Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
alors là je suis scier :lol: , mort de rire même :!: :!: (mais c'est vrai je suis stupide^^) Un semi pas adapté pour la dh, c'est bizare que tant de grandes marques (que vous ne connaissez surrement pas, style dailledbikes etc) en propose justement pour ces deux discipline :lol: nb.riders.free... je conçoit que pour certain rouler en semi par choix en dh et en freeride c'est très con! Mais ce choix on ne le fait pas pour rien: je m'explique: -Pour certain rouler en rigide signifie dépenser moins d'argent dans un vélo a tout faire, ce qui est un plus pour les petit budget mais là n'est pas la question. -pour d'autres c'est le plaisir de rouler sur un bike vif, maniable, pas trop lourd en dh et freeride. le problème avec les gens comme vous c'est que vous êtes buté! full=dh rigide= pas dh je n'ai jamais dis que je niquai tous les full loin delà, comme dis plus ça a même c'est avantages dans les parties très défoncées. mais voir des andouille ne sachant pas rouler avec des fox 40, v10, m6 etc ça me fais bien rire, c'st se la pèter pour cela pèter^^ pour vous rigide signifie aussi pas de moyen financier :? , ce qui encore une fois est loin d'être vrai pour tout le monde.
 
bon et sinon on pourrait aussi ajouté que descendre en rigide, tu te bousilles les genoux (ouais rigole... c'est bien! tu verras plus tard ), les gros gaps en tout suspendu, c'est deja assez violent, alors en rigide tu t'exploses encore plus (mais cava toi t'es 100 fois plus propre hein ?^^). et quand c'est defoncé, c'est tout simplement impossible de passer aussi fort qu'en tout mou... apres peu etre que t'as jamais fais de vrai dh defoncé, ou alors en descendant au ralenti...
Mes genoux vont très bien ça fait deux ans maintenant, merci de te soucier de ma santé :wink: et c'est vrai que dans le très très défoncé c'est sur qu'un rigde n'est pas plus rapide qu'un full, mais encore faut t-il que le pilote du full aie les couilles d'avancer rapidement. enfin tu n'es pas méchant, c'est juste que le semi tu n'as jamais vraiment roulé avec, comme dh91, et que vous critiqué sans savoir :? c'est bien dommage. et oui justement j'ai essayer plein de full et oui je vais plus vite quand ça tabasse mais non je ne fais pas de plus gros truc et les sensations sont bien moindre avec un gros tout mou, où tout est trop facile.(tu saute et tu attends l'atterrissage....) Donc je tiens a bien préciser que la dh en rigide c'est loin d'être la galère comme vous le pensez :wink: .et si après ça tu ne me/nous crois pas encore va voir des vidéo de la piste de NAmur, Huy, Amay et autre en belgique et dis toi que tout passe en semi meme la table de 12mètre Bighit man, je trouve tes blagues sur les Belges incroyablement marrantes :lol: si si, celle sur les frites est irrésistible :roll: , et y a pas que les frites qui sont bien de chez nous le chocolat aussi et plein d'autre bonnes chose a manger.....
