comme tu a deja roulé en semi prend toit un petit tout moue
tu a aussi le kona qui fon des petit debatement bien sympatique
Ben en belgique y a blindé de rigide qui roulent... et en wc tu vois que des dt ex 1750 avec des boxxer team prépa et des dérailleurs x.o/xtr c'est pour ça que c'est obligé pour rouler en dh? je pense pas... Et j'ai jamais dit qu'un rigide ça allait plus vite, ni dit que ça allait comme un avion, mais que ça passait partout, et qu'il progresserait mieux avec un rigide, qu'il apprendrait à être propre etc... Et oui j'ai roulé avec un sunday worldcup et avec un chase, c'est clair que c'est plus confortable, c'est clair que ça va plus vite, et c'est clair que t'apprends beaucoup moins là dessus. Donc si t'habites à la montagne, pourquoi pas petit tout mou, sinon ça sert absolument à rien de trainer une enclume. Et j'ai jamais dit non plus que c'était plus solide etc... mais qu'il valait mieux un bon rigide avec une pike, qu'un tout mou avec du vieux matos. Et tous les modèles que tu proposes, ils tournent en général au moins à 1000€...C'est pas pour rien que en compet' tu vois que des TouT mou
"nbriders.free.fr" disait:boulet va , je roule en rigide depuis 2ans et c'est pas pour rien de 1: je suis pas "pauvre" et je roule en semi par choix (va faire un tour ds le post des freeride hardtail et va voir le prochain montage de mon bike) , rigide pour les pauvres mon cul!!! de 2: je passe aussi fort voir plus que certain full, comme tu dis de 3: je roule 100x plus propre, je fais de plus gros saut que beaucoup de full et je suis pas le seul a y arriver en semi..... de 4: t'es très con de penser que le semi est pas fait pour la dh (tu me rapel dh91) en gros tu dis n'importe quoi, dc tu peu a+ok un vélo rigide pour de la dh... ya ecrit POUR ROULER EN DH ! pourquoi les 3/4 du forum conseillent des bikes rigides ?! c'est pas parce que VOUS vous n'avez pas les moyens de prendre un tout suspendu ou que votre rigide vous suffit pour ce que vous pensez etre de la "dh", qu'il faut conseiller cette connerie aux autres! J'avoue qu'ils y en a qui envoient bien avec leur rigide, mais c'est claire qu'ils iraient beaucoup plus vite en tout mou... le point essentiel sur un vélo pour la dh, ce sont les suspensions... et donc là vous conseillez un vélo rigide... il y a quelque chose qui m'echappe là désolé! on doit peut-etre pas avoir la meme vison de la Dh... donc si tu veux rouler en dh, deja un tout suspendu s'impose. bon ensuite avec ton budget, c'est impossible de trouver un vrai bike de dh, mais en cherchant bien, tu peux avoir un freeride ou un gros enduro qui s'en rapproche. mondraker curve, spécialized big hit, kona coiler, giant reign, commencal supreme, commencal meta 6, iron horse sanchem... ca risque d'etre dur de trouver dans ton budget, mais avec de la patience et en cherchant a fond, c'est trouvable
j'ai déjà rouler sur beaucoup de full lors de session dh et freeride et de tout les genre (sx, d1 evo, intense m3...) et je trouve que tout se passe TROP facilement! Mon but n'étant pas de me la pèter en faisant du 80 km/h dans la caillasse (c'est ridicule en plus) mais bien sur les gros gap qui passe aussi bien avec mon petit semi. Pour le vélo qui tape on voie que tu n'as jamais rouler sur de bon rigide, le mien ne tape mais absolument pas (grace au cr-mo??) c'est bien la preuve que tu ne roule pas propre vu que tu trouve que ça "secoue"/"tabasse" trop sinon pxbikers fais le bon choix et amuse toi bien avec ton new bike a+j'aurais voulu savoir, ceux qui conseil plutot de prendre un rigide, avez vous deja fais de la dh avec un rigide et avec un tout suspendu ? je vois difficilement comment on pourrait préferé un vélo qui tape et qui part dans tous les sens je parle en connaissance de cause donc... sinon en dh c'est la catégorie stock limité a 150mm, pas de bike rigide
"Nic_lestreeteur" disait:boulet va , je roule en rigide depuis 2ans et c'est pas pour rien de 1: je suis pas "pauvre" et je roule en semi par choix (va faire un tour ds le post des freeride hardtail et va voir le prochain montage de mon bike) , rigide pour les pauvres mon cul!!! de 2: je passe aussi fort voir plus que certain full, comme tu dis de 3: je roule 100x plus propre, je fais de plus gros saut que beaucoup de full et je suis pas le seul a y arriver en semi..... de 4: t'es très con de penser que le semi est pas fait pour la dh (tu me rapel dh91) en gros tu dis n'importe quoi, dc tu peu a+
