Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Matos : 2 avis
Je suis d'accord avec toi Ronron mais quitte a continuer la comparaison avoue que des stp ou des maxmax monté avec une fox 40 on en croise pas des masses, alors que des 106 avec des roues de 20 pouces et des bas de caisses dignes du DTM tunées sans la moindre notions du bon gout on en croise pas mal. Le tunnig en soit n'est pas "jacky" mais il faut bien avouer que la communauté tunnig n'est pas uniquement composé d'amoureux du beau matos et de passionnés de mécanique mais aussi, et de façon non négligeable, de gros "beaufs" m'a tu vu à l'état d'esprit assez limite. On en croise aussi bien sûr dans le mtb mais j'ai quand même l'impression que c'est beaucoup plus rare. Mais cela n'enlève rien a ce que tu dit, certaines caisses modifiées sont de véritables œuvres d'art, et le travail réalisé et parfaois vraiment magnifique. Pas de généralisation donc, mais je pense quand même que les deux communautés n'ont rien a voir.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
réponse a NBF-Ronron (4 post plus haut je vais pas tout quotter ça va prendre 4pages.) ba au moins les gars a la montagne il dérange personne. je dis ça. c'est pas anecdotique. je kot a 10m d'un paki j'ai un double vitrage anti-effraction a l'avant et ils arrivent encore a me réveiller alors que je dort a l'arrière du bâtiment. Tu vas dire que ça a rien a voir ce que je raconte. justement si. être un jacky c'est avoir un état d'esprit de merde. Se prendre pour un roi de la route et en avoir rien a foutre des autres. tu parle de vrais voiture customisé qui tue la mort qui tue tout. c'est bien beau? t'en a déjà croiser? Faut arrêter de croire que la vie c'est fast and furious ou pimp my ride. Des voiture tuner j'en ai croiser des milliers dans les rue et j'ai vu une fois une S2000 potable. Le reste c'était immonde des 206 avec des morceau de fibre de verre rajouter qui tiennent avec du double face. les gars qui se font des beau vélo se font aussi des bon vélo. j'ai rarement vu un STP avec une fourche suntour "pimper". Tu te fait un magnifique intense avec fox 40 des moyeux hope or et j'en passe ça c'est beau mais c'est aussi utile, tu monte pas du materiel de bouzeux dessu. le jacky c'est ce qu'il fait. sa 206 pimper elle a toujours un 1.4l 8V de 80ch avec un gros pot qui fait du bruit et qui tien pas la route. Il gagnera pas une course avec. Avec l'intense il peut. J'aime bien les belles voitures et les beau vélo. Si j'ai asse de sous pour me permettre de taper 10 000€ dans un vélo je me ferais surement un magnifique intense avec tout assorti. mais si j'ai asse de tune pour taper 200 000€ dans une bagnole j'essaye pas de me refaire la voiture de fast and furious, je m'offre une Brabus ou une aston. Conclusion : Une voiture jacky ça t'apporte rien. juste pouvoir la ramener avec une épave bonne pour la poubelle. Alors qu'en vélo je connais personne qui échangera son argyle pour une stance static si il trouve la stance plus belle.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
voila ce qu'est du jackisme: comment je vais faire pour sortir du champ sans casser mon spoilere...
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
C'est quoi ce pot sur la deuxième ?? Jacky's touch oblige :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
perso je vois aucune difference entre les voiture de kifran et les commencal absolut des minots qui repeignent tout en vert fluo pour faire bien avec le velo, aucune difference non plus avec mon bike de dirt ou j'ai poncé les pedales, le cintre et la potence pour etre en accord avec la couleur brut du cadre... si ce n'est le prix du jouet comme c'est si bien dit. Mais j'assume :D , et puis franchement ou est le probleme? ya pas de honte a vouloir avoir un beau velo un peu tunné et en mettre plein la vue a tout ceux qui le voit. c'est la meme chose qu'en voiture (d'ailleur faut ke je decide a mettre les vitres fumé et finir de monter le son sur ma 106^^)
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages
Je déteste le tuning concernant les caisses, je trouve ça vraiment inutile, et assez moche par la même occasion, enfin ce n'est que mon point de vue, ne lancez pas un sujet sur le tuning svp..!
