Klorydryk
Klorydryk

inscrit le 21/05/09
18 messages
"CoWbob" disait:
pour ce qui est de l'envoi un vélo complet c'est 35-40€ qu'on divise par 2 dans 80% des cas soit 20€ le contre remboursement c'est 10€ de plus pour une valeur inférieure a 700€ je crois bien, au dessus chèque certifié de banque pour le paiement directement au postier. pour ce qui est de la détérioration du colis c'est à la responsabilité du vendeur, toi tu as acheté un velo FDPC rien de plus. l'envoi et l'emballage c'est le vendeur qui gère c'est pas ton problème. pour 500-600€ et pour ce que tu as l'intention d'en faire je prendrais un suprême 6.30 d'occaz.
Eh bien CoWbob, je ne sais pas ou tu as vu des commencal supreme 6.30 à 500-600€ mais rien que sur Vttfreeride il y a un supreme 6.20 à 1100 € et sur un moteur de recherche, j'en ai trouvé quelques-uns et la moyenne est de 900-1000€ d'occasion!! Le mieux que j'ai trouvé en neuf sont à 1249€ en taille S et M. a cette adresse : veloclic.com Et .. la plupart des vendeurs ont changé la fourche d'origine et pour moi avec mon poids une fourche à 150 mm risque de taper !! Le minimum que l'on me préconise est 180 mm ! Dans tout les cas, je suis bon pour changer la fourche en 180 mm sauf si je prends un 9FR !! mais je suis plus pour le 6FR ! En attendant ... bonne journée à toutes et à tous ...
Klorydryk
Klorydryk

inscrit le 21/05/09
18 messages
"CoWbob" disait:
pour ce qui est de l'envoi un vélo complet c'est 35-40€ qu'on divise par 2 dans 80% des cas soit 20€ le contre remboursement c'est 10€ de plus pour une valeur inférieure a 700€ je crois bien, au dessus chèque certifié de banque pour le paiement directement au postier. pour ce qui est de la détérioration du colis c'est à la responsabilité du vendeur, toi tu as acheté un velo FDPC rien de plus. l'envoi et l'emballage c'est le vendeur qui gère c'est pas ton problème. pour 500-600€ et pour ce que tu as l'intention d'en faire je prendrais un suprême 6.30 d'occaz.
Eh bien CoWbob, je ne sais pas ou tu as vu des commencal supreme 6.30 à 500-600€ mais rien que sur Vttfreeride il y a un supreme 6.20 à 1100 € et sur un moteur de recherche, j'en ai trouvé quelques-uns et la moyenne est de 900-1000€ d'occasion!! Le mieux que j'ai trouvé en neuf sont à 1249€ en taille S et M. a cette adresse : veloclic.com Et .. la plupart des vendeurs ont changé la fourche d'origine et pour moi avec mon poids une fourche à 150 mm risque de taper !! Le minimum que l'on me préconise est 180 mm ! Dans tout les cas, je suis bon pour changer la fourche en 180 mm sauf si je prends un 9FR !! mais je suis plus pour le 6FR ! En attendant ... bonne journée à toutes et à tous ...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Quel est ton budget exactement
vektorstratox
vektorstratox

inscrit le 27/04/09
27 messages
Salut moi je suis plus pour le FR6 apres comme boucoup l'on dit ton poid ne va pa poser de probleme au niveau de la dureter pour l'amortisseur. le gros poind faible je trouve c'est la fourche une 150mm ce qui est peu pour un freeride est un axe de 9mm :shock: aprer su tu ve en savoir plus sur ce bike demande en magazin ou vas sur le site FR6 :D
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
alors, pour le problème de la fourche, ne te fie pas au debattement, car une grande fourche molle tapera plus qu'une petite dure (genre fourche de dirt) mais je pense qu'une fourche de 160mm serait assez pour de l'enduro engagé, ensuite, tu peux la regler pour ton poids (il existe pas mal de reglages sur la fourche) ou sinon, va voir ton bouclard (=>mecanicien cycle :wink:) et il pourra regler tes amortisseurs pour ton poids, ta taille et ta pratique :wink:
vektorstratox
vektorstratox

inscrit le 27/04/09
27 messages
OK je sais avec une 120mm j'en ai fait des sot sans jamais toucher le tacets mes moi je trouve que c'est peut une 150 pour un freeride apres c'est mon avis :D
Klorydryk
Klorydryk

