hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages

Il a l'air sympa le specialized C'est celui-ci rivierabike.com ?

icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Matos : 2 avis
Oui même si niveau équipement à ce prix il y a mieux il se défends très bien et apparament que de bon écos sur ce cadre!
ridersdu58
ridersdu58

inscrit le 04/12/07
253 messages

sa c'est le hardrock xc le hardrock a changé de cadre specialized.com tu peut aller voir les test du hardrock sinon : vttfreeride.com vttfreeride.com

vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Matos : 1 avis
Les scott n'ont que les cadres de potable, le reste c'est a chier ;) Le spe hardrock est bien ;)
hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages

Ok merci à tous, on m'avait bien dis que les scott dans ces prix la, la qualité était pas toujours au rendez vous. Pour le hardrock, quelle différence entre le XC et le pas XC ? Et le modèle 2009 a-t-il les mêmes qualités que celles des deux modèles ici : vttfreeride.com vttfreeride.com Merci encore, je commence à voir plus clair sur mon choix :D

hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages
pas d'avis ? :cry: Je compte l'acheter demain, c'est pour ça ^^
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Ca na pas l'air mal tout ca :wink:
hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages
Bon adjugé pour le hardrock sport disc ?? Le 2009 sera aussi "bon" que le 2008 promis ? j'm'en prends à vous si cest pas bon :evil: :lol:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
ils sont de plus en plus moche les hardrock ! il y a que le mien que j aime bien ^^ mp si tu as des questions ou si tu veux des photos
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Hello, Pense à demander si il ya des destockages, et n'hésites pas à redemander des prix, je peux te confirmer, que en ayant bossé dans le domaine, les bouclards tirent des putain de marge... Tu peux gerer une pompe, matos de crevaison ou un casque...
hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages
Ok, je comptais bien négocier quelques trucs :D Personne n'a d'avis sur le hardrock 2009 alors ? J'en trouve pas sur le net, et je voudrais pas avoir de mauvaise surprise ^^
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
et t'es sur que tu voudrais pas un bike d'enduro tout-suspendu pour commencer? car dans de l'occasion dans ton budget ca se trouve. au moins tu as un vélo adapté a toute les disciplines, qui sera correct partout. (désolé mais de la vrai dh en rigide, c'est impossible, appart si t'es vraiment bon techniquement). moi j'ai commencé avec un bike en 120/130 (giant pistol à 750€) et franchement j'en ai été vraiment content, alors que des potes qui avaient prit des dirts (un play1 à 900€ et un chucker1 à 850€) ont tous les deux cassés leur cadre et c'etais vraiment pas le top en descente.
hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages
Je viens de lire sur un autre forum, le giant pistol il a pas l'air super adapté à ça non plus ^^ Bon moi je suis perdu la, j'étais parti sur un scott, apres le hardrock (2007 ? 2008 ? 2009 ? :oops: ) et maintenant le giant ^^ Je suis encore moins sûr qu'avant de venir ici :lol:
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
et bien tout depend de ce que tu compte faire. si tu veux plus precisement t'axer sur le dirt, le cross country et mettre un peu de coté la descente et le freeride (tu peux quand meme en faire hein, mais ca sera pas le top :? ), le hardrock me paret tres adapté si tu veux vraiment essayer toutes les disciplines, le pistol est le mieu (en le prenant en taille S ou M, sinon en grande taille, la géometrie est vraiment bizzar). avec tu pourras te faire une petite idée de ce qu'est la descente en tout suspendu, et puis tu souffrira moins sur les receptions des sauts. par contre pour du cross country ca sera quand meme plus difficil que le hardrock, ca c'est sur, mais bon il monte pas trop mal quand meme. prend mon msn si t'as des questions manu-13008@hotmail.fr je roule sur marseille :wink:
hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages
Re bonjour, c'est toujours moi ^^ Bon je voulais acheter le vélo hier à la base, mais, comme je suis toujours pas sur de ce que je dois acheter, je me suis abstenu...(c'est toujours mieux que d'acheter de la m**** vous allez me dire) Par contre, et c'est une bonne nouvelle, j'ai pu me débrouiller pour obtenir une extension de sousous 8) Donc au lieu de 500, ca peut aller jusqu'à 700...Grand maximum quand même^^ et donc j'ai profité pour faire un ou deux magasins, et à part celui qui me propose toujours un scott yz 25 alors que j'ai pas entendu de supers choses sur lui, un autre m'a proposé le giant yukon FX3... Un avis sur ce vélo ? Ca peut faire l'affaire pour ce que je veux (je rappelle pour ceux qui prendraient en cours de route ^^ donc vélo polyvalent, pour m'initier aussi bien à la descente (petite, pas des trucs de malades), avec des sauts sympas (mais pas de 2m50 non plus), qu'à la rando, et aussi faire un peu de route sans me tuer à l'effort à cause du poids du vélo...petite préférence pour la descente ceci dit :mrgreen: ) Voila, si dans cette gamme de prix vous avez d'autres références à proposer, de bonnes affaires en déstockage ou même une bonne occasion, postez :D
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Le yukon fx3 est pas extra.La fourche bas de gamme n'amorti casi rien,derrière ça pompe(pas de maestro sur ce giant)... Cependant,blackdemarseille sur ce forum en a fait un véritable enduro...essaye de lui envoyer un MP.Je crois qu'il avait au fil du temps changé la fourche pour une duro,les jantes...
hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages
Oui mais à quel prix a-t-il fait ça ? A la base j'étais parti pour un vélo a 400e :lol: On en est a bientot le double la :shock: Bon, a part le yukon, y reste quoi de pas trop mauvais dans cette gamme de prix la ?
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
sinon tu peux toujours essayer le decat 6fr, mais la pour pedaler...c'est une autre histoire...
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
oui...Sauf si je me trompe il y a le sunn forest jump aussi,assez polyvalent mais faut pas le pousser des masses non plus...Demande lui directement le coût de revient de son spad.
mattprobiker
mattprobiker

inscrit le 02/03/08
34 messages
orbea replay il est a 500 euro il est parfai pour debuter et franchement tu pe l'utilser plain de discipline. :D
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
bein comme il le dit, il est plutot attiré par la descente, donc un bike tout suspendu serait vraiment mieu quand meme, surtout dans notre region^^ entre un yukon et un absolut qui font environ le meme prix, le yukon a un bien meilleur comportement (j'invente pas, c'est ce que j'ai constaté avec 2 riders locaux qui ont ces bikes)
hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages

Que pensez vous de celui-ci pour 30 euros de plus ? velostocks.com Disponible en M uniquement...Je fais 1m78, ca passe ? EDIT : chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com A ce prix la, c'est pas un peu louche :shock:

icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
C'est pas louche sur crc,c'est juste que le vtt ne vaut pas grand chose...bon donc on recapitule ça sera plus simple: yukon fx3(genre véloland ultra pas cher)yukon fx2(un tout petit peu plus cher)sunn forest,orbea replay,D4 fr6. moi je voterai le yukon qui est solide et polyvalent même si les composanst sont pas superbes... PS:Ne prends surtotu pas un yukon à 800euros si jamais tu choisis celui là,il est trouvable en magasin vers 600euros...c'est valable pour les autres de 2008 aussi
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
prend le dkt , au moins t as un bon rapport qualite prix , un bon sav et ca m a aussi l air plus costaud et aussi plus joli
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Ouais mais si il veut randonner il lui faut un truc de 14kilos maxi...le fr 6 déjà il faut investir plus que le prix d'achat et il fait 18/19kilos pour 150mm de débattement...abusé quand même.