le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
Le Freeride actuel c'est à Richy Schley, Simmons, Shwartz, aaron chase, et surtout Robbie bourdon qui envie surement les plus gros gaps, passe les pires single, et place en real freeride 3.6 et Backflip qu'on le doit... Kurt Sorge c'est de la bonne pousse aussi. Rayon Kurt, le Voreis c'est un sacré polyvalent, il respire juste la joie du riding, un vrai! Dylan Tremblay, Steve Romaniuk et superT pour les Drop-in TV bien inspirants, Matt Hunter pour son engagement. Ne pas oublier Thomas Vanderham pour la taille de ses jumps qui n'ont d'égale que les sensations qu'ils doivent procurer. Gregg Watts en trickser hors-pair et les coup de pied au cul décisif de Paul Basagoitia qui a gagné le cranckworks aprés seulement trois mois de bike!!!! Les lacondeguy [LE plutôt, Lluis c'est la groupie de son frangin maintenant, à profiter de la gloire apporté à son nom grace à Andreu, il continue grassement à profiter du fait qu'ils aient apparus en même temps au grand publique à Saalbach], c'est maintenant un grand ado bien furieux dans sa tête, j'ai vu des photos de sa dernière session sur un jump de FMX en 3.6 superman seat grab indian air, c'est assez folichon!! Darren "bearclaw", jsuis pas son plus grand fan, mais passer du Bmx au MTB pour y apporter le 3.6 drop, c'est le début d'une belle histoire!!! Ben Boyko, jamie Goldman, bons riders freeride. Aprés les BMXeurs que sont Pilgrim, Vishneviy, Soderstrom, McDermott, Montgommery ou même Delfour-Barsac, c'est un autre monde!! Jm'arrête là, jpourrai continuer longtemps!!
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis
trés bonne analyse du monde du mtb de aujourd'hui je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis :wink:
pioupiou68
pioupiou68

inscrit le 04/05/09
62 messages
Bonne analyse, t'oublie juste McCaul...
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
"pioupiou68" disait:
Bonne analyse, t'oublie juste McCaul...
pas faut sa :D
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Je pense que il faut un peu toutes sortes de rider avec des caractères différent comme sa on peu vraiment ce trouver une logique au niveau de notre façon de rouler ,chacun a sa philosophie et c'est tres respectable , cela nous permet de donner un ride à multi-facettes et c'est ce qui fait que notre sport est passionnant ,je pense que nous devrions respecter le points de vue de chacuns car si on avaient tous la meme , je pense qu'on se ferais profondément chier :lol: Voila sur ce bon ride
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
Mc Caul!!! Merde honte à moi!!! Le fun incarné comme un ongle, lui et Gracia d'ailleurs, chacun à leur façon! Et c'est vraiment un constat que je fais, en aucun cas une vérité, et encore moins une façon de penser! Donc évidemment d'accord avec Stips!
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
"le toux" disait:
Mc Caul!!! Merde honte à moi!!! Le fun incarné comme un ongle, lui et Gracia d'ailleurs, chacun à leur façon! Et c'est vraiment un constat que je fais, en aucun cas une vérité, et encore moins une façon de penser! Donc évidemment d'accord avec Stips!
Ouaip, eux deux on peut les mettre dans la catégorie polyvalent (avouez qu'un flip a la rampage et un descendeur gagnant des championnat de 4X ...), mais aussi aussi, on peut dire qu'il contribuent largement a la médiatisation du MTB, ce sont des Smiley rider, toujours en train de rigoler et des faire les cons, quand il faut envoyer du gros ils s'en chargent et c'est d'eux que l'on entend parler en premier quand on se lance dans la passion. Il diffusent une image très positive du MTB, en fait, ce sont un peu les stéréotypes du pur rider !
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
le toux ton analyse me fait plané comme une bonne clope bien placé apres une bonne pinte.... robbie bourdon je suis fan en voila un de vrai freerider avec un réel engagement et un style inimitable avec son maillot de basket et son bandana rouge tel un cowboy... ses 36 flat spin son simplement enorme je pense que son 400 et quelque qu'il lui a foutu une sacrée peur dans NWD 10 il reviendra et le passera.... matt hunter il y a son engagement mais surtout la liberté qu'il respire le mec il a tout de free lui c'est l'incarnation du lifestyle... berclaw et son 36 drop inimitable et c'est pas boyko qui dira le contraire cf dernier mountain style.... rayon polivalence je demande kyle strait des podium en dh WC junior une rampage de remporté a 16 ans et sa premiere à 14.... comme vous l'avez fait remarqué gracia et mc caul respire la bonne hummeur festive et la conerie pure celle qui fait rire tout le monde.... paul bass sa technicité m'impressionne le roux raconte moi un peu plus son histoire... simmons vanderham schley shandrow ont ouvert la voie et maintenant contemple leur œuvre....
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Vu que je suis reveillé tot, j me permet de te raconter ce que je sais de lui, le toux tu pourra corriger si j'ai faux ;) Bass il s'est fait connaitre en 2004 ou 2005 en faisant 3eme a la Jam de la Sea Other, c'est le truc qui l'a fait se reveler/inviter pour les crankworx qu'il a déchiré avec un run de ouf incomparable avec ceux des autres riders, avec un flip en step up et tailwhip sur le step down de la box finale, c'etait halucinant pour l'epoque ( il a aussi gagné les crankworx l'année suivante !) ! Et apres les crankworx (ou juste avant mais dans la meme année), il fait 2nd a la red bull bike battle, avec un 180 tailwhip sur un tranfert depuis un quarter, pour l'epoque c'etait énorme. Il a tout déchiré pendant 3 années, et remporté le Red Bull District ride en comptabilisant le plus de point apres toutes les epreuves ! Apres y'a eu les quashqai qui ont finis par etre ininteressants, depuis on le voit plus des masses il me semble. Voila c'est a peu pres la carriere de Bas, si j'ai des trucs faux hésitez pas a corriger !
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
J'ai tapé un chef d'oeuvre biographique qui vient de partir dans les abysses du net suite à une saute de connection, je crois que j'ai les boules... Je retente...inspiration profonde... et diwala qu'c'est repartit: Paul Basagoitia ridait depuis quelques année son BMX avec un niveau assez correct. Un jour il suivit un bon pote à lui jusqu'à la SeaOtter. Ce pote en question insista pour qu'il court avec son MTB, qu'il avait commencé a rider pour la déconnade trois mois auparavant. Il fini donc troisième [j'approuve Sombrio!], son nom est enregistré... Toujours avec ce pote, ils se bougent jusqu'au Cranckworks où rebelote, il participe au contest sur un vélo qui n'est pas le sien, et une pratique qui n'est pas réellement la sienne non plus... Ce pote c'est Cam Zink, et comme dans un bon scénario de blockbuster, Paul passe le slop qu'en sauts droits, ne laissant pas présager la claque qu'il allait mettre au monde du MTB newschool, approuvé par John Cowan qui le prendra sous son aile un fois le team KONA intégré. A la fin de son fameux run "flip up/whip down", il se fait directement assaillir par un représentant de Cannondale qui lui propose un contrat en or et des tas de promesses. Paul choisira le côté plus friendly de Kona. On va dans le dernier NWD son backyard bien fat, mais sa section ne le présente "qu'avec" les derniers tricks à la mode, que Mike Montgommery maitrise 1000 fois mieux, ne le présentant plus en tant que chef de file, mais un peu noyé dans le niveau mondial à mon gout (Allan Delaunay passe les même tricks!). Mais il en a sous la pédale et est encore jeune [17ans au moment de sa victoire historique]. Jeff LENOSKY est un sacré bonhomme aussi, pionnier dans l'art du street/trail/dirt/(slope), rejoint assez violamment par Danny MacAskill qui le met large "hors-jeux", pour ne pas dire à la retraite! John Cowan et dirteur/Shappeur, avec des Barell-roll inémitables [particulierement ceux en one-hand]. Et le team KONA d'y il y a 3/4ans, qui était un peu loin devant les autres questions engagement! :-)
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
ça fait bizard de voir des riders comme Strait ou Bass qui gagnaient déjà les plus gros contests de l'époque à seulement 17 ans. Perso j'en ai 17, et je pensais que le "métier" (appelons le comme ça) de freerider, ça serait plus tard si ça devait se faire :? plus vers les 20-25 ans à mon gout..
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
a 25 c'est plutot la retraite .... il y en a pas beaucoup des riders de plus de 25 ans matt hunter thomas vanderham robbie bourdon et quelques autres
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
euh 25 ans je pense que c'est loin d'être la retraite ya qu'à voir en descente les meilleurs ont tous entre 25 et 30 ans voir plus (pour monsieur Peat :)) après en freeride c'est different la discipline evolue sans cesse donc ceux qui était les meilleurs hier ne le seront pas forcement demain. Mais prennez un peu les riders de la dernière rampage la moyenne est assez élevé 1. Brandon Semenuk 2. Kurt Sorge 3. Thomas Vanderham 4. Mike Kinrade 5. Cameron Zink 6. Mike Hopkins 7. Cedric Gracia 8. Graham Aggasiz 9. Kyle Strait 10. Darren Berrecloth 11. Robbie Bourdon 12. Paul Basagoitia
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Le toux t'est une vraie bible mec, ça fait plaisir :wink: !

