cema
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inscrit le 09/09/11
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Et bien bonjour! Je suis à la recherche d'un nouveau bike mais devant la quantité de modèles existants, dur de faire son choix.... Peut-être donc allez vous pouvoir m'aider dans ma recherche, car je ne vous cache pas que je n'en dors plus à force de chercher/comparer/rechercher/recomparer..... Je cherche un modèle assez polyvalent, pouvant me permettre de faire aussi bien des sorties typées XC (occasionnellement) que du freeride (le plus souvent) et voir 2 semaines par an un peu de DH (dans les pyrénées, niveau modeste...). Pour info, je mesure 1m87 pour 90kg. Je m'oriente donc aujourd'hui vers un tout suspendu, relativement solide tout de même (suis pas toujours très doux et parfois un peu -trop- kakou...), confortable, maniable, mais qui resterait abordable niveau tarif. Après pas mal de recherches, et pour que cela corresponde à ce que je me suis fixé pour le prix, je pense partir sur un Giant Reign 2 (millésime 2012), qui de ce que j'ai pu voir sur différents sites semble être une bonne monture pour la pratique que j'en ferais, d'autant que j'adore le look. On me le propose à 1599€ livré fin septembre, au lieu des 2000€ annoncé comme sur le millésime 2011. A côté de cela, à lire et relire plein d'articles, il semblerait que d'autres concurrents proposent des modèles équivalents, dans les mêmes tarifs, mais impossible de savoir ce qui est mieux... J'étais parti sur un prix max de 1400€ (j'avais trouvé un Reign 2 de 2011 à ce prix, mais il n'y avait plus ma taille), disons qu'aux environs des 1500€ max 1600€, je pourrais me laisser tenter... Quels conseils pourriez-vous me donner? Si c'est le Reign, éventuellement quelles modifs seraient à apporter par la suite pour upgrader le bike (taille des disques, jantes, pneux, fourche, etc.)? J'irais au salon du cycle dans 10 jours pour définitivement faire mon choix, mais j'aimerais bien arrivé là-bas en ayant une petite idée parce que sinon... ça fera comme sur le net, y aura trop de choix et d'infos pour bien choisir... Merci à vous tous et bon ride! Cema
cema
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inscrit le 09/09/11
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Bah ça m'aide pas beaucoup :lol: Svp, à l'aide!!!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
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Je t'avouerais que ton cas n'est pas facile, le Reign est un all mountain, de fait il sera relativement efficace en montée, et relativement efficace en descente... Cependant, en station, il sera forcement limité... Dans ce cas, si tu roules plus freeride avec montées, regarde plutot coté enduro, comme le Reign X, ils seront plus a meme d'encaisser du plus gros en descente.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
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"kalim" disait:
Je t'avouerais que ton cas n'est pas facile, le Reign est un all mountain, de fait il sera relativement efficace en montée, et relativement efficace en descente... Cependant, en station, il sera forcement limité... Dans ce cas, si tu roules plus freeride avec montées, regarde plutot coté enduro, comme le Reign X, ils seront plus a meme d'encaisser du plus gros en descente.
Tout comme Kalim..... mais le budget risque de ne plus coller....
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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Salut de toute maniere un spad de freeride avec lmequel tu peux faire de bonnes sorties XC n'existe pas Au mieux ça pedalera bien,mais bien pour un fr c'est tressssss loin d'un cross country
cema
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inscrit le 09/09/11
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Ouai ça c'est sur, mais justement comme je disais le xc ce serait vraiment occasionnel. C'est donc plutôt une utilisation fr, et effectivement peut être quelques fois l'été du dh pour les sensations. Je continue donc à chercher et m'intéresse à un modèle qui j'imagine sera plus costaud que le reign. J'ai des bons tarifs sur les specialized, du coup le Big Hit FSR II flette dans mon budget... Alors pour le coup il sera probablement plus adapté à une utilisation fr et dh, non? Merci pour vos réponses en tout cas. PS: je confirme le reign X neuf est hors budget, j'avais déjà jeté un œil ;)
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kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
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"cema" disait:
Ouai ça c'est sur, mais justement comme je disais le xc ce serait vraiment occasionnel. C'est donc plutôt une utilisation fr, et effectivement peut être quelques fois l'été du dh pour les sensations. Je continue donc à chercher et m'intéresse à un modèle qui j'imagine sera plus costaud que le reign. J'ai des bons tarifs sur les specialized, du coup le Big Hit FSR II flette dans mon budget... Alors pour le coup il sera probablement plus adapté à une utilisation fr et dh, non? Merci pour vos réponses en tout cas. PS: je confirme le reign X neuf est hors budget, j'avais déjà jeté un œil ;)
Ah bah tu sautes du coq a l'ane!!! Le Big Hit 2, en ce moment chez mon bouclard il est en promo a 1950€, c'est sur que c'est LE spad charismatique du FR!! Dans le meme genre, en moins bien equipé, ils ont aussi le Voltage FR 30 en promo a 1300€! Mais a ce niveau, si tu estimes que tu rouleras principalement en FR/DH, alors vise directement un spad adapté a ce programme, ca t'evitera pas mal de casse de matos!
