bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
comme tu a deja roulé en semi prend toit un petit tout moue tu a aussi le kona qui fon des petit debatement bien sympatique
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages

C'est pas pour rien que en compet' tu vois que des TouT mou
Ben en belgique y a blindé de rigide qui roulent... et en wc tu vois que des dt ex 1750 avec des boxxer team prépa et des dérailleurs x.o/xtr c'est pour ça que c'est obligé pour rouler en dh? je pense pas... Et j'ai jamais dit qu'un rigide ça allait plus vite, ni dit que ça allait comme un avion, mais que ça passait partout, et qu'il progresserait mieux avec un rigide, qu'il apprendrait à être propre etc... Et oui j'ai roulé avec un sunday worldcup et avec un chase, c'est clair que c'est plus confortable, c'est clair que ça va plus vite, et c'est clair que t'apprends beaucoup moins là dessus. Donc si t'habites à la montagne, pourquoi pas petit tout mou, sinon ça sert absolument à rien de trainer une enclume. Et j'ai jamais dit non plus que c'était plus solide etc... mais qu'il valait mieux un bon rigide avec une pike, qu'un tout mou avec du vieux matos. Et tous les modèles que tu proposes, ils tournent en général au moins à 1000€...
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
[quote="paul38"]arreté la, il ni a rien de mieux pour débuter qu'un semi-rigide. Je vois bien le genre de personnage que vous etes: fils a papa qui roule depuis 2 mois sur un big hit ou sur un stinky pasque ya beaucoup de debatement et une double t pasque sa fait bien. exacte moi je trouve que une double t sa fait beaux nn ???? moi mon pére il ma achté un gros velo avec une shiver !!! car sa fait bien moto crosse et gros bike ^^ m'en fou j'ai le fric naaaa :D
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"nbriders.free.fr" disait:
ok un vélo rigide pour de la dh... :roll: ya ecrit POUR ROULER EN DH ! pourquoi les 3/4 du forum conseillent des bikes rigides ?! c'est pas parce que VOUS vous n'avez pas les moyens de prendre un tout suspendu ou que votre rigide vous suffit pour ce que vous pensez etre de la "dh", qu'il faut conseiller cette connerie aux autres! J'avoue qu'ils y en a qui envoient bien avec leur rigide, mais c'est claire qu'ils iraient beaucoup plus vite en tout mou... le point essentiel sur un vélo pour la dh, ce sont les suspensions... et donc là vous conseillez un vélo rigide... il y a quelque chose qui m'echappe là désolé! on doit peut-etre pas avoir la meme vison de la Dh... donc si tu veux rouler en dh, deja un tout suspendu s'impose. bon ensuite avec ton budget, c'est impossible de trouver un vrai bike de dh, mais en cherchant bien, tu peux avoir un freeride ou un gros enduro qui s'en rapproche. mondraker curve, spécialized big hit, kona coiler, giant reign, commencal supreme, commencal meta 6, iron horse sanchem... ca risque d'etre dur de trouver dans ton budget, mais avec de la patience et en cherchant a fond, c'est trouvable
boulet va :roll: , je roule en rigide depuis 2ans et c'est pas pour rien de 1: je suis pas "pauvre" et je roule en semi par choix (va faire un tour ds le post des freeride hardtail et va voir le prochain montage de mon bike) :lol: , rigide pour les pauvres mon cul!!! de 2: je passe aussi fort voir plus que certain full, comme tu dis de 3: je roule 100x plus propre, je fais de plus gros saut que beaucoup de full et je suis pas le seul a y arriver en semi..... de 4: t'es très con de penser que le semi est pas fait pour la dh (tu me rapel dh91) en gros tu dis n'importe quoi, dc tu peu :arrow: a+
