Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
Bonjour,
Voila sa fait un moment que j'y pense mais je trouve mon Commencale Absolut 1 pas assez street. Et vu j'en fais de plus en plus, je compte éventuellement changer quelques pièces.
Alors j'ai déjà virer le derailleure, le freins avant et coupé mon mon guidon. Merci de me donner des idées P
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
change de cadre :lol: plus sérieusement, quoique tu fasse, un absolut ne sera jamais un street. C'est pas en changeant un piece que la géométrie va changer
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
C'est faux ce que tu dis. Mon absolut peux largement être street. Pour certains street c'est 24 " avec cadre en acier et fourche rigide d'autre c'est juste une fourche de 80 mm, des bases courtes et de l'équipement très leger.
Mais si tu me conseille un cadre, ok mais alors lequelle ? Car je sais que les cadre absolut ne sont pas très réputé en solidité et que de toute façon le cadre n'est pas street.

roll
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Tu en a plein. Ns bike, last, leaf, candida, nemesis (je ne sais pas trop en street).
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
lol Sa me fera toujours marrer Candida ...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
??? :roll:
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
Bah disons que tous les matins je me brosse les dents avec du Candida ... 8)
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
Après quelques recherches, je vais finalement sûrment changer le cadre. Avec un Absolut je vais pas aller bien loin roll . Que pensez-vous d'un Raffnix de chez Last ou un NS Suburian ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Apres je laisse l'avis au possesseur
VODteCk
VODteCk

inscrit le 02/04/08
54 messages
ta l'absolut cromo qui est un très bon cadre si tu veut rester chez commençal.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Hello, un type du forum franck stp, vends un cadre leaf ;)
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
merci mec de faire la pub a ma place ^^
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Tkt quand on se revoit au bol je te taxe ton NS pour un tit jump :p
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Donc moi j'ai un sub, monté en 24" c'est du bon matos, c'est assé court, maniable bien light je le trouve vraiment top :!: Le seul problème c'est la peinture qui elle est fragile mais quand elle est toute pigné tu peux toujours repeindre :wink: +1000 pour le sub :wink:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
si tu veux un vrai street prends le Ns capital !
lacrokete
lacrokete

inscrit le 08/01/08
234 messages
si ce n'est pas un street l' absolut , c'est quoi ?? un dirt ?
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
bah oui :roll:
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
Salut,
j'ai peser mon bike et il fait 14 kg net. Bon mon idée c'était de peser mon cadre et ma fourche séparément pour déterminer lequel est le plus heavy. Sauf que demain je compte passer au skate park donc je reporte mon expérience parce que je ne sais pas combien de temps mettra un demontage/remontage complet.
C'est pourquoi si vous avez le poids EXACTE de la fourche dj 2 2008 et le cadre absolut 1 2008 MERCI !
Pour la fourche j'ai remarqué que sa variait en fonction des sites -_-
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
"lacrokete" disait:
si ce n'est pas un street l' absolut , c'est quoi ?? un dirt ?

C'est un dirt/4X mais certainement pas un street sinon il n'y aurait jamais eu de dérailleur roll .
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Site marzocchi :wink:
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
"axeloto" disait:
Donc moi j'ai un sub, monté en 24" c'est du bon matos, c'est assé court, maniable bien light je le trouve vraiment top !

Le seul problème c'est la peinture qui elle est fragile mais quand elle est toute pigné tu peux toujours repeindre wink

+1000 pour le sub wink

Sinon ya le Black Market Riot, le Candida Meno et le Raffnix. Sur le Candida, les base sont minuscules mais le poids c'est pas tellement son fort.
Enfaite pour moi l'élément de comparaison c'est simplement la géométrie plus ou moins courte et le poid.
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
"rider_on_kona" disait:
Site marzocchi wink

Oui justement j'ai fait tout les sites que je voulais mais le poid n'est jamais pareil (une fois c'est 3 kg l'autre fois 2.8...). Sais pas ..
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Ba sur le site marzo c'est le vrai poid
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
"rider_on_kona" disait:
Ba sur le site marzo c'est le vrai poid

Ouais j'espère. On oublie puisque la dj1 ou l'argyle fait 2/3 décigrammes en moins seulement... roll
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
2988g pour la DJ2 en 20mm et 2900g pour la DJ2 en 9mm.