la.pelleteuse
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inscrit le 16/09/10
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ouais j'ai entendu parler de ça. Mais en rajoutant des calles ça va réduire le débattement c'est sur, mais est ce que ça réduira la hauteur de la fourche?
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Tit_Ben
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bein si tu réduis ton débattement de 4cm pour passer de 190 à 150, tu réduit la hauteur de ta fourche d'autant ! :wink: J'ai jamais entendu une réduction aussi importante, mais je ne vois pas où serait le problème, mécaniquement ca devrait le faire, juste le ressort qui sera peut-etre un peu trop précontraint... Reste la solution de trouver un vieux ressort en 160... :roll: (j'ai pas trop réfléchi, je fais autre chose, si il y a des gens qui y voient un problème , c'est le bienvenue)
la.pelleteuse
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ben non, pas forcement, les plongeur pourraient toujours mesurer 19 cm mais ne s'enfoncer que de 16. D'ou mon hésitation.
duffman
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"la.pelleteuse" disait:
ben non, pas forcement, les plongeur pourraient toujours mesurer 19 cm mais ne s'enfoncer que de 16. D'ou mon hésitation.
Non non reduire le debattement reduit aussi la heuteur de la fourche,sinon il n'y aurait aucun interet :wink:
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Tit_Ben
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ah ouais, mais non, ca se fait pas dans ce sens que je sache. Tu viens enlever les cm par du "négatif" c'est à dire que ta fourche est plus basse.
la.pelleteuse
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OK donc je suis sensé tout démonter et rajouter des calles entre le ressort et la cartouche ou entre la cartouche et le fond du fourreau?
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
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"la.pelleteuse" disait:
Pour ton info j'ai 30 ans. Je connais cette période mieux que tu ne crois
C'est juste ce que veulent faire les gamins de 14ans, qui débutent sans connaissance/budget, et veulent descendre avec un dirt monté en 160/180mm pour en avoir une grosse. Donc c'est encore plus hilarant si tu as 30ans... Si encore, tu avais mis une 120/140mm pour la jouer 4x.. Là c'est juste aberrant, point !! [color=red] EDIT modo : t'es pas obligé de lui parler comme ca ! On reste poli et courtois s'il vous plait ![/color]
freeriderss
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inscrit le 19/05/11
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http://img225.imageshack.us/img225/4543/29397510150282109409110.jpg Uploaded with ImageShack.us Mon scott :D ça fait deux ans que je roule comme ça et pour l'instant rien à signaler. Je roule propre donc pas de casse 8) Après c'est vrai que 190 mm sur un dirt c'est enorme, pour moi la limite reste 150/160. J'ai toujours fait ce genre de montage sur mes vélos, et pour l'instant je touche du bois.
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
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"Fein" disait:
"la.pelleteuse" disait:
Pour ton info j'ai 30 ans. Je connais cette période mieux que tu ne crois
C'est juste ce que veulent faire les gamins de 14ans, qui débutent sans connaissance/budget, et veulent descendre avec un dirt monté en 160/180mm pour en avoir une grosse. Donc c'est encore plus hilarant si tu as 30ans... Si encore, tu avais mis une 120/140mm pour la jouer 4x.. Là c'est juste aberrant, point !! [color=red] EDIT modo : t'es pas obligé de lui parler comme ca ! On reste poli et courtois s'il vous plait ![/color]
Salut, Il serait bon de me citer une quelconque impolitesse, ou manque de courtoisie de ma part. Le fait de ne pas mettre 10smiley par message ne veut aucunement dire que mon message est irrespectueux ou méprisant. Merci
theshouted
theshouted

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dans ton message, tu le compares à un gamin pré pubère de 14 ans, et après tu te moques de ces actions vu qu'il en a 30, là est ton manque de courtoisie et de politesse.
SXS_Windham
SXS_Windham

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Sinon y'a les vrais vélo ... http://img12.imageshack.us/img12/833/p4pb107786.jpg Ah merde c'est 26in ici ... L'esprit se perd petit à petit. :roll:
la.pelleteuse
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superbe...
duffman
duffman

