"Pitrouille" disait: Alors, le mondraker,c'est un excellent bike, mais celui ci a l'air en assez mauvais état.
Cadre repeint, vélo sale, ça en dit long sur le souci d'entretien de son propriétaire.
La marzocchi shiver présente sur le vélo est une magnifique fourche, mais plus fabriquée depuis un moment, et au vu de l'état et du design, elle doit dater de 2002 ou 2003 peut-être.
On devine d'ailleurs que des autocollants manquent par endroit.
Donc, je me méfierais, en plus, le vendeur donne très peu d'infos sur le vélo, des fautes d'orthographe de partout, etc...
Croit tu qu'il soit judicieux d'envisager le vélo d'un vendeur qui ne donne même pas la taille du cadre, alors que c'est essentiel pour rouler???
La deuxième annonce me paraît bien plus sérieuse, il s'agit d'un très bon vélo, bien monté, nettement plus polyvalent que le précédent.
Seul point noir pour moi: les freins Hayes MX2 mécaniques un juste, et l'amorto, mais c'est loin d'être problématique.
Mais franchement, je trouve que ton point de vue a bien changé depuis le début du post.
Tu nous parlais de découverte du VTT, disais avoir besoin d'un vélo pas trop cher, polyvalent pour commencer, et voilà que tu regardes du côté des gros tous suspendus de DH qui pèsent 1 tonne...
Tu vas te trainer avec ça si c'est pour rouler.
Je sais que c'est très joli un gros DH, mais faut aussi en avoir l'utilité...
Salut pitrouille, merci de ta réponse
J'ai parlé au vendeur du nakamura, et a priori, le montage n'est pas super. Pour le mondraker, il est possible de le voir apparement, donc je ne perds rien a tenter le coup. Tu as raison sur le fait que j'ai un peu changé de point de vu depuis le départ.
Disons que j'ai un peu abandonner l'idée de vouloir rouler avec, car je sais qu'au fond, j'ai qu'une envie, c'est d'aller vite, sauter, etc... (bon a mon niveau au début c'est sur
ops: ). Pour le prix, ben c'est la même chose...Un bon vélo a 500e c'est dur à trouver...J'ai pas non plus triplé mon budget, juste réevalué de deux cents euros (j'ai fait une bonne affaire ce moi-ci
). Et encore même à ce prix, c'est pas gagné non plus !
Donc voila, je suis venu ici sans avoir une idée précise de ce que je voulais faire, et en discutant, lisant, me documentant, j'ai affiné mes attentes, et voilà ou j'en suis pour l'instant.
inscrit le 11/11/08
29 messages