Massacre (28 oct.) disait:
Massacre (28 oct.) disait:
On n'est pas aidé par la déco du vélo en fait, les stickers noirs ressemblent à des trous.
Léa W2L (28 oct.) disait:
ratm54 (28 oct.) disait:
On va être obligé de demander à YT et fox
"C'est la première fois que je vois cette photo" te dira le SAV.
Mais je suis (presque) déçue de voir que vous n'avez pas lancé de débat "c'est juste une grosse piste de slope", ni de "Brendan got robbed"... !
Allez, allez je sais que vous pouvez faire mieux !!
(Bon j'avoue le "streaming got robbed" de grosbass m'a bien fait rire !)
kampfar (28 oct.) disait:
Mais je suis (presque) déçue de voir que vous n'avez pas lancé de débat "c'est juste une grosse piste de slope", ni de "Brendan got robbed"... !
Allez, allez je sais que vous pouvez faire mieux !!
(Bon j'avoue le "streaming got robbed" de grosbass m'a bien fait rire !)
Fairglouh a été surnoté
Non mais, sérieux, je ne comprends pas l'engouement pour son run. Il se promène pour atteindre 2 back Flip, figure de base en Freeride à ce niveau. Ok, le premier, y avait pas beaucoup de place. Mais la Rampage, ce n'est pas faire de la Dh, c'est Ca que les Anglais ne comprennent pas. Ce n'est pas que faire le plus dur, c'est faire le plus dur et le plus beau.
Et puis, pour les amateurs de ce genre de run, il y a aussi ceux qui croient depuis toujours que le Freeride, ce n'est que rouler dans des pentes raides à fond.
bon bah c'est bien le cadre du yt tues qui s'est ouvert :
m.pinkbike.com
didero (29 oct.) disait:
@RATM Et vive le carbone !!! Voila pourquoi je suis pas prés d'en prendre un ... Surtout que moi je veux pas le garder 1 week end, mais plutôt 5 ans ...
A 11mn10s il y a le ralenti du backflip de semenuk juste avant une 2ème cassure de pente c'est juste dément ! :
https://youtu.be/C7dIJ5X8ZSU?t=669
didero (29 oct.) disait:
Les gens qui disent que c'est du slope, que c'est plus du freeride doivent être le genre de rider qui doit rider de la petite verte et bleu en station et ne se rendent vraiment pas compte de la taille des sauts. Comme tu dis, aujourd'hui il doivent rentrer des tricks de fou sur des sauts toujours plus gros, donc il faut un minimum de shappe pour assurer la réception. Et même avec sa c'est super tendu ... Faut pas oublier non plus que la piste, il la roule 2 ou 3 jours juste avant la finale. C'est pas comme si j'allais sur mon bike park préféré que j'ai poncé toute l'année sur lequel j'arrive serein et décontracté...
kampfar (30 oct.) disait:
La scène Freeride à la Rampage décerne le titre de Digger award, c'est bien la reconnaissance du travail et du talent de digging et de Shapeur, partie indissociable du Freeride.
Léa W2L (30 oct.) disait:
La scène Freeride à la Rampage décerne le titre de Digger award, c'est bien la reconnaissance du travail et du talent de digging et de Shapeur, partie indissociable du Freeride.
C'est bien vrai !
ratm54 (29 oct.) disait:
didero (29 oct.) disait:
@RATM Et vive le carbone !!! Voila pourquoi je suis pas prés d'en prendre un ... Surtout que moi je veux pas le garder 1 week end, mais plutôt 5 ans ...
A priori avec une conception et des tests sérieux le carbone est plus solide que l'alu. Brendan Fairclough a cassé sont scott gambler alu pendant les entraînements et a fait la course avec son carbone.
Mais a titre personnel je n'ai pas ton niveau et je ne suis pas à l'abri d'un crash qui flingue le cadre (un peu comme l'année dernière) et en crash replacement un alu est moins chère qu'un carbone !
C'est bien vrai !
ratm54 (30 oct.) disait:
C'est bien vrai !
Cela devrait d'ailleurs être mis plus en avant !
Notamment plus de vidéo lors du shape et des premiers tests.
inscrit le 07/10/11
4470 messages