stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
Salut a tous, je possède un spé sx trail 2 2010 et je veux passer a autre chose pour 2012.. mais le problème c'est que je ne sais pas quoi...j'ai été voir du coté de tr250, voltage fr, knolly delirium et plein d'autres mais je n'arrive pas a me décider donc je voulais savoir ce que vous avez vous en 180 / 180 de débattement et ce que vous en penser merci d'avance
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut si tu nous dis pas ce que tu attends de ton nouveau vélo et ce que tu rides principalement on va pas pouvoir t'aider. Tu es plus dh que tu veux un mini dh, ou plus roots et que tu veux rouler freeride et te mettre des gros tirs ou un gros enduro pour pédaler ou un slopestyle pour tout trickser. Donc dis nous ce que tu reproches à ton sx et ce que tu veux pour le remplacer.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"davelepec" disait:
salut si tu nous dis pas ce que tu attends de ton nouveau vélo et ce que tu rides principalement on va pas pouvoir t'aider. Tu es plus dh que tu veux un mini dh, ou plus roots et que tu veux rouler freeride et te mettre des gros tirs ou un gros enduro pour pédaler ou un slopestyle pour tout trickser. Donc dis nous ce que tu reproches à ton sx et ce que tu veux pour le remplacer.
Ben vu le candidat, prevois un spad capable d'avaler The Face... D'ailleurs Stef, comme demande Davelepec, qu'est-ce que tu voudrais comme amélioration par rapport au SX?
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
le sx est super..mais je l'ai ridé 2ans et j'aimerais passé a autre chose..comme dit kalim un bike qui pourra avaler the face ou la air voltage et autre..dans le dh faut pas que sa suive pas de l'arrière, ce qui est le cas du sx et c'est surtout ça que je lui reproche..pas assez confortable ! et evidement un bike avec lequel je peux trickser un miminum..en gros pas un angle de 64 degres :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
toi qui bave sur le NS Soda FR... Mais il risque d'etre pire que le SX... Je pencherais pour le Voltage FR a ce niveau là.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
yyeeeaahhh !!! StifRider !!! :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: bah comme on a rider ensemble, moi j'te verrais bien sur un truc plus gros du coup... du Fat Big moutain !! :D :D tanpis pour les Xup et barspin avec une double T, mais tout le reste est faisable :wink: beaucoup avaient des gros bike à la rampage et au CMS :arrow: :arrow:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
cube hanzz :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
C'est quoi le pb Dun angle de 64 '? ta le faith sinon vrai freeride 180 180 et a mon avis ça doit être bien smooth a rider par rapport au sx
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
"tony_larsouille" disait:
C'est quoi le pb Dun angle de 64 '? ta le faith sinon vrai freeride 180 180 et a mon avis ça doit être bien smooth a rider par rapport au sx
je confirme :) et la roue arrière suit la roue avant sans détail, ni perte d'adhérence. pour voir la géo du faith 2010 si ca peux t'aider: giant-bicycles.com (onglet géométrie)
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Perso, j'ai un tr250 (et oui .... :) ) Pour de la descente il est vraiment à l'aise et la suspension arrière marche du feu de dieu....il avale bien la forte pente, freine bien et a un comportement bien homogène en l'air, après je viens d'un enduro alors c'est dur de comparer.... mais tous ceux que je connait qui l'ont testé en sont contant, si peu que tu coupe la selle, et il ressemblera à un gros slope... Par contre comme c'est un mini DH,l'angle à l'avant est quand même bien ouvert.... Après ce n'est que mon avis :) Bon choix....
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
Un delirium, ou un scythe. Sinon pour ton soucis de l’arrière qui doit suivre, 180av 200ar, ça ne te dit rien?
