NBF-Ronron (12 oct.) disait:
Autant dire que les premiers vont parti à 6h du mat.
Le live sponsorisé par Spanninga ! (Ou tout autre marque de loupiotes !!)

Léa W2L (12 oct.) disait:
ratm54 (12 oct.) disait:
Au bout de 3 pages je viens de me rendre compte qu'il y avait un sujet sur les championnat du monde 2020...
Peut être parce que les derniers post sont noyés au mileu de test ...
Le sujet est dans les topic du forum sur la page d'accueil et j'ai partagé le lien sur la page Facebook de 26in.
Hésite pas à t'abonner aussi aux profils des utilisateurs réguliers, tu reçois une notif quand l'un ou l'autre écrit un nouveau sujet
ratm54 (12 oct.) disait:
Au bout de 3 pages je viens de me rendre compte qu'il y avait un sujet sur les championnat du monde 2020...
Peut être parce que les derniers post sont noyés au mileu de test ...
j'ai partagé le lien sur la page Facebook de 26in.
Hésite pas à t'abonner aussi aux profils des utilisateurs réguliers, tu reçois une notif quand l'un ou l'autre écrit un nouveau sujet
davelepec (12 oct.) disait:
Je n'avais pas vu les runs gagnants pour Reece Wilson pas de doute il fait le job sans tomber ok les autres n'ont pas gérer les chutes.
Mais pour Camille Ballanche y'a un souci pas de chrono elle est championne respect dans les mêmes conditions que les autres, mais ça ne donne pas envie de regarder car qu'elle ne saute pas l'énorme gap après le bois ok(moi non plus je me chierai dessus) mais elle a du mal à passer les tables sur la partie supérieure et sa technique de saut est ridicule pour un championnat du monde même le saut final pourtant pas boueux est absorbé...
domback (12 oct.) disait:
Je n'avais pas vu les runs gagnants pour Reece Wilson pas de doute il fait le job sans tomber ok les autres n'ont pas gérer les chutes.
Mais pour Camille Ballanche y'a un souci pas de chrono elle est championne respect dans les mêmes conditions que les autres, mais ça ne donne pas envie de regarder car qu'elle ne saute pas l'énorme gap après le bois ok(moi non plus je me chierai dessus) mais elle a du mal à passer les tables sur la partie supérieure et sa technique de saut est ridicule pour un championnat du monde même le saut final pourtant pas boueux est absorbé...
On est dans un championnat du monde, le chrono et être malin, c'est tout ce qui compte... Pareil dans le foot où c'est pas forcément le plus beau jeu qui gagne... Elle savait forcément le carnage subit par ses précédentes, et donc si tu sais que tu peux jouer la gagne tu assures la moindre pour pas chuter... Et à l'intermédiaire du Northshore virage avec bus Mercedes elle avait repris 2 secondes sur ses 7 de retard, et donc cela avant la gadoue... Donc pas tout d'accord avec toi ! (ah oups je suis suisse
On est dans un championnat du monde, le chrono et être malin, c'est tout ce qui compte... Pareil dans le foot où c'est pas forcément le plus beau jeu qui gagne... Elle savait forcément le carnage subit par ses précédentes, et donc si tu sais que tu peux jouer la gagne tu assures la moindre pour pas chuter... Et à l'intermédiaire du Northshore virage avec bus Mercedes elle avait repris 2 secondes sur ses 7 de retard, et donc cela avant la gadoue... Donc pas tout d'accord avec toi ! (ah oups je suis suisse
jycstd (12 oct.) disait:
Après niveau sauts, est-ce qu'elle a pas trop axé la sécu en voulant assurer de finir son run sans commettre d'impaire ?
J'en sais rien, je me dis que quand tu fais tout dessus et que t'es pas si mal a la sortie de la forêt, enrouler les tables quand dans ta tête tu t'es mise en mode sécu sécu sécu ça peu se comprendre.
Pour ses capacités, faudrais juger sur toute la saison (j'ai pas vu ce qu'elle a fait avant).
Je ne critique pas sa gestion de course d'ailleurs elle gagne donc respect.
Mais elle incarne ce que je reprochais aux filles en DH il y'a 10/15ans et depuis cela à changer de ne pas savoir sauter alors qu'elles étaient dans le top 10 mondial, là c'est manifeste elle saute crispée alors que'il n'y a aucun danger c'est de la grave compactée(style bmx).
D'ailleurs comment tu peux ne pas perdre du temps en sautant comme ça car elle tape ou attérit sur la roue arrière sur chaque saut, c'est un point qu'elle doit travailler car les mêmes sauts sur une piste sèche c'est loin du top5 que tu finis...
Sevenup (12 oct.) disait:
Je ne critique pas sa gestion de course d'ailleurs elle gagne donc respect.
Mais elle incarne ce que je reprochais aux filles en DH il y'a 10/15ans et depuis cela à changer de ne pas savoir sauter alors qu'elles étaient dans le top 10 mondial, là c'est manifeste elle saute crispée alors que'il n'y a aucun danger c'est de la grave compactée(style bmx).
D'ailleurs comment tu peux ne pas perdre du temps en sautant comme ça car elle tape ou attérit sur la roue arrière sur chaque saut, c'est un point qu'elle doit travailler car les mêmes sauts sur une piste sèche c'est loin du top5 que tu finis...
