains sites de VTT !! Ainsi que "pour le même prix prends de l'occasion !" Euh ..... non merci ! :cry: Je souhaite acheter mon VTT NEUF et mon choix oscille entre le 6FR et le 9FR et je sais et lu que sur VTTFREERIDE, vous en discuter du 6 FR et 9FR. :wink: Mais je n'ai rien trouvé au sujet de la comparaison entre le 6FR et 9FR !!! à moins que je n'ai pas vu le sujet ! :roll: Que me conseillez-vous ? à savoir que je fais 1.70 pour 105 kilos suite à de l'haltérophilie et muscu quand j'étais plus jeune ! (oui ! j'ai 42 ans et je ne suis pas un vieux, quoi qu'en disent les jeunes !) :oops: A décathlon, ou j'en ai discuté, le vendeur me conseille le 6FR ! M'adressant à vous qui pratiqué, quelle serait le VTT le plus approprié pour moi ? :P D'avance je vous en remercie et veuillez me pardonner pour mon franc parler. Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée et pour ceux et celles qui font le pont demain vendredi, bon long week end !!! :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Salut a toi. Ton franc parlé ? Si tout le monde pouvait parler comme toi, ça serait un miracle. Des deux, je te conseille un peu plus le 9fr car il est plus polyvalent. Mais ne des première chose à faire sera de changer le ressort pour un plus dur.
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
salut le 6fr est pas mal pour débuter et le ressort parfaitement adapté a ton poids, le 9 fr est plus typé enduro je pense, après ça depend de ce que tu veux faire
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
9fr plus typé enduro? Oh merde...
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
"Kona.shred.67" disait:
9fr plus typé enduro? Oh merde...
oups désolé j'ai confondu avec le 9.1... merci kona shred
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
si tu es sur et certain de vouloir rester chez décathlon oriente toi plutôt vers le 9fr. sa géométrie est légèrement plus enduro(moins slope, position plus "pédalante") mais le cadre (et surtout les équipements sont) beaucoup plus aboutit que le 6. si toute fois tes (vieux (oups :roll: ) ) os te le permettent, pourquoi pas tenter l'aventure sur vélo semi rigide a gros débattement avant. La meilleure école de descente qui existe :wink:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Si il veut s'amuser, sans vraiment cherché la performance, et peu importe si il progresse moins vite, un semi-rigide est pas le bon choix. Je pense qu'il préfère un vélo confortable et ludique d'après ce que j'ai lu, qu'un vélo pour progresser rapidement. Si je me trompe, prend un semi-rigide, mais ça m'étonnerais que se soit le cas. Après pour décathlon, je préfère pas donner mon avis.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
en fait ces deux vélo ne sont pas très comparable.. le 9FR comme il l'a été dit plus haut est plus un enduro.. Pour ma part j'ai une préférence pour le 6FR.. beaucoup plus joueur et plus évolutif à mon sens.. mais par rapport à ton poid, si tu roules de façon engagée, il te faudra aussi changer la fourche et la roue avant.. voir même l'amortisseur dans le moyen terme pour profiter au maximum de la vraiment bonne géométrie de ce vélo.. le 9FR ayant le c*l entre deux chaises je trouve...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Bah avec le 9fr il jouera sur beaucoup plus de terrains
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
et pourquoi pas autre chose qu'un Dcaca???
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
dans les mêmes tarifs en neuf tu lui propose quoi?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"zodd_the_immortal" disait:
dans les mêmes tarifs en neuf tu lui propose quoi?
c'est quoi le taro du 9fr?? j'en ai un en méca au taf... demain, pseudo démontage du systéme9 du i-drive quoi. trop dur, il reppare chez dkt...
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
le FR6 est vraiment sympa, il n'y a qu'un probleme l'amortisseur. Si ce n'est pas pour faire du Gros pourquoi acheter un 9 fr. je pense que le Fr6 par rapport a ta pratique sera le plus adapté. Après peut être qu'avec 105 kg l'amortisseur sera moins dur ! :roll: :D mais c'est le seul reproche qu'on puisse faire à ce cadre. Bonne soirée
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
9FR=990€ et 6FR=690€
Klorydryk
Klorydryk