inscrit le 21/05/09
18 messages
"vektorstratox" disait:
Salut moi je suis plus pour le FR6 apres comme boucoup l'on dit ton poid ne va pa poser de probleme au niveau de la dureter pour l'amortisseur. le gros poind faible je trouve c'est la fourche une 150mm ce qui est peu pour un freeride est un axe de 9mm :shock: aprer su tu ve en savoir plus sur ce bike demande en magazin ou vas sur le site FR6 :D
Merci à tous pour vos renseignements, j'aprécie beaucoup ! :wink: Pour en conclure et pour débuter, je vais me procurer le 6FR avec quelques réglages, je me ferai les pédales en attendant et par la suite, je verrai pour évoluer vers quelques choses de plus "consistant" :P J'ai remarqué aussi que les possesseurs du 6FR, le revendé pour acheter plus gros et plus chère, ce que je ferai donc ! :D Comme indique vektorstratox, je vais me diriger vers le site FR6. Encore merci pour vos conseils et vos suggestions, je vous souhaite donc à toutes et à tous une bonne soirée et un bon week end.
farsus
farsus

inscrit le 28/04/09
31 messages
bonsoir ! Alors moi je possède le Rockrider FR6, et deux de mes potes possèdent le Rockrider FR9... alors là je vous le dis directement c'est le 6FR !!! moi aussi je suis un débutant, j'ai commencé juste vraiment pour me défoncer un peu, me faire plaisir... et pour avoir bien testé les deux je peux vous assurer que le 6FR est LARGEMENT mieux. en effet, il est certes peut être moins bien équipé que l'autre, mais cela reste tout à fait suffisant pour envoyer des gros sauts ( oui alors 2 mètres de haut pour moi hein... je préviens pour ceux pour qui gros saut ça veut dire 25 mètres ! ) et descendre à fond les gamelles !!! en plus de cela, les deux 9FR que j'ai eu l'occasion de voir, et de tester, ont tout deux des problèmes techniques au niveau de l'amorto arrière. l'espèce de système avec la grosse bague là, ça marche pas du tout, ce qui fait qu'on se retrouve avec un semi rigide avec une fourche très molle ( de très bonne qualité soit dit en passant ). j'ai cependant entendu dire qu'au niveau rapport équipement/prix, il dépasse de loin le 6FR, donc si vous avez un plus gros budget, achetez un cadre et ensuite mettez les équipements du 9FR, pour un prix tout à fait raisonnable. En conclusion, je conseille plus un 6FR pour un débutant, c'est vraiment un bon vélo, aucun problème technique ( ça fait 6 mois que je le saigne bien ! ) et la géométrie est vraiment très agréable, et je ne dis pas ça car c'est mon vélo, mais vraiment, on se sent lèger et vraiment protégé dessus. vraiment à recommander pour les débutants, et, selon moi, une personne dans votre cas. En espèrant vous avoir éclairé... A+ !!! P.S : moi perso je fais 90 kilos, du haut de mon mètre 88, et alors le vélo tient très bien, aucune faiblesse dans l'amorto arrière, comme beaucoup dise.
Klorydryk
Klorydryk

inscrit le 21/05/09
18 messages
"farsus" disait:
bonsoir ! Alors moi je possède le Rockrider FR6, et deux de mes potes possèdent le Rockrider FR9... alors là je vous le dis directement c'est le 6FR !!! moi aussi je suis un débutant, j'ai commencé juste vraiment pour me défoncer un peu, me faire plaisir... et pour avoir bien testé les deux je peux vous assurer que le 6FR est LARGEMENT mieux. en effet, il est certes peut être moins bien équipé que l'autre, mais cela reste tout à fait suffisant pour envoyer des gros sauts ( oui alors 2 mètres de haut pour moi hein... je préviens pour ceux pour qui gros saut ça veut dire 25 mètres ! ) et descendre à fond les gamelles !!! en plus de cela, les deux 9FR que j'ai eu l'occasion de voir, et de tester, ont tout deux des problèmes techniques au niveau de l'amorto arrière. l'espèce de système avec la grosse bague là, ça marche pas du tout, ce qui fait qu'on se retrouve avec un semi rigide avec une fourche très molle ( de très bonne qualité soit dit en passant ). j'ai cependant entendu dire qu'au niveau rapport équipement/prix, il dépasse de loin le 6FR, donc si vous avez un plus gros budget, achetez un cadre et ensuite mettez les équipements du 9FR, pour un prix tout à fait raisonnable. En conclusion, je conseille plus un 6FR pour un débutant, c'est vraiment un bon vélo, aucun problème technique ( ça fait 6 mois que je le saigne bien ! ) et la géométrie est vraiment très agréable, et je ne dis pas ça car c'est mon vélo, mais vraiment, on se sent lèger et vraiment protégé dessus. vraiment à recommander pour les débutants, et, selon moi, une personne dans votre cas. En espèrant vous avoir éclairé... A+ !!! P.S : moi perso je fais 90 kilos, du haut de mon mètre 88, et alors le vélo tient très bien, aucune faiblesse dans l'amorto arrière, comme beaucoup dise.
Et bien, farsus, je te remercie de m'avoir parlé du 6FR comme ça ! Et comme je l'ai dit précédement, je vais choisir le 6FR pour débuter avec quelques réglages et cela sera suffisant. Encore merci et bonne soirée et bon week end
farsus
farsus

inscrit le 28/04/09
31 messages
Bah écoutez pas de problèmes. pour une fois que je peux renseigner quelqu'un, étant un débutant ! : ). Mais vraiment prenez le 6FR, il est très bien !!! Bonne soirée a+ !!!
Klorydryk
Klorydryk

inscrit le 21/05/09
18 messages
"farsus" disait:
Bah écoutez pas de problèmes. pour une fois que je peux renseigner quelqu'un, étant un débutant ! : ). Mais vraiment prenez le 6FR, il est très bien !!! Bonne soirée a+ !!!
Merci farsus. :wink: Et bien ma foi, tout les conseils de toutes personnes, y compris ceux des débutants sont les bienvenus et sont appréciés à leurs juste valeurs :D En partant du principe que le 6FR est un VTT de débutant et comme je suis débutant, cela me convient, par la suite, il ne sera plus que questions de réglages et d'évolution que ce soit pour moi et le vélo ! :D Encore une fois merci à vous toutes et tous, Bon week end ! :wink:
Klorydryk
Klorydryk

inscrit le 21/05/09
18 messages
Merdeuuuu !! :shock: :twisted: comment fait-on pour insérer une image de son ordinateur sur un post ?? :oops: Merci d'avance. :D [/img]
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages

il faut que tu enregistre d'abord ta photo sur un hébergeur d'image et que tu donne le lien forum une fois l'image enregistrée http://imageshack.us/

Klorydryk
Klorydryk

inscrit le 21/05/09
18 messages
Merci beaucoup Remito
Klorydryk
Klorydryk

inscrit le 21/05/09
18 messages

Re a tous Voilà, j’ai survolé quelques posts et relu les miens … et j’aimerais savoir pourquoi on conseille au débutant un semi-rigide plutôt qu’un tout suspendu ???? Tout en sachant que j’ai 42 ans pour 105 kilos (je me répète, je sais, mais vu le prix du matos, je ne veux pas faire 2 fois la même erreur ! si j’arrive à mettre une image de mon ordi sur le post, vous comprendrez !) et que j’ai quelques problèmes de dos mais que je ne suis pas en coton. Voici ce que je veux faire, alors attention, ces vidéos de Cédric Garcia sont là pour que vous puissiez voir ce que je veux faire comme descente en tant que débutant, c'est-à-dire descendre en vélo mais pas à cette vitesse ! Pas comme Cédric Garcia, cela serait prétentieux de ma part !mais simplement faire de grande descente comme ils font sur les vidéos avec du bon matos ! youtube.com youtube.com Est-il plus approprié pour moi de prendre un tout suspendu qui sera le 6FR de DKT (vélo de débutant) ou un semi-rigide ? En semi-rigide je possède un Dirt, que j’au eu en Allemagne par le biais de Ebay (je ne sais pas si on a le droit de citer des noms de sites d’achat, mais bon .. on verra) d’office, j’ai changé les étriers de freins parce que ceux d’origine étaient ….. enfin de la merde, quoi ! Je sais que SI on me conseille un semi-rigide et que mon Dirt peut faire l’affaire, il faudra que je change les pédales en plastique, la fourche et les roues. Quel choix pour moi ? Encore merci !! PS voici mon Dirt : img40.imageshack.us

remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
heu bien à ta place je ne ferais pas de changements sur ce vélo et je prendrais un 6FR (je suis aussi très content du mien) et sa m'étonnerai que tu puisse monter un matos suffisant pour faire un peut de DH sur ce dirt et si tu peut même regardé tu coté des petites annonces (vélovert ou vttfreeride (26in)) il y a des personnes qui vendent leurs 6FR pour pas trop chère et qui n'ont presque pas servi. Bon après je laisse l'avis aux experts car je n'en suis pas un :)
farsus
farsus

inscrit le 28/04/09
31 messages
bonjour, moi je dis un Dirt pour faire de la Dh, c'est pas une très bonne idée... et remarque le 6FR non plus, mais vous avez dit que vous étiez débutant, donc ça devrait être bon pour le 6FR. sinon comme disait remitto, vous pouvez jeter un oeil du côté des annonces, il y a des Dh pour sûr vraiment pas cher ! a+
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
reste sur ton FR6, tu peux essayer un stinky aussi il y a en a tellement que certains sont bradés. (Mon prochain achat) car ton dirt est sympa visuellement mais a ta place je n'essayerais même pas de descendre avec !! :twisted: Sauf si tu penses au suicide !
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Un 6fr est vraiment une bonne solution, le seul truc de limite sur ce vélo c'est l'amorto, que tu pourras changer si tu prends un peu plus de niveau. Si j'étais toi, ou je prendrais un 6FR avec un peu d'argent à côté pour prévoir l'amorto et les casses éventuelles. Ou alors un tout suspendus Kona Stinky ou Specialized Big Hit dans les années 2004-2005-2006 ou même 2007 ou 2009 si t'as le budget, mais je ne pense pas vu que tu t'orientes vers le 6FR..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in