dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
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"thibaud55" disait:
Qui sait, un jour viendra ou les débutant pourront rouler a 60km/h dans un parcours technique ... lol
C'est déjà fait... :roll: Enfin je parle de ma propre expérience... A mes débuts... :lol: C'est vrai que les prix sont vraiment excessifs. Par exemple le HammerSchmidt de Sram est vendu vers les 700€! Alors que ce n'est qu'un pédalier avec quelques engrenages tout bêtes... :roll: Son prix de revient doit être inférieur à 50€ et je suis gentil. Après c'est sûr qu'il y a de la recherche derrière mais bon. C'est un sport de riche. Et quand vous vous demandez ce qu'on pourrait faire pour combattre ces prix, il suffirait de boycotter les marques! Je sais que moi-même je ne le ferais pas... Mais on se fait pigeonner ça c'est sûr.
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
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"canard33" disait:
Le prix des nicolaï est 100% justifié!! entre 1700e et 2700 le cadre...100% fait main pour un cadre de descente il n'y a pas photos. Commencal..cadre du Vip furious 2009== 2000euros... Là il n'y as pas un problème? :shock:
"fait main" c'est le genre d'argument marketting qui n'apporte rien au cadre ... et en plus ca veut dire quoi "fait main" ? qu'ils sont soudés avec les doigts ? --> non ca veut rien dire du tout . c'est peut etre moins cher que d'autres cadres mais c'est toujours démesuré apres je ne parle pas de la différence du prix entre le neuf et l'occaz c'est comme le golf , c'est un sport de riche mais ya toujours moyen de le pratiquer quand on a un petit budjet
Message modifié 1 fois. Dernière modification par binouz, 02/01/2009 - 17:58
thibaud55
thibaud55

inscrit le 20/02/08
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C' est faisable si tous les mois tu boycotte une ou deux marques par exemple : Janvier: commencmal Fevrier : renard etc ... pour ne citer aucun nom ...
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
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:lol: réféchit avant de parler .. , pour rejoindre l'argument cité plus haut la notion " fait main " est utilisée pour augmenter le prix , les soudures faites a la main sont certes très bien faites et très costaudes mais les soudures faites par des machines sont de nos jours et pour la plupart des fabricants de bonne qualité et pour un cout moindre , alors oui sa ne donne pas l'image de l'artisant dans son atelier avec le fer a souder ....cette image qui fait vendre les entreprises qui soudent a la main .. :wink:
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
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Matos : 1 avis
pour l'exemple du yeti 303 dh tu prends un mauvais exemple je me trompe peut-être mais je crois qu'au départ il n'était pas censé être commercialisé et c'est avec la demande qu'ils l'ont fait. Leur cadre est pas fait pour coûter moins cher mais fabriqué pour la coupe du monde et pour la performance avant tout a l'origine. Donc oui le prix est excessif, mais on n'est pas obligé de payer 5000€un cadre de dh (ex le kaiser a 1800€ kit cadre). Puis il faut voir les ingénieurs qui travaillent dessus' les materiaux utilisés les couts de fabrication ... enfin bref proposer un vélo de dh a 1500€ complet ça ne serait pas trop possible ...ou il ne serait pas aussi performant qu'un bon bike de dh ... C'est chiant ok mais oui notre sport est cher, et malgré les efforts de marques comme décathlon, ça ne va pas etre révolutionné
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
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Matos : 1 avis
"binouz" disait:
"canard33" disait:
Le prix des nicolaï est 100% justifié!! entre 1700e et 2700 le cadre...100% fait main pour un cadre de descente il n'y a pas photos. Commencal..cadre du Vip furious 2009== 2000euros... Là il n'y as pas un problème? :shock:
"fait main" [...] et l'occaz c'est comme le golf , c'est un sport de riche mais ya toujours moyen de le pratiquer quand on a un petit budjet
