MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
"paikan" disait:
[quote="dr_house"]Ton prophet a un autocollant normalement, hand made in USA.. ca veut bien dire ce que ca veut dire...
Pas pour lui faut croire . :wink: PS:Kifran, ma phrase sur la fabrication des cadres est au futur ... sinon je suis au courant de se qui se passe actuellement. :wink:
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
"le_rider_fou888" disait:
On parie que le prix lui va pas bouger ? :lol:
T'as de grandes chances de gagner car le but de Dorel est d'augmenter ses marges en diminuant les coûts de production ... il y aura par contre surement des cadres d'entrée de gamme plus abordable.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
"MatthiasCDC" disait:
"paikan" disait:
[quote="dr_house"]Ton prophet a un autocollant normalement, hand made in USA.. ca veut bien dire ce que ca veut dire...
Pas pour lui faut croire . :wink: PS:Kifran, ma phrase sur la fabrication des cadres est au futur ... sinon je suis au courant de se qui se passe actuellement. :wink:
je pensais que c'etait un truc du genre fabriqué en asie et monté aux states comme certains l'ont dit precedemment...
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
Handmade veut dire "FABRIQUE à la main " :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"dr_house" disait:
"MatthiasCDC" disait:
"paikan" disait:
je pensais que c'etait un truc du genre fabriqué en asie et monté aux states comme certains l'ont dit precedemment...
ca c'est le cas chez santa cruz, ou les mono pivots (type heckler) sont faits a taiwan, et assemblé aux USA, contrairement aux VPP qui sont full USA)
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Je crois que maintenant tous les Sant Cruz sont faits à l'usine de Giant non ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"SowX" disait:
Je crois que maintenant tous les Sant Cruz sont faits à l'usine de Giant non ?
aucune odée actuellement... mais c'etait comme ca avant (2007 sur)
fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le "made in xxx" ne veut pas dire grand chose. Tu a le droit de de mettre "made in xxx" quand l'opération la plus chère a eu lieu dans le pays xxx. Par exemple le cadre brut est fait en chine et la peinture, le montage sont faits au US, et vu que la main d'oeuvre est 10 fois plus cher aux US qu'en chine bah c'est marqué "made in US". Taiwan et la Chine peut faire de bon produits à condition de définir de façon très détaillé ce qu'ils doivent faire car un truc évident pour nous ne l'ai pas forcément pour eux. Cependant la fabrication délocalisée ne peut pas avoir la qualité que du made in germany, swizertland, US ... la réactivité n'est du tout la même, de même pour le contrôle qualité... (je sais de quoi je parle)
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Si le cahier des charges et le controle qualité des marques sont respectés alors où est le mal? et les conditions de travail des ouvriers sont clean, je pense que les taiwanais sont de très bon soudeurs...c'est pas des camps de travaux chinois!
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Le probleme c'est que ce controle est fait au tout debut puis plus apres et etant donner qu'ils ont la main mise sur beaucoup de nos produits on peut rien dire si cela ne nous plait pas car ils nous tiennent par les coui..es car eux n'ont pas besoin de nous mais nous si
fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
"ras.tafaride" disait:
Si le cahier des charges et le controle qualité des marques sont respectés alors où est le mal? et les conditions de travail des ouvriers sont clean, je pense que les taiwanais sont de très bon soudeurs...c'est pas des camps de travaux chinois!
Je bosse au service qualité dans une boite d'outillage et y pas mal de pièces qui viennent de chine/taïwan et je peux te dire que le contrôle qualité des fois c'est pas encore ça. Des fois tu demande des rectifications sur des pièces et y pas la modif, ou des pièces avec modif et des pièces sans et chaque fois que t'a des soucis ca prend 5 semaines car c'est par bateau, donc tu reçois encore des pièces fausses pendant encore un certain temps avec d'avoir ce qu'il faut, bref c'est pas le top du top
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Je sais bien mais Taiwan n'est pas la Chine! pour ma part j'ai un Yéti ASX qui est soudé/monté (parti cadre) à Taiwan, ben... bien!
