rideuse68 (24 janv. 2014) disait:
L'impression que ça me donne tout ça, c'est que le Freeride est un gros concours de B*** par ce qu'il n'y à rien d'autre à mesurer.
En race,il y a le chrono, et tu peux toujours chialer et te trouver des excuses "j'ai perdu du temps dans un virage", "je suis tombé"; la ou y avait personne comme ça je suis sûr que personne ne pourra confirmer mes dires, mais à la fin reste que le temps, et le temps des autres. variable fiable. (n'aller pas croire que je ne jure que par la race, mais je trouve que la compétition est une composante importante de tous sports).
Pourtant, je vais partager mon point de vue, (et non donner ma propre définition personnelle de moi toute seule donttoutlemondes'enfouparcequec'estcequetoutlemondefaitdepuisledébutalorsjenesaismêmepaspourquoijelefaisparcequec'estexactementfairecequejecritique) bref;
Le freeride, c'est free, le reste on s'en fou, ça peut être run, alpin, dive... bref, temps que c'est free, de la les seul règles sont les vôtres, et rien ne vous empêche de décider de votre propre chef de faire des races, mettre des tenues multicolores, avoir un beau vélo, ou un moins beau, un truc qui tombe en miette, ou le contraire. Temps que ça vous plait à vous, que vous êtes à l'aise, et que vous vous sentez libres.
L'important dans l'histoire c'est de ne pas juger l'autre temps que vous savez pas pourquoi il se comporte de x manières. Chercher pas de définitions, yen à pas.
Tout ces codes, c'est simplement pour avoir un sentiment d'appartenance à un groupe. (Rideuse67, help, les cours de socio ça date!), se donner une identité.
Après c'est nul de revendiquer ton identité comme ça, ça m'exaspère les jeunes qui roulent chez nous, "non moi je suis freeride, je fais pas de race" même si il en crève d'envie, juste par ce que son pote à déclaré qu'il fera du freeride, et que c'est trop cool d'être "freeride".
Faites se qu'il vous plait, le reste, OSEF.
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point mais (évidemment on le voyait venir gros comme une maison) ce que tu viens de nous dire c'est une définition, sinon ta définition. Tout mot à une définition sinon ça sert à rien de parler
Qu'elle est cette folle envie qui ronge un grand nombre d'entre vous de vouloir mesurer quelque chose dans le freeride??? c'est l'amour des maths c'est ça???? Il n'y a rien à mesurer, rien.... sinon on tend vers un système de juge et là c'est plus du freeride... Ou alors j'ai pas trop saisi le début de ton post... c'est possible
Ta vision après du freeride est nickel et il est clair qu'elle n'est en rien incompatible avec la volonté de faire aussi de la compet'. J'ai bien rit en lisant la fin de ton post, tu as tellement raison.
inscrit le 21/03/13
149 messages