Disons pour le prophet 1000 un montage assez costaud qui passe partout et qui peut envoyer de bon sauts.
Le cadre sera t-il resistant ?
Merci
"Coutess" disait:Sans soucis. Par contre vise un bon amorto genre DHX5 qui te permettra de gérer la fin de course (bottom out) et la progressivité (boost valve). Bon après, c'est sûr que si tu sautes des machins là ou il te faut un Demo7, SXtrail, Bullit, V10, Suprem et cie... c'est sûr que là faut changer de modèle...Disons pour le prophet 1000 un montage assez costaud qui passe partout et qui peut envoyer de bon sauts. Le cadre sera t-il resistant ? Merci
"electric000" disait:Effectivement c'est un Pro...C'est pas un bouclard, c'est un escro...
"Coutess" disait:Bah c'est comme les chaussures... je chausserai du 44, mais pour l'instant 38 alors je prends 44 directement??? Il ne sert à rien de prendre un cadre trop grand car tu ne l'exploiteras pas à fond ou difficilement voire dangereusement. En fonction de ta morphologie (entrejambe, longueurs du tronc), regarde ce qu'il te faut en regardant les données géométriques du cadre. Ceci dit "tailler grand"... C'est surtout le top tube qui est interminable... Généralement sur un M on a 57/58cm; là sur le Prophet on a 60cm! Perso +/-1.72m, j'ai topé deux cadres en taille M. Je trouve le cadre un poils long (certes stable; mais maniabilité moindre); du coup potence courte: 40mm (je pense même passé sur du 35mm avec la Straitline SSC sur ma version freeridisé). Le S est un poil trop slopping pour moi; sauf si 4x/dual/FR, bref pratique harcore, "intensif" (mais je ne fais pas que ça). Par contre ma copine fait 1.65 un Slui convient parfaitement. http://video.cannondale.com/images/08/bikes/CE/geo/prophet_1.gifHa oui j'ai vu que les cannondales taillaient grand, je fait 1m66 mais je suis qu'au début de ma croissance, es-ce qu'un taille M serait bien ? Merci
"Coutess" disait:Ne marche que pour le 1er proprio! Après faut magouiller avec son bouclard... Y en a pas des masses des cadre de Prophet à 450euro en kit cadre amorto...Ouai donc je pense que je peux oublier le M , c'est chips psk j'en avait trouvé un en très bonne état, 450€ garanti à vie
"Coutess" disait:Bah si la débrouille ça marche... Sinon question ordre de prix, tu es dans les clous pour la côte occasion d'un Prophet. Vérifie juste s'il a la rehausse +20mm sous la douille de direction; sinon ta fourche bute dans les gaines/câbles.Ba ouai c'est pour sa que j'aimerais bien le prendre bon il est vendu avec un swinger 3 qui est peut être pas mal. Pour la garanti si j'en ai besoin il veut bien que je lui renvoie le cadre car son bouclard est en faite son ami ce qui arrengerais les choses Merci
"pingouinnuclaire" disait:ouè 100% d'accordOuais, sachant que le tout doit pas valoir plus de 60€... et prendre plus de 20min pour un bon mécano
inscrit le 25/05/08
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