Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Salut! Voilà ayant réunit pas mal d'argent enfin 1000€ j'aimerais bien prendre un spad un peu plus fat que mon nakamura. J'aimerais bien un bike qui est 140mm de débatement environ et que je puisse faire quelques km sans trop peiner car le spot est a 2-3 km de chez moi. Il faudrait qu'il soit assez polyvalent car je ferais un ptit peu de dirt et des parcours assez techniques avec des gaps etc.... Pour ces critères j'avais vu le cannondale prophet ou le moto. Lequel me conseillez-vous ou auriez-vous d'autrs choix, comme se serait mon premier tt suspendu j'aimerais pas me trompé. Pour info si le spad a 140 mm se ne sera pas un pb mon pote qui roule avec moi fait du dirt en lapierre balck-DH :) Voilà, je suis désoler si un post a déja été crée.
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 03/06/07
439 messages
Matos : 2 avis
bottle rocket by Transition ;)
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
carrément a 1500€ le cadre sa rentre tout a fait dans ton budget de 1000€. :?
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Salut, tu le veux neuf? Sinon en occase ia le specialized pitch comp qui peut etre un bon compromis, avec une pike je crois. ++
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Chez le magasin spé il le vendait a 1100Euros en promo , sa peut etre un bon compromis non?
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Je vais regarder cela. Que pensez-vous du prophet ? Evidemment on oublie les bottles rocket, morewood... :wink:
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 03/06/07
439 messages
en occasion il y a moyen ;)
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Enfaite la gamme de vélo que je recherche c'est classé comme all mountain ?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
le prophet est un excellent vélo. mais assez dur a trouver a 1000€ :wink:
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
ouai j'en ai trouvé mais a 1200/1500 :? Avez-vous d'autres choix à me proposer ?
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
aufaite je fait 1m65 faudrait mieux que je prenne un S ?
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
+1,prend un pitch en S ou M,c'est assez joueur pour du dirt :wink: ( un S je pense,après il sera trop long a mon avis ) de plus il encaisse très bien,tu le cassera pas de si tôt !
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 03/06/07
439 messages
si tu veux un prophet, j connais un gas qui en vend un 950€, un petit bike bien sympa en effet!
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
envoie moi un mp avec l'adresse du gars, c'est à voir. surfer62370 quel est la taille de ton pitch ? il est pas tro "pataud" pour du dirt ? Le SX trail est vraiment trop gros pour l'utilisation que je veux faire ?? Merci
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Le pitch en dirt :? ca va pas faire long feu. LE sxtrail serait bien mais short avec ton budget
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
enfin si je veux acheter un tout suspendu c'est que le dirt j'ai décidé d'arretter. Mais je pense que j'en ferais quelques fois. J'ai vu que le SX trail avait pas mal de débattement c'est qu'il m'en ferait pas trop lol Il serait trop lourd pour faire 2-3 km voir un peu plus pour allez au spot ? Merci à tous de m'aider c'est vraiment simpa :D
rideof13
rideof13

inscrit le 25/02/08
177 messages
faut trouver une bonne occasion et au pire négocier
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Coutess" disait:
enfin si je veux acheter un tout suspendu c'est que le dirt j'ai décidé d'arretter. Mais je pense que j'en ferais quelques fois. J'ai vu que le SX trail avait pas mal de débattement c'est qu'il m'en ferait pas trop lol Il serait trop lourd pour faire 2-3 km voir un peu plus pour allez au spot ? Merci à tous de m'aider c'est vraiment simpa :D
Perso je fais 4 bornes avec mon scott(195mm de debat) (20kg cure d'amaigrissement en cours) en plein été donc si t'as des cannes c'est tout bon puis bon unSX c'st plus léger ! ...
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Bon ba je vais essayer de trouver un SX trail. La fourche d'origine sur le SX trail c'est la fox ou la domain ? Es-ce que ces deux fourches sont réglables enfin ce que je veux dire c'est es-ce que l'on peut avoir 140mm dessus psk au dela de 140mm c'est pas super. Merci
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Salut je vous explique: je roule actuellement avec un semi mais mes articulations prennent un peu(pauvre petite bete fragile que je suis :cry: ) et je pense finallement pas avoir le niveau pour passer sur un gros tout mou...et j'aimerais donc me prendre un petit tout mou :lol: le probleme c'est que je connais pas grand chose a ces cadres la,je connais que le transition double(qui m'interesse),le kona bass(ou kowan ds mais c'est pareil et il m'interesse que tres peu),le 24 flextoy et ma culture s'arrete ici... c'est pour ça que je deterre legerement ce sujet(ainsi que pour pas en creer un nouveau),pour avoir un petite liste des cadres en 100mm surtout :D voila merci beaucoup a+
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
vario slop/dirt core !!!!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
merci de ta reactivité binouz :D j'ai oublié de preciser que je pratique de tout:street/park avec mes potes quand y'a rien a faire,dirt,de la freeride avec des gaps de 2m50 max,de la ptite descente et du tout petit slopestyle(vraiment de temps en temps ça)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
le vario est testé dans le dernier ride it... ou big bike sait plus, la suspension arrière est mauvais selon eux, le wishbone tape contre le tube de selle, et au moindre bunny, elle s'enfonce beaucoup trop... Même situation, je veux virer mon cadre candida pour passer sur un petit tout suspendu =) si quelqun veut échanger ;)
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"canard33" disait:
le vario est testé dans le dernier ride it... ou big bike sait plus, la suspension arrière est mauvais selon eux, le wishbone tape contre le tube de selle, et au moindre bunny, elle s'enfonce beaucoup trop... Même situation, je veux virer mon cadre candida pour passer sur un petit tout suspendu =) si quelqun veut échanger ;)
Contre un dkt c'est bon ? ^^ Serieux , un prophet ça t'intéresse ?
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
un peu light =/ si possible le cadre, tout-sus montable en single :D