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
de 5 : dsl que bcp de semi aient un meilleur niveau que toi et passe tout au get tranquille..... :!: :twisted:
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
d'accord avec nic... normale je roule aussi en rigide par choix (en 4x c'est quand même mieux) mais je fais aussi de la dh, du fr et du slope avec le même semi, par choix c'est tout :twisted:
hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages
Si tout le monde roule avec ce qu'il veut par choix, respectez celui des autres, faites la paix, et restez polis :roll:
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
d'accord avec toi hogdson2002 !!!!! paul38 toi par contre respect le choix des autres et s'il te plait je suis pas un fils a pas (mon père et ouvrier et ma mère prof) et si je roule en fr (c'est le premier prix) c'est que j'ai eu un prix dessus et que j'ai économiser pendant 2ans !!!!! pour l'instant j'ai jamais un semi me doubler (c'était plutot le contraire et normal que j'ai pas un bon niveau je roule depuis le mars en freeride)!!!!!! et pour Bourrix : je suis d'accord avec toi que c'est pas obligé mais c'est surement plus efficace !!!!(logique si il l'utilise) et pour ton probleme de bike je suis d'accord que il vaut mieux un bon semi rigide !!!! a moins que tu trouve une bonne occase !!! a toi de voir ce que tu veux
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
et pendant le temps que tu économisait ben nous on roulais avec notre semi :lol: tout en l'upgradant :lol: , c'est con tu as perdu 2ans.....
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
tu est trop marrant !!!! moi j'ai rouler en semi et je préfère le TS chacun sont choix
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
oui mais tu as commencé en semi TOI, lui il a attendu 2 ANS ce qui est un peu bête non?
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
et si je prend un semi je pourrais l'amener au gets ?merci de vos réponses :D
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
pour pxbiker : ton rigide est un bas de gamme c'est pour ça que l'équipement ne tient pas :wink: , su les plus haut de gamme no soucis donc si tu peu trouver une bonne occaz rigide a 700euros c'est le pieds :D (et crois moi tu ne le regrettera pas :wink: , et si tu passe au full plus tard tu roulera bien mieux que ceux qui ont commencé avec un tout mou entre les jambes) en gros un rigide haut de gamme n'a rein mais rien avoir avec les première monte comme le tien :wink: , c'est que du bonheur :!: Contrairement aux idée qu'on te donne ici le full n'est pas obligatoire en dh/freeride c'est même un avantage pour les personne qui SAVENT rouler. de plus le semi te permettra de faire un peu de tout et c'est toujours agréable de pouvoir faire du street ou du dirt (chose impossible en full) et cela dis en passant tu préférera peut-etre ça (le dirt ou le street) Maintenant pour répondre (re-répondre) aux anneries de nbriders.free.fr (oui j'ai lu les autres truc que tu as posté): ici en Belgique, beaucoup de personne roule en rigide et ce n'est pas pour rien.Lors du championnat de Belgique les rigide se classe facilement dans les 50 premier participant alors qu'il y en a 120 parfois plus pas dh.

