tom1810 ( 6 oct. 2013) disait:
Je reste persuadé que la dorsale, l'intégral et le neck brace sont les bails les plus utiles sur une épreuve comme ça. La dorsale peut vraiment tout changer, ça a déjà été prouver, le NB aussi, et le casque plus que tout. C'est plutôt les petits protèges genoux de merde qui servent à rien à part à éviter d'avoir des écorchures dans le cercueil !
Le casque protège, c'est une évidence.
La dorsale, uniquement si elle est assez rigide, ce qui n'est pas toujours le cas.
Les colliers de protection, c'est sujet à polémique. Les rares essais "indépendants" (j'en connait que deux, dont un en français par moto journal) ne permettent pas de statuer sur leur efficacité.
Quant au genoux, une protection avec coque peut éviter de se fracturer ou se déplacer la rotule, ce qui est autre chose qu'une écorchure, et qui peut vite arriver. Celles en mousse ou en gel sont des blagues, par contre j'ai aucune donnée sérieuse sur le D3O.
Les seules protections inutiles pour moi ce sont les plastrons souvent mal foutus et les coques sur les épaules des gilets de protection.
inscrit le 15/5/11
40 messages