flobii.le.rideur
flobii.le.rideur

inscrit le 03/02/08
26 messages
Salut a tous ! L'an prochain je veux commencer la compete ( regionale voir coupe de france ... ). Et je ne sais pas quoi prendre :s Je suis interessé par un sunn radical ou un solid mission 9 ? Si vous pouvez me donner votre avis ;) ça serai cool ! Mission 9 : http://www.solidbikes.de/fr/bikes_mission9.html Sunn radical : http://shop.ride-central.com/images/RadEvo1.jpg Specialized demo 8 1: http://unitedcycle.files.wordpress.com/2008/08/specialized-launch08-059.jpg
Message modifié 3 fois. Dernière modification par flobii.le.rideur, 24/12/2008 - 09:49
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Matos : 1 avis
Je sais que le radical est vraiment taillé pour de la pure race DH, après, je vais recherché des infos sur le solid ;) !
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

radical est vraiment un dh au sens propre du therme il aime allé vite dans du défoncé, les racines et "tutti quanti" mais attention il se limite donc et il n'est pas vraiment fait pour faire le con et envoyer du gros freeride. Mais bon tu cherche apparrement un race donc radical (oui je connais pas le solid mais m'en fous le radical est tellement un bon vélo 8) ) PROMOS INTERESSANTES actuellement avec ces series speciales infos là rivierabike.com

stinky68
stinky68

inscrit le 02/02/08
77 messages
D'après se que jai pu entendre sur le solid c'est vraiment un bon vélo de dh pure et il est bien maniable ( d'après se que jai entendu ) Mais faudrai voir si quelqu'un du forum a déjà testé se vélo
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
le radical est vraiment taillé pour la compet !! par contre, ta oublié un mot dans ton titre, sa veut rien dire :wink:
flobii.le.rideur
flobii.le.rideur

inscrit le 03/02/08
26 messages
Merci pour vos conseil ! Mais niveau rigidité le radical ??? il parait quand meme sensible :s
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
ba il a une suspension arriere assez ferme ! sa fait que sa part plutot bien pour un dh au pedalage ! :wink:
flobii.le.rideur
flobii.le.rideur

inscrit le 03/02/08
26 messages
Ce qui mette que le solid est mieu que le sunn, je peux savoir pourquoi ? ou c'est juste parce que vous n'aimez pas sunn ?
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
En parlant de sunn tu auras du mal à trouver un modèle 2009 rock shocks n'ayant pas été foutu de faire un amorto qui pète pas, sinon tu montes un amorto bos sur le cadre
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
sunn radical
bobstp
bobstp

inscrit le 06/04/09
109 messages
"tirrorex" disait:
En parlant de sunn tu auras du mal à trouver un modèle 2009 rock shocks n'ayant pas été foutu de faire un amorto qui pète pas, sinon tu montes un amorto bos sur le cadre
il y à un amorto Bos spécifique au Radical ?
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
"benoit_freedirtride" disait:
sunn radical
quelle argumentation! très constructif :roll: serieux les "a ouai le radical c'est de la balle c'est un pur race j'ai jamais essayé le solid mais le sunn est mieux!" ça sert à rien. si tu débutes en dh peut-être que le radical n'est pas le mieux ... il est plutot pour les pilotes pointus qui roulent propre ... moi je le trouve trop ferme et pas assez tolérant de l'arrière t'as pas l'impression d'etre sur un vélo de dh
flobii.le.rideur
flobii.le.rideur

inscrit le 03/02/08
26 messages
J'ai deja fait de la dh ;) J'ai un supreme dh de 2005 ;) Il se fait vieu :p
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
a ok j'avais compris que tu débutais en dh ... j'ai mal interprété :lol: ben dans ce cas tu as un choix difficile à faire :D
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
le sunn je le rtouve pas terrible, il fait vraiment " fragile " alors que la Mission a l'air plus costaud ... après c'est une impression et je ne peux en dire plus car je n'ai pas tester ces bikes ...
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"flobii.le.rideur" disait:
J'ai deja fait de la dh ;) J'ai un supreme dh de 2005 ;) Il se fait vieu :p
Et un supreme Dh 2009 ???
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
je te conseil le solid pour plusieurs raisons: _il a fait ses preuves en terme de fiabilité et robustesse a contrario du radical qui a eu quelques soucis récurrents (tige d'amorto, bielette, bras oscillant...) _si tu gardes ton spad deux/tros ans il sera plus facile à faire évoluer en terme d'amorto (entraxe standart: plus de choix) _la suspension du solid est tout aussi performante que celle du radical, à savoir une suspension qui s'affermit rapidement pour ne pas s'affaisser inutilement dans les compressions mais reste plus tolérante que celle du radical. en terme de performance pure il y a en vérité très peu de différence, tout comme en terme de poids. après le seul vrai conseil: prend celui qui te plaît le plus, pour ça, c'est comme les gonzesses, si elle est belle c'est 50% du plaisir assuré... :wink:
antihero
antihero

inscrit le 11/06/07
112 messages
j'ai vu pas mal de casse sur des radical dont un ou le gars est plutôt propre niveau ride. (pas vraiment le genre a passer en force) Donc pour une utilisation intense le sunn risque d'avoir une durée de vie assez courte
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
"antihero" disait:
j'ai vu pas mal de casse sur des radical dont un ou le gars est plutôt propre niveau ride. (pas vraiment le genre a passer en force) Donc pour une utilisation intense le sunn risque d'avoir une durée de vie assez courte
ba logiquement c'est ça pour tous les bikes "pur race" c'est censé te faire une saison... pas 5 ans de ride intensif
antihero
antihero

inscrit le 11/06/07
112 messages
en même temps tout le monde ne change de bike toutes les saisons et surtout si tu passe ton temps avec ton matos en sav c'est rageant
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
J'ai pas croisé de solid mission sur les pyrénées donc je peux pas en parler par contre le radical y'a que ça. Les riders qui roulent sur le radical sont en général des purs racers qui ne font que très rarement du freeride et m'ont tous dit être content du comportement en pur dh. J'ai essayé le modèle de base (exo avec la boxer race)sur une dh très technique par chez moi et j'ai trouvé la suspension arrière très progressive et vraiment bien pour la dh. Par contre pour les pilotes lourds comme moi '>90kg, très bourrin et qui font du freeride à coté ce vélo n'est pas du tout fait pour eux car ces un pur racer et il ne tiendrait pas le choc.
Bastlanding
Bastlanding

inscrit le 12/08/08
66 messages
Salut, Je te proposerais bien un RAGE ! http://rage-bicycles.over-blog.com/ Taillé pour la performance !
flobii.le.rideur
flobii.le.rideur

inscrit le 03/02/08
26 messages
Ouai mais j'aimerai bien avoir aussi des conseil sur le solid pask j'ai il y a quand meme des gens qui prefere le mission 9 ... Donc si vous pouvez dire pourquoi ;) Mercii !
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Pour l'exotisme! 8)
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
le rage à l'air vraiment très bien. juste a la déco qui est un peu ... même sérieusement a ... pour ce qui est des solid, sa trainent longtemps sur les PA, donc je ne prendrais pas sa. pour le radical a 1300€ le kit cadre amorto, oui pourquoi pas mais si sa doit tenir une saison... oui peut être bien un rage.