davelepec (27 juil.) disait:
mais ce n'est pas pour ça que c'est beau à regarder on dirait des hamsters dans une roue de 3km.
jycstd (26 juil.) disait:
Le virage relevé là après le gros jump en metal et le gap du début, ils arrivent avec tellement de speed qu'il a l'air bien velu à passer
Je suis tombé sur quelques images du circuit de XCO à Tokyo. Tu m'étonne qu'ils pondent des "downcountry" de partout. Clairement faut un bon bagage technique pour rouler, car au dela des portions plates dans le gazon, il y'a déjà de sacré passages et drop pour du XC...
Ca fait d'ailleurs bien bien artificiel comme circuit...
Et oui redbull est passé par là pour rendre ce sport plus sexy en image, il y'a 15ans tu n'aurais jamais vu un xc (à part certains pilotes) levait une roue avant sauf pour un franchissement, maintenant ils/elles sautent tous (même très bien) ils/elles droppent tous ils/elles savent faire des manual bref ils/elles sont supers complets, mais ce n'est pas pour ça que c'est beau à regarder on dirait des hamsters dans une roue de 3km.
Awesome (27 juil.) disait:
l'esprit du XC a toujours été de mesurer les perfs entre les crosseux, pas d'être en harmonie avec Gaïa façon Transvésubienne en all mountain. Le but du vtt c'est quand même de rouler sur Tous les Terrains, sinon autant rester sur un cyclocross/gravel. Passer une pauvre marche de 1m dans le raide, c'est quand même un minimum quand on s'arrache pour rouler aux JO, puis avec les vélos actuels, il n'y a plus d'excuses. Je me souviens mes premiers Roc d'Azur il y a plus de 20 ans, il n'y avait pas de sauts, certes, mais il y avait déjà quelques bonne petites descentes techniques.
l'esprit du XC a toujours été de mesurer les perfs entre les crosseux, pas d'être en harmonie avec Gaïa façon Transvésubienne en all mountain. Le but du vtt c'est quand même de rouler sur Tous les Terrains, sinon autant rester sur un cyclocross/gravel. Passer une pauvre marche de 1m dans le raide, c'est quand même un minimum quand on s'arrache pour rouler aux JO, puis avec les vélos actuels, il n'y a plus d'excuses. Je me souviens mes premiers Roc d'Azur il y a plus de 20 ans, il n'y avait pas de sauts, certes, mais il y avait déjà quelques bonne petites descentes techniques.
Complétement mais ça reste du monotrace même si le parcours est large donc sans pilotage une fois qu'ils/elles savent tous sauter/dropper et prendre un virage c'est bon il suffit de gérer l'effort suivant son etat de forme et surtout ne pas chuter.
Bref chacun son sport moi ça ou du cyclocross ou du ski de fond c'est pareil le plus fort physiquement du jour l'emporte sauf chute.
NBF-Ronron (27 juil.) disait:
Complétement mais ça reste du monotrace même si le parcours est large donc sans pilotage une fois qu'ils/elles savent tous sauter/dropper et prendre un virage c'est bon il suffit de gérer l'effort suivant son etat de forme et surtout ne pas chuter.
Bref chacun son sport moi ça ou du cyclocross ou du ski de fond c'est pareil le plus fort physiquement du jour l'emporte sauf chute.
Je suis pas un fou de xc mais tu dis un peu n'importe quoi.
Avant en XC, les écarts se faisaient sur les montées et les gars géraient en descente car pas technique du tout.
Maintenant, les écarts se font partout et certains arrivent à prendre du temps en descente, car comme en DH, même si tout le monde finit en bas de la pistes, y a quand même des grosses différences de pilotages.
Si t'es pas très bon en descente, t'as aucune chance de gagner maintenant.
Y a qu'à voir le niveau des tops mondiaux, avec leur XC, ils font presque la même chose que nous en freeride ou enduro.
Et ils font des choses qu'on serait incapable de faire avec leur vélo.
Et grosse pensée à notre légende Anne-Caro, aussi intouchable en DH qu'en BMX https://youtu.be/qGeBp34Etxw
NBF-Ronron (27 juil.) disait:
Je suis pas un fou de xc mais tu dis un peu n'importe quoi.
Avant en XC, les écarts se faisaient sur les montées et les gars géraient en descente car pas technique du tout.
Maintenant, les écarts se font partout et certains arrivent à prendre du temps en descente, car comme en DH, même si tout le monde finit en bas de la pistes, y a quand même des grosses différences de pilotages.
Si t'es pas très bon en descente, t'as aucune chance de gagner maintenant.
Y a qu'à voir le niveau des tops mondiaux, avec leur XC, ils font presque la même chose que nous en freeride ou enduro.
Et ils font des choses qu'on serait incapable de faire avec leur vélo.
