Un autre sujet polémique me direz vous? Qui va surement partir en sucette vu la mentalité de certaints membres (je n'en vise que 3 ou 4).
Le Monde du vtt se porte bien...le nombre de pratiquans augmente, et justement...imaginez!
Je veux débutez..j'achete un spad a 1500-1600euros...je prends un peu de niveau et je veux changez de cadre...
Là il y a un GROS problème...le prix moyen d'un cadre de descente équivaut au prix de mon spad COMPLET...je feuillette des magazines pour me renseigner et là, yetit 303DH cadre=5000euros. Bon ok il y a de la technologie employés, des matérieux..mais 5000euros, le prix d'une bonne voiture d'occasion?
Ne me faites pas croire qu'ils ne peuvent pas vendre ce cadre aux alentours de 3500...
Venons en aux semi rigides!!
BlackMarcket propose le riot a 450euros...et le Mob a plus de 800...attendez je vais la refaire...des cadres presque similaire eu niveau géométrie, un prix 2X supérieur pour le mob? Fabriqué 100% aux usa...ouii et? ça garantit pas une vie éternelle au cadre, ce n'est pas parce qu'il est fait main qu'il tiendra mieux, on a seulement un gage de qualité...mais vous savez vraiment comment ça fonctionne le made in taîwan? j'en entand déja "ouaiiis mais made in taîwan c'est pourri!!"
prenez en de la graine: http://www.candida-cycles.fr/index.php?t=mito
POur en revenir aux prix...j'essaye de faire comprendre que les rapport Matériaux, technologie/ prix sont vraiment ahurissant. le consomateur est abusé par les grandes marques!!
Mon raisonement est assez confus...la seule chose que je veux faire comprendre c'est plus de 2000euros pour un cadre c'est inaceptable...cela reste avant tout des tubes métallique travaillés...bref
J'espere m'être fait comprendre. Bon ride...
inscrit le 15/05/07
2727 messages