j'aurais voulu savoir, ceux qui conseil plutot de prendre un rigide, avez vous deja fais de la dh avec un rigide et avec un tout suspendu ? je vois difficilement comment on pourrait préferé un vélo qui tape et qui part dans tous les sens je parle en connaissance de cause donc... sinon en dh c'est la catégorie stock limité a 150mm, pas de bike rigide
j'ai déjà rouler sur beaucoup de full lors de session dh et freeride et de tout les genre (sx, d1 evo, intense m3...) et je trouve que tout se passe TROP facilement! Mon but n'étant pas de me la pèter en faisant du 80 km/h dans la caillasse (c'est ridicule en plus) mais bien sur les gros gap qui passe aussi bien avec mon petit semi. Pour le vélo qui tape on voie que tu n'as jamais rouler sur de bon rigide, le mien ne tape mais absolument pas (grace au cr-mo??) c'est bien la preuve que tu ne roule pas propre vu que tu trouve que ça "secoue"/"tabasse" trop :lol: sinon pxbikers fais le bon choix et amuse toi bien avec ton new bike a+ :wink:
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
ben même si ça tape tu mets des clipses et tu t'en fous l'arriere bouge partout et tu reste dessus! Par contre dans le vraiment cassant ça fait mal aux jambes un rigide!Enfin ça dépend c'est étrange, en belgique j'avais les jambes qui brulaient avant les bras, et aux gets, j'arrivais plus à tenir mon cintre tellement j'avais mal (100mm ftw...) mais aucun problème de jambes. Donc un semi avec une pike (sisi à 700€) même tape cul avec des clipses c'est niquel! (ou sans clipses aussi^^)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
pour les pédale prenez ls holzfeller, ça ne bouge pas..... sinon moi j'ai rien brule :lol: , les bras et les jambes c'est tranquille (vive les cadre en cr-mo^^)
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
boulet va :roll: , je roule en rigide depuis 2ans et c'est pas pour rien de 1: je suis pas "pauvre" et je roule en semi par choix (va faire un tour ds le post des freeride hardtail et va voir le prochain montage de mon bike) :lol: , rigide pour les pauvres mon cul!!! de 2: je passe aussi fort voir plus que certain full, comme tu dis de 3: je roule 100x plus propre, je fais de plus gros saut que beaucoup de full et je suis pas le seul a y arriver en semi..... de 4: t'es très con de penser que le semi est pas fait pour la dh (tu me rapel dh91) en gros tu dis n'importe quoi, dc tu peu :arrow: a+
"Nic_lestreeteur" disait:
de 5 : dsl que bcp de semi aient un meilleur niveau que toi et passe tout au get tranquille..... :!: :twisted:
nan mais alors la serieu je suis en train d'halluciner mdrrr! vous vous prenez pour des vrais riders qui envoient le paté en dh avec leur semi?... et toi tu penses me cramer en dh avec ton rigide ?!! évite d'avancer des arguments comme ca! mdr tu te dis "ah lui il a un glory dh, c'est un petit bourge qui n'envoit rien avec son bike"... bref bon pour te repondre...: 1 si t'as pris un rigide par choix (pour de la dh, car dans le sujet initial, c'est de dh dont il est question), tu as donc fais le choix d'être con... (j'ai rien contre ceux qui font du dirt/street/enduro en rigide ou alors qu'ils n'ont pas les moyens de se payer un tout mou hein :lol: mais de la dh en rigide par choix! ouff j'avais jamais vu ca! heureusement que vttfreeride est là ! 2 et 3: tu roules aussi fort que certains tout mou et plus technique ?! mais bravo! tu veux une medaille ? au passage, ca fais pas du tout genre le mec qui se la pete "oué moi je crame des mecs sur des gros dh avec mon rigide 8) " 4: aah tiens bein il est pas con dh91 au moins! ouff ca me rassure un peu quand meme! c'est vrai, les rigides c'est fait pour la dh, ca peut meme etre un avantage hein ? c'est dailleur pour ca que les leaders sur les course de dh ont généralement des rigides sans doute ?... et puis les bikes de dh, ca a juste été inventé pour les "fils a papa friqué", pas du tout pour descendre plus vite! c'est ca ? (car en dh, le seul but est de descendre le plus vite possible! et oui!) et apres, le meilleur pour la fin, le 5! bon perso, jsuis jamais allé aux gets...enfin ca on s'en tape! donc en gros tu critiques mon niveau alors que tu m'as jamais vu rouler? et donc moi aussi j'ai le droit de dire que tu sais pas rouler avec ton semi et que avec mon glory, je texplose en dirt alors que t'as un vélo beaucoup plus adapté? (c'est juste pour reprendre ta phrase, peut etre que t'es meilleur en dirt, j'en sais rien) bon et sinon on pourrait aussi ajouté que descendre en rigide, tu te bousilles les genoux (ouais rigole... c'est bien! tu verras plus tard :wink: ), les gros gaps en tout suspendu, c'est deja assez violent, alors en rigide tu t'exploses encore plus (mais cava toi t'es 100 fois plus propre hein ?^^). et quand c'est defoncé, c'est tout simplement impossible de passer aussi fort qu'en tout mou... apres peu etre que t'as jamais fais de vrai dh defoncé, ou alors en descendant au ralenti...
