Blancoco (12 oct.) disait:
Faut pas chercher d'excuses techniques, redbull privilégie les grands noms et s'en fout un peu des riders hors top 20, là pas de chance pour eux le gagnant est parti tot... Sur freecaster y'a 15 ans c'était tout le monde diffusé de la même manière, et le live commençait au début des runs pas pour les derniers
Pour voir les choses de l'intérieur (de manière générale bien entendu, j'étais absolument pas dans les régies là bas) il y'a deux choses.
D'une part les consignes passés de la direction des programme au réal et d'autre part ce qui est techniquement possible de faire ou non.
Sans parler des impaires qui peuvent aussi malheureusement arriver, même dans les meilleures régies.
Si ils diffusent pas tout, j'imagine qu'il y'a des contraintes qui les en empêche. Des contraintes de fréquence de départ, de nombre de cadreurs et ainsi de suite.
Après, dans les consignes de Prod, Red bull doivent en effet favoriser la couverture des top riders, mais c'est aussi parceque les gens le demandent. Et que c'est là qu'ils font leur audience et qu'ils récupèrent de l'argent.
Car si c'est gratuit, c'est que c'est les régies pub qui financent, parce qu'une op comme ça, ça coute très très cher à mettre en place (et je parle uniquement de la captation, évidemment l'event dans le global c'est encore un autre délire...).
Et une régie pub, pour qu'elle soit rentable, il faut que les spectateurs restent devant l'écran et ne quitte pas le live, et pas que les spectateurs initié et passionnés comme nous qui vont regarder du début à la fin. Donc j'imagine que c'est pour ça que Red Bull mettent en avant les top team.
D'ailleurs, a mon avis c'est le XCO qui doit financer la majeure partie du truc, car le DH c'est beaucoup moins suivi.
Pourtant, ça doit leur couter moins cher à faire de capter 3 courses de XCO qu'une demi journée entière de DH.
Malheureusement c'est aussi les réalités du sport, même si c'est pas bien glam.
inscrit le 30/11/00
7356 messages