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Oui mais tu vois le tunning permet à ceux qui n'ont pas énormement d'argent, de ce faire une belle voiture à moindre coup (à la base c'ets ça le tunning...) et soi même avec des la fibre , resine..Etc et ça coûte moins cher qu'une belle voiture et niveau équipement interieur, puissance moteur...Etc parfois ça dépasse bien des porshe....

Et personnelement c'est sympa de voir que quand on tune sa caisse , qu'on a une caisse unique qui se démarque des autres. Après ça peut-être très simple ce qui a dessus mais joli, tout le contraire des Jacky , qui eux font tout pour ce faire remarquer avec des trucs moisi qu'ils trouvent bien ...
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"kifran78" disait:
voila ce qu'est du jackisme: comment je vais faire pour sortir du champ sans casser mon spoilere...
Jacky bof competition :D
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Les gars on a un peu déviés, ça serai cool que l'on se remette dans le "vrai" sujet. Parlons "tuning vélo"
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"cort_rider" disait:
Oui mais tu vois le tunning permet à ceux qui n'ont pas énormement d'argent, de ce faire une belle voiture à moindre coup (à la base c'ets ça le tunning...) et soi même avec des la fibre , resine..Etc et ça coûte moins cher qu'une belle voiture et niveau équipement interieur, puissance moteur...Etc parfois ça dépasse bien des porshe.... Et personnelement c'est sympa de voir que quand on tune sa caisse , qu'on a une caisse unique qui se démarque des autres. Après ça peut-être très simple ce qui a dessus mais joli, tout le contraire des Jacky , qui eux font tout pour ce faire remarquer avec des trucs moisi qu'ils trouvent bien ...
ouai, et au final, le prix que tu mets dans ta voiture, tu peux racheté un petit M3 E30... puis une jacky mobile, a la revente, c'est comme le sida... tu peux pas tant débarrasser...
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages
"kifran78" disait:
"cort_rider" disait:
Oui mais tu vois le tunning permet à ceux qui n'ont pas énormement d'argent, de ce faire une belle voiture à moindre coup (à la base c'ets ça le tunning...) et soi même avec des la fibre , resine..Etc et ça coûte moins cher qu'une belle voiture et niveau équipement interieur, puissance moteur...Etc parfois ça dépasse bien des porshe.... Et personnelement c'est sympa de voir que quand on tune sa caisse , qu'on a une caisse unique qui se démarque des autres. Après ça peut-être très simple ce qui a dessus mais joli, tout le contraire des Jacky , qui eux font tout pour ce faire remarquer avec des trucs moisi qu'ils trouvent bien ...
ouai, et au final, le prix que tu mets dans ta voiture, tu peux racheté un petit M3 E30... puis une jacky mobile, a la revente, c'est comme le sida... tu peux pas tant débarrasser...
Un peu d'accord avec toi, vaut mieux économiser que de faire du tuning, rien ne vaut de belles et vrai voitures sportives, je ne citerai pas mais il y a pas mal d'exemples.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
là vous prenez les extrêmes. on est pas obliger de tout d'acheter déjà, la recup, et le système d sa existe aussi. une m3 c'est 60.000€ a mon souvenir, alors avant d'y arriver avec ta 206 ta de la marge. après en tuning comme sur un vélo, on a aussi ceux qui font leurs pièces eux mêmes ou en partie, usinage, montage et assemblage d'éléments (je pense aux roues perso sur un vélo, les anti d, plateaux, bash...) et ceux qui font des peintures perso et de l'anodisation. c'est comme un mec qui monte un vélo alors qu'il est mecano dans un shop, a -45% tu fais ce que tu veux. le mec qui te sort une peinture perso et qui bossent chez un carrossier idem. bah dans le tuning c'est pareil. sauf qu'au lieu d'aller rouler le weekend, le mec est sur sa caisse a bidouiller.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages

voila un M3 E30: l'annonce date de 2ans, mais aujourd'hui, tu en trouve pour moins de 5000€ auto-evasion.com sinon, tu trouve aussi des M3 E36 pour ce prix la...

romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
"KoSumO" disait:
réponse a NBF-Ronron (4 post plus haut je vais pas tout quotter ça va prendre 4pages.) ba au moins les gars a la montagne il dérange personne. je dis ça. c'est pas anecdotique. je kot a 10m d'un paki j'ai un double vitrage anti-effraction a l'avant et ils arrivent encore a me réveiller alors que je dort a l'arrière du bâtiment. Tu vas dire que ça a rien a voir ce que je raconte. justement si. être un jacky c'est avoir un état d'esprit de merde. Se prendre pour un roi de la route et en avoir rien a foutre des autres. tu parle de vrais voiture customisé qui tue la mort qui tue tout. c'est bien beau? t'en a déjà croiser? Faut arrêter de croire que la vie c'est fast and furious ou pimp my ride. Des voiture tuner j'en ai croiser des milliers dans les rue et j'ai vu une fois une S2000 potable. Le reste c'était immonde des 206 avec des morceau de fibre de verre rajouter qui tiennent avec du double face. les gars qui se font des beau vélo se font aussi des bon vélo. j'ai rarement vu un STP avec une fourche suntour "pimper". Tu te fait un magnifique intense avec fox 40 des moyeux hope or et j'en passe ça c'est beau mais c'est aussi utile, tu monte pas du materiel de bouzeux dessu. le jacky c'est ce qu'il fait. sa 206 pimper elle a toujours un 1.4l 8V de 80ch avec un gros pot qui fait du bruit et qui tien pas la route. Il gagnera pas une course avec. Avec l'intense il peut. J'aime bien les belles voitures et les beau vélo. Si j'ai asse de sous pour me permettre de taper 10 000€ dans un vélo je me ferais surement un magnifique intense avec tout assorti. mais si j'ai asse de tune pour taper 200 000€ dans une bagnole j'essaye pas de me refaire la voiture de fast and furious, je m'offre une Brabus ou une aston. Conclusion : Une voiture jacky ça t'apporte rien. juste pouvoir la ramener avec une épave bonne pour la poubelle. Alors qu'en vélo je connais personne qui échangera son argyle pour une stance static si il trouve la stance plus belle.
c'est 1 peu comme 1 mec qui monte un bike en fonction des marques, des on dits, de sa thune et non de son niveau et de sa pratique. combien de poseurs en park avec des spads de malade? combien de poireaux sur pistes avec des spads unique? tu les vois les riders à l'esprit pourri qui te juge sur ton matos et non sur ton ride? le style jacky c'est un peu comme les cons, le vtt en est largement pourvu
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
le plus marrant, c'est quand tu vas a st ouen...(rassemblement de jacky en idf avec aulnay sous bois) qu'ils sont drôle les garennes... le meilleur, c'est qu'ils savent jouer que sur ligne droite. je kif quand tu fais la course avec eux sur les routes de campagnes... il n'y a plus personnes...(sauf dans les lignes droites...)
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
"kifran78" disait:
le plus marrant, c'est quand tu vas a st ouen...(rassemblement de jacky en idf avec aulnay sous bois) qu'ils sont drôle les garennes... le meilleur, c'est qu'ils savent jouer que sur ligne droite. je kif quand tu fais la course avec eux sur les routes de campagnes... il n'y a plus personnes...(sauf dans les lignes droites...)
Totalement d'accord, j'ai une seat ibiza fr 130ch et ben meme si c'est pas un monstre, les gars avec leurs clio 16s font les jacky en ville ou sur les lignes droites pour faire du bruit, mais tu attaque les virages , t'as plus personne dans le rétro :lol:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
honnêtement, je préfère avoir une caisse 100% origine a l'extérieur, mais avec un très très bon moulin... et le plus fun, c'est quand tu mange une 206rc a l'accélération, et qui que double qu'à 190km/h... alors que la 309 est d'origine avec ses jantes en taule... mais une prepa maison sous le capal...
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Alors là je peux te dire que dans mon village,pour un prix bien inférieur à une audi ou BMW neuve ou même selon le prix des annonces ,il ce sont monté des caisses pratiquement tout eux (à part la mecanique qu'ils ont acheté;) et il vont rouler sur le circuit du castellet (parce que j'habite à 15 min du circuit) et bien ils en mangent des porshes...

