Stec
Stec

inscrit le 02/10/08
46 messages
Je ne saurais conseiller l'un ou l'autre ne les ayant jamais testés et ne connaissant personne roulant avec. Cela dit, le Demo est assez répandu et beaucoup en sont contents. Pour le Chumba, je ne connais pas trop mais ça à l'air d'être un très bon bike ("reconnu internationalement comme l'un des cadres les plus performants jamais construit" à ce qui est dit). Un petit article qui donne les caractéristiques du F5 : http://www.draillebike.com/chumba/f5.html
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"Nico.tmm" disait:
Bin c'est simple, blenkinsop avant d'être chez yéti était chez chumba, enfin du moin il avait un chumba rouge, deemax, fox40... Ca a l'air de bien marcher.
Il était chez Turner, pas chez Chumba... :roll:
rouelibre31
rouelibre31

inscrit le 07/07/08
113 messages
draillebike.com commentair d un pilote francais qui roule sur chumba f5
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
Matos : 1 avis
"SowX" disait:
"Nico.tmm" disait:
Bin c'est simple, blenkinsop avant d'être chez yéti était chez chumba, enfin du moin il avait un chumba rouge, deemax, fox40... Ca a l'air de bien marcher.
et c'est pas parce que blenkinsop roule fort avec qu'il marche bien ... deja un modele de série n'a rien a voir avec un modele pro et puis c'est pas n'importe qui dessus... je peux aussi dire "le démo marche super bien et il est super costaud! t'as vu ce que saute matt hunter avec?" :roll:
kevin.rider
kevin.rider

inscrit le 11/12/08
50 messages
apres avoir vu la vidéo sur le chumba ben je dis CHUMBA !!!!!!![size=24][/size][color=red][/color]
Stuntrial
Stuntrial

inscrit le 03/11/08
17 messages

les bikes du team US sont actuellement un peu différent de ceux de série, mais je peux vous garantir que ceux qu'on trouve dans les shops marchent supers forts ! Tous ceux qui l'ont testé le disent, un autre commentaire ici : planetelibre.net et puis, il y a plein de couleurs dispo, et ils sont soudés main aux US... super original quoi !

Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"guillaume13008" disait:
"SowX" disait:
"Nico.tmm" disait:
et c'est pas parce que blenkinsop roule fort avec qu'il marche bien ... deja un modele de série n'a rien a voir avec un modele pro et puis c'est pas n'importe qui dessus... je peux aussi dire "le démo marche super bien et il est super costaud! t'as vu ce que saute matt hunter avec?" :roll:
Enfin toujours les remarques à deux balles, on est au jus que le bike de pro ne sont pas les mêmes, mais bref moi mon shop m'ont dit que blenkinsop roulait sur un chumba, vidéo fox racing shox 2007. Pour le démo certes il y a hunter, mais regarde aussi kyle strait
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
"Stuntrial" disait:
ils sont soudés main aux US... super original quoi !
Faux, soudés à Taiwan, par contre il est possible de demander que ton cadre soit soudé aux States contre un surplus.
Stuntrial
Stuntrial

inscrit le 03/11/08
17 messages
Soudés à Taïwan OU aux USA ! en fait ça dépends de la taille choisie, et de la couleur. Donc sur certaines tailles et certaines couleurs ils sont soudés aux US (et livrés sans supplément de prix) et sur d'autres, ils sont soudés à Taïwan. Après on peut aussi choisir sa couleur perso, et/ou des soudures US avec géométrie perso en option et donc prix en supplément. c'est la même chose avec les EVO dans la gamme Chumba. j'espère que c'est plus clair maintenant !
superconnard
superconnard

inscrit le 17/05/09
15 messages
tout façon que sa soit a Taïwan OU aux USA [color=red] sa change pas grand chose [/color] pour un rider banale , après si tes un Steve Peat's OK . AVIS PERSO
Message modifié 2 fois. Dernière modification par superconnard, 18/05/2009 - 21:15
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
"superconnard" disait:
tout façon que sa soit a Taïwan OU aux USA sa change pas grand chose pour un rider banale , après si tes un Steve Peat's OK . AVIS PERSO
Hors sujet complet, aucun rapport. La qualité ne dépend pas du lieu de fabrication. Et je ne vois pas ce que le niveau vient faire là-dedans.
superconnard
superconnard

