bullet
bullet

inscrit le 9/12/10
271 messages
Bonjour a tous, Je créer ce post car je suis assez presser au niveau de quelques renseignements... Je roule en DH dans le 66000 et j'habite du coté de Perpignan. J'aimerais faire une saison de DH cette année sauf que je connais ABSOLUMENT rien au compétition... Faut-il démarrer par un Championnat Régional, Departemental ? Peut-on faire les deux ? Y a t-il des règles spécifiques au niveau de l'age ( j'ai 15ans ) ? De l'équipement et du matériel ( je possède un DH ) ? ... J'ai chercher sur Internet mais je n'ai rien trouver qui m'a vraiment éclairer alors je fais appel a vous ! Merci ;)
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
Salut ! Alors, oui, tu peux cumuler plusieurs championnats en même temps. A 15 ans, tu es dans la catégorie "cadet" Pour l'équipement, toutes les courses "officielles" demandent un casque intégral monobloc, une dorsale, des coudières et genouillères.
pierro73
pierro73

inscrit le 25/7/10
58 messages
A tu une licence ffc? sans sa tu ne pourra pas y participer :wink:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Y'a pas que le casque obligatoire? Il faudra aussi un certif médical de non contre-indication à la pratique du vtt en competition
bullet
bullet

inscrit le 9/12/10
271 messages
"pierro73" disait:
Non je n'en ai pas... Ou est-ce que je peux la trouver ? :)
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
Non non, c'est bien casque intégral monobloc, une dorsale, des coudières et genouillères. J'ai même oublié les gants longs :)
pierro73
pierro73

inscrit le 25/7/10
58 messages
"bullet" disait:
"pierro73" disait:
il faut que tu t'inscrive dans un club pour pouvoir commander ta licence :wink:
bullet
bullet

inscrit le 9/12/10
271 messages
"la.pelleteuse" disait:
Y'a pas que le casque obligatoire? Il faudra aussi un certif médical de non contre-indication à la pratique du vtt en competition
Et le certificat c'est a chaque compet' ? Parce'que 22€ supplémentaires a chaque fois sa fait mal quoi... :?
bullet
bullet

inscrit le 9/12/10
271 messages
"pierro73" disait:
"bullet" disait:
"pierro73" disait:
Un club obliger ? Parce'que j'ai juste un club de XC a coter de chez moi alors payer pour des sorties que je vais pas faire... Y a pas d'autres moyens de se la procurer ?
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"bullet" disait:
"pierro73" disait:
"bullet" disait:
"pierro73" disait:
Un club obliger ? Parce'que j'ai juste un club de XC a coter de chez moi alors payer pour des sorties que je vais pas faire... Y a pas d'autres moyens de se la procurer ?
Demande a ton club si il y a moyen de juste prendre une licence.
pierro73
pierro73

inscrit le 25/7/10
58 messages
"bullet" disait:
je pense pas qu'il y ai d'autres moyens mais je suis pas sur :o
bullet
bullet

inscrit le 9/12/10
271 messages
Demain en rentrant des cours j'appellerais pour voir sa... ;) Et sinon vous connaissez les tableau de courses des Championnats Départementaux et Régionaux ( Departement : Languedoc-Roussillon et Région Pyrénées Orientales )? :wink:
pierro73
pierro73

inscrit le 25/7/10
58 messages
"bullet" disait:
"la.pelleteuse" disait:
Et le certificat c'est a chaque compet' ? Parce'que 22€ supplémentaires a chaque fois sa fait mal quoi... :?
normalement si tu a ta licence tu na pas besoin d'amener de certificat médical a chaques course puisque lors de ta demande de licence tu aura besoin d'un certificat :wink:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
tu es obligé de prendre ta license compet par un club, ma license DH de cette année je l'ai pris dans un club de BMX du coin ;) tu paye la cotisation au club mais bon c'est comme ça!
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
pour répondre : il n'y a pas forcément besoin de licence pour la compétition, tout dépend la DH que tu veux faire ... certaines pour des raisons d'assurances ne veulent pas s'embêter et interdisent l'accès aux non licenciés. D'autres autorisent via un certificat médical ( à savoir qu'une licence FFC fait office de certificat médical ) Après pour les interrégionales je ne sais pas et pour une coupe de france là en non licencié c'est mort !
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/7/10
204 messages
Stations : 1 avis
Pour toutes les courses FFC (régionales et nationales au moins), il te faut obligatoirement une licence. C'est comme ça depuis 2 ans maintenant. Il reste quelques courses comme l'avalanche cup ou l'IXS et Nissan cup où la licence n'est pas obligatoire mais un surcoût est demandé à chaque course. Tu dois obligatoirement être affilié à un club pour obtenir une licence. Je pense que ton club de XC doit pouvoir d'épargner la cotisation "randos". En général, la cotisation (adulte) est de 30 à 50€ pour le club. Pour la licence, ton club te renseignera sur la licence à prendre, en fonction de ton âge et de ce que tu veux faire. Tu n'es pas loin de l'Espagne. Renseigne toi si tu peux faire des courses par là. Ça peut être sympa aussi.
bullet
bullet

inscrit le 9/12/10
271 messages
Merci pour tout vos commentaires qui m'ont déjà bien éclairer ! Sur l'essentiel au moins... ;) Si on est licencier et qu'on participe au Championnats Régional de DH du Roussillon on est forcement classer ?
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Si t abandonne pas pendant la course t'est forcement classer :wink: Sinon, la licence est pas obligatoire, en generale y demande un certif medicale et un petit surcout pour les non licencies. (courses regionale FFC compris)
bullet
bullet

inscrit le 9/12/10
271 messages
Ok merci ! ;) Et sa coûte combien une licence ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/8/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"bullet" disait:
Ok merci ! ;) Et sa coûte combien une licence ?
70€ dans ces eaux la mais la license c'est pas juste un accès au course , c'est une assurance aussi
bullet
bullet

inscrit le 9/12/10
271 messages
Ok donc il faut une Centaine d'euros pour une saison quoi ! Quelqu'un a des renseignements sur les courses de DH dans le 66, 11, 83, 30, 13, 34 ? Vous connaissez pas 1 site qui référence toutes les courses de DH de France ? Pour l'Espagne et l'Andorre je me renseignerais ! :D
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Les courses c'est regionale, pas en departementale :wink:
bullet
bullet

inscrit le 9/12/10
271 messages
"vadoor" disait:
Les courses c'est regionale, pas en departementale :wink:
A ok d'accord ! Tu connaitrais pas un site ou je peux toute les trouver ? :)
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Cherche un peus c'est pas bien dur a trouver :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Perso ma licence je l'ai prise à 40 voir 45€ grand max, pas 70. Mais je peux pas faire de Coupe de France aussi. Je te conseille celle-là pour la première année, c'est la "Pass'Cyslisme". Tu peux la prendre sur internet ça évite de payer des cotisations à un club contrairement à ce qui est dit au dessus. Sinon tu pourras trouver pas mal de dates ici, mais pour l'instant peu sont connues: dudeteam.eu