canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
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kill.them.with.fire (17 juil. 2013) disait:

tornadodu12 (17 juil. 2013) disait:

kill.them.with.fire (17 juil. 2013) disait:

tornadodu12 (12 juil. 2013) disait:

allé juste pour le plaisir...

yt-industries.com


Bonjour,

pensez-vous qu'on puisse mettre sur ce cadre une fourche simple T en 180mm?

Merci!!


en fait dans le principe c'est possible mais tu va te retrouvé avec un débattement arrière de 200mm et seulement 180mm a l'avant.
et il faut gardé le plus possible le même débattement av et ar.
pourquoi monter une 180mm?


Mouais, je sais que ça va être déséquilibré...
Il remplacemera mon vélo de tous les jours (KTM Caliber 38, en 180/180).
Je me sers de ce vélo également toute l'année, pour monter avant de descendre... Autant un mono plateau, je peux m'en débrouiller, mais une double T....

Merci!


Ça peut se faire largement, les premiers modèles (2010 et 2011) étaient montés en simple t d'origine (Totem), donc il n'y a aucun soucis là dessus
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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canadou (17 juil. 2013) disait:

Ça peut se faire largement, les premiers modèles (2010 et 2011) étaient montés en simple t d'origine (Totem), donc il n'y a aucun soucis là dessus
+1, puis c'est pas 20mm de difference qui vont rendre le bike inroulable.
Par contre, si tu veux monter, la double T ou pas ça a pas beaucoup d'incidence vu que le poid est pas bien different. Mais monter avec 200 derriere (a 30% de sag) sans amorto blocable, des pneus en 2.5 et un mono tu vas galerer. Du moins autant qu'avec ton ktm.
kill.them.with.fire
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inscrit le 04/01/11
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duffman (17 juil. 2013) disait:

canadou (17 juil. 2013) disait:

Ça peut se faire largement, les premiers modèles (2010 et 2011) étaient montés en simple t d'origine (Totem), donc il n'y a aucun soucis là dessus
+1, puis c'est pas 20mm de difference qui vont rendre le bike inroulable.
Par contre, si tu veux monter, la double T ou pas ça a pas beaucoup d'incidence vu que le poid est pas bien different. Mais monter avec 200 derriere (a 30% de sag) sans amorto blocable, des pneus en 2.5 et un mono tu vas galerer. Du moins autant qu'avec ton ktm.


Mon KTM fait déjà 19.2 kg (sans les pédales), je gagnerais donc déjà 2 kg :) L'amorto n'est jamais bloqué non plus, bref.. c'est déjà une enclume.

Mon inquiétude est plus au niveau du comportement, car en 180, on doit se retrouver quand-même plus sur l'avant.
D'autre part, est-ce que le cadre n'est pas fragilisé?

Merci encore.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
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Ne te fie pas au poids constructeur, je me suis retrouvé avec mon Tues monte en gros pneus et grosses chambres à 21,5 kg (modèle 2010)
Les simple t ont pratiquement la même hauteur que les double T, voir même parfois plus, donc pas de problème de position plus sur l'avant, au pire des cas tu ajuste avec les entretoises. Et non si ça à déjà été monté comme ça d'origine ça ne fragilisera pas le cadre !

De passer de double à simple t te fera gagner un peu de poids et de maniabilité mais tu perdras un peu en rigidité et stabilité à haute vitesse, surtout dans le défoncé
tornadodu12
tornadodu12

inscrit le 05/06/13
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les cadres ont évolué depuis 2010,
et puis on parle pour rien dire, si 180mm de débattement te suffise, prend le NOTON...
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
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C'est toi qui parle pour rien dire, le modele qu'il a mis en lien est le même que celui des années 2010 et 2011
kill.them.with.fire
kill.them.with.fire

inscrit le 04/01/11
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tornadodu12 (17 juil. 2013) disait:

les cadres ont évolué depuis 2010,
et puis on parle pour rien dire, si 180mm de débattement te suffise, prend le NOTON...


J'ai déjà un vélo en 180, qui me suffit certes, mais j'ai envie de me faire plaisir avec celui-ci, qui est dans mon budget, avec LE look que je recherche sur un vélo... et qui correspond pas mal à la discipline que je pratique le plus ;)

Le même en 180, je l'aurais déjà commandé, héhé.

