backdoor63 (12 avril 2016) disait:
A3fvideo -> Quels VTTAE as-tu pu rouler et qu'est-ce que tu leur reproches?
Allons-y pour une énième répétition, mais le plus simple serait de relire le post depuis le début...
Le modèle que j'ai essayé je sais plus ce que c'était, c'est un pote qui en loue à Tignes. Déjà le principal reproche n'est pas sur l'engin lui-même qui garde un certain intérêt que plein d'autres ont développé. C'est juste sur l'escroquerie commerciale qui consiste à dire que ça reste un vélo, et propre qui plus est. Alors que ça n'est rien d'autre qu'un cyclomoteur électrique, qui pollue encore plus qu'un thermique.
Et au niveau utilisation, ce que je trouve insupportable c'est le moteur qui démarre juste quand tu appuies fort sur les pédales en tirant sur le guidon, et que ça te jette à cul en partant en wheeling. Evidemment on s'habitue à anticiper, mais j'ai d'autant plus horreur de ça que ça te perturbe complètement tes équilibres sur le vélo en inversant toutes les lois physiques. Et je trouve ça d'autant plus affligeant que ce pauvre système de m... n'a été inventé que pour valider l'escroquerie consistant à dire que ça reste un vélo puisqu'il faut quand-même pédaler. Alors que ça fonctionnerait exactement de la même façon avec un simple interrupteur au guidon, et qu'au moins tu saurais quand ça accélère pour le gérer.
Reste en plus le poids qui fait qu'en descente tu n'as plus du tout l'engin léger et maniable que j'adore pour le placer au millimètre, même si ça reste bien évidemment utilisable.
En gros le sale compromis que je déteste entre un vélo et une moto qui n'a aucun avantage des 2. Et je sais de quoi je parle, j'ai fait de la moto toute ma vie et je continue
inscrit le 25/08/12
1162 messages