Fliip
Fliip

inscrit le 12/01/09
12 messages
Salut à tous. Je sais que le sujet a été pas mal traité et j'ai d'ailleur lu la plupart des posts à ce sujet. Je me suis donc déjà fait un petit avis perso mais j'aimerais bien avoir des précisions et peu être de nouvelles proposition que j'aurais raté. Donc pour résumé, j'ai 21 ans, j'ai une bonne expérience du tout terrain, beaucoup d'enduro en moto. Un expérience en DH/FR relativement courte avec un Big Hit expert il y a 4 ans, et beaucoup d'XC / Enduro à cette époque. Je me remet sérieusement au VTT en ce moment avec des amis en XC/ Enduro avec un Décath 9.1. Et je (les amis aussi) souhaite me remettre à la DH/FR en plus de la pratique enduro. Je pense que c'est assez complémentaire comme disciplines et je trouve mon plaisir dans les 2 pratiques. Donc, je possède un budget assez variable qui dépend soit de la raison soit du coup de coeur. La raison me ferais pencher vers les 1200-1300€ pour le spad et le coup de coeur pourrait m'amener à 1700-1900€ de budget. J'entend par raison de prendre un bon vieux Big Hit bien monté d'occasion et basta, ça fera bien l'affaire :) Et le coup de coeur se placerait plus vers un Demo ou quelque chose du style. Je pense utilisé ce vélo surtout l'été en station et le reste de l'année en fonction des spots que je trouverais sur Toulouse. Car sinon les spot d'XC/enduro ne manques pas. Donc en somme, est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de lacher des ronds dans un beau spad si c'est pour l'utiliser pas forcément exclusivement ! Est-ce que le plaisir au guidon est vraiment supérieur ou est-ce que c'est d'avantage pour le plaisir des yeux... Et sinon, quels spads peut-on trouver ? J'ai vu rapidement : big hit, demo, supreme DH j'aime pas les stinky esthétiquement black FRX ??? giant glory ? RMX ?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
RMX yia quelques occaz, a bon prix des fois Regarde dans le profil de "Didero" du forum :wink: Glory, il me semble en avoir vu un a 1800€, tres beau et bien monté :P Et pour le black Fr, tu peux e ntrouver dans les 1200-1300. Les demo, en occaz ca tourne entre 2000-2500€ . En neuf si tu as la Big Hit 1 (1600€).... Ensuite, niveau plasir a rouler, ce sontdes freeride donc tres agréable et maniable souvent, pour le plaisir des yeuxvaudra souvent enlever quelques pieces en plus de ton porte monnaie :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 01/02/2009 - 17:30
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Prends un bike genre commencal mini DH, tu peux tout faire avec :wink:
Fliip
Fliip

inscrit le 12/01/09
12 messages
"SoldMac" disait:
Ben tu peux acheter un dh/fr pour en faire occasionnellement 3 - 4 fois par moi mais alors sa sert a rien de te payer un bike a 2000euro prend en un a 100euro sa sera largement suffisant! Tu peur aussi taper dans le semi rigide! Cherche dans les occas, il y a des dizaines de bonne occas! Bon recherche
1 fois / semaine c'est de l'occasionnellement ? Soit dès que tu sors du taff / cours tu sautes sur ton spad et t'as un pire spot de fou à 3 min de chez toi :D (dans ce cas la t'es un chanceux :D ), soit je vois pas comment tu fais ! Tu disais 1000€ je pense plutôt :P Justement, quels vélo autres que ceux que j'ai cités :o
Fliip
Fliip

inscrit le 12/01/09
12 messages
"violentmarv" disait:
Prends un bike genre commencal mini DH, tu peux tout faire avec :wink:
J'avais lu que le mini dh s'orientait FR léger et DH mais que pour la discipline un Big Hit serait plus approprié par exemple. Enfin plus performant et robuste :?:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Robuste oui, le Big hit est très robuste. Mais vu ton budget, va voir les occaz
Fliip
Fliip

inscrit le 12/01/09
12 messages
Oui je cherche de l'occasion de tout façon :)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
je pense que tu connais mais vas sur vélovert il y en a plein
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Fullmatcend
Fullmatcend

inscrit le 25/03/07
273 messages

moi je serait plutot penchant pour un bon vieux CANYON =) a 1800€ tu a une bonne machine qui passe bien en enduro et en DH tkt pas pour le SAV [moi meme j'ai un single que j'ai fissuré et au bout de 3semaine javais un new bike [il m'on donné un cadre neuf et mon vraiment pas fait de chichi] canyon.com c'est mon avis et ce que je prendrait si jété dans ta situation

blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Derniere annonce Demo 8
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Ca va encore 2006, il n'y a pas eu non plus 15000 évolutions sur ce vélo...
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
pour 200€ de plus. http://www.yt-industries.com/produkte/bikes/ mais on en parle pas beaucoup :roll: .
Fliip
Fliip