Je ne suis pas tellement d'accord avec la dernière partie, car c'est un sport cher, mais de la a dire un sport de riche :roll: La F1 est un sport de riche, mais c'est pas parce que un vélo complet est a 3000 euros que c'est un sport de riche. Ensuite il y a quelqu'un qui a dit que 5000 euros est le prix d'une voiture, oui mais d'une voiture très modeste. Et nous ne pouvons pas comprarer voiture et vélo a mon gouts, une voiture coutait super cher il y a 60 ans par exemple, un vélo non. Le prix des voitures baisse alors que celui des vélo augmente car plus de recherche :wink: . Sinon je suis d'accord avec le reste, que les marques font PARFOIS beaucoup trop de profil, mais je pense qu'il ne faut pas que ce sport attire trop de personne, car on se plaint l'hiver du monde sur les piste, si on espère pareil au vélo juste pour baisser les prix de 100 euros :roll: . Mais c'est sans fin . :?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ouais dans certains cas, on peut dire comme argument la qualité de fabrication, mais quand même certaines marques abusent! Mais malheureusement, c'est comme dans tout ce qui existe, si tu veux de la bonne qualité et du bon matos, il faut y mettre le prix, le plus souvent.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
J'en ai discuté très récement avec plusieurs personnes de ce sujet. Certes, ne payons-nous pas du "virtuel"? Quel est le prix réel de ce que l'on peu acheter 3000€? Sachez que le cadre du Cannondale Rush Carbone Team en taille L, sort d'usine à 83$... Et est vendu, plus de 2700$ Cherchez le lézard... Certains porfitent. C'est sur, et ce n'est plus à montrer. Comment faire pour lutter contre cela? boycoter? Mais dans ce cas, n'achetez plus de steack. C'est très cher. Achetez 2 vaches et tuez-les. Et vous aurez votre viande pas chère. N'achetez plus d'essence. Parce que Sarkozy prends 70% dessus. Tout ça est fort regrétable. Mais c'est partout dans le monde comme ça, et de plus en plus. Ceux qui ont beaucoup d'argent, les PDG, en veulent encore plus. Ils poussent à consommer, avec leurs prêts à la con, à 20%, que les gens ne pouront jamais rembourser. On nous vend du rêve, du virtuel. On surconsomme. Bienvenue au 21ème Siècle. Bienvenue dans la nouvelle crise économique.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
J'ajouterais, pour le cadre Yeti. C'est un modèle quasi unique, que j'imagerais avec une voiture sportive de rêve, comme un Ferrari, une Seven ou autre. C'est un plaisir que qu'elqu'un se fait, à l'image des sportive de luxe. Utile ou futile? Les gens ont les sous, tant mieux pour eux, nous partons sur un faux débat...
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
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Je trouve ce topic très interessant c'est pourquoi j'vais donner mon avis : Moi je pense comme canard33, cad que je suis convaincu que de nombreux produits valent leur prix, parce qu'il y a eu de la recherche, des matériaux spéciaux, etc etc Je tiens à préciser également que moi je trouve, mais c'est comme beaucoup de domaine mais ici il me semble que ça soit amplifier, la course à l'innovation est omniprésente, le matériel perd très vite sa valeur, donc tout ce qui est nouveau à demandé un travail à la fois de qualité mais également de rapidité ce qui pourrait expliquer en plus des autres facteurs, les prix des produits. Pour finir je pense de toute façon que quelque soit l'avis des gens, tant que nous ne conaissons pas les marges que ce font ces entreprise il n'est pas vraiment possible de dire si oui ou non les prix sont abusifs. N'oubliez quand même pas que on touche de plus en plus partout à du matériel de haute volée je trouve :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
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Moi je veux connaitre les marges avant de dire quoi que ce soit . En tout cas pour l'exemple du cannondale rush de kona shred 67 , je trouve sa carrément honteux ! Après s'est peut être ces marges qui permettent que certains riders pro vivent de leur sport etc :? Bon bein pour ceux qui ont travailler en magasin etc comme kona shred 67 , sa serait sympa de nous dévoiler des marges ! Moi on m'as parler de 60% de marge sur le max max ...