Et je préfère rouler avec la voiture que je vais me monter (toute simple je rassure aucun kit carrosserie mais juste une peinture car celle d'origine est usé, des jante et pneu taille basses, un échapement , et des new suspen car celle d'origine fatigué;) qu'avec la BMW que tu as proposé kifran , apèrs à la base c'ets pour embellir ça voiture le tunning , pas forcement pour la puissance ou quoi...

Fin chacun à son point de vue wink
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
"kifran78" disait:
honnêtement, je préfère avoir une caisse 100% origine a l'extérieur, mais avec un très très bon moulin... et le plus fun, c'est quand tu mange une 206rc a l'accélération, et qui que double qu'à 190km/h... alors que la 309 est d'origine avec ses jantes en taule... mais une prepa maison sous le capal...
Le gars est 2 fois plus dégouté comme ça, et c'est ça qui est bon :lol: Même avis que toi sur le fait d'en avoir plus sous le capot que sur la partie extérieur, faut être un jacky pour faire l'inverse 8)
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
"surfer63" disait:
"kifran78" disait:
Le gars est 2 fois plus dégouté comme ça, et c'est ça qui est bon :lol: Même avis que toi sur le fait d'en avoir plus sous le capot que sur la partie extérieur, faut être un jacky pour faire l'inverse 8)
une m3 d'occaz.... et... et puis serieux j'avais pas fais gaffe à e30, alors une e30 qui plus est... c'est fini l'époque des r5 et r19. serieux sa fait le mec qui a pas de tunes et qui veut se la jouer pilote. et pour l'histoire du moteur, vous m'excuserez mais le nombre de bof en clio, saxo, r19 (tiens la revoilà;) qui roulent avec un kit d'admission qui leur a fait gagner 10cv et une sortie remus qui a bien pourri tout le plastique en plus de faire un bruit de merde et tout sa pour faire comme les grands, c'est aussi pitoyable. même si je n'adhère pas a une certaine forme de tuning, j'adore le genre sliper comme ce que fait ac schnitzer, carlsson...7 pour la rose fluo avec des néons je resterais super impressionné du taff qui a été fait même si je trouve sa moche. au moins ya le mérite du taff a regarder: video.google.fr
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"CoWbob" disait:
"surfer63" disait:
"kifran78" disait:
une m3 d'occaz.... et... et puis serieux j'avais pas fais gaffe à e30, alors une e30 qui plus est... c'est fini l'époque des r5 et r19. serieux sa fait le mec qui a pas de tunes et qui veut se la jouer pilote. et pour l'histoire du moteur, vous m'excuserez mais le nombre de bof en clio, saxo, r19 (tiens la revoilà;) qui roulent avec un kit d'admission qui leur a fait gagner 10cv et une sortie remus qui a bien pourri tout le plastique en plus de faire un bruit de merde et tout sa pour faire comme les grands, c'est aussi pitoyable. même si je n'adhère pas a une certaine forme de tuning, j'adore le genre sliper comme ce que fait ac schnitzer, carlsson...7 pour la rose fluo avec des néons je resterais super impressionné du taff qui a été fait même si je trouve sa moche. au moins ya le mérite du taff a regarder: video.google.fr
as tu déjà eu un M3 E30 entre les mains??? mais bon, si tu veux partir sur un budget de 15000€, tu tape dans du 205 T16 série T400... marche bien, mais pas top... vive le T200...
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
non et sa ne m'intéresse pas 15000€ dans une t16... c'est pareil il faut soit être mécano soit être passionné et avoir beaucoup de temps libre et le plus important une deuxième bagnole.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
ouai, c'est sur, vaux mieux avoir une jacky bof mobile, qu'une vrai voiture.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
je suis un "jacky" et j'assume totalement mes derniers achats sont un cintre Ns blans pour aller avec mon cadre, une potence violette (colony), une roue SAS blanche avec moyeu Ns Violet...fashion? peut être...mais j'ai aussi du matos de qualité :) donc autant se faire plaisir sur les coloris quand la qualité est également au rendez-vous