cema
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inscrit le 09/09/11
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J'avoue c'est plus tout à fait pareil :lol: Et comme tu dis peut être vaut-il mieux que je prenne direct un fr, d'où le changement d'orientation vers le Spe.
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kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
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"cema" disait:
J'avoue c'est plus tout à fait pareil :lol: Et comme tu dis peut être vaut-il mieux que je prenne direct un fr, d'où le changement d'orientation vers le Spe.
Tu vis dans quel coin? Je vois que tu parles des Pyrénées, étant au pied des Alpes, je peux parler en connaissance de cause, je roule avec un FR parce que c'est ma pratique favorite, tant pis, on remonte en poussant, mais je prefere tellement rouler "bucheron" dans le dénivelé négatif!! :twisted: :twisted: :twisted: Donc c'est les spots FR du coin et tous les 2 dimanche en station en été, la roulette, ca attendra les moyens pour avoir un spad plus adapté! :wink:
cema
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inscrit le 09/09/11
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J'habite à Paris :cry: Et ouai je sais y a mieux pour rouler... Mais justement rouler pour rouler n'est pas mon but, pour ça j'ai mon route... Sur Paris ce sera donc vraiment pour me "balader" sans m'inquiéter qu'il y ait des marches des sauts à prendre etc. Ensuite je roule aussi dans la Sarthe, en Bretagne nord et en région parisilenles weekend. Et enfin en vacances, les Pyrénées, je suis à la frontière entre le 11 et le 66 donc des deux cotés y a de quoi s'amuser.
cema
cema

inscrit le 09/09/11
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J'ai trouvé cet article sur le Spe, excellent pour moi étant donné que visiblement nous avons le meme gabarit et le meme niveau. Pour la taille qu'en pensez vous, M ou L quand meme pour 1m87? /matos/spad-1234-specialized-big-hit-ii.html
M4Mo
M4Mo

inscrit le 07/04/11
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Pour ma part j'ai le Reign 2 2011 monté en double plateau avec bashguard et je suis très satisfait je roule même au lac blanc avec ! (gap compris) Maintenant c'est une affaire de goût mais je te le recommande j'en suis très satisfait !
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
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A ta place, si j'habitais en région parisienne, je prendrais un enduro en 160mm de débattement minimum. Un bon enduro ne bronchera jamais devant des marches ou autre (Montmartre) :D Le souci c'est que le prix grimpe, peut être que tu peux essayer de mettre de coter ? :wink:
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
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le mieux c'est voir où tu te fais le plus plaisir. vue ta localisation je penses qu'un vélo pas trop suspendue genre 160 ou 180 et monter d'un double plateau pour passer à peu près partout, serait le plus approprié. car tu vas en station 1 ou 2 semaines/an ? la double T est à éviter pour se la tiré en cotes :/ un bon FR feras bien l'affaire: genre mondraker prayer, scott fr, btwin le fr10( peu être un peu lourd).... comme dit Kalim, il y a un moment ou faut privilégier la descente ou la montée, quitte à poussée en cote.
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pingouinnuclaire
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inscrit le 06/01/09
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Je sais que pas mal de monde n'aime pas canyon, blablabla, moi non plus, mais j'ai trouvé çà: canyon.com
T'as quand meme une transmission X7 X9, potable, des elixir R qui font ce qu'on leur demande, et une 66 RCV qui marche pas trop mal non plus...
Pour un poids de 17,25kg, ça me parait pas trop mal

cema
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inscrit le 09/09/11
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Yep merci à tous pour vos conseils. Je suis allé voir mon vendeur hier, on a fait le point justement sur l'utilisation etc., il en ressort effectivement qu'il vaut mieux que je parte sur un enduro... Et donc on est resté sur deux modèles: - le Spe Enduro Evo 2012 (que j'affectionne avec sa fourche de 170...) - le Cannondale Jekyll, un poil plus cher, avc le système de passage de l'amorto de 110 à 180 au guidon. Le vélo est sublime dans sa couleur blanc/noir/rouge, il semble très rigide eu égard la taille du cadre et meme l'amorto, pour autant la fourche a un débattement moindre que le Spe Donc, à priori et cela sera confirmé vendredi soir au salon, je pense partir sur un de ces deux modèles mais... Lequel?! Auriez-vous des avis sur ces bikes? Merci à vous en tout cas
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pingouinnuclaire
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inscrit le 06/01/09
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Toi t'es allé chez Mountainbiker, c'est ça?