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
ouaille ... 60% ... mais dites moi, il y a des lois, ou des choses du genre qui obligent les bouclards à s'aligner tous à un certains prix ? on regarde tous les bouclards le maxmax coute 399 partout ... pourtant si ils ont des marges énormes certains pourraient baissés un peu les prix etc pour attirer etc concurence ou quoi ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
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On va dire que tu as plusieurs lois. 1. interdit de vendre à perte. 2. concertations sur les prix entre concurents interdites, c'est pour faire jouer la concurence, comme par exemple en supermarché. SuperU, plus cher que Auchan, va baisser son prix. Auchan va de nouveau baisser... Ensuite, pour ce qui est des marges, j'ai pa eu accès à tout, mais je sais que sur les produits Dirty Dog (catalogue dispo sur Rece Compagny), les disques en 160 arrivent à 39 et sortent à 70 A celà, tu enlèves les charges, les salaires et tu regardes ce qui reste... pas grand chose ^^ D'autres exemples, le Maxmax (pas vendu chez moi), oui, j'ai aussis entendu dire que 56% de marge étaient faits. Sur les bikes, "ça passe", mais sur les pièces détachées, je peux vous garantir que sur certains produits, ça tape à 120 voir 140% (jai en tête les lampes "frog bidule je sais plus quoi".) Vendue 15€ pièce pour la merde que c'est, elles rentrent à 6€... Voilà, vous inquiétez pas, vous vous faites baiser sur certains trucs... Pour ça, essayez un peu de négocier certains trucs...
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
dans le prix du maxmax à 400 euros, il faut compter la marge du bouclard qui galère bien, celle de la marque, le salaire de employé qui ont bosser sur le cadre, les ingénieurs, et tout les autre types, et le bénéfice ... si ça marche t'en mieux. n'aller pas cherchez la guerre, ouai ils font 60% de plus que le prix auquel le produit sort de l'usine mais c'est normal, et c'est ainsi sur tout les produits, vous ne venez pas de découvrir l'Amérique malheureusement.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
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Et je ne suis pas d'accord avec le titre. Ce ne sont pas les marques uniquement. Mais aussi tous les maillons de la chaine de distribution (Fabricant, la marque, importateur, grossiste puis bouclard...) Moi je dis, Vive Canyon, vivement qu'ils développent leurs accessoires
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
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Ce topic peut être très intéressant! Il n'y a pas de honte à gagner de l'argent et ce dans n'importe quel domaine, on n'oblige personne à acheter! Gagner de l'argent dans le vtt et ne pas le redistribuer pour faire prendre de l'ampleur au sport est déjà limite pour moi, mais se cacher derrière son petit doigt et limite se plaindre est honteux. Je serais prêt à acheter un MOB car pour moi acheter dans un pays "riche" est un acte politique plutôt que d'exploiter des pays pauvres. Les frais de développement d'un vélo, oui bon vous y croyez vraiment vous que cinquantes ingénieurs de la NASA se prennent la tête sur un amorto? Je pense que deux mecs ultra passionnée et un bon pilote font un boulot extraordinaire, et ça à l'échelle d'une production c'est vite amorti. Après payer des designers de stickers et des campagnes de pub coute beaucoup plus cher que de payer un développeur. Parfois aussi c'est le client qui est con: quand une solution moins couteuse n'a pas l'attention méritée (roulements d'un certain diamêtre sinon c'est de la merde...) Après on claque le pognon que l'on veut je vois chaque achat comme un acte de passionné, il y a des psychopates de la nouveauté, et c'est triste, mais bon ça fait vivre les escrocs, en plus tout le monde sourit! Le problême du commerce c'est que peu de gens jouent leur jeu à savoir: les marques créent, les fabriquants fabriquent, les grossistes stockent les vendeurs conseillent et vendent. A chaque fois c'est un intermédiaire, si chacun faisait son boulot bien, le matos tournerait et vite en plus de bien. Je vois pour avoir lancé Candida des vendeurs