ouais j'ai entendu parler de ça. Mais en rajoutant des calles ça va réduire le débattement c'est sur, mais est ce que ça réduira la hauteur de la fourche?
"la.pelleteuse" disait:Non non reduire le debattement reduit aussi la heuteur de la fourche,sinon il n'y aurait aucun interetben non, pas forcement, les plongeur pourraient toujours mesurer 19 cm mais ne s'enfoncer que de 16. D'ou mon hésitation.
"la.pelleteuse" disait:C'est juste ce que veulent faire les gamins de 14ans, qui débutent sans connaissance/budget, et veulent descendre avec un dirt monté en 160/180mm pour en avoir une grosse. Donc c'est encore plus hilarant si tu as 30ans... Si encore, tu avais mis une 120/140mm pour la jouer 4x.. Là c'est juste aberrant, point !! [color=red] EDIT modo : t'es pas obligé de lui parler comme ca ! On reste poli et courtois s'il vous plait ![/color]Pour ton info j'ai 30 ans. Je connais cette période mieux que tu ne crois
"Fein" disait:Salut, Il serait bon de me citer une quelconque impolitesse, ou manque de courtoisie de ma part. Le fait de ne pas mettre 10smiley par message ne veut aucunement dire que mon message est irrespectueux ou méprisant. Merci"la.pelleteuse" disait:C'est juste ce que veulent faire les gamins de 14ans, qui débutent sans connaissance/budget, et veulent descendre avec un dirt monté en 160/180mm pour en avoir une grosse. Donc c'est encore plus hilarant si tu as 30ans... Si encore, tu avais mis une 120/140mm pour la jouer 4x.. Là c'est juste aberrant, point !! [color=red] EDIT modo : t'es pas obligé de lui parler comme ca ! On reste poli et courtois s'il vous plait ![/color]Pour ton info j'ai 30 ans. Je connais cette période mieux que tu ne crois
"SXS_Windham" disait:Super Monster T!!!! Et imperial a la roots,y'a un debut de tube de tige de selle qui sert a ren au niveau du boitier! N'empeche qu'avec une fourche "normale" le top tube diot etre horizontal!Sinon y'a les vrais vélo ... http://img12.imageshack.us/img12/833/p4pb107786.jpg Ah merde c'est 26in ici ... L'esprit se perd petit à petit.
"la.pelleteuse" disait:Bon on va remettre les pendules à l'heure. Le 2mxtb est en effet un freeride hardtail pour envoyer du lourd, sauf que ça conception est étudié pour, angle de chasse fermer étudier pour les fourches à gros débattements, cadre périmétrique à tubes diagonales rectangulaires. Comme le evil... Bref, rien à voir avec un dirt qui a part définition une géométrie de dirt. J'adore les freerides hardtails, mais avec une fourche comprises entre 100 et 130, 150 pour les cadres étudiés pour. Et pis tant qu'à avoir un hardtail, autant le garder bien maniable avec une fourche pas trop grosse plutot que de dénaturer son comportement avec une grosse fourche qui au finale ne va rien apporter à part du comfort."Fein" disait:Le Nicolaï 2mxtb est vendu sous cette appelation.Va sur leur site. Je vous rappelle aussi qu'il y a 15 ans, ont faisait de la descente et du xc avec le meme vélo, rigide en plus, et même en compétition. Vous croyez que les cadres sont plus fragiles maintenant? Je ne répondrais plus a ce genre de messages mais allez y les mecs, vous génez pas.+1 (Les hardtail DH je ne sais pas ou tu as vu ça toi..).
"theshouted" disait:Au temps pour moi si vous l'avez perçu tel que tu le décrit. En clair, je lui expliquais juste que mettre 180mm sur un dirt est une ineptie. Ce que font effectivement les gamins de 14ans qui veulent rouler en DH/FR, ne s'étant aucunement renseigné. Pour l'age, si à 30ans, s'étant de plus documenté sur le sujet, il choisit quand même d'afficher ça publiquement et de plus conforter cette idée plus que douteuse, c'est bien dommage pour de nouveaux pratiquants qui tomberaient sur le topic. Pour conclure, un bike comme ça ne sera bon nul part, et instable dans tous les domaines et n'a RIEN à voir avec un freeride hard tail.dans ton message, tu le compares à un gamin pré pubère de 14 ans, et après tu te moques de ces actions vu qu'il en a 30, là est ton manque de courtoisie et de politesse.
"duffman" disait:C'est un moignon de tube de selle pour pouvoir mettre un derailleur avant (meme principe sur le Sin) PS: modo pas content, modo etre copié par autre modo!!Et imperial a la roots,y'a un debut de tube de tige de selle qui sert a ren au niveau du boitier! N'empeche qu'avec une fourche "normale" le top tube diot etre horizontal!
inscrit le 16/09/10
4809 messages