polofox
polofox

inscrit le 17/06/08
30 messages
Bonjour, Alors tout d'abord bonne fête de fin d'année a tous se qui passerons sur se post ai au autre. J'aurais voulus avoir si par le faite que le M. Mbuzi ai une cinématique en one pivot. 1 Tout simplement au niveau du pompage es qu’il n'ai pas exagéré ai t'il réglable facilement avec l'amortisseur? 2 Ai t'il sujet a du kick back prononcé ou pas du tout ? Je fais 1m84 pour 80 kg quel taille me faudrait t'il ai quel longueur de potence j'aimerais vo avis? J’espere que ma question ai claire ai assez précise.
thibaud55
thibaud55

inscrit le 20/02/08
169 messages
"Bonjour, Alors tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année a tout ceux qui passeront sur ce post et aux autres. J'aurai voulu savoir si par le faite que le M. Mbuzi ait une cinématique en one pivot. 1) Tout simplement au niveau du pompage, est ce qu’il n'est pas exagéré, est t'il réglable facilement avec l'amortisseur? 2) Est t' il sujet à du kick back prononcé ou pas du tout ? Je fais 1m84 pour 80 kg quelle taille me faudrait t' il et quelle longueur de potence j'aimerai avoir votre avis? J’ espère que ma question est clair et assez précise." Je suis sûr qu' il reste encore des fautes mais c' est beaucoup plus compréhensible ... Tout le monde fait des fautes mais quand même , on peut se relire ... Vas y mollo avec le langage msn ... Il est dur de te comprendre de ce fait ... Et ponctue un peu quand même ... Bonne fêtes à toi aussi !
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Euh je crois qu'il faudrait que tu te relises avant de poster parce que en corrigeant les fautes, t'en fait aussi alors bon...
thibaud55
thibaud55

inscrit le 20/02/08
169 messages
Je sais qu' il en reste mais au moins c' est plus compréhensible ...
polofox
polofox

inscrit le 17/06/08
30 messages
Je c'est une chose c'est que avec c règles la, vous et entrain de tuée se site. Ai je ne suis pas le seul a le pensé. On ce croirai à l'école. C’est casse couille
polofox
polofox

inscrit le 17/06/08
30 messages
Je suppose que tu ai un modérateur du site! Alors permet moi de te dire ceci quand on reprend quelqu'un come tu viens de le faire avec mon message (come le dit si bien CANADOU, Euh je crois qu'il faudrait que tu te relises avant de poster parce que en corrigeant les fautes, t'en fait aussi alors bon... ) On se doit d'être irréprochable au nivo de l'orthographe je pense?
thibaud55
thibaud55

inscrit le 20/02/08
169 messages
On tu ce post certes mais pas le site :wink: . Enfin bref, c' est pas le problèmes on va pas polémiquer ... Bon alors moi ce que je sais sur le M.Buzy c' est qu' il a un fox dhx 4 si mes souvenirs sont bons donc tu peux régler ton amorto à peu prés comme tu veux ... Sinon pour le kick back je ne pense pas qu' il y soit plus sujet qu` un autre TS du moment que tu ne fait pas revenir ton amorto trop vite c' est bon ... De plus la semaine dernière j' ai parlé avec un gar il avait un supréme avant puis il a opté pour un M.buzy et il m' a dit qu' il était beaucoup plus vif etc ... Et qu' avec il avait vraiment amélioré ses chronos ...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"polofox" disait:
Je c'est une chose c'est que avec c règles la, vous et entrain de tuée se site. Ai je ne suis pas le seul a le pensé. On ce croirai à l'école. C’est casse couille
S'est les gens comme toi qui tuent le site ! Sa ne donne pas franchement envie de te répondre quand on voit ton écriture :wink:
getwarrior
getwarrior