Je ne dis pas le contraire regardes mes posts en 10ans j'ai bien dit qu'ils avaient acquis la même technique que les Dhistes, ils savent sauter dropper et faire des manuals ou prendre des virages relevés ou tenir des dévers.
Pour l'incapacité de faire quelque chose avec leur vélo c'est plus mon poids, car avec 30kg de moins faire leur parcours avec un scott Spark (avec une TDS téléscopique et un poste de pilotage plus classique par leur potence négatique) je le fais.
Mais ça reste moche à regarder le TOP 10 sont tous bons techniquement , le meilleur c'est le plus performant physiquement point sinon Schurter Ou VDP auraient gagner c'est ceux au dessus du lot techniquement.
jycstd (27 juil.) disait:
La bûche de VDP c'est que sur les reco, il y'avait une passerelle en bois qui était au pied des rochers.
Sauf que dans le règlement il était précisé que cette passerelle serait retirée pour la course, mais il avait pas l'info.
Moralité, il est arrivé comme le prince du Qatar là dedans, il a balancé le cintre en bas pour reprendre du speed, donc plutôt malin.
Sauf que quand il y'a plus de passerelle (ce que tu ne pouvais pas voir en roulant, là fallait faire confiance à ton tour de reco), ben ça ressemble aux renards qui chassent dans la neige en sautant la tête en avant Et logiquement il a pris l'OTB du siècle.
-> Grillé par Demonx .
D'ailleurs sur la photo on voit qu'il est allongé le bide sur sa selle pendant le saut, a un moment vouloir sauter et pas vouloir de tds télescopique, il a eu aucune chance de pouvoir s'en sortir. Pourtant il est bon techniquement ce gars et la recep était dans le pentu donc il aurait peut-être pus se reprendre pour éviter de chuter ou de chuter trop fort, mais a un moment quand t'as tout le corps derrière ta selle mécaniquement tu peux pas revenir ...
Passerellerati, passerelleratipa ?
La bûche de VDP c'est que sur les reco, il y'avait une passerelle en bois qui était au pied des rochers.
Sauf que dans le règlement il était précisé que cette passerelle serait retirée pour la course, mais il avait pas l'info.
Moralité, il est arrivé comme le prince du Qatar là dedans, il a balancé le cintre en bas pour reprendre du speed, donc plutôt malin.
Sauf que quand il y'a plus de passerelle (ce que tu ne pouvais pas voir en roulant, là fallait faire confiance à ton tour de reco), ben ça ressemble aux renards qui chassent dans la neige en sautant la tête en avant Et logiquement il a pris l'OTB du siècle.
-> Grillé par Demonx .
D'ailleurs sur la photo on voit qu'il est allongé le bide sur sa selle pendant le saut, a un moment vouloir sauter et pas vouloir de tds télescopique, il a eu aucune chance de pouvoir s'en sortir. Pourtant il est bon techniquement ce gars et la recep était dans le pentu donc il aurait peut-être pus se reprendre pour éviter de chuter ou de chuter trop fort, mais a un moment quand t'as tout le corps derrière ta selle mécaniquement tu peux pas revenir ...
Passerellerati, passerelleratipa ?
Bon pour le coup c'est un gland mais pourquoi mettre une planche puis la retirer je ne comprends pas le concept d'ailleurs je ne comprends pas le concept d'un drop aussi haut en XC même si vu le rapport longueur hauteur et la réception il ne doit pas taper plus qu'une marche de 30cm à plat.
Clairement, c'est gros pour du XC.
Les filles elles se sont faites éclatées ce matin. La question avant l'épreuve c'était l'or pour Lecomte ou PFP et finalement elles ont fait 6 et 10.
PFP elle s'est encore vautrée en glissant. Alors je veut bien qu'elle s'entraine dans le sud et que le gras ce soit pas son truc, mais elle a des problèmes à chaque fois que c'est hors sec cette année.
Je me demande si ils ont les pneus qu'il faut chez Vitoria... Du genre que le team doive pas choisir entre pneu exclusivement sec ou pneu vraiment plus mud trop cramponnés pour être compétitif en XC quand c'est juste gras.
C'est une question que je me pose en tous cas...
entraineur mvdp disait:
Mathieu Van der Poel a reconnu qu’il pensait que la passerelle était toujours présente. Pourtant, les organisateurs avaient bien spécifié qu’elle allait être enlevée pour la course. Le sélectionneur néerlandais a tenu à préciser que son coureur avait oublié ce détail technique.
Demmonx (27 juil.) disait:
La passerelle était là à la course dame ce matin
ratm54 (27 juil.) disait:
Demmonx (27 juil.) disait:
La passerelle était là à la course dame ce matin
C'est nul ! Moi j'aurais mis une fosse à crocodile pour les motiver un peu à mettre des tds télescopique
inscrit le 27/12/09
9448 messages