qui nous démontent histoire de dire qu'ils s'y connaissent plutôt que d'avouer qu'ils ne sont pas informés, n'ont pas testés les bike et ne répondent pas aux mails, des grossistes incapables de faire connaitre ce qu'ils ont en stock, des fabriquants qui eux restent pros (tiens des taiwanais!) et des marques qui ne développe que dalle. Dans un tel marasme, désolé mais j'ai pas tellement envie de déléguer!! Ah oui aussi il y a de la part du client un devoir d'information et de confaince, quand les préventes Candida ont été lancées (avec 100€ de ristourne à la clé , sur 400 ou 450) les volontaires se sont comptés sur les doigts de la main! Avec l'expérience et la reconnaissance, on verra si la confiance à évolué au cours de la prochaine prévente, là on vous tiendra au courant! A bon chat, bon rat, dit-on!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
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Stations : 1 avisMatos : 1 avis
topic intéressant ???????? C'est le meilleur topic pour qu'on parte en couille total sur de la politique économique. Je vois vraiment pas ce qu'on peut faire ou dire les prix appliqués sont en accord avec la conjoncture économique. Que ce soit le vélo, les voitures, l'immobilier ou peut importe on en reviendra au même point... Dans ce cas là on refait le monde. PMU spirit
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 02/01/2009 - 21:02
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
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Matos : 3 avis
"rider_49" disait:
Bon bein pour ceux qui ont travailler en magasin etc comme kona shred 67 , sa serait sympa de nous dévoiler des marges !
Les marges sont et doivent rester du domaine confidentiel. D'ailleurs elles varient beaucoup d'un produit à l'autre pour des raisons diverses. Mais savez-vous ce qu'est une "marge" ? La marge (m) est la différence entre le prix d'achat du produit par le professionnel (PA) et le prix de vente au public (PV) : m = PV - PA Cependant, la marge réelle (M) serait plutôt la suivante : M = PV - (PA + TVA + frais divers) Et là vous allez voir qu'on ne gagne pas grand chose en réalité. Prenons l'exemple d'un produit vendu 100 euro avec un coefficient de 2. PV = 100 euro PA = 100/2 = 50 euro TVA = 19,6 euro (19,6%) frais de port = 8 euro M = PV - (PA - TVA - frais) = 100 - ( 50 + 19,6 + 8 ) = 100 - 77,6 = 22,4 euro Donc 22,4 euro dans la caisse du magasin pour 100 euro d'achat avec un coefficient 2. A méditer... :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ju, 02/01/2009 - 21:12
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
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topic instructif pour celui qui est prêt à apprendre des choses.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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Matos : 3 avis
"gtabenji" disait:
"binouz" disait:
"canard33" disait:
Le prix des nicolaï est 100% justifié!! entre 1700e et 2700 le cadre...100% fait main pour un cadre de descente il n'y a pas photos. Commencal..cadre du Vip furious 2009== 2000euros... Là il n'y as pas un problème? :shock:
"fait main" [...] et l'occaz c'est comme le golf , c'est un sport de riche mais ya toujours moyen de le pratiquer quand on a un petit budjet
Je ne suis pas tellement d'accord avec la dernière partie, car c'est un sport cher, mais de la a dire un sport de riche :roll: La F1 est un sport de riche, mais c'est pas parce que un vélo complet est a 3000 euros que c'est un sport de riche. Ensuite il y a quelqu'un qui a dit que 5000 euros est le prix d'une voiture, oui mais d'une voiture très modeste. Et nous ne pouvons pas comprarer voiture et vélo a mon gouts, une voiture coutait super cher il y a 60 ans par exemple, un vélo non. Le prix des voitures baisse alors que celui des vélo augmente car plus de recherche :wink: . Sinon je suis d'accord avec le reste, que les marques font PARFOIS beaucoup trop de profil, mais je pense qu'il ne faut pas que ce sport attire trop de personne, car on se plaint l'hiver du monde sur les piste, si on espère pareil au vélo juste pour baisser les prix de 100 euros :roll: . Mais c'est sans fin . :?