John Cowan et dirteur/Shappeur, avec des Barell-roll inémitables [particulierement ceux en one-hand]. Et le team KONA d'y il y a 3/4ans, qui était un peu loin devant les autres questions engagement!
Je surkiffe son style, voir son barell roll one hand x-up dans NWD7 ;) !
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
oouep 25 j'exagere un peu j'avoue mais bon en freeeride c'est pas de la dh .... puis la moyenne de la derniere rampage je pense tourne autour des 23 ans.... faudrait calculer mais deja tu prends sorge agasiz semenuck guelvich strait ils ont pas 22 ans....
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
"tony_larsouille" disait:
oouep 25 j'exagere un peu j'avoue mais bon en freeeride c'est pas de la dh .... puis la moyenne de la derniere rampage je pense tourne autour des 23 ans.... faudrait calculer mais deja tu prends sorge agasiz semenuck guelvich strait ils ont pas 22 ans....
Vanderham & Basagoitia non plus!
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/04/08
330 messages
Salut a tous désolé pour le déterrage ais j'ai une new :wink: Si vous suivez gee atherton sur twitter vous le savez déjà. Voila le tweet de gee: "RedBull Rampage confirmed for 2010!!! Sep 30 - Oct 3..... I'm taking my nek to the gym." Je pense que vous avez compris ^^
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Yeah!!!! :D Là, je suis content !!
aaron
aaron

inscrit le 14/09/07
1201 messages
sa ces bon :D
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
yeah yeah yeahhhhhhhhhh le plus mitique de tous est une nouvel fois de retour
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
j ai la confirmation aussi par un autre intermediaire de l organisation de la Rampage cette annee 8) et il va y avoir des tetes nouvelles
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Plus de french, ça serais cool!! 8)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"atala" disait:
j ai la confirmation aussi par un autre intermediaire de l organisation de la Rampage cette annee 8) et il va y avoir des tetes nouvelles
t'en a trop dit ou pas assez aller lache le reste :twisted:
FHJH
FHJH

inscrit le 28/12/09
66 messages
on veut savoir on veut savoir :twisted: :!:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Dubourgnon sur la rampage......