"Nic_lestreeteur" disait:nan mais alors la serieu je suis en train d'halluciner mdrrr! vous vous prenez pour des vrais riders qui envoient le paté en dh avec leur semi?... et toi tu penses me cramer en dh avec ton rigide ?!! évite d'avancer des arguments comme ca! mdr tu te dis "ah lui il a un glory dh, c'est un petit bourge qui n'envoit rien avec son bike"... bref bon pour te repondre...: 1 si t'as pris un rigide par choix (pour de la dh, car dans le sujet initial, c'est de dh dont il est question), tu as donc fais le choix d'être con... (j'ai rien contre ceux qui font du dirt/street/enduro en rigide ou alors qu'ils n'ont pas les moyens de se payer un tout mou hein mais de la dh en rigide par choix! ouff j'avais jamais vu ca! heureusement que vttfreeride est là ! 2 et 3: tu roules aussi fort que certains tout mou et plus technique ?! mais bravo! tu veux une medaille ? au passage, ca fais pas du tout genre le mec qui se la pete "oué moi je crame des mecs sur des gros dh avec mon rigide " 4: aah tiens bein il est pas con dh91 au moins! ouff ca me rassure un peu quand meme! c'est vrai, les rigides c'est fait pour la dh, ca peut meme etre un avantage hein ? c'est dailleur pour ca que les leaders sur les course de dh ont généralement des rigides sans doute ?... et puis les bikes de dh, ca a juste été inventé pour les "fils a papa friqué", pas du tout pour descendre plus vite! c'est ca ? (car en dh, le seul but est de descendre le plus vite possible! et oui!) et apres, le meilleur pour la fin, le 5! bon perso, jsuis jamais allé aux gets...enfin ca on s'en tape! donc en gros tu critiques mon niveau alors que tu m'as jamais vu rouler? et donc moi aussi j'ai le droit de dire que tu sais pas rouler avec ton semi et que avec mon glory, je texplose en dirt alors que t'as un vélo beaucoup plus adapté? (c'est juste pour reprendre ta phrase, peut etre que t'es meilleur en dirt, j'en sais rien) bon et sinon on pourrait aussi ajouté que descendre en rigide, tu te bousilles les genoux (ouais rigole... c'est bien! tu verras plus tard ), les gros gaps en tout suspendu, c'est deja assez violent, alors en rigide tu t'exploses encore plus (mais cava toi t'es 100 fois plus propre hein ?^^). et quand c'est defoncé, c'est tout simplement impossible de passer aussi fort qu'en tout mou... apres peu etre que t'as jamais fais de vrai dh defoncé, ou alors en descendant au ralenti...de 5 : dsl que bcp de semi aient un meilleur niveau que toi et passe tout au get tranquille.....
"freetom38" disait:arf t'as mal compris je suis tout a fais d'accord que debuter sur un semi c'est quand meme mieu pour la technique, mais il a deja tué un voltage... ensuite je ne crache pas sur les semis, mais en prendre un pour rouler en dh, c'est carrement pas adapté. c'est comme si un mec décide de prendre un bike de dh pour faire du street/dirt... chaques disciplines differentes dans le vtt ont des bikes adapté, pourquoi prendre un bike destiné au dirt pour faire de la dh?... bon apres je me suis ptetre un peu emporté devant la stupidité de certains mais... bon faut avouer que... "Contrairement aux idée qu'on te donne ici le full n'est pas obligatoire en dh/freeride c'est même un avantage pour les personne qui SAVENT rouler." ... alors les rider pros ne savent pas rouler ? (entre autre) bref... MDR sinon le dirt, c'est possible en dh, mais c'est tres galere, tout comme la dh en rigide... (ca marche dans les 2 sens pour tout...)Bon nbriders.free.fr y'a un moment faut savoir se la fermer!! Je pense que s'il demande des conseils pour un dh à 700€ c'est soit qu'il débute soit qu'il est serré niveau budget! Moi je roule sur un kona shred depuis 8 mois et franchement je me suis énormément amélioré par rapport à mon tout mou d'avant!! Arrêtez de vous foutre sur le gueule comme ça! Ici c'est un forum si vous voulez vous prendre le chou faites vous une bouffe! Restez dans l'esprit du rider: COOOOOL!! Chacun choisit sa monture! Je donne mon avis, si c'est pour débuter prends-toi un rigide et à peu près dans un an si tu sens que t'as pris assez de maîtrise tu investit dans un mou! Mais les gens qui disent que les rigides c'est pourri franchement ça craint! Vous avez le droit de donner votre avis que vous préférez les suspendus, mais crachez-pas sur les rigides comme ça! Revenez aux bases du pilotage ça ne peut que le bonifier! Sur ce, je vous laisse avec vos propres montures que vous chérissez tant, soyez cool avec les autres riders et ils feront la même chose! Bon ride aux TS et au rigides! Peace!
inscrit le 04/05/07
521 messages