inscrit le 21/05/09
18 messages
Bonsoir à tous et à toutes Premièrement, je tiens à remercier tous ceux qui ont répondu à ma demande et j’apprécie la rapidité à laquelle vous avez répondu. D’après vous et je vois que vous commencez à être nombreux, on me préconise le 6FR mais aussi le 9FR et le semi rigide !! 1 Voilà ce que je veux faire, vidéo sur Youtube de Cédric Garcia, c’est mon fils de 13 ans qui me la conseillé : youtube.com A votre avis, 6FR ou 9FR ou un semi rigide ? Tout en sachant que : 1.70 m pour 105 kilos !! Je possède actuellement un dirt et on m’a conseillé pour faire de la descente de changer 2-3 bricoles mais surtout la fourche avec un grand débattement, mais là et Kosumo n’a pas tort, j’ai 42 ans et mes os me rappellent à l’ordre en me faisant comprendre que mes 20 ans je les ai eu … il y 20 ans et aussi que malgré mon âge, je suis passionné et quand quelque chose me plait, je ne fais pas semblant !. Petite précision, je ne souhaite pas faire ce genre de sport pour évoluer pour devenir pro ou même faire semblant ! Je veux juste me défoncer en descente avec un bon VTT qui soit dans mes moyens ! Le 6FR est à 699 € et le 9FR à 1300 € sur site français et à 999 € sur site belge ! Euh .. oui !! faudras que l'on m'explique, site trouvé sur google En attendant que vous visionnez la vidéo et que vous me donniez votre avis, je vous en remercie d’avance et sincèrement ! Bonne soirée et bon week.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
oui, tu veux faire de la descente freeride. Donne nous un budget fixe et nous te conseillerons. Tu ne veux vraiment pas d'occaz ?
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
alors deja, pour le dirt avec un grand debattement, incomfortable, et le velo n'est pas fait pour, c'est la douille de directection qui va moins adherer. Sinon, si j'ai bien compris, tu veux descendre, sauter, randonner ... autrement dit, un velo assez reactif, pas très lourd, avec du debatement = (a mes yeux) commencal mini dh, mais bon, c'est pas le même prix, donc je m'autostoppe au niveau du hors sujet :wink: Pour en revenir au comparatif, je prendrais le 6fr, en apportant des modifications afin de te faire un genre de montage perso avec une base pas très chère et pas mauvaise
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
"I_fought_piranhas" disait:
alors deja, pour le dirt avec un grand debattement, incomfortable, et le velo n'est pas fait pour, c'est la douille de directection qui va moins adherer. Sinon, si j'ai bien compris, tu veux descendre, sauter, randonner ... autrement dit, un velo assez reactif, pas très lourd, avec du debatement = (a mes yeux) commencal mini dh, mais bon, c'est pas le même prix, donc je m'autostoppe au niveau du hors sujet :wink: Pour en revenir au comparatif, je prendrais le 6fr, en apportant des modifications afin de te faire un genre de montage perso avec une base pas très chère et pas mauvaise
je suis tout à fait d'accord avec I_fought_piranhas mais modifier un FR 6 pour qu'il soit bien, domain 318 DHX 5, Roue solide te reviendra au total, avec le prix du vélo vers les 1200 €
Klorydryk
Klorydryk

inscrit le 21/05/09
18 messages
Bonjour à toutes et à tous. :D Encore merci pour vos messages et votre aide ! Cela est vraiment agréable et fort sympathique de votre part. :wink: Ayant discuté avec mon fils de 13 ans de la pratique que je souhaitais faire, il m’a dit que ce serait du DH et non du FREERIDE ! :? Et I_fought_piranhas a bien résumé ce que je veux faire, c'est-à-dire faire de la descente avec quelques sauts en randonné, bon, un peu rapide la randonnée quand même, je l’avoue, mais c’est que je souhaite pratiquer. :) Et puis je m’aperçois de plus en plus que pas mal de personnes préfère le 6FR au 9FR et qu’il est souvent question de changer l’amortisseur arrière qui est un peu faible ! :o A défaut d’évoluer pour devenir un « pro », je pense que je ferais l’acquisition du 6FR que je ferais évoluer et il est sûr que le vélo n’aura plus le même prix au final, mais bon, n’ayant pas les moyens de mettre 1500 – 2000 euros de suite, je vais prendre cette option. :roll: Et pour répondre au sujet de l’achat d’un vélo d’occasion, il est sûr que je pourrais trouver mieux pour le même prix, mais voilà ! et je pense que personne ne diras le contraire, le prix du vélo avec le prix du transport, sans compter ce qu’il faut débourser pour emballer le vélo !, le risque de vol du vélo pendant le transport, on dira plutôt la perte … , le risque que le vélo soit détérioré, le risque de tomber sur un vendeur peu scrupuleux (attention, il m’est possible d’avoir un vélo d’occasion sur VTTFREERIDE, MAIS aussi ailleurs !!) et je ne sais pas pour vous, mais lorsque je trouve ce que je souhaite, c’est toujours à l’autre bout de la France et jamais à côté de chez moi !!! Enfin la liste peut être longue … :cry: Et en admettant que j’achète mon vélo d’occasion, pour palier les frais d’emballage et de transport, mon budget serait réduit et que pourrais-je avoir pour une somme de 500€ ou plus mais pour moi qui fait 105 kilos. :cry: Je sais très bien qu’une personne de 50 kilos pourra se permettre pas mal de fantaisie avec son vélo, mais moi avec mon « handicap » de 105 kilos, je vais en être réduit à faire de la … randonnée ! :cry: Je pense en rester au 6FR que je ferais évoluer au fil du temps … et je pense aussi qu’avec le fait de faire du sport un peu « poussé » me fera perdre du poids … :shock: :wink: Merci à vous tous pour vous avoir donné la peine de me guider et je vous en remercie sincèrement ! :wink: :wink: Je vous souhaite à toutes et à tous un bon week et de bon ride (je ne sais pas si cela se dit ! mais bon je l’ai dit ! :shock: ) :D :wink:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
pour ce qui est de l'envoi un vélo complet c'est 35-40€ qu'on divise par 2 dans 80% des cas soit 20€ le contre remboursement c'est 10€ de plus pour une valeur inférieure a 700€ je crois bien, au dessus chèque certifié de banque pour le paiement directement au postier. pour ce qui est de la détérioration du colis c'est à la responsabilité du vendeur, toi tu as acheté un velo FDPC rien de plus. l'envoi et l'emballage c'est le vendeur qui gère c'est pas ton problème. pour 500-600€ et pour ce que tu as l'intention d'en faire je prendrais un suprême 6.30 d'occaz.
Klorydryk
Klorydryk

