dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
salut; en surfant sur le net j'ai appris une nouvelle atroce: a partir de 2010 plus aucun cannondale sortira de bed ford (au states )mais de taichung (asie) :cry: :evil: je trouve que c'est dommage qu'une marque aussi mythique que cannondale delocalise en asie :cry: il ne reste plus que trek qui possede une usine au states :!: le prophet est-il encore fait aux states ou pas ? sur le bras oscillant il y a marqué " made in usa " , est ce un truc du genre : cadre fait en chine et stické aux states... sur ce ... triste nouvelle :cry: a+
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Je pense pas que cannondale face concrètement faire TOUTE leurs fabrication la bas, simplement, parce que leur tarif sont extra concurrentiel et qu'il n'y a pas d'utilité a ce qu'il fasse cela... maintenant, moi ça m'étonne quand même pas mal...
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Handmade : monté aux USA , mais fabriqué a Taiwan . . .
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Moi je les trouves chers les cannondales... non? Peut etre que la gamme 2010 sera moins chere :?:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
"arnodu73" disait:
Moi je les trouves chers les cannondales... non? Peut etre que la gamme 2010 sera moins chere :?:
Quand tu vois les finitions tu comprends. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
"dirt_rider13" disait:
:roll: ressort ton Harrap's Les cadres hauts de gammes seront fabriqués aux US pour le marché nord américain et en Allemagne pour le marché européen...seuls les cadres milieu et bas de gamme seront fabriqués à Taiwan .
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
"SoldMac" disait:
Moi je pense qu'il y a des cahiers de charge qui permet de garder une qualité meme si c'est fait en chine! Je pense aussi que cannondale verifiera ses cadres apres la sortie d'usine et je pense aussi qu'ils ne prendront pas n'importe ouvrier mais bien des ouvriers qualifié! Je dis pas que ca sera aussi bon qu'avant mais je pense pas que ca va tuer la marque.
Enfin quelqu'un d'intelligent, c'est vrai que c'est pas cool la délocalisation mais la qualité reste obligatoirement la même. Ce n'est pas parce qu'il y a un sticker made in china dessus que le produit est caca
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
dr house t'as rien compris.. crois moi ton prophet a été soudé et fabriqué en asie!
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
en même temps vous fantasmer tous sur des vélo qui on été fabriquer a taiwan ou en chine et ça vous dérange pas alors pourquoi pas cannondale
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Meme pas vrai, mon fantasme, c'est made in Pourtougal ! :lol:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
"mikael77" disait:
Meme pas vrai, mon fantasme, c'est made in Pourtougal ! :lol:
Avec les poils qui restent bloqué dans les soudures !!!! :lol: :lol:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
Dommage pour eux, mais c'est vrai que leurs prix sont assez excessif pour les street mais bon comme toute les marques c est made in taiwan maintenant...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"dr_house" disait:
il ne reste plus que trek qui possede une usine au states :!: a+
Trek a largement délocalisé aussi, le Session 88 est fait en Asie par exemple. Et heureusement, il reste encore des fabricants artisanaux au pays de l'oncle Sam. Quant aux Mutant bikes, il me semble bien qu'ils soient fabriqués en Asie eux aussi. :wink: Aussi je voulais dire : il faut vraiment arrêter de croire que quand un cadre est fabriqué en Chine ou à Taiwan il est moins bien fait qu'un autre fabriqué en occident. En Chine il y a de tout. Tout dépend du cahier des charges. Si tu leur demandes de sortir des cadres super bien finis et que tu les payes en conséquence, t'en as pour ton argent. Question de choix. Les Specialized bénéficient d'une finition vraiment impeccable par exemple. Maintenant, il faut faire des choix, et ne jamais oublier de se demander à qui on donne notre argent. Personnellement j'ai acheté un Prophet (un des derniers faits aux US), justement pour cette raison, et un Candida fait à Taiwan car c'est un Français qui a su innover qui en est à l'origine, et que la finition est soignée malgré tout. Donc je préférerai toujours donner mon argent à ceux qui ont fait le choix de laisser la production dans les pays déjà développés, même si la finition peut être moins bonne car c'est une question d'éthique pour moi (foutaises diront certains) et qu'une PME dont tous les moyens de production sont à proximité est forcément plus réactive/dynamique et tout ce que vous voudrez. Cela dit, même si c'est un point important je trouve, il ne faut pas non plus blâmer les fabricants français (ou autres) qui, même s'ils font fabriquer en Asie, ont un produit très abouti et qui a sa place sur un marché. Je pense clairement à Rage ou Candida. Quant à ceux qui y vont pour faire augmenter leur marge et qui ne baissent pas leurs tarifs, je crois qu'ils faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des demeurés. Lapierre, Santa Cruz ou Commençal par exemple. Voilà mon point de vue sur la chose. :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
tu pourrais au moins donner la source, pour valider (ou pas) l'info... certains sites ne sont pas vraiment des modeles de fiabilité non plus..
