hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages
"icepiou" disait:
C'est pas louche sur crc,c'est juste que le vtt ne vaut pas grand chose...bon donc on recapitule ça sera plus simple: yukon fx3(genre véloland ultra pas cher)yukon fx2(un tout petit peu plus cher)sunn forest,orbea replay,D4 fr6. moi je voterai le yukon qui est solide et polyvalent même si les composanst sont pas superbes... PS:Ne prends surtotu pas un yukon à 800euros si jamais tu choisis celui là,il est trouvable en magasin vers 600euros...c'est valable pour les autres de 2008 aussi
Le Yukon on me l'a proposé a 700 le fx2 je crois...Il est bien évolutif comme vélo ? Genre tu dis que les composants sont pas supers, mais en changeant de fourche, et d'amortisseur par exemple, est ce que je peux avoir un bon vélo à partir de cette base ?
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Matos : 2 avis
Oui le cadre est solide...mais tu peux déjà t'amuser pas mal avec les composants de base!le fx2 est pas mal,à 700euros c'est bien...As tu essayé de contacter le gars dont je te parle?vas aussi voir son test du fx3
hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages
Je me suis trompé, c'est le fx3 et pas le 2 qu'on m'a proposé 700... J'ai trouvé le profil de blackdemarseille, j'ai pris contact avec lui, mais je trouve pas de test de son vélo par contre.
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
vttfreeride.com
hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages
Merci... Bon j'ai discuté un peu avec quelques personnes du forum...Et après reflection, je pense qu'un vélo bon à tout faire à ce prix la, je risque d'être déçu si je veux le pousser un peu. Donc je pense que je vais me rabattre sur le 6Fr, je descendrai surement plus souvent que je monterai avec, mais vu que naturellement, j'ai plutôt tendance à préférer descendre, c'est peut-être plus adapté à mon cas. Je fais un bon choix avec ce vélo à votre avis ?
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
A voir...la plupart des gens crachent sur un TS à moins de 1500euros.Il te faut changer l'amorto direct mais bon apparament les possesseurs en sont contents...
hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages
Oui, mais la plupart des gens dont tu parles sont peut-être des descendeurs et des freeriders confirmés avec un haut niveau d'exigence. De plus 1500e...Serieusement, pour un débutant mettre une telle somme pour une discipline qu'il ne connait même pas, ça fait beaucoup tout de même :shock: Pour l'amortisseur, il est si mauvais que ça ? Je pourrai rouler tout de même avec, au moins le temps de me faire la main ? Et quel budget pour changer d'amortisseur et en avoir un meilleur ? Merci encore
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Compte envrion 100euros min pour un nouvel amortisseur.
hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages
Ok merci, mais celui d'origine pourra tout de même faire l'affaire quelques temps ?
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Oui mais tu vas vite en faire le tour...
hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages
Ok, 100e c'est pas la mort...en attendant un peu après l'achat du vélo, je pense que ca passera facilement dans mon bugdet ^^ Sinon si je trouve un 9fr d'occaz, ça serait peut-être bien aussi
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
oui ou un big hit par exemple...ça serait plus ludique
hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages
Oui enfin, d'occaz dans les 700e c'est pas gagné, a moins d'un gros coup de bol mais la j'ai pas trouvé a moins de 1000e
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Matos : 1 avis
annonces.velovert.com (Tu monte une fourche en 130 et t'as un bike touche a tout, ça reste du semi, mais c'est niquel pour faire ses armes ;) !) Pour 150 euros de plus annonces.velovert.com (enduro) annonces.velovert.com (Pour la DH/FR !) Tous sa dans le 13 ;) ! vttfreeride.com Et moi je pense que pour commencer, rien ne vaut un bon semi, j'été partis pour faire du dirt au depart, me voila a fond dans la DH/FR ! A 700 en semi t'as deja beaucoup plus de choix ;) !
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
"dirt_rider13" disait:
ils sont de plus en plus moche les hardrock ! il y a que le mien que j aime bien ^^ mp si tu as des questions ou si tu veux des photos
C'est vrai que je trouve le cadre vraiment pas terrible!! Voilà le mien qu'on m'a piqué: specialized.no Je l'adorais!!! a cette époque, les cadres ressemblaient presque à des cadres pour le Dirt, bien costaud, et ça faisait une excellente base à faire évoluer! J'en connais qui se sont fait de vrais petits bijoux de freeride hardtail...
hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages

Merci. Celui-ci a l'air tentant annonces.velovert.com Surtout à ce prix ça semble une bonne affaire. J'ai contacté le vendeur on verra bien, sinon y reste toujours le 6fr.

hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages

Je suis tombé sur une autre annonce: leboncoin.fr 450e pour ce vélo ça vaut le coup ? Le cadre est bon pour du fr et de la dh ?

Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Alors, le mondraker,c'est un excellent bike, mais celui ci a l'air en assez mauvais état. Cadre repeint, vélo sale, ça en dit long sur le souci d'entretien de son propriétaire. La marzocchi shiver présente sur le vélo est une magnifique fourche, mais plus fabriquée depuis un moment, et au vu de l'état et du design, elle doit dater de 2002 ou 2003 peut-être. On devine d'ailleurs que des autocollants manquent par endroit. Donc, je me méfierais, en plus, le vendeur donne très peu d'infos sur le vélo, des fautes d'orthographe de partout, etc... Croit tu qu'il soit judicieux d'envisager le vélo d'un vendeur qui ne donne même pas la taille du cadre, alors que c'est essentiel pour rouler??? La deuxième annonce me paraît bien plus sérieuse, il s'agit d'un très bon vélo, bien monté, nettement plus polyvalent que le précédent. Seul point noir pour moi: les freins Hayes MX2 mécaniques un juste, et l'amorto, mais c'est loin d'être problématique. Mais franchement, je trouve que ton point de vue a bien changé depuis le début du post. Tu nous parlais de découverte du VTT, disais avoir besoin d'un vélo pas trop cher, polyvalent pour commencer, et voilà que tu regardes du côté des gros tous suspendus de DH qui pèsent 1 tonne... Tu vas te trainer avec ça si c'est pour rouler. Je sais que c'est très joli un gros DH, mais faut aussi en avoir l'utilité... :D
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
t'inquiette, j'inspecterais le vélo avec lui pour pas qu'il se fasse arnaquer :wink: si il est mort, il le prend pas. mais bon peut etre que le proprio du bike est juste un gros porc qui en a pas prit soin et qui la repeind... d'une couleur moche!^^ lol. ca pourrait eventuellement etre une bonne affaire, il faut voir...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
hogdson 2002 t as un message privé de ma part
hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages
"Pitrouille" disait:
Alors, le mondraker,c'est un excellent bike, mais celui ci a l'air en assez mauvais état. Cadre repeint, vélo sale, ça en dit long sur le souci d'entretien de son propriétaire. La marzocchi shiver présente sur le vélo est une magnifique fourche, mais plus fabriquée depuis un moment, et au vu de l'état et du design, elle doit dater de 2002 ou 2003 peut-être. On devine d'ailleurs que des autocollants manquent par endroit. Donc, je me méfierais, en plus, le vendeur donne très peu d'infos sur le vélo, des fautes d'orthographe de partout, etc... Croit tu qu'il soit judicieux d'envisager le vélo d'un vendeur qui ne donne même pas la taille du cadre, alors que c'est essentiel pour rouler??? La deuxième annonce me paraît bien plus sérieuse, il s'agit d'un très bon vélo, bien monté, nettement plus polyvalent que le précédent. Seul point noir pour moi: les freins Hayes MX2 mécaniques un juste, et l'amorto, mais c'est loin d'être problématique. Mais franchement, je trouve que ton point de vue a bien changé depuis le début du post. Tu nous parlais de découverte du VTT, disais avoir besoin d'un vélo pas trop cher, polyvalent pour commencer, et voilà que tu regardes du côté des gros tous suspendus de DH qui pèsent 1 tonne... Tu vas te trainer avec ça si c'est pour rouler. Je sais que c'est très joli un gros DH, mais faut aussi en avoir l'utilité... :D
Salut pitrouille, merci de ta réponse J'ai parlé au vendeur du nakamura, et a priori, le montage n'est pas super. Pour le mondraker, il est possible de le voir apparement, donc je ne perds rien a tenter le coup. Tu as raison sur le fait que j'ai un peu changé de point de vu depuis le départ. Disons que j'ai un peu abandonner l'idée de vouloir rouler avec, car je sais qu'au fond, j'ai qu'une envie, c'est d'aller vite, sauter, etc... (bon a mon niveau au début c'est sur :oops: ). Pour le prix, ben c'est la même chose...Un bon vélo a 500e c'est dur à trouver...J'ai pas non plus triplé mon budget, juste réevalué de deux cents euros (j'ai fait une bonne affaire ce moi-ci :mrgreen: ). Et encore même à ce prix, c'est pas gagné non plus ! Donc voila, je suis venu ici sans avoir une idée précise de ce que je voulais faire, et en discutant, lisant, me documentant, j'ai affiné mes attentes, et voilà ou j'en suis pour l'instant.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in