EvenRider89
EvenRider89

inscrit le 13/12/08
8 messages
Bonjour a tous, J'ai un Lapierre Technique 700FS que je vien de mettre en vente c'est un super vtt et surtout polyvalent mais je veux changer pour plus de suspention et envoyer plus. J'habite en bourgogne pres d'auxerre c'est assez valloné donc faut du polyvalet pour passer partout(montées et descentes). La question que vs attendez tous : Je dois prendre quoi? c'est pour mon noel :) Je cherche un vtt avec de bonnes suspentions comme un kona stinky mais j'hesite aidez moi je sais plus quoi faire! :roll: Au fait niveau prix pas plus de 2000€ ce qui est deja bien. :D merci d'avance a tous Arnaud
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Matos : 2 avis
Un stinky pour le valloné c'est pas le mieux.Tu devrais t'orienter vers un enduro,all mountain...c'est à dire entre 130 et 160 mm de débattement.Ces vtt sont très polyvalent,bon matos à ton budget. As tu des préférences en marques? a+
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
je pense qu'un enduro irait bien car un stinky pour monter ... ca dépend aprés , si tu compte faire de gros sauts il te faudra un enduro lourd ou si t'es plus cross country un enduro xc en 140 mm de débattement t'ira !
EvenRider89
EvenRider89

inscrit le 13/12/08
8 messages
Niveau marques j'ai aucune préférneces sauf decathlon je cherche un vtt solide et polyvalent pour faire des gros saut parce que j ai fabriqué un terrain de cross et il y a de longues tables et tout et faut des suspension grandes donc plutot enduro lourd apres a vous de proposer.. merci :roll: :D
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
198 messages

Pourquoi pas un bon CANYON torque fr7.0, je l'ai et c'est un bon enduro-freeride. canyon.com Franchement, en rapport qualité/prix il y a pas mieux.

canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Rien que t'as remarque, là, ma fous les nerfs! "Sauf Décathlon", nan mais sérieux t'as jamais vu leurs modèles (hauts de gamme) ou quoi?!
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
en parlant de ton annonce tu la mis 4 fois donc a part si tu as 4 fois le même vélo a vendre ( dit moi si je me trompe :roll: ) suprime en 3 :wink:
EvenRider89
EvenRider89

inscrit le 13/12/08
8 messages
:lol: Je te signale que je cherche un vtt solide et j ai deja eu un decathlon. C'est mon droit de ne pas vouloir un decath... Apres t'aime les decath trezs bien en attendant moi je veux pas de ca ds mon garage ca casse de partout et vu les echos que j en ai autant rester sur la route et pres de chez soit parce qu'a pres a pied le vtt sous le bras ca fait une trote. Merci de ta compréhension :D Sinon les vtt ya aucuns probleme le canyon a l'air sympa c'est vrai et niveau suspensions ca talonne pas trop? Conntinuez a proposer merci a tous et bon ride Arnaud
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ouais c'est sûr que si tu fais du Freeride avec un 5. 2 :roll: . Et j'ai fait cette remarque plus haut parce que Décathlon font de très bon rapports qualité/prix, biensur dans les modèles haut de gamme, genre 9. 1, 9 FR...
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"EvenRider89" disait:
le canyon a l'air sympa c'est vrai et niveau suspensions ca talonne pas trop?
pourquoi elles talonneraient trop? DHX 4 et domain 318 U-Turn c'est de la bonne cam...
EvenRider89
EvenRider89

inscrit le 13/12/08
8 messages
Ok merci je pense que ca peut etre sympa alors d'acheter un canyon en plus c'est dans mes prix :) Sinon pour l'histoire j'ai eu un 9.1 de 2005 qui a cassé de partout (chaine, axe de roue avant, joint de fourche sur reception, boitier de vitesse, et enfin le mieux l'arriere du cardre niveau derailleur dans une descente de chemin plat) donc j'ai changé merci le sav qui a bien compris bref. Si vous avez d'autres idee de vtt contactez moi +++
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
mais tu t'y connais un peu dans les differents pieces de vtt ou pas?
EvenRider89
EvenRider89