le dh et le freeride sont de sports de riches désolé.... c'est pas tous le monde qui pourrait se payer du matos convenable, des protecs, et se payer les déplacement pour aller dans d'autres pays (canada, allemagne, ....) pour aller rouler. Même si c'est un sport qui coûte cher, je suis pour que ça le reste: lorsque je me rends à des évênements qu'une super asbl organise (merci united2ride :wink: ) je passe de super moment avec des gens super sympa. jamais eu d'emmerde, je laisse mon bike où je veux 2heures plus tard il est toujours là, y a jamais de vol, super ambiance, etc... comparé à un match de foot où y a des bagarres assez souvent, où les jeunes se vole entre eux à quasi chaque match (ici c'est le cas, et je parle pas du mondial..juste de club de jeunes footbaleurs ) ça parait absurde et égoïste mais ce qui sépare ces deux monde c'est l'argent (le jour une tenue de foot coûte le prix d'un dh...), et moi ça me convient.... et c'est pareil pour le golf, le tennis...etc ce nest que mon point de vue et je donne un simple avis, docn pas la peine de m'incendier :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
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Confidentielles ou pas, tu sais JU, ça se sait... C'est sur, c'est ce que je disais avant, pour les disques Dirty Dog, MAX 30€ de marge. Il doit rester 6€ en moyenne de bénéfice pur.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
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pour le MOB et le Riot regarde le salaire d'un americain et celui d'un chinois, regarde les taxes en amérique et celles en chine et tu as ta réponse. apres quand vous dites que les prix sont exorbitants, faut regarder aussi les conditions d'achat par exemple tu prend un santacruz acheté chez race-co a mon avis le prix n'est pas le même que si tu l'achete aux US. tu critique directement les marques, mai entre le moment ou le cadre et fait et celui ou tu passe a la caisse, il s'en passe des choses. Quand tu paye 3000euro un cadre tu ne paye pas que ça, tu paye aussi les differents frais (transports etc..) les taxes, la marge du revendeur etc... sinon vous trouvez que les prix des nicolai sont correct mais a mons avis ça ne serait pas le cas si vous habitiez de l'autre coté de l'atlantique tout comme pour eux le prix des intense et SC l'est pour eux mais pas pour nous
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fizik, 02/01/2009 - 21:34
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
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En gros tu dis que les riches sont civilisés et les pauvres sont des sauvages... :roll: Edit: je m'adresse à Nic_le_streeter.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
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Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pour les cadres made in taiwan ou les travailleur sont payer 50euro le mois oui c'est prohibitif, maintenant pour les cadres artisanaux ou les pieces (genre les vieilles marzo) fabriqués en pays developpés, la ya pas photos, le prix se justifie largement, il suffit simplement de retourner le probleme, est ce que vous fabriqueriez un bike de dh en petite serie en le vendant 1500euro pieces (sans la tva et les marges des distributeurs) ? sachant qu'il faut payer un local, les heures passé a la conception, les tubes, le matos, quelques employé, etc... Je pense que les cadres comme ceux du 303dh ont un gros cout en devellopement et fabrication (surtout avec les rails) et quand on voit l'investissement de yeti dans la descente je trouve ca justifié de vendre ce cadre a 5000euro meme si ca reste carrement intouchable pour le pauvre etudiant que je suis :cry: (mode altermondialiste on) et il faut que ca change, que tous les cadres coutent un peu plus cher si il le faut mais que tous les travailleurs aient un salaires équivalent et que les marques arretent de delocaliser en asie pour augmenter leurs benefices. peut etre qu'un jour on roulera enfin sur des bikes plus cher et construit par des gens pas trop exploités et que le monde sera presque parfait. (mode altermondialiste off)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par matthelowrider, 02/01/2009 - 22:52
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
j'ai pas dis ça , mais dans le sport généralement je trouve que oui. gym à l'école -> plein de truc volé (je suis le seul à faire du bike), compet dh jamais rien... stage multisport foot/basket-> oeil au beurre noir + vêtement disparu, en bike jamais au tennis nn plus... EDIT pour dynalap