cema
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inscrit le 09/09/11
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Perdu! :lol: Chez DAGG distribution à Pontoise :wink:
cema
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inscrit le 09/09/11
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Rectif le nom du shop c'est en réalité "Aguisa Sport".
cema
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inscrit le 09/09/11
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Bon bah de retour du salon... Pas de bol j'ai pas pu oie les cannondale... Ils se sont faut voler la remorque où y avait les vélos pendant qu'ils préparaient le stand... Sympa pour eux :( Donc me suis rabattu sur le stand Spe, posé pas de mal de questions, et bah je crois que je vais craquer sur un Enduro... Je réfléchis à quel modèle plus précisément, réflexion ce weekend donc... Si vous avez des avis sur ce bike je prends! Bon ride
cema
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inscrit le 09/09/11
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Ça y est c'est commandé, je récupère le bike samedi :D J'ai donc opté pour un Spe Enduro FSR Evo, sur lequel j'ai juste rajouté la tige de selle télescopique. Pour la reprise je pense qu'il sera déjà largement suffisant, je verrais à la longue pour changer des pièces éventuellement. Donc premiers tours de roues dimanche si tout va bien, j'ai hâte! A plus Cema
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kalim
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inscrit le 01/07/09
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Celui-là? MIAM!!! Il a l'air plutot bien equipé en plus, a voir ce que donne le combo X-Fusion en suspat, en tout cas tu vas pas etre emmer** avec les reglages! :lol: Et les Elixir 5 la seule fois ou j'en ai testé, ils etaient en bout de course, donc tu me diras ce que ca vaut réellement. Mais je pense que c'est un bon choix! :wink:
cema
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inscrit le 09/09/11
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Oui celui-là :) J'ai pu le tester un peu hier, très agréablement surpris. Je vais normalement acheter mes pédales aujourd'hui, hier j'ai du faire avec les modèles d'origine mais c'est mieux que rien... Première bonne surprise, j'avais un peu peur que l'amorto arrière fasse perdre beaucoup de motricité, mais réglé en mode "slow", il permet de rouler sans trop perdre de puissance. Meme en danseuse ça reste correct. La fourche (X-Fusion Vengeance de 160mm) est elle aussi assez agréable. Effectivement pour les réglages faut pas sortir de Centrale :lol: Niveau confort je ne pas déçu non plus, la position de conduite me plait (j'ai un taille L pour 1m87) et meme pour une sortie de 2h je n'avais pas de gêne particulier. J'avoue, la potence est minuscule et j'avais franchement peur de me taper les genoux dans le guidon, bah meme pas :shock: Je suis allé tester vite fait au Trocadéro pour faire les marches, ça encaisse franchement bien. En mode "fast", l'amorto et la fourche réagissent super bien. On peut y aller serein, ça passe à l'aise. A la limite, les deux seuls points que je lui reprocherai, c'est que je trouve le pédalier un peu bas (c'est probablement pareil sur tous les autres bike mais un chouilla plus haut je préférerai). Faut vite relever en virage sinon ça frotte vite!!! L'autre chose, c'est qu'on a vite tendance à se faire raser le derrière avec le pneu... Sur les réceptions et en position très arrière, ça frotte vite :roll: Enfin, pour tout ce qui est dérailleur et tout, bah écoute j'en suis plutôt ravi. Ça passe bien. C'est assez fluide, pour le moment très précis, donc parfait. Peut être pas assez rapide mais c'est probablement l'habitude du vélo de route qui me laisse penser ça. Bref, très bon vélo, j'en suis ravi. Payé 1700€, je pense ne pas m'être trompé... J'espere trouvé des coins rapidement pour des essais plus "engagés", ça me permettra de compléter mon ressenti.
cema
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inscrit le 09/09/11
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Ah oui et petit détail: j'avais peur de la couleur jaune en votant la photo, bah franchement je n'ai pas été déçu quand je l'ai récupérer. Je le trouve finalement top (pourtant j'aime pas vraiment le jaune lol) ça rend vachement bien.
cema
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inscrit le 09/09/11
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Alors je complète au fur et a mesure que je l'utilise, un défaut pas négligeable, le réglage de l'amorto arrière très peu pratique... Encore la fourche ça va meme en roulant c'est tranquille, mais l'amorto, avec les gants (et presque meme sans...), y a mieux...