Mickawes
Mickawes

inscrit le 22/02/09
14 messages
Bonjour à tous et à toutes (ben oui, pas de discrimination voyons) Je pense, après de nombreuses années de coupures avec les vélos en tout genre (au profit du roller, mais ca, on s'en fou) renouer avec les joies de ce sport. Je chercherai quelque chose d'assez polyvalent pour toucher un peu à tout avant de m'embarquer plus précisemment dans une discipline. J'ai fais rapidement le tour et pour le budget que je m'octroie j'ai selectionné ce que je pense faire l'affaire : un qbikes hood un mondraker play 1. Qu'en pensez vous ?? sachant que par chez moi, il me faut quelque chose capable de descendre (jusque la ca va) mais aussi de monter (vive la loire...) afin d'en profiter un max. Merci :)
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Matos : 1 avis
J'ai le même cadre que l'ancien Hood, il va bien dans l'utilisation "polyvalente" ;)
Mickawes
Mickawes

inscrit le 22/02/09
14 messages
J'ai entendu de tout sur ces velos. Le hood serait trop lourd pour "grimper". Quand au play1, il ne serait pas tres maniable et on ne pourrait pas faire de manual. En même temps, je n'ai pas trouve beaucoup d avis dessus.... Bref.... Connaissez vous d autre vélo dans cette gamme de prix??
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Matos : 1 avis
Mon biclou pèse 16 kg et monte bien !
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Salut, En tant qu'ancien posseseur de Hood (le 2007) que j'ai revendu et que je regrette maintenant, soit dit au passage, bah, c'est pas un bike conçu pour pédaler mais pour avoir une certaine polyvalence que le Mondraker n'égalera pas. SAV plutôt correct, 2 fois pour ma part et 2 semaines à chaque fois. Costaud, tu peux lui en mettre dans les dents, ce sera un excellent partenaire de sentiers ;)
Mickawes
Mickawes

inscrit le 22/02/09
14 messages
A mon avis je risque d'avoir perdu les mienne de dents avant lui :D
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
Bonsoir. Pourrait tu nous préciser ton budget? Merci
Mickawes
Mickawes

inscrit le 22/02/09
14 messages
Oui bien sur ! Je me suis fixé 1000 € de budget car il faut egalement que j achete l'équipement. Donc ça laisse 800-900 € pour le bike. J'ai bien conscience que cest finalement assez peu
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Je te propose le kona howler en occasion mais est-ce le bon choix :?: tu peut le toucher ver les 1000euro
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Et puis négocier :wink:
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages

Sur velovert: annonces.velovert.com annonces.velovert.com annonces.velovert.com

Mickawes
Mickawes

inscrit le 22/02/09
14 messages
Ah ouai beau bike!! J ai un peu peur de la occasion. Je ne suis pas assez calé question technique/mécanique. Peur de me faire roulé.... En plus c'est plus facile pour payer en plusieurs fois dans un magasin :d
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages

C'est vrai... Ben je vois pas à si comme le mien à 700 roro :wink: Le lien: bhbikes.com

xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Je déconne
Mickawes
Mickawes

inscrit le 22/02/09
14 messages
Euh...c est....euhhhh....ok.. Bon on reste sur le hood? Ou il ta d'autre vélo a considérer??
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Xelamort, fermes-là, merde :evil: Si non, le hood est pas mal, mais dans ce genre de budget, tu n'auras pas trop mieux!
Mickawes
Mickawes

inscrit le 22/02/09
14 messages
Et avec 16kg on monte (un peu) quand même?? J'ai pas les cuisseaux de armstrong lol :twisted:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Ah bah t'en chies un minimum :lol: Après tout dépend, tu parlais du Hood là?
Mickawes
Mickawes

inscrit le 22/02/09
14 messages
Oui oui tout a fait ^^ bon comme je disai le but n'est passe faire une rando de 50 km avec 2000D+. Mais faut quand même un minimum :D
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Bah, 16kg c'est pas rien, après, si tu veux un bike pour rouler c'est un XC...^^ LE hood est assez polyvalent, les 150mm et 16kg n'aident pas, tu pousseras de temps en temps, mais c'est un régal, il fait tout! Tu peux vraiment t'amuser sur tous les terrains. Et avec une monte de pneus plus adaptée, il sera un peu plus roulant (je pense à des Maxxis Larsen par exemple pour le sec)
Mickawes
Mickawes

inscrit le 22/02/09
14 messages
Je suis en train de me demander, si un bike d'enduro, légèrement orienté Freeride pourrait suffir. Soyons franc, même si j'ai des antécédents de sauvage, je ne suis pas non plus un kamikaze et je pense pas sauté des gaps de 3 m dans les mois à venir (quoi que, sur un malentendu, ca peut marcher) On m a proposé un lapierre tenic :roll: :?: :?: Ca ne m a pas l'air tout a fait robuste. Mais j'ai du mal a me rendre compte des limites liés aux différentes utilisation. Sinon j'ai vu un spé hardrock. Est ce fiable/robuste/lave plus blanc que blanc/fait le café etlaptitepipenprime ? L'idéal serait en fait un hood un peu plus léger lol ou alors une moto d'enduro. c'est pas mal non plus. :P
Mickawes
Mickawes

inscrit le 22/02/09
14 messages
Et le rockrider 9.1 ??? ^^
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Mickawes" disait:
Et le rockrider 9.1 ??? ^^
Un enduro/trail exclusivement. Tout comme le 9.2 et 9.3 Pratique hard à proscrire! Poura ça il y a le 6 FR, 9 FR et FR+.
Mickawes
Mickawes

inscrit le 22/02/09
14 messages
ce sont des FR/DH si je ne m'abuse ? A 18 19 et 20 kg..... ca veut dire bagnole obligatoire pour aller au spot et remonter a pattes jusque la voiture..... chaud quand meme
Mickawes
Mickawes

inscrit le 22/02/09
14 messages

je viens de constater quelque chose : niveau géométrie le 9.1 et le 9fr sont identiques. les cadres sont ils les memes ?? vttfreeride.com vttfreeride.com Ca ressemble pas mal quand meme (ormis la couleur...)