rider43000
rider43000

inscrit le 01/03/11
33 messages
Sans vouloir te vexer mais mountain bike, je trouve le cadre "dégueulasse" on dirai un pater de ferraille ! Pour en revenir au M9 c'est de la bombe des que tu la bien en main tu en fait se que tu veut !
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages

Salut; Je ne sais pas quel type de DH tu recherche Mais tu peux toujours regarder du côté des scott voltage équipés en fox 40 :idea: Un ptit lien que j'ai trouvé sur velovert: velovert.com A la limite il te reste 2000€ de budget pour changer ce que tu veux ! :shock: On a jamais vu de voltage full B.O.S encore :lol:

quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Mais globalement aujourd'hui les vélos de dh marchent tous extrêmement bien donc n'importe quel choix sera le bon. Après se sera juste une histoire de comportement au niveau du ride et du look je pense. Sportivement
mecton5
mecton5

inscrit le 03/02/11
10 messages
Salut les gars je vais me prendre un nouveau DH pour la saison 2012. j hesite entre un demo 8.1 2012 et un session 8 de 2011. je roulais avant sur un flatline park. je ne fais pas de competition. je roule avec un pote, on envoie pas mal. Que me conseilleriez vous demo 8.1 ou session 8 ?
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
"mecton5" disait:
Salut les gars je vais me prendre un nouveau DH pour la saison 2012. j hesite entre un demo 8.1 2012 et un session 8 de 2011. je roulais avant sur un flatline park. je ne fais pas de competition. je roule avec un pote, on envoie pas mal. Que me conseilleriez vous demo 8.1 ou session 8 ?
Bah la je dirais que tout dépend de comment tu roule, bien que ce soit deux bike de race, le Session l'est beaucoup plus ! Si tu es propre est fluide je te conseil le Session, si non le Demo ;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
rien à dire, bien résumer ;)
mecton5
mecton5

inscrit le 03/02/11
10 messages
OK Merci du conseil. donc le session est plus typé Race que le démo ? je pensais l'inverse. c'est la prise en main, et la maniabilité qui me fait hésitait. lequel sera le plus ludique a piloter ?
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"mecton5" disait:
OK Merci du conseil. donc le session est plus typé Race que le démo ? je pensais l'inverse. c'est la prise en main, et la maniabilité qui me fait hésitait. lequel sera le plus ludique a piloter ?
Il me semble aussi que le session est plus accessible que le demo, entre les retours que j'ai eu, les essais presse et la géométrie, en tout cas pour en avoir un (demo 2011) je vois mal comment il peut être plus race et moins fun que le specialized.....
mecton5
mecton5

inscrit le 03/02/11
10 messages
"janclode666" disait:
"mecton5" disait:
Il me semble aussi que le session est plus accessible que le demo, entre les retours que j'ai eu, les essais presse et la géométrie, en tout cas pour en avoir un (demo 2011) je vois mal comment il peut être plus race et moins fun que le specialized.....
Dans la presse, ils font du demo un bike impossible a piloter si t as pas 10 ans de DH. C'est pour ca que je demande conseils, et en plus toi tu en as un et tu me dis qu il est fun a piloter alors c'est que du bonheur !
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
C'est de toute manière de très bonnes machine :).
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"mecton5" disait:
"janclode666" disait:
"mecton5" disait:
Dans la presse, ils font du demo un bike impossible a piloter si t as pas 10 ans de DH. C'est pour ca que je demande conseils, et en plus toi tu en as un et tu me dis qu il est fun a piloter alors c'est que du bonheur !
Tu as mal compris, relis moi, pour en avoir un je le trouve exigeant techniquement et physiquement et pas très fun, je m'en sépare d'ailleurs cette année pour ces mêmes raisons.
mecton5
mecton5

inscrit le 03/02/11
10 messages
ah effectivement, j'avais mal compris ! tu te reprends un Dh ?
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"mecton5" disait:
ah effectivement, j'avais mal compris ! tu te reprends un Dh ?
torque frx 2012 playzone, avec un bos stoy derrière, van 180 tunée crconception devant pour fr, et boxxer tunée crconception pour dh, ce sera surement moins stable que le demo mais je cherchais quelque chose de plus fun et polyvalent.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
C'est sur ce torque. Pas d'autres modèles en vu? :)
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"quentin555" disait:
C'est sur ce torque. Pas d'autres modèles en vu? :)
déjà commandé ! plus qu'un mois :D , j'ai checké tt ce qu'il y avait sur le marché, je cherchais un bike de conception simple, plutôt léger et polyvalent. Cerise sur le gâteau le canyon n'est pas cher, certes la revente sera difficile mais la décote fera toujours moins mal au cul qu'avec un vélo à 4000!
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Et pour le sav c'est chaud je pense. De plus tu ne peux pas essayer le Velo pour voir si la position, géométrie te plaît. Je suis pas trop pour la ente par correspondance. Après chacun voit comme il veut ;).
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"quentin555" disait:
Et pour le sav c'est chaud je pense. De plus tu ne peux pas essayer le Velo pour voir si la position, géométrie te plaît. Je suis pas trop pour la ente par correspondance. Après chacun voit comme il veut ;).
Sav je m'en fout je fais tt moi même, je ne peux pas revendre mon demo car la roue ar est en sav depuis 2 mois pour des roulements hs :evil: J'ai un trek remedy pour l'enduro dont la géo me correspond tt à fait, il suffit d'extrapoler. Mon 2° bike a été un canyon, j'ai eu un soucis de frein réglé en 1 semaine et demi A/R.... y a pire ! :D Bref je passe mon temps à checker le matos, j'en ai donc une vision assez globale (quoique subjective) c'est donc un choix murement réfléchi !
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
À la rigueur le demo tu peux le vendre sans roue ar. À moins que sa soir un axe spéciale.
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
J'ai fais mon choix ! Mon Podium est devant moi dans ma cuisine héhé :D
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Photo :)
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Vas voir dans le topic Vos Spads et vos sauts ;)
Duck_D
Duck_D

inscrit le 21/12/11
62 messages
"janclode666" disait:
Cerise sur le gâteau le canyon n'est pas cher, certes la revente sera difficile mais la décote fera toujours moins mal au cul qu'avec un vélo à 4000!
Je comprends pas trop pourquoi tu dis que la revente serait plus difficile que pour un autre vélo. C'est la marque qui se vend pas ? Un vélo qui vieillit mal ? Au vu du rapport prix/équipement neuf, je pensais qu'au contraire, c'était un bon plan et que ça s'arracherait sur le marché de l'occaz ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in