inscrit le 21/07/07
14 messages
Salut, Alors moi je vais essayer de répondre concrètement à ta question... Je possède un Mbuzi 2008 en montage perso taille L (je mesure 1m92). J'ai un pote qui roulait un Mbuzi en M et il mesurait 1m86 donc ça se fait. La question est : Que veux-tu faire avec ? Si c'est pour de la DH marathon ou enduro, il vaut mieux un petit gabarit mais si c'est pour du XC engagé ou alors là je pense qu'un L sera plus approprié. La dimension de la potence jouera aussi un rôle sur la taille à choisir en fonction de ta pratique. Moi je roule avec une potence de 40mm mais si tu prends une 50 ou 70mm tu pourra rester sur un taille M et ton pédalage sera quand même efficace. Après, le prends-tu complet ou en kit cadre ? Tout va aussi dépendre de ton amorto. Si tu veux quelque chose de sensible mais "roulable" (pédalage efficace), garde celui d'origine (dhx 4 air déjà préparé par morewood pour le Mbuzi). Si par contre tu veux rouler un peu plus fort, alors je te conseille un dhx 5 ressort (perso, j'en ai 1 et j'en suis content). Le pompage sur un mono-pivot est impossible à supprimer complètement mais on peut en réduire fortement l'effet (principalement avec un amorto à air). Tout est question de réglage après. En ce qui concerne le kick-back, c'est un peu la même chose, tout dépend des réglages que tu effectuera sur l'amorto. Le tout est de ne pas se faire éjecter du vélo après une grosse récept. Mon avis personnel sur ce vélo est le suivant : Beaucoup de qualité à encaisser les chocs, finition à la main superbe, cinématique approuvée depuis longtemps, capacité de relance assez impressionnante, comportement très joueur... Le point négatif serait peut-être le poids mais tout peut s'arranger suivant le montage de tel ou tel composant (si tu recherche un spad pour enchaîner les compet). Certains disent qu'il est trop exigeant, moi je trouve, certe, qu'il ne pardonne pas tout mais que son comportement est bien au-delà de beaucoup d'autres modèles. Et puis Morewood, c'est une marque exotique qu'on ne voit pas tous les jours... J'espère t'avoir un peu aidé dans tes interrogations. Pose d'autres questions si tu veux et j'essayerais d'y répondre. :wink:
polofox
polofox

inscrit le 17/06/08
30 messages
Ba se n'est pas une polémique c t'un faite je connais pas mal de monde qui ne passe plus sur vtt free ride parce que c chiant a la moindre faute. Il y a des réprimande ou autre message disant gaffe a l'orthographe, alors que se qui sont derrière sa en fond aussi c assez risible je trouve. On est tous ici avants tout pour parlé de nos problème de matos etc. Ai l'ambiance me semble tué a cosse de se genre de remarque. Quand tu dit (Sinon pour le kick back je ne pense pas qu' il y soit plus sujet qu'un autre TS du moment), tu entend quoi par sa j'aimerais s'avoir si oui ou non il ai sujet au kick back? Si oui mon chois se portera sur un autre modèle malheureusement. Se genre de modèle a se prix ai pour l'utilisation donc il est destiné d’ailleurs ai que sa soit pour les autres catégories!!! Je ne trouve pas du tout vendeur, ayans eu un moutain cylces san andreas je peu t'assuré que c très déplaisant de roulé dans de tel conditions avec un kick back.
thibaud55
thibaud55

inscrit le 20/02/08
169 messages
http://freerider-buzi.skyrock.com/ Pose lui ta question il te répondra ... Les personnes qui ne viennent plus sur VTTFreeride à cause de l' ambiance bah excuse moi mais elles sont bien c***** ... Et ce qui est risible ( tout de suite les grands mots ... ) tu vois c' est que tu n' écoutes pas ce que je veux te dire alors tu vois je vais faire simple : Moins de fautes plus de réponse à ton post et meilleur compréhension de tes lecteurs. Allé je vais rider ...
polofox
polofox

