davelepec ( 9 juin) disait:
MatraK30 ( 8 juin) disait:
John the revelator ( 8 juin) disait:
Je suis un peu partagé concernant la piste. Y a effectivement de la diversité mais on retrouve la même zone en devers avec racines et une souche au milieu (où il y a encore bcp de chutes) avant un virage droite, ainsi que 2-3 autres zones très proches du tracé 2022. Ok, on ne peut pas tout changer à chaque édition mais bon.
FullAttack a l'air de dire que, côté moyens techniques, ça a l'air de monter d'un cran (grosses plateformes pour caméras et/ou envol de drones), etc. Pourvu que ça tienne ses promesses.
Réutiliser la même piste au fil des années je vois pas en quoi c’est un argument négatif. Justement avoir des sections qui deviennent des classiques ça donne du cachet à une WC
+1 je le vois à Lourdes la piste s'améliore, des sauts se rajoutent des passages deviennent plus direct, certains arbres sont coupés en plus et on laisse les autres arbres poussaient plus loin, le seul bémol c'est l'érosion certains passages comme le premier pierrier le mur ou le canyon vont demander à terme de la casse de caillou et du remblais de terre.
Peut-être le shape des WC devrait s'inspirer un peu de celui du Northshore Canadien, qui vient combler les trous avec des cailloux et du bois, ils réutilisent vraiment la matière autour du Trail, sans non plus en faire un autoroute, ça reste technique, multi-traj, cassant par endroits, mais c'est beau, propre et plus résistant au temps.
Parce que c'est vrai que les champs de caillasses, c'est pas méga-beau et ça va finir par être réellement dangereux : cf. Val di sole l'année dernière, où personne ne s'est amusé, je pense pas qu'on ait besoin de ça.
inscrit le 06/04/09
2281 messages