inscrit le 17/05/09
15 messages
"SowX" disait:
"superconnard" disait:
tout façon que sa soit a Taïwan OU aux USA sa change pas grand chose pour un rider banale , après si tes un Steve Peat's OK . AVIS PERSO
Hors sujet complet, aucun rapport. La qualité ne dépend pas du lieu de fabrication. Et je ne vois pas ce que le niveau vient faire là-dedans.
je pense que ta la conscience tranquille quand sa vien des us . quant on vois tout ses émission . les cadre tu ses pas sa vien d'où [size=18] parfois [/size] :arrow:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Faut pas oublier que c'est pas les u.s les meilleurs soudeurs du mondes.....
jean34
jean34

inscrit le 08/03/07
117 messages
Salut, Si vous recherchez des infos sur Chumba, n'hesitez je suis revendeur. De plus c'est moi qui me suis occupé des tests pour PlaneteLibre. A+ Jean
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Mouais, Regarde la finition des cadres Ni.. Nico... Nicolaï , et ca sonne pas trop US comme nom ;)
whip
whip

inscrit le 21/03/07
76 messages
"SowX" disait:
La qualité ne dépend pas du lieu de fabrication. Et je ne vois pas ce que le niveau vient faire là-dedans.
+1 Arrétons avec les lieux de fabrication, pourquoi un chinois ou taîwannais travaillerai moins bien qu'un occidental....? J'ai eu deux spé made in asia et je ne m'en suis jamais pleint. Et si des marques prestigieuse mettent leur reput en jeu en produisant labas, c'est qu'ils ont confiance... Revenons a nos moutons Beïhhhhh, Pour ton choix, en effet tu ne trouvera aucun gros DH polyvalent au point de faire de l'enduro. Pour ton choix, prend celui "qui te met le plus le kiki tout dur : wink: :wink: :wink: " A moins de jouer la gagne en compèt, je pense que n'importe quel velo (de dh biensur) te permettra de t'eclater Et l'efficacitée depend de ton ride, un vélo qui convient a quelqu'un ne conviendra pas a d'autres. Donc prend celui qui t'attire le plus et n'écoute que toi, et la tu ne sera pas déçu :D
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
c'est peut etre que quand c'est fait en pays develloppé tu te dit que le mec qui la fait il était pas payer 50euro par mois et qu'il fait pas 80heur par semaine... juste une question de conscience.
lemotard.30
lemotard.30

inscrit le 26/01/07
32 messages
ok merci pour les conseils
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
"matthelowrider" disait:
c'est peut etre que quand c'est fait en pays develloppé tu te dit que le mec qui la fait il était pas payer 50euro par mois et qu'il fait pas 80heur par semaine... juste une question de conscience.
Les soudeurs taïwanais sont bien payés. :wink:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"matthelowrider" disait:
si tu pars la dessus, tu payes un cadre madeinstasunie, et avec leurs impôts que la boite a, tu finance la guerre en irak...
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"kifran78" disait:
"matthelowrider" disait:
si tu pars la dessus, tu payes un cadre madeinstasunie, et avec leurs impôts que la boite a, tu finance la guerre en irak...
Et biim !!! :lol: Bien dit !
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
"kifran78" disait:
tu finance la guerre en irak...
Comme argument en carton celui-ci est pas mal. Si tu savais ce que tu peux financer en achetant Taiwan, etc...
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
en gros t'es sensé prendre ta pelle creuser un trou dans ton jardin pour extraire le faire, te construire une fonderie pour faire fondre tes pièces et tes tube en suite les usiner et les souder toi même et tu auras un vélo qui a tuer personne... :roll:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"SowX" disait:
"kifran78" disait:
tu finance la guerre en irak...
Comme argument en carton celui-ci est pas mal. Si tu savais ce que tu peux financer en achetant Taiwan, etc...
tu as vu, il est pas mal celui la... taiwan, n'est pas la chine... les travailleurs sont très bien rémunéré la bas...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Tiens, c'est exactement ce que j'ai marqué la page d'avant. :wink: