Et bien bonjour!
Je suis à la recherche d'un nouveau bike mais devant la quantité de modèles existants, dur de faire son choix.... Peut-être donc allez vous pouvoir m'aider dans ma recherche, car je ne vous cache pas que je n'en dors plus à force de chercher/comparer/rechercher/recomparer.....
Je cherche un modèle assez polyvalent, pouvant me permettre de faire aussi bien des sorties typées XC (occasionnellement) que du freeride (le plus souvent) et voir 2 semaines par an un peu de DH (dans les pyrénées, niveau modeste...). Pour info, je mesure 1m87 pour 90kg.
Je m'oriente donc aujourd'hui vers un tout suspendu, relativement solide tout de même (suis pas toujours très doux et parfois un peu -trop- kakou...), confortable, maniable, mais qui resterait abordable niveau tarif.
Après pas mal de recherches, et pour que cela corresponde à ce que je me suis fixé pour le prix, je pense partir sur un Giant Reign 2 (millésime 2012), qui de ce que j'ai pu voir sur différents sites semble être une bonne monture pour la pratique que j'en ferais, d'autant que j'adore le look. On me le propose à 1599€ livré fin septembre, au lieu des 2000€ annoncé comme sur le millésime 2011.
A côté de cela, à lire et relire plein d'articles, il semblerait que d'autres concurrents proposent des modèles équivalents, dans les mêmes tarifs, mais impossible de savoir ce qui est mieux...
J'étais parti sur un prix max de 1400€ (j'avais trouvé un Reign 2 de 2011 à ce prix, mais il n'y avait plus ma taille), disons qu'aux environs des 1500€ max 1600€, je pourrais me laisser tenter...
Quels conseils pourriez-vous me donner? Si c'est le Reign, éventuellement quelles modifs seraient à apporter par la suite pour upgrader le bike (taille des disques, jantes, pneux, fourche, etc.)?
J'irais au salon du cycle dans 10 jours pour définitivement faire mon choix, mais j'aimerais bien arrivé là-bas en ayant une petite idée parce que sinon... ça fera comme sur le net, y aura trop de choix et d'infos pour bien choisir...
Merci à vous tous et bon ride!
Cema
inscrit le 09/09/11
13 messages