Merci à tous pour vos avis!
tikaf
tikaf

inscrit le 15/07/13
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Je remonte un peu ce post, j'ai un ptite question.
Pourquoi les tues n'ont pas tous le même cadre? sur le 1er de gamme et le tout nouveau il y a un morceau de fer en plus qui vient prendre l'amorto... Sa change quoi sur le bike? Si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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tikaf (20 juil. 2013) disait:

Je remonte un peu ce post, j'ai un ptite question.
Pourquoi les tues n'ont pas tous le même cadre? sur le 1er de gamme et le tout nouveau il y a un morceau de fer en plus qui vient prendre l'amorto... Sa change quoi sur le bike? Si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur...
c'est tout simplement qu'ils ont fait evolué le cadre: tues contre tues 2.0.
Il l'ont rigidifié, revu un peu l'amortissement et renforcé les points faibles (bases)
tikaf
tikaf

inscrit le 15/07/13
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Bah jtrouve sa bizar du coup, ils font évoluer le cadre vers le 2.0 mais sorte une édition spéciale du spad sur l'ancien cadre...
Et ce pti morceau de fer qui vient prendre l'amorto y me donne l'impression d'être prêt à se fissurer...
Kerson t'aurai une ou deux photos du vélo en action? et tu pourrai nous faire un petit ressenti du vélo maintenant que t'as roulé un peu plus dessus je suppose,si t'as le temps.
Il m'intéresse beaucoup ce vélo.
celio
celio

inscrit le 15/06/08
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Idem,

Je me retourne vers vous pour une petite question, j'ai l'occasion de prendre un un tues de 2011 équipé fox van rc2 kashima et bos stoy, mais le cadre a pris des pets peinture un peu partout.

Je viens d'un demo 7 et je compte m'orienter vers un vrai DH. Est ce que ça vaut le coup de me prendre le tues, et de remplacer la fox par une double té ?

Autour de moi, les avis diffèrent bien, certains sont pour en autres pour le matos, et d'autres non pour la peinture du cadre, les frottements. Les roulements ont été changé il y a 8 mois, et le bos en révision il y a 8 mois aussi.

Est-ce que ca vaut le coup ?
celio
celio

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Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
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Si le seul défaut c'est la peinture, y'a pas de raison que ça soit une épave!
celio
celio

inscrit le 15/06/08
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Massacre (21 juil. 2013) disait:

Si le seul défaut c'est la peinture, y'a pas de raison que ça soit une épave!


Donc ca vaudrait le coup ?
tornadodu12
tornadodu12

inscrit le 05/06/13
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sa dépend du prix aussi...
celio
celio

inscrit le 15/06/08
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1750 avec deux shorts et deux de pneu
celio
celio

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canadou
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inscrit le 01/11/08
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Vu ce que tu peux trouver en occas avec 1750e en ce moment c'est pas une si bonne affaire que ça je pense
tornadodu12
tornadodu12

inscrit le 05/06/13
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celio (21 juil. 2013) disait:

1750 avec deux shorts et deux de pneu


en fait c'est surtout pour l'amortisseur que tu prendrais celui là, car pour 250€ de
plus tu là tout neuf mais équipé en rock shox.
celio
celio

inscrit le 15/06/08
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Et pour la fourche aussi. Mais le kage et la.boxxer pour moi ça marche pas. Alors du coup je me demande si ça vaut le coup ou pas et j'arrive pas à me décider :s
kill.them.with.fire
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inscrit le 04/01/11
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kill.them.with.fire (18 juil. 2013) disait:

tornadodu12 (17 juil. 2013) disait:

les cadres ont évolué depuis 2010,
et puis on parle pour rien dire, si 180mm de débattement te suffise, prend le NOTON...


J'ai déjà un vélo en 180, qui me suffit certes, mais j'ai envie de me faire plaisir avec celui-ci, qui est dans mon budget, avec LE look que je recherche sur un vélo... et qui correspond pas mal à la discipline que je pratique le plus ;)

Le même en 180, je l'aurais déjà commandé, héhé.

Merci à tous pour vos avis!



Bonjour,

je me permets encore quelques questions avant de me décider...

Sur mon bike actuel,
- fourche Marzo 66RCV,
- amorto DHX3
- freins Avid Code 5

Sur le YTI,
- fourche RS Boxxer RC,
- amorto Kage,
- freins Avid Elixir 3

=> est-ce que je ne perds pas au change là-dedans??
L'amorto me fait peur, et j'ai peur d'avoir un freinage beaucoup moins efficace.


D'autre part, je mesure 1m80, et j'hésite entre les tailles M et L.

Si vous avez des conseils...
Merci!
WF
anthox
anthox

inscrit le 06/10/11
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yo salut, j'ai commandé le nouveau tues se ( le jaune ) je vous posterai des photos du bike des que je le reçois, en espérant qu'il arrive vite
kill.them.with.fire
kill.them.with.fire

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Je l'ai commandé aussi, vivement qu'il soit là!
anthox
anthox

inscrit le 06/10/11
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tu l'à commandé quand ? moi samedi donc le 27:07:2013 ! pour le paiement j'ai pas tout compris par contre, c'est quand que tu paye au final ? car ils ne m'ont même pas demandé le numéro de carte bleu !
kill.them.with.fire
kill.them.with.fire

inscrit le 04/01/11
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Commandé jeudi.
Pour le paiement il faut faire un virement! Tu as reçu les coordonnées bancaires de YTi dans le mail de confirmation de commande.
Une fois le paiement effectué et l'argent reçu, ton statut de commande passera à "payé", et il expédieront le bike (à partir du 5 août).