Salut à tous.
Je sais que le sujet a été pas mal traité et j'ai d'ailleur lu la plupart des posts à ce sujet. Je me suis donc déjà fait un petit avis perso mais j'aimerais bien avoir des précisions et peu être de nouvelles proposition que j'aurais raté.
Donc pour résumé, j'ai 21 ans, j'ai une bonne expérience du tout terrain, beaucoup d'enduro en moto.
Un expérience en DH/FR relativement courte avec un Big Hit expert il y a 4 ans, et beaucoup d'XC / Enduro à cette époque.
Je me remet sérieusement au VTT en ce moment avec des amis en XC/ Enduro avec un Décath 9.1.
Et je (les amis aussi) souhaite me remettre à la DH/FR en plus de la pratique enduro. Je pense que c'est assez complémentaire comme disciplines et je trouve mon plaisir dans les 2 pratiques.
Donc, je possède un budget assez variable qui dépend soit de la raison soit du coup de coeur. La raison me ferais pencher vers les 1200-1300€ pour le spad et le coup de coeur pourrait m'amener à 1700-1900€ de budget.
J'entend par raison de prendre un bon vieux Big Hit bien monté d'occasion et basta, ça fera bien l'affaire
Et le coup de coeur se placerait plus vers un Demo ou quelque chose du style.
Je pense utilisé ce vélo surtout l'été en station et le reste de l'année en fonction des spots que je trouverais sur Toulouse. Car sinon les spot d'XC/enduro ne manques pas.
Donc en somme, est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de lacher des ronds dans un beau spad si c'est pour l'utiliser pas forcément exclusivement ! Est-ce que le plaisir au guidon est vraiment supérieur ou est-ce que c'est d'avantage pour le plaisir des yeux...
Et sinon, quels spads peut-on trouver ?
J'ai vu rapidement : big hit, demo, supreme DH
j'aime pas les stinky esthétiquement
black FRX ???
giant glory ?
RMX ?
inscrit le 12/01/09
12 messages