freetom38
freetom38

inscrit le 24/08/08
238 messages
Bon nbriders.free.fr y'a un moment faut savoir se la fermer!! Je pense que s'il demande des conseils pour un dh à 700€ c'est soit qu'il débute soit qu'il est serré niveau budget! Moi je roule sur un kona shred depuis 8 mois et franchement je me suis énormément amélioré par rapport à mon tout mou d'avant!! Arrêtez de vous foutre sur le gueule comme ça! Ici c'est un forum si vous voulez vous prendre le chou faites vous une bouffe! Restez dans l'esprit du rider: COOOOOL!! Chacun choisit sa monture! Je donne mon avis, si c'est pour débuter prends-toi un rigide et à peu près dans un an si tu sens que t'as pris assez de maîtrise tu investit dans un mou! Mais les gens qui disent que les rigides c'est pourri franchement ça craint! Vous avez le droit de donner votre avis que vous préférez les suspendus, mais crachez-pas sur les rigides comme ça! Revenez aux bases du pilotage ça ne peut que le bonifier! Sur ce, je vous laisse avec vos propres montures que vous chérissez tant, soyez cool avec les autres riders et ils feront la même chose! Bon ride aux TS et au rigides! Peace!
nbrider
nbrider

inscrit le 05/06/07
78 messages
moi pour 700 € je te conseille d'acheter un bike d'occase ( semi ou tout suependu ca depend de ce que tu trouves ) car un bike neuf dans ce prix sera mal equipé tu rides et t'essayes d'economiser en même temps puis apré si tu trouves que ton bike te suffit plus ben tu le revends quasiment au prix que tu l'as acheté ( avantage de l'occase ) et t'achetes un "vrai" bike de dh aprés moi je suis pas du tou d'accord avec ceuxqui disent s'un semi rigide c'est mieu qu'un tout suspendu pour la dh ( je pense que c'est pour ca que TOUS les pros roulent en tout mou ) un rigide c'est super pour commencer ,ok, mais aprés ia bien un moment ou ton bike va te limiter par rapport aux vrais dh ( en dh pure pa en freeride ) et je pense que tout le monde passe plus vite dans des passages defoncés en tout mou qu'en rigide ca dépend si tu veux rouler a fond en compete et chasser le chrono ou juste aller rider pour le fun ou un rigide ca peut suffir j'espere que je t'ai aidé bon ride ( meme au riders en rigide ^^ )
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
Je suis mdr , j'en peut plus ,mais c'est parce que tu est belge que tu raconte des connerie plus grosse que toit ??? nn sinon dit le nous o moins putin mdr !! tu me fait penser au pompier belge , qui son obligé de réspecter le code de la route, quand il on une urgence c'est un peut pareille toit ^^ tu preferre galérer en semi que avoir un tout mou ou tu prendrais plus de plaisir :roll: je veut bien qu'on commence par un semi pour avoir les rudiment. Mais ,de la que tu roule par choix ^^ que tu continue sois disant pour être propre hahahaha ,le jours ou tu va passer sur un tout moue , tu sera beaucoup moins propre ... choisi un dh race ex un radical ou il faut essayer d'être propre pour rouler vite sinon tu tape et tu par en couille sinon moi aussi avec mon radical je crame un mec qu'on surnome gile peat ,car il a 2 v 10 mais gile pk tu a 2 v 10 Bein, c'est pour changé de couleur mon enfant . Mais gile, pk tu a aussi une 10 en de bike dans ton garage? qu'il valent minimum 2000 euro chaqu'un bike ben c'est quand j'en est mare d'un bike mon enfant. Mais gile ,pk tu a décoré ta baraque avec des dhx 5 et des fox 40? Bien c'est pour faire jolie mon enfant ^^ voila mais ce gas il c'est pas roulé pourtant il est blindé et tout ce que je dit il a sur ce le belge tu fairais mieux d'aller mangé un cornet de frite c'est pas la spécialité de ton pays ??? ha et avant que tu me dise pour mais faute je t... VOILA