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
Un semi pas adapté pour la dh, c'est bizare que tant de grandes marques (que vous ne connaissez surrement pas, style dailledbikes etc) en propose justement pour ces deux discipline :lol:
ben no heuuuuu ia ke lé santacruz v10 é lé é lé glory ksé dé vré vélau sino sa avence pa cé trau nul en friiraillede mé laul... Mais t'es un champion du monde (en parlant de wc tiens..) de l'argumentation dis moi: En worldcup ils roulent tous en tout mou lolz. Ben évidement qu'ils roulent en tout mou, mais lui il veut pas rouler en worldcup(enfin je suppose que vous n'avez pas cru avec ce budget c'était son objectif cette année), il veut s'amuser et se faire plaisir... or pour ça, aucunement besoin d'un tout mou... Votre seul argument pour le tout mou c'est: les rigides ça avance pas dans le technique prends un tout mou ça pue les rigides. Ben ouais forcément ça va moins vite, c'est comme si tu compare une f1 et une cliocup sur un circuit, ben ouais la f1 elle va plus vite,ben ouais la f1 elle est plus jolie,ben ouais la f1 elle tient mieux la route mais tu crois que le type dans la clio il se fait chier au volant en se disant ah merde j'avance pas lolz ça avance pas je m'emmerde j'aurais du prendre une f1... Ben non. Vous oubliez que le but premier du vélo, quand on débute, c'est DE SE FAIRE PLAISIR, et pas d'avoir plus de débatement que son pote ou que rouler plus vite. Certes le rigide ira beaucoup moins vite, à niveau égal, mais on s'en fou tant qu'il s'amuse!!! Ah oui, en fait j'ai oublié ton deuxième méga argument: t'as flingué ton voltage, un rigide tiendra pas. Forcément il l'a flingué, c'est le premier modèle, avec une fourche sans huile, et des jantes aussi solides que mon bic à quatre couleurs... Qu'il essaye un vélo avec des 729 ou des autres vraies roues, on en reparlera... A moins de vivre en station c'est pas indispensable d'avoir un tout mou c'est tout. Puis rigide pour les peauvres nawak, faut compter 4 fois le budget en roues d'un toutmou:lol: Et tes attaques à deux balles contre les belges, tu peux te les mettre ou je pense, on peut en dire autant à votre propos...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
les saxo bic (et seat ibiza) a spa francorchamps elle bouffent les porche gt3 rs :lol: , comme quoi quand on est pilote pro avec n'importe qu'elle bagnole....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour revenir au sujet plus haut... mon frere a trouvé un stinky a 500€ (modele 2005)...en cherchant un peu..... il est rincé le bike me derez vous ben non... ca fait plus d un an qu il tient avec une utilisation de sanglier..... les bonnes occaz ca existe...
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
bon bein vous vous amusez quand ca tape et que le vélo par dans tout le sens, oui moi aussi, mais avec beaucoup plus de vitesse c'est quand meme plus drole! moi, mon plaisir je le trouve en descendant le plus vite possible. je vois difficilement comment on pourrait s'amuser plus en allant moins vite et en galérant comme un porc pour garder son vélo droit, mais bon apparament ca vous plait. sinon il y a beaucoup de champion du monde alors ici! donc moi c'est l'argumentation apparement, toi c'est la connerie c'est ca ? mais lis bien ce qui est ecrit avant de commencer a écrire stp... je parle de "compétion de dh" et toi tout de suite tu comprends "world cup"... t'as des problemes non? pour prendre l'exemple de laudun qui est une compette dans le vars, donc la ou roule pxbiker, aucun rigide de qualifié pour la finale. bon donc si tu veux je peux dire, vas y prend un rigide pour rouler en dh! c'est le best, ca t'apprend à rouler propre (sinon tu t'éclates par terre), en plus c'est beaucoup plus fun, des que tu commences a prendre de la vitesse t'as le vélo qui part dans tous les sens, tu pinces, tu niques ta roue et tu te casses la gueule!! c'est vraiment génial :P en plus tu casses pleins de matos car il n'est pas adapté et se prend pleins de gros chocs dans la gueule (comme ton corps), ca prouvera que t'envois beaucoup si tu casses du matos! voila tous les avantages de la dh en semi :P wouuhou c'est génial! sinon question entretien, jpense que t'as du passer bien plus d'argent dans ton semi que moi dans mon Dh...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je n ai pas de parti pris... mais je pense ue chacun fait ce qu il veut.. le hard tail c est une autre sensation....c est peut etre moins efficace... mais plus polyvalent..... va te taper une montée en gros tout mou.... quant au prix de l entretien... pas forcement plus elevé si tu fais gaffe a ton matos... et quoi qu il en soit t as payé ton bike au moins moitié moins cher...donc meme si tu passe un peu plus de thunes dans l entretien...... tu m as l air bien obtu nbriders...... enfin moi je m en fout un peu je l ai le tout mou.... je pense juste que la monture ne fait pas le rider...tant niveau competence qu etat d esprit...