inscrit le 21/05/09
18 messages
"CoWbob" disait:
pour ce qui est de l'envoi un vélo complet c'est 35-40€ qu'on divise par 2 dans 80% des cas soit 20€ le contre remboursement c'est 10€ de plus pour une valeur inférieure a 700€ je crois bien, au dessus chèque certifié de banque pour le paiement directement au postier. pour ce qui est de la détérioration du colis c'est à la responsabilité du vendeur, toi tu as acheté un velo FDPC rien de plus. l'envoi et l'emballage c'est le vendeur qui gère c'est pas ton problème. pour 500-600€ et pour ce que tu as l'intention d'en faire je prendrais un suprême 6.30 d'occaz.
Salut à toi CoWbob divisé le prix par deux, c'est ce que vous faites ici ? enfin sur le site ! Je ne pensais pas que le prix était si bas ! Pour le contre remboursement, et je sais de quoi je parle, puisque ayant revendu mon appareil photo Pentax K200D pour 350 €, c'est 10-15 jours pour avoir la somme !! Cela fait une semaine que j'attends et toujours rien ! Par contre, peux-tu m'expliquer 2 choses, s'il te plait ! 1 qu'est-ce que c'est FDPC ? 2 est-ce qu'il serait plus judicieux pour moi d'avoir avec mon poids, un commencal supreme 6.30 ? On m'a déjà conseillé le commencal supreme et déja parlé de FDPC, aimerai avoir quelques infos !! Merci !
kevin.rider
kevin.rider

inscrit le 11/12/08
50 messages
FDPC = Frais De Port Compris voila :D
Klorydryk
Klorydryk

inscrit le 21/05/09
18 messages
"kevin.rider" disait:
FDPC = Frais De Port Compris voila :D
Merci Kevin.rider, bonne journée.
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
"Klorydryk" disait:
[b]1 Voilà ce que je veux faire, vidéo sur Youtube de Cédric Garcia, c’est mon fils de 13 ans qui me la conseillé : youtube.com Je veux juste me défoncer en descente avec un bon VTT qui soit dans mes moyens ![/i]
Déjà ça va être dure de faire comme sur la vidéo avec un décat... Puis bon vtt et décat c'est pas super compatible... Le mieux serait d'attendre un petit peu pour avoir un budget un peu plus gros, ou acheter en occaz, car de toute façon à décat la garantie et le SAV sera pas beaucoup mieux... (je sais, certain vont me contredire ou m'incendier, mais c'est mon avis et c'est tout) Puis ensuite, pour l'occaz le mieux est de regarder directement près de chez toi, dans ton département au moins tu vas le voir, et si il te plait tu le prend et t'as pas de port. A+
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Pour ce qui est du contre rembourssement, je vient de vendre une fourche, pareil il m'avait dit au moins 15 jours pour rafler le fric, au final j'ai même pas attendu une semaine ... Coup de chance :P Mais il est vrai qu'en général c'est long Mais dans ce cas tu est l'acheteur donc tu t'en fou ... Après ton gros gabari n'est pas un handicape, des suspensions ça se regle ou au mieux, ça se prépare .