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"SXS_Windham" disait:
Sinon y'a les vrais vélo ... http://img12.imageshack.us/img12/833/p4pb107786.jpg Ah merde c'est 26in ici ... L'esprit se perd petit à petit. :roll:
Super Monster T!!!! :twisted: Et imperial a la roots,y'a un debut de tube de tige de selle qui sert a ren au niveau du boitier! N'empeche qu'avec une fourche "normale" le top tube diot etre horizontal!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
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"la.pelleteuse" disait:
"Fein" disait:
+1 (Les hardtail DH je ne sais pas ou tu as vu ça toi..).
Le Nicolaï 2mxtb est vendu sous cette appelation.Va sur leur site. Je vous rappelle aussi qu'il y a 15 ans, ont faisait de la descente et du xc avec le meme vélo, rigide en plus, et même en compétition. Vous croyez que les cadres sont plus fragiles maintenant? Je ne répondrais plus a ce genre de messages mais allez y les mecs, vous génez pas.
Bon on va remettre les pendules à l'heure. Le 2mxtb est en effet un freeride hardtail pour envoyer du lourd, sauf que ça conception est étudié pour, angle de chasse fermer étudier pour les fourches à gros débattements, cadre périmétrique à tubes diagonales rectangulaires. Comme le evil... Bref, rien à voir avec un dirt qui a part définition une géométrie de dirt. J'adore les freerides hardtails, mais avec une fourche comprises entre 100 et 130, 150 pour les cadres étudiés pour. Et pis tant qu'à avoir un hardtail, autant le garder bien maniable avec une fourche pas trop grosse plutot que de dénaturer son comportement avec une grosse fourche qui au finale ne va rien apporter à part du comfort.
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
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"theshouted" disait:
dans ton message, tu le compares à un gamin pré pubère de 14 ans, et après tu te moques de ces actions vu qu'il en a 30, là est ton manque de courtoisie et de politesse.
Au temps pour moi si vous l'avez perçu tel que tu le décrit. En clair, je lui expliquais juste que mettre 180mm sur un dirt est une ineptie. Ce que font effectivement les gamins de 14ans qui veulent rouler en DH/FR, ne s'étant aucunement renseigné. Pour l'age, si à 30ans, s'étant de plus documenté sur le sujet, il choisit quand même d'afficher ça publiquement et de plus conforter cette idée plus que douteuse, c'est bien dommage pour de nouveaux pratiquants qui tomberaient sur le topic. Pour conclure, un bike comme ça ne sera bon nul part, et instable dans tous les domaines et n'a RIEN à voir avec un freeride hard tail. :wink:
la.pelleteuse
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inscrit le 16/09/10
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je rappelle qu'avec 4 cm de sag devient beaucoup moins extreme. Niveau maniabilité, je trouve le mien beaucoup plus maniable que le Kona stinky avec lequel j'ai roulé pas mal de fois. Et fein, je te demande pas si tu as suivi tout le topic mais je te rappelle que à la base je cherchait une fourche de 150mm et qu'un peu plus haut je demandais comment réduire le débattement. Tu es très fort pour juger un vélo avec une seule photo. Moi je m'éclate vraiment avec, même si, je te l'accorde, 190mm c'est abusé, d'ailleurs je les utilise pas totalement, je suis pas un fondu. Pour en finir avec cette question de politesse, je trouve que dans l'ensemble tu dis j'ai raison et "point", ce qui coupe court à tout débat. Un forum n'est il pas fait pour? Tu as porté un jugement sur moi sans me connaitre (comme pour le vélo) et c'est bien une marque d'impolitesse. Ce topic part en sucette.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 04/09/2011 - 21:13
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kalim
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"duffman" disait:
Et imperial a la roots,y'a un debut de tube de tige de selle qui sert a ren au niveau du boitier! N'empeche qu'avec une fourche "normale" le top tube diot etre horizontal!
C'est un moignon de tube de selle pour pouvoir mettre un derailleur avant (meme principe sur le Sin) PS: modo pas content, modo etre copié par autre modo!! :lol: :lol: :lol:
rider.07130
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j'ai trouvé plus gros bolloss !! http://193.164.197.40/images/214/2148003844.jpg http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/231860901.htm?ca=22_s
la.pelleteuse
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Gros déterrage de mon propre poste!

Alors j'ai roulé avec ma Harley à pédales pendant un an, j'ai meme passé 2 jours à La Clusaz avec. Toujours pas de casse, le vélo est en fait pas très maniable, l'absence de dérailleur m'a soulé et de pédaler debout aussi. Finalement je me suis acheté un cadre NS Surge, une transmission X7 chape courte et une roue arrière halo combat. J'ai remonté tout le reste du Scott. Ben franchement c'est plus la même. J'ai vraiment retrouvé le plaisir de rider à toute berzingue en toute confiance.

Je précise aussi que la 66 faisait 180 et pas 190mm mais qu'elle faisait quand même 595mm de haut... J'ai trouvé une Domain bien abimé (pour 99 balles!) qui si elle n'est pas vraiment plus sensible, fait 400 grammes et 35 mm de moins et propose des réglages plus performants.

Pour conclure, une augmentation du débattement reste possible (dans les limites du raisonnable!) mais cette solution doit rester provisoire pour garder du plaisir et de bonnes performances. En plus le cadre coute 318 balles alors...
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cordialement

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