tanggg
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inscrit le 09/06/08
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Tout d'abord, Franchouillard je suis DH en mieux ça donne descente DS FR en mieux c'est libre-conduite :wink: =LC la question est dans le titre influence de :arrow: la longueur des bases, :arrow: fourche, :arrow: cinématique?? :arrow: géométrie, angle, guidon????? :?: Pourquoi par exemple un démo = LC :?: et un Radical (mon fantasme actuellement) = DS
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
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Pour moi cette question ne peut se poser qu'a un pilote qui désire rouler en coupe de DH et qui cherche la chasse au chrono en faisant impasse sur les gaps et compagnie . Si tu cherche un bon vélo pour t'amuser en montagne la question ne se pose pas , la différence entre un Dh et un freeride et souvent mince ( certain me contredirons ) car tu peut faire l'un avec l'autre et inversement ; si tu débute tu ne sentira meme pas de différence . :wink:
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
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Matos : 3 avis
un bike de dh sera plus long qu'un bike de fr et aura des angles plus ouvert , on préferera aussi une fourche double T mais il est tout a fait possible qu'un fr fasse de la dh et un dh du fr
Modo
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inscrit le 19/12/08
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tanggg
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inscrit le 09/06/08
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j'ai entendu qu'un DH pardonne pas mal les recep hasardeuses :arrow: gamelle j'ai entendu que les bosses à appel rélevé sont pas leur tasse de thé. Pourquoi? Bases longues?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
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les demo 8 ne sont que des demo 7 monté sur double T :wink: ensuite, un freeride est souvent, plus court est maniable a l'inverse d'un dh, qui est plus long pour une plus grande stabilité ... puis les angles suivent, mais je ne connais rien la dessus :lol: les suspenions d'un LC, sont souvent réglé souple en début et e durcit en fin de course avec un fonctionnment progressif, afin d ne pas talloner violemment. Les DS, ont des réglages plutot linéaires afin de gommer tous le terrain, en collant la roue au sol.
jim74
jim74

inscrit le 01/04/08
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salut Pour moi un velo de descente sera tres stable , avec des suspensions qui gommeront tout et equipé dans le but de passer le plus vite possible (peut etre un peut plus leger) un freeride sera plus maniable, aura des suspensions plus dures pour ne pas gommer les appels de sauts (plus ludique mais moin rapide) , les composants privilegeront la robustesse au poid et on pourra essayer de pedaler un peut en montée bye
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
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taille et progressivité alors? Mmmm le radical en Shttp://www.footballistique.com//forum-foot/images/smilesr/icon_jook.gif
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
Déjà en dh les suspen sont réglées avec beaucoup plus de SAG qu'en FR plus de 50% me semble , ensuite oui un dh à un angle de chasse beaucoup plus ouvert et est plus long , ce qui lui confère de la stabilité donc plus facile à contrôler à haute vitesse wink . Mais tout est relatif car on les préfère en plus petite taille car plus facile à placer sur les trajectoires comme en fr

Après un pur fr à un angle de chasse assez fermé pour plus de maniabilité de vivacité et est plus court pour les même raison et qu'une fois en l'air qu'on puisse balancer des trick's sans trop s'embêter. Du côté des suspen c'est réglé plus ferme qu'en dh mais sans trop de rebound pour pas ce faire ejecter sur les recep contrairement aux dh ou il y a beaucoup de rebound pour absorber tout les chocs le plus vite possible wink

Ensuite les DH et FR sont monté avec des double T pour plus de rigidité sur les gros chocs c'est tout . c'est pour ça que des Simple T en 200 mm il y en a très peu , parce que ce n'est pas assez rigide contrairement à une double T wink wink
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
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+ de 50% sertin tourne plus sur 30/40% pour pas talloner trop souvent
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
Pourquoi on comprend rien quand tu écris ?
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
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Salut les gars ! Moi je vait faire simple tu compare un glory DH et un glory FR et la différence se voit tout de suite ! voilà !
lacrokete
lacrokete