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Euh je suis pas spécialement au courant de toutes les marques qui sont en Asie mais à mon avis il y en a pas mal! Et sans doute que ceux qui critiquent la délocalisation roulent, sans le savoir, avec un vélo fabriqué là-bas! Donc réfléchissez un peu avant de critiquer, surtout que je suis persuadé que la qualité ne sera pas abaissée!
Vous inquiétez pas, ils vont pas dégoté un ptit paysan dans la campagne et lui dire de souder ce cadre; ce sont des gens extrèmement qualifiés!

Et puis la délocalisation est une chose qui touche beaucoup de domaines, donc il aurait été difficile pour le vélo d'y échapper!
wink
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Itout_le_rider, 23/04/2009 - 10:50
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Tout se fait constuire là bas...C'est beaucoup plus avantageux!
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"MatthiasCDC" disait:
"dirt_rider13" disait:
:roll: ressort ton Harrap's
Les cadres sont fabriqués a Taiwan . . . :roll:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
"dirt_rider13" disait:
"MatthiasCDC" disait:
"dirt_rider13" disait:
:roll: ressort ton Harrap's
Les cadres sont fabriqués a Taiwan . . . :roll:
Scott fabrique aussi en taiwan . Qbikes fabrique en france je crois.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"MatthiasCDC" disait:
"dirt_rider13" disait:
:roll: ressort ton Harrap's Les cadres hauts de gammes seront fabriqués aux US pour le marché nord américain et en Allemagne pour le marché européen...seuls les cadres milieu et bas de gamme seront fabriqués à Taiwan .
et encore, cela dépend des milieux de gamme. sont fabriqué a taiwan les f7 f5 f3, les modèles carbone, sauf les haubans du rize qui sont fait au us.
"paikan" disait:
tu pourrais au moins donner la source, pour valider (ou pas) l'info... certains sites ne sont pas vraiment des modeles de fiabilité non plus..
merci paikan, j'allais dire la même chose.
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
wombatsly.blogspot.com voila ma source personnellement je pense que la qualité ne vas pas baisser mais je trouve que c'est une part du reve qui s'envole... mais mon prophet il est fait ou ? yen a qui disent au states et d'autres en asie...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"dr_house" disait:
wombatsly.blogspot.com voila ma source personnellement je pense que la qualité ne vas pas baisser mais je trouve que c'est une part du reve qui s'envole... mais mon prophet il est fait ou ? yen a qui disent au states et d'autres en asie...
au passage, taiwan.. c'est le tres de haut de gamme de l'Asie. Toutes les meilleures marques sont la bas ! Et pas uniquement dans le domaine du cycle. Ton prophet a un autocollant normalement, hand made in USA.. ca veut bien dire ce que ca veut dire...
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
encore un topic interressant ! je pense qu'acheter du "made in china" ce n'est pas acheter des cadre de mauvaise qualité ! au contraire beaucoups de faiseurs chinois ont plus d'experience et de qualification pour faire des cadres que "certains" europeens et ricains . la n'est pas le probleme . le probleme c'est que si les marques délocalisent , ce n'est crairement pas pour ameliorer la qualité mais pour réduire les couts de production , et donc s'en mettre plein le bide au passage ! quitte a soutenir des connards qui payent les ouvriers a 120 € par mois ! (ne partons pas plus sur le probleme de la chine car c'est un sujet trop ambigu et on risque de dire des conneries) pour a la fin avoir un velo en shop a un prix tout a fait normal ... pour moi c'est donc plus un probleme d'ethique . et je prefère acheter un cadre "made in USA/france/italia/germany etc " qu'un made in china exactement pareil et ce n'est , vous l'aurez compris, pas par snobisme . --> il ne faut pas comparer taiwan a la chine ! ces deux pays ont peu en commun donc attention a ne pas tout mettre dans le meme sac ! j'acheterais sans probleme un cadre taiwannais !!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
bah ouais, mais la... dans notre cas, c'est bien Taiwan ;) (cf la source de l'info)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé