jeanbon
jeanbon

inscrit le 20/11/08
23 messages

bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum ( j'espere ne pas avoir loupé le post de présentation si y en a un ...) je possede actuellement un vieux decathlon tout suspendu qui m'a soutenu durant des années... le moment est venu de passer a autre chose et mon dilem se trouve dans le titre orbea radikal flow culturevelo.com ou rockrider 6.3 decathlon.fr j'ai un bugdet de 600e, je suis etudiant et je veux un tout suspendu fiable et solide. donc je fais appel a vous en tant que connaisseur ( je suis un nouille perso lol ) lequel est le mieu ? est ce une fourche RST gila t9 est de bonne facture ? please help me :roll: a plush Jeanbon beure

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeanbon, 23/11/2008 - 10:50
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Matos : 2 avis
Préférence pour l'orbea mais par contre,tu devrais mieux t'orienter vers un SR qui serait mieux équipé,moins lourd...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
au juste tu souhaite faire quoi? de la rando sportive? Car c'est le programme de ces 2 bikes
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
ton poids aussi!
jeanbon
jeanbon

inscrit le 20/11/08
23 messages
ouai rando sportive je veux un velo qui est du repondant dans les chemins , avec souplesse et qui puisse avoir une bonne répartie sur route. Par ici ( seine saint denis ) et plus particulierement par chez moi j'ai pas de montagne ni d'endroit a grosse descente :lol: est ce de bonne facture comme velo ? le orbea me tentais bien aussi mais la fourche RST gila est, selon les ragots du net, de la merde ... et la fourche Suntour XCR qui équipe le rockrider est montée sur le Cool Flow de chez orbea ( qui est le modele superieur au radikal ) j'en est deduit que la RST était pas si bonne que ça... vous en penser quoi ? ps: je fais 1m75 pour 76kilos
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Même si j'aime bien DKT, pour le coup j'ai une préférence pour l'ORBEA, il a l'air mieux... Sinon, vas voir en magasin, pck en ce moment, le 8.1 est a 549 euros au lieu de 699. Ca vaut le coup, et question équipement, il n'y a même pas photo avec les 2 proposé ^^. http://www.decathlon.fr/FR/rockrider-8-1-25131910/ Edit : Normal que la fourche du DKT soit celle du vélo supérieur chez Orbea... Tu payes pas la marque rockrider ^^.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"jeanbon" disait:
ouai rando sportive je veux un velo qui est du repondant dans les chemins , avec souplesse et qui puisse avoir une bonne répartie sur route. Par ici ( seine saint denis ) et plus particulierement par chez moi j'ai pas de montagne ni d'endroit a grosse descente :lol: est ce de bonne facture comme velo ? le orbea me tentais bien aussi mais la fourche RST gila est, selon les ragots du net, de la merde ... et la fourche Suntour XCR qui équipe le rockrider est montée sur le Cool Flow de chez orbea ( qui est le modele superieur au radikal ) j'en est deduit que la RST était pas si bonne que ça... vous en penser quoi ? ps: je fais 1m75 pour 76kilos
Pour du XC rando, ça va. Si tu veux en ce moment y une grosse promo chez DkT: exemple le 9.1 à 750euro. 150euro de plus que ton budget mais qui les valent!
jeanbon
jeanbon

inscrit le 20/11/08
23 messages
"MadRider974" disait:
Pour du XC rando, ça va. Si tu veux en ce moment y une grosse promo chez DkT: exemple le 9.1 à 750euro. 150euro de plus que ton budget mais qui les valent!
ouai j'ai été voir y a de beaux models. et c'est claire que je suis tenter pour 150e de plus d'avoir un velo bien équipé comme le 9.1. mais entre les deux que j'ai proposé le quel est le mieux niveau equipement ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"jeanbon" disait:
"MadRider974" disait:
ouai j'ai été voir y a de beaux models. et c'est claire que je suis tenter pour 150e de plus d'avoir un velo bien équipé comme le 9.1. mais entre les deux que j'ai proposé le quel est le mieux niveau equipement ?
Bah concernant le 6.3 et le orbe, c'est kifkif bourricot. Mais réfléchi bien car le 9.1 est vraiment différent tant par le comportement que l'équipement
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Et le 8.1 a 549euros ^^. La c'est complètement ton budget...
jeanbon
jeanbon

inscrit le 20/11/08
23 messages
"moustique_1" disait:
Et le 8.1 a 549euros ^^. La c'est complètement ton budget...
ouai mais c'est un RS... demain je vais aller faire un tour a decath et a Culture velo. je vais aller voir le 9.1 et le orbea ( seulement le orbea radikal est sur commande ) je vais voir avec le type si c'est pas possible d'avoir des pieces differentes dessus. le orbea me tante bien si seulement c'était une fourche suntour et des jantes plus solide.
jeanbon
jeanbon

inscrit le 20/11/08
23 messages
et donc pour en revenir entre les 2 du debut niveau equipement lequel est le mieux ? car je doute que je puisse me prendre un 9.1... mon budget est assez ric rac... :?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Moi je dirai Dkt pour une fois car ils ont un SAV imbatable
jeanbon
jeanbon

inscrit le 20/11/08
23 messages
le vendeur de chez culture velo m'a dit que les cadre orbea sont garantie a vie... je suis pommé :cry: si je prends le orbea a votre avis combien faudrais je rajoute pour avoir des pieces convenable ?
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
avant que tu casse un cadre en faisant de la rando... prends D4 rapport qualité/prix imbattable +toutes les pièces garanties 2ans +cadre 5ans.
jeanbon
jeanbon

inscrit le 20/11/08
23 messages
d'accord ... je vous remercie tous pour vos réponses si vous avez des models tout suspendu pour moins de 650e faite moi signe :lol: Merci encore :wink:
jeanbon
jeanbon

inscrit le 20/11/08
23 messages

salut a tous je reviens vers vous pour une petite information au decath a coté de chez moi ( claye souilly ) il y a le 9.1 et le Haro sonix qui sont a 749e ... savaez vous la difference entre les 2? j'ai pu négocier avec mes parents une augmentation du budget... a voir par la suite je peux donc me permettre de tapé dans le cool flow de chez orbea. cependant ce dernier semble moins bien equipé que le RR 9.1 ou le haro. decathlon.fr decathlon.fr culturevelo.com d'ailleur le haro sont préparés par les ateliers de chez dkt... je vais y jeter un oeil ce soir mais j'aimerais vos avis comme meme sur ces 2 modeles. a toute :wink:

daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai acheté un 9.1 tout récemment et le Haro était aussi présent au même prix. J'ai choisi le 9.1 car il à 120mm de débattement contre 100 pour le Haro. La fourche du rr et un poil meilleur que celle du Haro et inversement pour l'amorto qui est un poil mieux sur le haro. Bref j'ai choisi le 9.1 car je le trouvé plus beau et plus de débattement. Entre 6.3 et 9.1, y'a pas photo, le 6.3 est une bouse et le 9.1 et vraiment bien. Equipement 100 fois meilleurs sur le 9.1!
jeanbon
jeanbon

inscrit le 20/11/08
23 messages
une petite question qui m'a traversé l'esprit en regardant sur le net les velo. est ce qu'un frein mecanique bien reglé puis etre aussi performant qu'un hydrolique ? d'ailleurs quelle est la difference, a part le prix ... ( un peu cul-cul comme question je suppose :roll: ) Merci par avance
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Matos : 2 avis
un bon mécanique bien réglé est aussi/plus puissants qu'un petit hydraulique,avec en avantage un entretien réduit(changement de cable et pas de purges...)
jeanbon
jeanbon

inscrit le 20/11/08
23 messages
"icepiou" disait:
un bon mécanique bien réglé est aussi/plus puissants qu'un petit hydraulique,avec en avantage un entretien réduit(changement de cable et pas de purges...)
super merci de ta réponse rapide c'est bien ce que je pensais ;-)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"jeanbon" disait:
une petite question qui m'a traversé l'esprit en regardant sur le net les velo. est ce qu'un frein mecanique bien reglé puis etre aussi performant qu'un hydrolique ? d'ailleurs quelle est la difference, a part le prix ... ( un peu cul-cul comme question je suppose :roll: ) Merci par avance
bah les seuls freins mécanique à la hauteur, pour ma part, sont les Avid BB7 (a cela tu ajoutes, un bon cable teflonné et un gaine incomprésible de qualité) Mais bon fait une sortie très boueuse et tu me dira pour l'ntretien... En plus vu le prix que coute un Juicy 3/5; Hayes HFX9, Stroker Ryde... ça vaut tellement pas le coup.
theteamriders
theteamriders

inscrit le 20/11/08
7 messages
moi je te conseille le rockrider 9.1 tous simplement car il y a plus de débattement a l'avant :)
jeanbon
jeanbon

inscrit le 20/11/08
23 messages

re bonsoir a tous je suis aller a culture velo et il y avait un orbea Cool flow a 759e culturevelo.com je vais allez le cherché demain ;-) normalement si tout va bien ... dite moi ce que vous en pensez

MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"jeanbon" disait:
re bonsoir a tous je suis aller a culture velo et il y avait un orbea Cool flow a 759e culturevelo.com je vais allez le cherché demain ;-) normalement si tout va bien ... dite moi ce que vous en pensez
C'est celui que j'aurais pas pris, moi, perso. Comparativement au 9.1 et au haro, il est vraiment moins bien équipé.