Un peu d'accord avec toi après faut remettre en conditions les choses
Déjà en règle générale le niveau des femmes est très faible dans ce sport, il y a une très grosse différence homme/femme chez les top pilotes. C'est triste mais c'est comme ça, il y a plein de facteurs qui rentrent en jeu, physiologique, moins de concurrence, de moyens etc alors dans ces conditions ultra difficile c'est accentué
Mais la, même les mecs ont galéré de fou il y en avait aussi qui "ramé" dans le bois, et pas mal se sont mis des chaleurs sur le gros gap
et mine de rien vali holl a quand même tenté ce gros gap au practice du matin et s'est mis out dessus
Je pense qu'elle va faire du bien à cette catégorie cette fille, bon ok elle va mettre des 10 15sec à tout les autres filles pendant des années mais elle va faire monter le niveau. Elle fait partie de cette évolution et cette nouvelle génération de rideuses comme marine, qui doit absolument arriver en nombres, des filles qui font du vélo depuis jeune et très à l'aise techniquement
jycstd (12 oct.) disait:
Après, c'est comme ça qu'est foutu le circuit, mais je trouve juste dommage que des titres mondiaux, que ce soit aussi bien en XCO qu'en DH se jouent sur une seule journée et une seule piste.
Quand c'est une piste qui reflète le reste du circuit c'est une chose, mais là, sacrer un athlète sur une compétition dans des conditions particulièrements atypique c'est pas une juste récompense pour le niveau global des riders.
Perso je préfère le fonctionnement des sports auto, une saison, plusieurs circuits, un système de point.
Celui qui a le plus de points à la fin de la saison est sacré champion.
Il faut être bon partout, tout le temps et régulier.
L'opportunisme ça se récompense sur une course, sur un match, comme je le disais c'est ça aussi le sport, mais un titre mondial c'est quand même pas rien. A mon sens on devrait récompenser une performance plus globale qu'une course impraticable où les 3/4 se buchent et tout le monde passe des morceaux à pied.
jycstd (12 oct.) disait:
Non, je ne confond pas tout et raconte n’importe quoi.
Une coupe du monde tu as un vainqueur de la coupe.
Mais il n’a pas le titre de champion du monde.
Et le championnat actuellement se joue sur une course.
Ce que j’en dis c’est que je préférerais, mais ce n’est que mon avis, rien ne t’oblige à être d’accord, que le titre se joue sur un véritable championnat. Et pas sur une course.
Hors, le titre de champion du monde est un titre parmis les plus glorifiant respectivement dans chaque sport.
Au même titre que dans les discipline olympique, le titre de champion olympique l’est tout autant.
Et il n’y a pas que dans le vtt que le championnat se fait en une compétition on est bien d’accord, c’est pas le problème.
Tit_Ben (12 oct.) disait:
Salut la bande !
Alors moi perso j’ai pas du tout aimé cette course, j’ai regardé la fin, disons les 45 dernières minutes, mais c’était tellement la misère pour eux, ils se faisaient tellement pas plaisir à rouler que je ne prenais aucun plaisir à les regarder, du coup j’ai passé tout le live à faire autre chose en meme temps, je voulais juste voir ce que feraient les frenchies... ce coté lotterie ne m’a pas plu du tout. La piste était dans un état catastrophique ! Pour moi qui suis accès vraiment sur le fun, j’ai besoin que les mecs s’amusent, pas que ce soit le bagne en live.
Ce qui résume bien la journée c’est l’ultime run de Bruni...Mais quelle galère ! Le mec est quand meme LA reference du sport depuis des années, et il tombe quoi ? 10 fois ? J’ai vu le moment où il finissait à pied !
![]()
Je ne sais pas quel était l’influence des passages répétés sur la qualité de la piste et la potentialité de réaliser un bon Chrono... mais dans ces conditions ca pause quand même toujours la question, surtout quand le vainqueur part au début, et que tu vois des pointures, toutes les pointures même, qui tombent coup sur coup.
Les roues ne tournaient plus.
Vivement 2021 hein !
jycstd (12 oct.) disait:
Non, je ne confond pas tout et raconte n’importe quoi.
Une coupe du monde tu as un vainqueur de la coupe.
Mais il n’a pas le titre de champion du monde.
Et le championnat actuellement se joue sur une course.
Ce que j’en dis c’est que je préférerais, mais ce n’est que mon avis, rien ne t’oblige à être d’accord, que le titre se joue sur un véritable championnat. Et pas sur une course.
Hors, le titre de champion du monde est un titre parmis les plus glorifiant respectivement dans chaque sport.
Au même titre que dans les discipline olympique, le titre de champion olympique l’est tout autant.
Et il n’y a pas que dans le vtt que le championnat se fait en une compétition on est bien d’accord, c’est pas le problème.
ratm54 (21 oct.) disait:
Blancoco (22 oct.) disait:
Surtout que le saut de fin pour faire du spectacle au public, avec le covid c'est pas super utile...
davelepec (22 oct.) disait:
ratm54 (21 oct.) disait:
Comment on peut laisser un saut aussi dangereux en fin de parcours d'une coupe du monde, cette connerie de ne plus avoir le droit de toucher la piste après les trainings c'est du grand n'importe quoi, alors que là avec 1/2 cube de grave une dameuse et quelques bras le sauf était safe en 1h de temps.
ratm54 (22 oct.) disait:
davelepec (22 oct.) disait:
ratm54 (21 oct.) disait:
Comment on peut laisser un saut aussi dangereux en fin de parcours d'une coupe du monde, cette connerie de ne plus avoir le droit de toucher la piste après les trainings c'est du grand n'importe quoi, alors que là avec 1/2 cube de grave une dameuse et quelques bras le sauf était safe en 1h de temps.
Ca je ne savais pas qu'il ne pouvait plus modifier la piste. En l'occurence vu l'état de l'appel c'est débile et dangereux. Au pire s'il n'y a pas le temps de refaire l'appel tu met une chicane. Une petite chicane sans repairage pour tout le monde ca ne peut pas faire de mal et ca seront bon pour le spectacle
inscrit le 31/1/07
7420 messages