inscrit le 12/01/09
12 messages
"SoldMac" disait:
Ben j'ai bcp de temps libre donc je ride svt, 1 a 2h par jour dans la semaine et le w-e je ride bcp plus :D Sinon pour les 1000euro c'est rectifié :D
C'est ce que je faisais il y a 4 ans quand j'avais également beaucoup de temps libre ! :D Mais maintenant c'est plus compliqué ! :o
Fliip
Fliip

inscrit le 12/01/09
12 messages
"Fullmatcend" disait:
moi je serait plutot penchant pour un bon vieux CANYON =) a 1800€ tu a une bonne machine qui passe bien en enduro et en DH tkt pas pour le SAV [moi meme j'ai un single que j'ai fissuré et au bout de 3semaine javais un new bike [il m'on donné un cadre neuf et mon vraiment pas fait de chichi] canyon.com c'est mon avis et ce que je prendrait si jété dans ta situation
Je cherche pas un bike qui fasse enduro/dh mais vraiment FR/DH J'ai déjà de quoi faire pour l'enduro/XC :) Je cherche vraiment un spad fun, qui encaisse du gros et qui soit fiable. :wink:
Fliip
Fliip

inscrit le 12/01/09
12 messages
Pour le demo, il me fait rêver. Sur l'annonce proposé il est à un tarif abordable en plus ! Mais avec mes 1m90, je pense que le minimum requis est un M :!: Voir peut être un L... :?: Sinon 2006 pour un spad c'est pas si vieux que ça non ? On est tout juste en 2009... ça donne un spad de 2 ans, 3 ans au pire... déjà trop :?: Je cherche de l'occasion donc ça m'intéresse d'avoir votre avis la dessus...
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Salut Fliip J'ai quelque chose pour toi qui convient plutôt bien à ce que tu cherche : un Lapierre Black DH (débattement 200/215mm) avec une Marzocchi 888r. En bon état a part l'amortisseur qui aura besoin d'une réparation. Bien équipé pour la maudite somme de .... 1200€ à débattre. Check mon adresse mail dans mon profil si t'est intéressé :wink: . A+
bar2fer
bar2fer

inscrit le 26/07/08
65 messages
salut a toi, j'ai moi meme un big hit, et je t'assure qu'en terme de robuste et qui encaisse y'a pas mieux !! Si ca t'intéresse je le vends... c'est un big hit de 2007 Up gradé de chez UP gradé 8) :wink: . amorto rocco WC '08 , 888 WC '08 NEUVE (juste monté), Hope m6 Titane , Spank '08, pédalier XT hllowtech en mono , derrailleur XT , Guide chaine BoxGuid, Maxxis Swampthing NEUFS (juste montés) si ca t'intérèsse , mp :wink:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Même réponse que sur un autre post : pour 1299 euros tu as en destockage chez atoubike le Supreme fr 6.20 2006, valeur de base 2999€€.... c'est ce que je me suis pris en décembre : Mon bike http://img120.imageshack.us/img120/5650/1002582wu3.jpg 170mm à l'avant et 150mm à l'arrière, pour du hard tu changes le RP3 air par un ressort (Vanilla R/DHX5) et le tour est joué!!! Et le matos entre 2006 et 2008 n'a pas beaucoup évolué :wink:
philousophe
philousophe

inscrit le 08/08/08
35 messages
tu l'aime bien ton commencal^^ je suit ce post car ma requete sur le post un freeride pour la bretagne est un peu la même. d'après ce que je vois, les kona en occasse ont des bon prix, moi mon coup de coeur, c'est les specialized sx trail baby blue! j'suis toujours dans mes recherches, bonne chances!
Sacav1
Sacav1

inscrit le 06/04/09
57 messages
Regarde du côté de chez Mondraker. Tu peux toucher le Level à 1800€ neuf. J'ai rouler avec ce spad seulement 6 mois (je me le suis fait voler :evil: :( ) mais perso je peux te dire que j'en étais vraiment affoler ! Pur rapport qualité prix à mon avis !
freetom38
freetom38

inscrit le 24/08/08
238 messages
Pour Violentmarv, bordel ça c'est de la promo!! 60% environ!! Cet été je change mon vieux Giant AC TEAM, mais ce site est-il vraiment fiable? J'en ai jamais entendu parler... Ton bike est magnifique, peut-etre le même dans mon garage en Aout!
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"freetom38" disait:
Pour Violentmarv, bordel ça c'est de la promo!! 60% environ!! Cet été je change mon vieux Giant AC TEAM, mais ce site est-il vraiment fiable? J'en ai jamais entendu parler... Ton bike est magnifique, peut-etre le même dans mon garage en Aout!
Atoubike est quasimment le "destocker" officiel de Commençal, d'ailleurs sur le site Commençal lorsque tu cliques sur "occaz" tu atterris chez atoubike.... et puis j'ai limité les risques, l'entrepot se trouve à 30 bornes de mon domicile :wink: