Salut,
Alors moi je vais essayer de répondre concrètement à ta question...
Je possède un Mbuzi 2008 en montage perso taille L (je mesure 1m92). J'ai un pote qui roulait un Mbuzi en M et il mesurait 1m86 donc ça se fait. La question est : Que veux-tu faire avec ?
Si c'est pour de la DH marathon ou enduro, il vaut mieux un petit gabarit mais si c'est pour du XC engagé ou alors là je pense qu'un L sera plus approprié.
La dimension de la potence jouera aussi un rôle sur la taille à choisir en fonction de ta pratique. Moi je roule avec une potence de 40mm mais si tu prends une 50 ou 70mm tu pourra rester sur un taille M et ton pédalage sera quand même efficace.
Après, le prends-tu complet ou en kit cadre ? Tout va aussi dépendre de ton amorto. Si tu veux quelque chose de sensible mais "roulable" (pédalage efficace), garde celui d'origine (dhx 4 air déjà préparé par morewood pour le Mbuzi). Si par contre tu veux rouler un peu plus fort, alors je te conseille un dhx 5 ressort (perso, j'en ai 1 et j'en suis content).
Le pompage sur un mono-pivot est impossible à supprimer complètement mais on peut en réduire fortement l'effet (principalement avec un amorto à air). Tout est question de réglage après.
En ce qui concerne le kick-back, c'est un peu la même chose, tout dépend des réglages que tu effectuera sur l'amorto. Le tout est de ne pas se faire éjecter du vélo après une grosse récept.
Mon avis personnel sur ce vélo est le suivant :
Beaucoup de qualité à encaisser les chocs, finition à la main superbe, cinématique approuvée depuis longtemps, capacité de relance assez impressionnante, comportement très joueur...
Le point négatif serait peut-être le poids mais tout peut s'arranger suivant le montage de tel ou tel composant (si tu recherche un spad pour enchaîner les compet).
Certains disent qu'il est trop exigeant, moi je trouve, certe, qu'il ne pardonne pas tout mais que son comportement est bien au-delà de beaucoup d'autres modèles. Et puis Morewood, c'est une marque exotique qu'on ne voit pas tous les jours...
J'espère t'avoir un peu aidé dans tes interrogations.
Pose d'autres questions si tu veux et j'essayerais d'y répondre.
inscrit le 17/06/08
30 messages