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
Iron horse 7point (.......) ah non ils font plus alors un warrior ! :wink:
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
pour tony_larsouille : le faith j'adhère mais pas du tout...je l'ai testé sur le plat et impossible de le lever en manual...c'est pas que j'ai pas de force mais les bases sont surement très longues et un pote l'a revendu 1 mois après à cause de ça...et je ne veux pas d'angle de 64 degrés pour une bonne est simple raison...bike plus stable, plus dur a tirer en manual, moins maniable et surement plus chaud a tirer en backflip pour laskomix : jamais de double té, j'avais essayer sur un demo 7 et manque de maniabilité ! pour kalim : le ns soda a exactement le même système que le voltage fr...donc sa risque d'être proche même si la biellette est dans l'autre sens sur le voltage fr pour freericder : j'ai testé le tr250 durant un weekend et j'ai adoré..mais on m'a parlé de problème de jeu sur les roulements sur les tr450...donc tr250 a la même conception de base donc je veux pas changer de roulements tous les 2mois ! pour Fein : le delirium j'ai bien aimé...l'idéal serait d'en tester un..mais il me parrait un peut haut au niveau du top tube...et le scythe je trouve trop gros.
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Perso, j'avais jamais entendu parler des problème sur les roulements... j'espère que ça ne va pas m'arriver, (et les personnes que je connais qui roulent sur des 250 n'ont jamais eu de problème) donc bon en esperant que ce soit juste des cas isolé. Après j'ai déjà vu un delirium rouler (jamais testé) mais ça à l'air de vraiment bien marcher. Par contre ils sont distribué par qui en france?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
si tu veux je te revends mon bullit, 180mm, pur freeride, angle de 67,5 ( :lol: ) , mono pivot pas d'emmerde, petit prix et seulement 3 griffes car peinture super costaude (anodisation) edit: dogwood pour knolly :wink:
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
si tu veux je te revends mon bullit, 180mm, pur freeride, angle de 67,5 ( :lol: ) , mono pivot pas d'emmerde, petit prix et seulement 3 griffes car peinture super costaude (anodisation) edit: dogwood pour knolly :wink:
ahah non non ...je prends du neuf sans monopivot..ok pas d'emmerde...mais roulements a changer plus souvent qu'un autre bike^^
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"stif_rider" disait:
ahah non non ...je prends du neuf sans monopivot..ok pas d'emmerde...mais roulements a changer plus souvent qu'un autre bike^^
Ah non au contraire,le monpivot c'est le systeme des faignants du changement de roulement! :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"duffman" disait:
"stif_rider" disait:
Ah non au contraire,le monpivot c'est le systeme des faignants du changement de roulement! :wink:
je confirme :wink: , roulement céramic changé dès l'achat :wink: , il n'a que 6 petits mois (pas bcp roulé à cause de l'unif) et je le vend pour retourner en semi dh
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
mais bon je préfère un bike new school ahaha ^^ dans le genre que j'aime pas...c'est le durham de mondraker...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"stif_rider" disait:
mais bon je préfère un bike new school ahaha ^^ dans le genre que j'aime pas...c'est le durham de mondraker...
Puis il aura surement un comportement proche du Summum (apparemment confirmé dans le special test de Big Bike), donc pas dans tes criteres... Par contre moi je pense que ce sera une de mes idées pour mon prochain spad, j'aime l'engin! 8)
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
ouais ahah...le tr250 je trouvais trop proche du tr450...mais enfait il se debrouille top apres test ^^
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
Je pense pas que l'angle joue énormément sur le tirage du manual Ça ce joue beaucoup plus sur les longueur de base... Un peu comme la maniabilité Sincerment avec mon stinky en 64 je suis maniable ce qu'il faut et les manuel lève bien cette c'est pas un Bmx mais bon et pareil pour les Flip pas senti de différence énorme avec un Flip en Bmx (certe la rampe était vraiment bien kicke mais bon ) Âpres du moment ou tu passes sur un freeride en 180 tu arrives sur du très gros Velo quand meme faut pas l'oublier
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
avec le sx trail les flips sa passe tip top...d'ailleurs j'hésite a si j'arrive pas a me décider a me reprendre un sx pour 2012..
tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
Yep si tu veux faire dans l'exotique ta le zumbi f22 ça marche super fort et tu peux lui en mettre plein la "g...le" ! :wink: Mais bon après faut voir le budget !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"tentation" disait:
Yep si tu veux faire dans l'exotique ta le zumbi f22 ça marche super fort et tu peux lui en mettre plein la "g...le" ! :wink: Mais bon après faut voir le budget !
Ca m'a pas l'air dans ses criteres,plutot mini dh plus que freeride bien joueur :wink: