"Bombshell" disait: "damix" disait: Par rapport à ton demo, ça donne quoi?
Il y a une grosse différence au niveau du confort à l'arrière?
question que je me pose aussi, la difference est flagrante ou c'est juste un peu mieux ? (je parle uniquement au niveau de l'amorti a l'arrière)
Elle est vraiment enorme,pour avoir fait une grosse journée de test au lac blanc,notament sur la piste où se déroulera la coupe de France le weekend prochain (pour pas dir que j'ai fait des sauts de troitoire pour ceux qui connaisse un peu,la piste est vraiment varié et technique).
Dans le défoncé le vélo ne bouge pas d'un poil,on est vraiment en confiance,le systéme ABP,permet vraiment de repousser au maximum les freinages en concervant un maximum de controle sur le bike.
c'est un vrai régal dans le enchenemement de virage rapide où le faible poid permet de balancer le bike d'un virage a l'autre en métant beaucoup d'angle en se sentant un total confiance(se mot revient souvent lorqu'on roule sur ce vélo).
En saut,c'est bleufant,on a jamais l'impression que le debatement est totalement consommé pourtant sa travail a fond,on a pas la sensation (desagreable) que le velo s'affaisse,on est tout de suite en condition pour prendre les difficultés suivantes.(j'ai pris le road gap vraiment trés (trop!) long et le velo a vraiment bien amorti le coup sans étre completement a la rue pour prendre le gran gauche d'aprés (pour ceux qui connaisse,3-4M de haut sur 5M de longue avec recep et grand virage droite a 90 juste après).
Le faible poid de l'ensemble combiné a une suspension qui ne s'affaisse pas exagerément dans les ejects,on se surprend a rapidement étre trop long sur les sauts si on ne pense pas tout de suite repousser le velo.
Reste que l'empatement de geant est un léger handicape(pas raport au demo)lorsqu'il faut se faufiller entre les arbres.Peut étre une question d'abitude.
Aprés une journée compléte où le demo j'avais des courbatures partout,seul l'arrét des remontés m'aura stoppé
Prochain test se weekend pour la course de st dié (8
.
inscrit le 06/04/09
13K messages