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Taiwan = les prix bas et la mauvaise qualité ----dans les idées reçu c'est sa ... La qualité (soudure/matériaux) et la finition dépend du cahier des charges du constructeur donc on ne peut pas mettre la faute sur les usines Et ils ont déjà commençaient à descendre les prix, mais il faut garder à l'esprit que la garantie à vie ce n'est pas rien et elle marche à 99% des cas chez eux (comme il y a toujours des gens qui te ramène des cadres qu'ils ont roulé dessus en sortant du garage -ceux-là passent pas^^-)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Easy." disait:
Et ils ont déjà commençaient à descendre les prix, mais il faut garder à l'esprit que la garantie à vie ce n'est pas rien et elle marche à 99% des cas chez eux (comme il y a toujours des gens qui te ramène des cadres qu'ils ont roulé dessus en sortant du garage -ceux-là passent pas^^-)
faut se "mefier" avec la garantie a vie... elle est sous certaines conditions: 1er acheteur (generalement, le 1er argument de vente d'accasion d'un cannondale tombe a l'eau direct) pas destinée aux modeles FR/DH (chase il mse semble, gemini, judge, perp couvert 3 ans, et 1 an pour les version dh) maintenant, j'ai mon 1er cannondale depuis 96.. il roule toujours, a un peu plus de 35 000km. Le gemini, je l'ai eu 3 ans et demi, etat impecable apres 10 000km. rien a redire sur cannon la dessus
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Mais de toutes façons c'est pas parce que c'est China ou Taiwan que c'est de la merde hein , je pense quand même que l'ouvrier Chinois qui soude 50 cadres dans la journée aura une meilleure expérience que l'americain qui en soude 2 ou 3 pour une petite marque . Et quand tu vois la qualité des soudures made in Taiwan , c'est nickel !
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Désolé de relancer le débat mais " handmade in USA" litéralement ça veut dire "fait main aux USA"! Maintenant est-ce que ça veut dire "assemblé au USA" (ce qui me parait plus exact) ou bien "fabriqué à la main aux USA" (ce qui me paraît étrange parce que de toute façon on utilise bien des machines pour construire un cadre (des moules,chauffages etc!))
Alors voilà! lol
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
Les cadres stickés "handmade in USA" sont soudés aux US (donc fabriqués aux US) , nos vélos achetés en Europe sont composés de cadres fabriqués aux us (s'ils ont le fameux sticker) mais montés en Europe aux Pays-Bas car, entre autre, les composants sont différents pour un même modèle, entre l'Amérique du Nord et l'Europe. :wink: Les soudures des C'dale "Handmade" sont faites à la main, pas avec des machines...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Itout_le_rider" disait:
Désolé de relancer le débat mais " handmade in USA" litéralement ça veut dire "fait main aux USA"! Maintenant est-ce que ça veut dire "assemblé au USA" (ce qui me parait plus exact) ou bien "fabriqué à la main aux USA" (ce qui me paraît étrange parce que de toute façon on utilise bien des machines pour construire un cadre (des moules,chauffages etc!)) Alors voilà! :lol:
il y a des visites des usines de cannondale sur youtube, tu peux y voir le travail a la main des ouvriers ;)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
il y a que ces trou du cul de chez lapierre qui mettent du "hand made in france"... c'est simplement le montage qui est fait ici... tous simplement un argument commercial ainsi que passer outre certaine lois antidumping européenne... sans comptait que ce sont des voleurs de brevet, des assassins de petite boites, des p*tes quoi.
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"kifran78" disait:
il y a que ces trou du cul de chez lapierre qui mettent du "hand made in france"... c'est simplement le montage qui est fait ici... tous simplement un argument commercial ainsi que passer outre certaine lois antidumping européenne... sans comptait que ce sont des voleurs de brevet, des assassins de petite boites, des p*tes quoi.
Ou pas tf1.lci.fr Il cache pas le made in china et va sur google labo leur brevet sont de eux =) et une invention pas breveté, ils ont le droit de la récup Enfin bref
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in