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
Salut j'ai fait le tour des post et franchement ça vole pas haut. oui on peut faire de la DH en rigide! Au début de la DH des mecs comme christian tailefer et bcp d'autre roulé en rigide ok c'est une autre époque par contre cette année en marge des coupes de france de Dh il y avait le forest jump trophy non? c'est gars là roulé en rigide et faisait des super chrono de plus je pense que les meilleurs de cette catégorie descente plus vite que beaucoup de mec qui roule en tout mou enfin pour finir la meilleur école ( à mon sens) pour bien descendre c'est le rigide car la moindre erreur ce paie cash rien ne vaut le rigide pour débuter au moins on apprend à rouler propre voila
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
bon de toute facon ca sert a rien de continuer, tout le monde campe sur ses positions... donc pour recapituler ya 2 versions: achete un rigide, t'auras un bike plus haut de gamme et qui te permettra quand meme de faire de la Dh. en plus un rigide t'obligeras a rouler plus propre ce qui te sera bénéfique par la suite. et puis tu auras un vélo "soit disant" plus polyvalent (à mon gout, un vélo d'enduro TS assez court est quand meme plus polyvalent). sinon, dire que ca sera plus économique niveau entretien, c'est faux. achete un tout suspendu, t'auras un bike bien mieu adapté à ton programme. tu passeras plus fort en descente et tu prendras plus de plaisir si tu aimes la vitesse. ca sera beaucoup plus confortable qu'un rigide et ca te pardonnera plus les erreures. vu ton budget, tu ne pourras pas avoir un vrai bike de dh (et meme si tu avais le budget, mieu vaut ne pas commencer sur trop gros), mais tu pourras te trouver un enduro (environ 160mm) ou un freeride leger qui pardonnera pas mal, sans que ca soit le vélo qui te fasse tout en descente donc tu prendras quand meme de la technique et apprendra a rouler propre (mais moins que sur un semi, c'est sur). par contre, tu peux tirer un croix sur le street, mais en dirt, il passera tres bien quand meme. voila j'espere que cette fois au moins, tout le monde sera d'accord! apres il ne te reste plus qu'a choisir ce que tu prefers entre les deux...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
je suis presque d'accord sur tout :wink: , sauf sur le "en rigide tu pars dan stout les sens", ce n'est pas vrai et on ne crève pas tout le temps (moins de 2x par ans, hé vive les minion dh). Sinon c'est sur que c'est pas les même sensations! (pour ma part je suis très fier de voir que je fais tout ce que font les gros full avec mon petit rigide :D ) a+
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
D'accord sauf pour l'entretient wouah on y est arrivé finalement \o/
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je suis pas d accord......oh et puis si...enfin peut etre pas bref arretez de vous prendre la tete et aller dechirer un spot et vous mettre une biere
Mitch84
Mitch84

inscrit le 19/06/08
177 messages
eh tu crois que les pompiers francais doivent pas respecter le code de la route ?????? :lol: :lol: :lol: :lol: ils sont pas prioritaires meme lors d une intervention si ils rentrent ds quelqu un alors qu ils ont soit griller un feu rouge ou un stop etc etc ils sont en tort et verbalisables c est juste qu il y a une tolerance :!: sinon moi je dit que le semi rigide c est vachement bien j en ai tjs un a la maison lapierre +z1 les 1eres :lol: :lol: :lol: :lol: en mono plateau je le sors suivant le terrain c est usr qu au ventoux je le prends pas :lol: :lol: :lol:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"nbrider" disait:
moi pour 700 € je te conseille d'acheter un bike d'occase
oui de toute façon il allais pas s' acheté un cheval :roll:
nbrider
nbrider

inscrit le 05/06/07
78 messages
Matos : 1 avis
un cheval sa se comporte bien en dh ... non serieu il aurait pu acheter du neuf ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un cheval neuf ?
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 : ta tout compris vive les chevals (dsl pour l'ortho) et ok pour la bière. Et Mitch84 : les pompiers en France sont prioritaire c'est pas une tolérance car Pompiers = Soldats du feu = Armée = Prioritaire (je passe le code en ce moment) !!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
cool je suyis militaire (reelement) j ai la priorité aux feux rouges ,?
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
en missions , oui [size=7]fin , je pence [/size]
Mitch84
Mitch84

inscrit le 19/06/08
177 messages
ok c est comme tu veux tu passes le code c est bien t es gentil allez au revoir
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in