inscrit le 17/06/08
30 messages
Merci pour c information plus que complète, je pense que se modèle me conviendra pas alors. Malgré qui me plaise énormément si il doit être sujet a un kick back même minime cela ne m'intéresse pas ai je pense que morewood devrais revoir leur suspension enfin !!! Merci encore pour t explication qui mon bien aidé. Bonne fin de journée ai encore bonne fête de fin d'année.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"rider_49" disait:
"polofox" disait:
S'est les gens comme toi qui tuent le site ! Sa ne donne pas franchement envie de te répondre quand on voit ton écriture :wink:
+1 inverse pas les roles... Et entre faire quelques fautes et écrire en sms sans ponctuation ni rien, y'a un monde... C'est pas vttfr, c'est partout pareil! t'es en france, t'écris en français... Je te plein toi le jour ou tu va devoir écrire des CV...
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
Mais non maman sera là pour l'écrire à la place de fifi qui jouait à wow au lieu d'apprendre à écrire en cours...
polofox
polofox

inscrit le 17/06/08
30 messages
:lol: Vous me faite rigolé quand même vous parlé sans s'avoir l'âge que j'ai ou bien même encore sans s'avoir se que je fais dans la vie :lol: :lol: :lol: Pour votre gouverne quand même a titre d'info pour vos petit neurone ai vo mentalité. J’ai 24 ans ai d'ici quelque mois je serais mon propre patron. Ai se qui concerne wow laissé moi rire, c pour les gamin ai se qui non rien à foutre de leur journée. Sur se j’ai u les informations que je voulais, merci
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6489 messages
Matos : 4 avis
juste une chose pour la taille du cadre test le vélo avant ta taille par rapport a la taille du cadre veus rien dire !!! exemple perso mon frère 1metre 75 rmx taille M moi 1metres 84 rmx taille S question de préférence ;)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Pour l'orthographe, d'accord les petites erreurs, ça arrive, mais il faut tout de même que ça soit compréhensible. Et ça m'énèrve les gens qui en repprenent d'autres alors qu'ils font eux aussi des érreurs! Bon allez, fin du gros hors sujet!
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Désolé, mais à 24ans, tu pourrais essayé de faire des efforts en orthographe, encore plus si tu va être patron... Si tu fais des fautes, ça veux pas dire que t'es bête, on a jamais dit ça, mais confondre "ai" et "et"...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
24 ans et tu sais toujours pas la différence entre être et avoir ? :shock: accorder tu connais pas non plus ? Encore à 10 ans c'est compréhensible mais là :shock:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"polofox" disait:
Pour votre gouverne quand même a titre d'info pour vos petit neurone ai vo mentalité.
Tu est Français ? ou pas :lol:
thibaud55
thibaud55

inscrit le 20/02/08
169 messages

Sinon tu as le bon plan : tu navigue sous Mozilla Firefox et tu as un correcteur orthographique relativement puissant. Téléchargeable ici : mozilla-europe.org Mais bon c' est vrai que ça craint si tu fais des fautes comme ça et si tu deviens ton propre patron. Fais quelque chose car tes employés ne te respecteront pas, après je n' ai que 16 ans, je n' ai pas d' expérience dans ce domaine alors ne m' écoute pas :wink: . Et à par ça tu te dirige sur quoi comme autre VTT ? Parce que le M.buzy est tout de même un très bon et beau vélo ...

polofox
polofox

inscrit le 17/06/08
30 messages
C’etais juste une faute de frappe, ai en faire un roman ne fera pas avancer le schmilblick. Merci pour le conseil sur la taille du cadre, mais je ne prendrai pas se modèle a causse de sont kick back faible ou prononcé, je trouve sa désagréable de rouler de cette façon avec une suspension que je qualifierai de pas aboutie. Merci encore
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"polofox" disait:
Pour votre gouverne quand même a titre d'info pour vos petit neurone ai vo mentalité. Ai se qui concerne wow laissé moi rire, c pour les gamin ai se qui non
Oh mon dieu :shock: .
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Québéquois ou Belge je ne sais pas d'où tu sors mais tu es très étrange!
thibaud55
thibaud55

inscrit le 20/02/08
169 messages
Mdr c' est bon laissez le ... On peut pas être fort dans toutes les " matières " ...