Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Disons pour le prophet 1000 un montage assez costaud qui passe partout et qui peut envoyer de bon sauts. Le cadre sera t-il resistant ? Merci
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Perso, en cherchant bien, tu peux trouver de bonnes occaz' ... comme par exemple un sxtrail tout équipé pour 1000€, un cadre transition bottle rocket pour 1000€, ... Look du coté des da bomb, y'a parfois de bonne occasions à faire aussi :wink: PS: Si tu est interessé, je vend un cadre kona coilair supreme 2007 + dhx5 air pour 600€ ^^ 150mm de debatt', il est niquel, il encaisse tout :wink: a+
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Coutess" disait:
Disons pour le prophet 1000 un montage assez costaud qui passe partout et qui peut envoyer de bon sauts. Le cadre sera t-il resistant ? Merci
Sans soucis. Par contre vise un bon amorto genre DHX5 qui te permettra de gérer la fin de course (bottom out) et la progressivité (boost valve). Bon après, c'est sûr que si tu sautes des machins là ou il te faut un Demo7, SXtrail, Bullit, V10, Suprem et cie... c'est sûr que là faut changer de modèle...
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Je vends un Prophet en très bon état avec pike ! Mp si t'es intéressé . Et je confirme c'est un excellent spad !
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Nan je ne passe pas encore des barres rocheuses :lol: Pour l'instant je me documente je cherche, je préfère bien prendre mon temps. Petite anecdote de ce qui m'ai arriver aujourd'hui: J'enmene mon vélo chez mon bouclard pour une révision, il m'appelle et me dit que les deux freins + roues arrière sont mort :shock: Je vais le voir et il me décrit enfaite un voile pour ma roue, en gros elle est voilée mais il voulait me la remplacer en me disant qu'elle était foutue :shock: 150€ Le pire c'est qu'il ma dit que les freins était mort mais il ne les a même pas regarder :shock: :shock: 200€ Voila j'avais juste besoin d'évacuer :lol: Bonne soirée à tous
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Change de bouclard, il veut te faire raker
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
C'est pas un bouclard, c'est un escro...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"electric000" disait:
C'est pas un bouclard, c'est un escro...
Effectivement c'est un Pro...
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
J'irais chez lui que pour des choses basique mais pour acheter des pièces non ! Aufaite, es ce que vous trouvez cela cher une chaine sram +cassette sram + dérailleur arr sram x-5 => 180€ avec pose. Merci
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Ouais, sachant que le tout doit pas valoir plus de 60€... et prendre plus de 20min pour un bon mécano
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
outch la facture...
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Ouai je l'ai encore dans le c***. En plus 1 semaine après le moment ou je devais le chercher rien n'était monté il l'a fait en 5 min. Quand un bouclard vous règle le dérailleur es ce que c'est normale qu'il demande si on le veut bien réglé ?? moi je pense que non ... :evil: :evil: Bon revenons à nos moutons :)
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Ha oui j'ai vu que les cannondales taillaient grand, je fait 1m66 mais je suis qu'au début de ma croissance, es-ce qu'un taille M serait bien ? Merci
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Coutess" disait:
Ha oui j'ai vu que les cannondales taillaient grand, je fait 1m66 mais je suis qu'au début de ma croissance, es-ce qu'un taille M serait bien ? Merci
Bah c'est comme les chaussures... je chausserai du 44, mais pour l'instant 38 alors je prends 44 directement??? Il ne sert à rien de prendre un cadre trop grand car tu ne l'exploiteras pas à fond ou difficilement voire dangereusement. En fonction de ta morphologie (entrejambe, longueurs du tronc), regarde ce qu'il te faut en regardant les données géométriques du cadre. Ceci dit "tailler grand"... C'est surtout le top tube qui est interminable... :lol: :lol: :lol: Généralement sur un M on a 57/58cm; là sur le Prophet on a 60cm! Perso +/-1.72m, j'ai topé deux cadres en taille M. Je trouve le cadre un poils long (certes stable; mais maniabilité moindre); du coup potence courte: 40mm (je pense même passé sur du 35mm avec la Straitline SSC sur ma version freeridisé). Le S est un poil trop slopping pour moi; sauf si 4x/dual/FR, bref pratique harcore, "intensif" (mais je ne fais pas que ça). Par contre ma copine fait 1.65 un Slui convient parfaitement. http://video.cannondale.com/images/08/bikes/CE/geo/prophet_1.gif
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Ouai donc je pense que je peux oublier le M , c'est chips psk j'en avait trouvé un en très bonne état, 450€ garanti à vie :D
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Coutess" disait:
Ouai donc je pense que je peux oublier le M , c'est chips psk j'en avait trouvé un en très bonne état, 450€ garanti à vie :D
Ne marche que pour le 1er proprio! Après faut magouiller avec son bouclard... Y en a pas des masses des cadre de Prophet à 450euro en kit cadre amorto...
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Ba ouai c'est pour sa que j'aimerais bien le prendre bon il est vendu avec un swinger 3 qui est peut être pas mal. Pour la garanti si j'en ai besoin il veut bien que je lui renvoie le cadre car son bouclard est en faite son ami ce qui arrengerais les choses :wink: Merci
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Je profite de ce post pour éviter dans ouvrir un autre. Savez vous ou peut-on trouver des petites vis btr comme il y a sur le capot d'un formula B4 ? Merci
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Chez ton bouclard :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Coutess" disait:
Ba ouai c'est pour sa que j'aimerais bien le prendre bon il est vendu avec un swinger 3 qui est peut être pas mal. Pour la garanti si j'en ai besoin il veut bien que je lui renvoie le cadre car son bouclard est en faite son ami ce qui arrengerais les choses :wink: Merci
Bah si la débrouille ça marche... Sinon question ordre de prix, tu es dans les clous pour la côte occasion d'un Prophet. Vérifie juste s'il a la rehausse +20mm sous la douille de direction; sinon ta fourche bute dans les gaines/câbles.
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/07/07
309 messages
Stations : 1 avis
"pingouinnuclaire" disait:
Ouais, sachant que le tout doit pas valoir plus de 60€... et prendre plus de 20min pour un bon mécano
ouè 100% d'accord :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in