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bighitman, 17/11/2008 - 19:31
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
"freetom38" disait:
Bon nbriders.free.fr y'a un moment faut savoir se la fermer!! Je pense que s'il demande des conseils pour un dh à 700€ c'est soit qu'il débute soit qu'il est serré niveau budget! Moi je roule sur un kona shred depuis 8 mois et franchement je me suis énormément amélioré par rapport à mon tout mou d'avant!! Arrêtez de vous foutre sur le gueule comme ça! Ici c'est un forum si vous voulez vous prendre le chou faites vous une bouffe! Restez dans l'esprit du rider: COOOOOL!! Chacun choisit sa monture! Je donne mon avis, si c'est pour débuter prends-toi un rigide et à peu près dans un an si tu sens que t'as pris assez de maîtrise tu investit dans un mou! Mais les gens qui disent que les rigides c'est pourri franchement ça craint! Vous avez le droit de donner votre avis que vous préférez les suspendus, mais crachez-pas sur les rigides comme ça! Revenez aux bases du pilotage ça ne peut que le bonifier! Sur ce, je vous laisse avec vos propres montures que vous chérissez tant, soyez cool avec les autres riders et ils feront la même chose! Bon ride aux TS et au rigides! Peace!
arf t'as mal compris :? je suis tout a fais d'accord que debuter sur un semi c'est quand meme mieu pour la technique, mais il a deja tué un voltage... ensuite je ne crache pas sur les semis, mais en prendre un pour rouler en dh, c'est carrement pas adapté. c'est comme si un mec décide de prendre un bike de dh pour faire du street/dirt... chaques disciplines differentes dans le vtt ont des bikes adapté, pourquoi prendre un bike destiné au dirt pour faire de la dh?... bon apres je me suis ptetre un peu emporté devant la stupidité de certains mais... bon faut avouer que... "Contrairement aux idée qu'on te donne ici le full n'est pas obligatoire en dh/freeride c'est même un avantage pour les personne qui SAVENT rouler." ... alors les rider pros ne savent pas rouler ? :( (entre autre) bref... MDR sinon le dirt, c'est possible en dh, mais c'est tres galere, tout comme la dh en rigide... (ca marche dans les 2 sens pour tout...)
freetom38
freetom38

inscrit le 24/08/08
238 messages
+1 nbriders.free.fr !! La t'as raison j'approuve! Un petit mot pour bighitman: il vient d'où ton nom? Tu roules sur un radical nan? Et aussi:: mdr mdr mdr!!! faut arrêter maintenant, on est plus au collège c'est bon tu peut abandonner ça, et les blagues sur les belges c'est marrant 2 secondes... Sur ce la tartiflette me tend les bras...
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
merci beaucoup de vos réponses :D mercredi je passe a culture vélo chercher mon voltage ( car il est en réparation ) je regardais les occasions dans le magasin car il y a n'a beaucoup en ce moment ...je vous tient au courant de ceux que je verrais merci encore de votre aide :!: :D
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
mais de rien !!!!! petit conseil les bighit se négocie bien ses temps-ci !!!! et PAX les gars on est pas la pour ce gueuler dessus !!!!!
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
ok
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
[quote="freetom38"]+1 nbriders.free.fr !! La t'as raison j'approuve! Un petit mot pour bighitman: il vient d'où ton nom? Tu roules sur un radical nan? Et aussi:: mdr mdr mdr!!! faut arrêter maintenant, on est plus au collège c'est bon tu peut abandonner ça, et les blagues sur les belges c'est marrant 2 secondes... Sur ce la tartiflette me tend les bras...[/quote de mon épave qui etais un big hit .... et depuis j'ai garder ce psodo sinon il faut bien rigoler un peut ...