inscrit le 08/01/08
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"blackdemarseille" disait:
les demo 8 ne sont que des demo 7 monté sur double T :wink: .
faux , pas la même géométrie et pas le même débatement rien a voir quoi...
fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
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La ou il y a aussi pas mal de différences c'est au niveau du matos. Un Dh (race) sera monté avec du matos assez light : Rock Shox WC, roue assez légère et tubeless souvent, selle au profil xc, ressort tittane pour l'amotisseur, cintre bien large et pas trop relevé... Un freeride aura du matos privilégiant la solidité : roues bien costaud, pneus bien fat, périphériques costauds (race face diabolus par exemple) Les DH en général : - plus léger que les FR (18 kg contre 20 kg), mais tout est relatif - angle de chasse plus petit (65°) contre 66°/67° pour un FR, pour + de stabilité - boitier de pédalier situé plus bas - plus de débattement : 200mm av, 200 mm à 250mm ar (mais les gros FR ont autant) - fourche double T - suspensions réglées avec plus de détente et de SAG - bases arrières plus longues pour + de stabilité (de même pour l'empattement) - monté exclusivement en mono-plateau, les FR sont souvent monté en double
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
Merci Fuore, tu es le premier qui ne se gourre pas sur l'angle de chasse.. Cet angle est l'angle entre la ligne qui joint les deux moyeux et celle qui passe par la colonne de direction.. donc plus on FERME l'angle, plus il est petit (64-65° pour un DH) et quand on l'OUVRE un peu( 66-67° pour un freeride) on perd en stabilité et on gagne en maniabilité.. Je récapitule: FERME : STABILITE -> DH(DS) OUVERT: MANIABILITE -> FR(LC)
tanggg
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inscrit le 09/06/08
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quid du rebond?
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
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Matos : 2 avis
"cort_rider" disait:
Pourquoi on comprend rien quand tu écris ?
Ouff y a pas que moi qui lui dis ça ...
fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
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Stations : 1 avisMatos : 2 avis
"tanggg" disait:
quid du rebond?
Rebond = détente, j'en déjà ai parlé dans ma réponse précédente. Mais pour rappel : En DH on le met très rapide pour absorber au max les chocs et éviter de talonner. En FR, on met un plus lent sinon sur les appels c'est le top et aussi pour pas trop "rebondir" en réception
Al3Xx
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inscrit le 12/08/08
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Matos : 2 avis
"fuore" disait:
"tanggg" disait:
quid du rebond?
Rebond = détente, j'en déjà ai parlé dans ma réponse précédente. Mais pour rappel : En DH on le met très rapide pour absorber au max les chocs et éviter de talonner. En FR, on met un plus lent sinon sur les appels c'est le top et aussi pour pas trop "rebondir" en réception
Talonner , talonner mais c'est pas grave c'est bien quand sa cogne :twisted: :lol: tu as la sensation
nbriders.free.fr
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inscrit le 03/08/07
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Matos : 2 avis
euuuh rouler avec trop de rebond en dh c'est pas super bon ca... avant j'en mettais beaucoup, je me disait que la fourche travaillait mieu comme ca et qu'elle gommait bien tout. bein en fait grave erreur, avec moins de rebond, le vélo est beaucoup plus stable je trouve avec trop de rebond, la roue a tendance à sauter ou alors en revenant plus fort ca a tendance à te destabiliser, je sais pas trop, mais concretement, un vélo avec un rebond assez faible, dans une certaine limite biensur, sera plus stable. sinon, on pourrait aussi ajouter que sur un bike de dh, on a une position plus à l'attaque, sur l'avant, alors qu'un bike freeride est plus haut de l'avant et moins à l'attaque
fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
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"nbriders.free.fr" disait:
euuuh rouler avec trop de rebond en dh c'est pas super bon ca... avant j'en mettais beaucoup, je me disait que la fourche travaillait mieu comme ca et qu'elle gommait bien tout. bein en fait grave erreur, avec moins de rebond, le vélo est beaucoup plus stable je trouve avec trop de rebond, la roue a tendance à sauter ou alors en revenant plus fort ca a tendance à te destabiliser, je sais pas trop, mais concretement, un vélo avec un rebond assez faible, dans une certaine limite biensur, sera plus stable. sinon, on pourrait aussi ajouter que sur un bike de dh, on a une position plus à l'attaque, sur l'avant, alors qu'un bike freeride est plus haut de l'avant et moins à l'attaque
C'est vrai que si le rebond est trop rapide ça devient complètement instable et ingérable. Quand je disais très rapide, c'est vrai que j'ai exagérer. Après c'est chacun ses goût pour les réglages, perso j'aime bien l'avoir assez rapide.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"blackdemarseille" disait:
les demo 8 ne sont que des demo 7 monté sur double T :wink: ensuite, un freeride est souvent, plus court est maniable a l'inverse d'un dh, qui est plus long pour une plus grande stabilité ... puis les angles suivent, mais je ne connais rien la dessus :lol: les suspenions d'un LC, sont souvent réglé souple en début et e durcit en fin de course avec un fonctionnment progressif, afin d ne pas talloner violemment. Les DS, ont des réglages plutot linéaires afin de gommer tous le terrain, en collant la roue au sol.
Non je pense qu'il y a une différence, car avant il y avait le démo 9 aussi n'oublie pas mon coco. Démo 9 230mm de déb, démo 8 je crois que c'est 208mm et démo7 c'est 180mm Donc tu t'es loupé, puis les bikes de DH ont plus de déb qu'un freeride, pas mal de freeride tournent de 180mm à 200mm sauf exception (démo9....)
fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
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Y a pas que le débattement qui change, pour les 2008 : Demo 7 : angle de chasse : 64.5° Demo 8 : 63.5° et empattement 3 cm plus long que le demo 7
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
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franchement vous me faites peur! blackdemarseille: le démo 7 et 8 n'ont rien de pareil a part le nom (oui un peu la forme si on veut) ensuite un bike de dh n'est pas réglé avec les suspensions linéaires!! au contraire, ya des gros chocs en dh et si tu veux avoir une bonne relance et pas utiliser 200mm sur le 1er virage t'as plutot interet a avoir une suspension progressive pour le materiel light j'ai envie de dire non,du moins pas pour tout le monde, j'ai un vélo de dh lourd et pourtant c'est bien un dh alors un dh est plus long qu'un freeride pour etre + stable a haute vitesse, plus bas de l'avant, fourche double T angle de chasse plus fermé. après les réglages (rebond sag ... ça dépend du rider, du vélo, de la piste ... on peut pas faire une généralité) un freeride c'est fait pour s'amuser, un dh pour attaquer
nbriders.free.fr
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inscrit le 03/08/07
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un bike de dh, c'est assez linéaire quand meme... t'as oublié l'époque ou on roulait sur des freerides toi :lol: le but des 200mm de ta fourche, c'est quand meme de les utiliser en totaliter (ou presque) en dh, et pas avoir une fourche qui monte pas au dessus de 150 tant que tu gap pas 5m comme un porc... sinon, quel serait l'interet d'avoir des fourches de 200mm pour la dh si c'est pour en utiliser seulement les 2/3 du debattement ?...