inscrit le 13/12/08
8 messages
un petit peu je connais des choses car j'aime beaucoup le vtt et la je regarde ce qui se fait de bien apre la je cherche la difference entre amortisseur a air et huile et le ressort ca j y connais rien! :lol: je sort d'un petitenduro donc c'est dur :) Si vous expliquez ca ira bien :) pourquoi cette question? :roll: merci a vous tous :D +
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
L'amorto à air est plus léger,mais moins progressif.C'est principalement une question de goût,l'air est de plus en plus utilisé...
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"icepiou" disait:
l'air est de plus en plus utilisé...
pour une question de poids. eh oui avec la mode du light...
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
surmeent moi je trouve ça pratique et efficace sur un enduro en 140 il sera quasiment obligé d'y passer et il y a également beaucoup de chances sur un 160mm.
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Bonjour, voila j'ai un budget d'environ 1850euros et je voudrais un vélo pour la descente, je me penche vers de bonnes ocaz tout de meme, j'ai repéré un gambler dh 20, auriez vous d'autres propositions, merci :wink:
canadadride
canadadride

inscrit le 09/12/08
11 messages
salut moi je vend un level 2008 cadre peux roulé donc neuf montage 3500€ je le vend 1800€ + pièce en sachant que la majorité des pièces on était acheté il y à quelque moi. le vélo et prés à roulé donc je le vend car j'ai besoin d'argent pour noël mon tel 04 50 60 38 14 ou mail sandrine.guerraz@tele2.fr j'ai demandai à un technicien vélo et il ma dit que suis qui partirai avec sera content donc voila si tes interresser n'hésite pas a me contacté merci quentin
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages

Slt un pote vend son yéti asx à 2000€ tiens le lien si tes intéresser : vttfreeride.com

EvenRider89
EvenRider89

inscrit le 13/12/08
8 messages
bonjour a tous je prend le temps de vous ecrire c'est enfin les vacances !! Donc information toutes fraiches je revien de chez un vendeur de vtt d'auxerre, et il me propose comme vtt le sunn kern lt de 2008 a prix cassé(autant dire que je suis interessé) je dois donner une reponse demain c'est pour noel :) Vous en pensez quoi de ce vtt? Je prend pas de canyon car pour le sav c'est la misere :) dsl voilou en attente de votre réponse passé une bonne soirée a bientot et bon ride Arnaud
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Dommage car le Canyon sera sûrement meilleur et puis bon moi perso, j'achète pas un bike pour la qualité de son SAV, enfin il faut faire attention mais voilà... Enfin c'est ton choix pas le notre. :wink:
EvenRider89
EvenRider89

inscrit le 13/12/08
8 messages
Bah en fait ce vtt est a 1700 en destock de 2008 superbe fourche aaant 160 mm et arriere juste frein oro k18 en 180 mais c dejaj bien bref merci qd mm d'avoir proposé c gentil ++++
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
sx trail, un très bon (gros ) enduro freeride ;)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
"EvenRider89" disait:
Bah en fait ce vtt est a 1700 en destock de 2008 superbe fourche aaant 160 mm et arriere juste frein oro k18 en 180 mais c dejaj bien bref merci qd mm d'avoir proposé c gentil ++++
sunn kern, pas une référence solidité, surement moins qu'un décathlon. beaucoup de retour pour casse au niveau des haubans. Puis oro k18, c'est pas terrible niveau fiabilité. Prends le yéti ASX en occaz
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Le problème avait été résolu pour 2008 ! pour le kern et radical ! :wink: LE kern est bien m'est sa vaut pas le asx pour de la dh / freeride et enduro c'est un bike assez polyvalents avec son triple plateaux à l'avant je le compare un peu avec le sx trail suivant ton montage tu peu en faire un bike excellent pour chaque discipline !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par La.Riders.Team.30, 19/12/2008 - 21:59