Mr_Got
Mr_Got

inscrit le 18/08/08
117 messages
Matos : 2 avis
Salut tout les monde Un petit post pour récolter vos avis... Enfait je suis à la recherche d'un vélo de freeride, qui peut aller en DH race (course régionales) et qui me permettra de me balader vite fait sur le causse... Tout ça sans passer la barre des 2400€ Le truc c'est que mon cousin fait 4 marque de vélo : KTM, Lapierre, Giant et Commencal. J'ai regardé chez Giant il y a le Reign X1 qui serai polyvalent mais un peu petit pour les course de DH et le Glory 1 mais la qui serai vraiment lourd (20.5kg :?) pour faire quelques kilomètre sur le causse. Il y a Lapierre avec son nouveau Froggy 318 qui me fait bien envie mais j'ai entendu qu'il était assez fragile. Chez KTM il y a le CALIBER 38 qui me parrait assez bien, moins lourd que le Glory et mieux adapté pour la DH que le Froggy 318... Et pour finir Commencal Superme mini Dh mais il est plus petit que le Reign X1 qui est déjà je pensse un peu juste pour la DH... Et les pur vélo de DH sont à 3100€ donc un peu trop cher pour moi... Donc en clair si vous pouvez m'éclairer sur ses différents vélos... Je pensse que pour moi le CALIBER 38 serai le mieux... nan ? Merci de vos réponses @+ Gautier
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut je te conseillerais le KTM. Le caliber y'a que des bons retours dessus,il est bien équipé,il doit bien accrocher en dh et puis c'est le seul qui peut repondre a ton programme(ah oui j'oubliais que je suis fan de ce vélo :lol: )
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
merde j'avais pas vu le glory :D un bon equivalent du KTM faudrais que t'essaye les deux pour voir lequel tu prefere
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
salut !! Moi je te conseil direct le glory 1 prix/équipement imbattable système maestro 8.0 (point de pivot virtuel) qui change beaucoup au comportement du bike par rapport à d'autres et une solidité à toutes épreuves et niveau poids c'est étudier pour car situer principalement dans le centre de gravité du bike donc quand tu roule avec tu le sen vraiment pas tien petite photo du mien http://p1.pinkbike.com/photo/2994/pbpic2994793.jpg
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
je dirai KTM.
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
"DH91" disait:
salut !! Moi je te conseil direct le glory 1 prix/équipement imbattable système maestro 8.0 (point de pivot virtuel) qui change beaucoup au comportement du bike par rapport à d'autres et une solidité à toutes épreuves et niveau poids c'est étudier pour car situer principalement dans le centre de gravité du bike donc quand tu roule avec tu le sen vraiment pas tien petite photo du mien http://p1.pinkbike.com/photo/2994/pbpic2994793.jpg
Euh Beurk, il est horrible ce bike, ni style ni rien, avec ce vert année folle Beurk :cry: je verai bien un KTM pour toi aussi ou si tu veu vraiment le mieu pour toi , un Perp ...
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages

c'est une blague??? Sinon... un Canyon :lol: t'as ça légèrement au-dessus de ton budget: canyon.com

Mr_Got
Mr_Got

inscrit le 18/08/08
117 messages
super le canyon mais mon cousin ne vend pas cette marque sinon je suis étonné de son prix par rapport à ses équipement !!!!
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
ah ouai c'est truc de ouf le canyon pour son prix merde j'aurait dû attendre un peut
Mr_Got
Mr_Got

inscrit le 18/08/08
117 messages
Je demande de ce pas au cousin pourquoi c'est aussi "peut cher"
clemcmoi_ktm
clemcmoi_ktm

inscrit le 05/01/07
87 messages
+ 1 pour le ktm bon freeride, très correct en decsente puis pas trop dificile pour se ballader quelques kilomètres
Mr_Got
Mr_Got

inscrit le 18/08/08
117 messages
Dans ton test tu dit : "une fois qu'on a bien remonté la selle et bloqué l'amorto" Ça se bloque un DHX 3.0 ?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
katoch mec orange power...
Mr_Got
Mr_Got

inscrit le 18/08/08
117 messages
"Mr_Got" disait:
Je demande de ce pas au cousin pourquoi c'est aussi "peut cher"
Alors la réponse : "c'est une marque en allemagne, qui vend uniquement sur le net, tu te mets le sav et le service dans le c** et c'est comme ça que les tarifs sont agressifs." Voila je pense que c'est assez clair lol
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
c'est ça, uniquement en vpc, en le SAV est assez long... Mais c'est quand même peut cher!
Mr_Got
Mr_Got

inscrit le 18/08/08
117 messages
Bon apparemment le KTM semble le plus adapté... Mais il faut d'abord que j'arrive à venre mon Vario (ce qui n'est pas chose facile :cry:)
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Je dirais KTM aussi (fan de la marque, moto et vélo :D) ! J'ai un Aphex 2008, pas la meme gamme et carrément pas le même budget mais c'est du KTM, très bon d'après moi, en tout cas l'aphex est une bombe en DH !
Mr_Got
Mr_Got

inscrit le 18/08/08
117 messages
Au fait je fait 1m90 pour 90kg, est ce que vous croyez que le Caliber sera assez grand pour moi ?
koko78
koko78

inscrit le 20/08/08
183 messages
"Mr_Got" disait:
Au fait je fait 1m90 pour 90kg, est ce que vous croyez que le Caliber sera assez grand pour moi ?
Essaye, si ton cousin les vends va au magasin demande lui des conseils et teste ! :roll: :wink: Et pi sinon je dirais Glory... :lol:
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
quitte a sacrifier un peu le pédalage, je prendrais quand meme le glory. c'est une valeur sure :) le cadre est excellent pour son prix et pour peu que tu prépares les suspensions, t'auras quelques chose de vraiment collé au sol en dh et tres résistant pour du freeride. apres pour pedaler... :lol: enfin meme, je pense pas que le ktm soit nettement meilleur que le glory sur ce point. je roule sur un glory dh depuis 1 an maintenant et 2 collegues possèdent des glory fr, tous achetés d'occasion. bah absolument aucun probleme avec le cadre, ni avec le reste d'ailleur. c'est un vélo super fiable. et puis des que tu peux, fais le préparer. c'est ce que j'ai fais sur le mien et le résultat est vraiment bluffant, alors logiquement, tu devrais aussi obtenir de tres bon resultats sur le ton éventuelle glory. par contre, n'hesite pas a prendre une grande taille si tu compte l'utiliser en dh, les glory 1 et 0 taillent vraiment petit. va voir les tests des caliber et des glory pour t'aider dans ton choix :wink:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Renseigne toi aussi, il me semble qu'il y a des promos sur les KTM 2008.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
tu peux pas voir pour le furious de chez commencal ? je pense qu'il peut étre pas mal :roll:
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Tous les echos que j'ai eu de ce bike disent que c'est une merde en dh... c'est un gros slop/freeride, mais à abandonner pour la dh...
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
je te conseillerai KTM, j'ai testé l'aphex (une merveille), et le trooper, aucun soucis avec, de plus le orange de KTM est aussi mythique que le jaune des deemax! :lol: bon ride peace
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Sauf que le orange de KTM reste et le jaune des deemax commence a disparaitre :D Perso j'ai essayé le Aphex et le Caliber aux 2alpes, ils étaient vraiment mal réglés, je peux rien t'en dire, sinon du mal. Le seul truck que j'ai remarqué c'est que le Caliber est bien joueur.