Pas mal ton Cr Shock92! Je crois qu'on avait le même entraînement (2 sorties en station avant la Mega!

)

Par contre le mec à la fin

...
Voici le miens:
Pour moi c'était ma première Méga, et première course avec départ en masse...
J'y suis allé vraiment sans entrainement, aucune caisse, et avec un gros vélo de Dh... Autant dire que je savais que j'allais en chier!
Dès mon arrivée à l'Alpe, le lundi avec mon pote Ju on se pointe au DMC2, en pensant trouver une piste à la cool pour se mettre en jambe... et Bim on se retrouve sur la piste des qualifs sans le savoir! C'est le soir en regardant le plan des pistes qu'on a compris...
Vendredi les Qualifs:
J'ai la "chance" d'être en 2ème ligne, juste derrière les top pilotes. La musique à donf, l'hélico qui tourne... ça fait tout bizarre!
Et Bim le départ est lancé, je tente de rester dans les intérieurs des premiers grands virages, pas mal de monde me bouffe au pédalage, et 2 gars se boitent devant moi en emmêlant leurs vélos.
Et là j'arrive sur les névés... Oups, je me rends compte que je n’ai pas repéré le haut des qualifs, pensant qu'ont allait partir juste avant la piste de Dh...
J'attaque la partie technique en espérant que personne ne sera arrêté au niveau des passerelles. Heureusement aucun bouchon, je peux prendre toutes les petites coupes que j'avais repéré.
D'ailleurs juste après l'hélico m'a suivi pendant quelques secondes, il était vraiment bas, sentations incroyables!!!
C'est en arrivant sur l'Alpe d'Huez que je me fait doubler par beaucoup de monde, j'ai vraiment pas de patate dans les guibolles.
Le reste du parcours se passe bien, et j'arrive 52ème de ma vague... ça me va, ça aurait pu être pire vu ma forme physique...
Samedi Mega Challenger:
Là c'est pas la même, je suis au milieu du troupeau pour le départ, la neige est déjà molle.
Dès le start c'est le gros b*rdel, je prend des coupes dans des rochers roulant, des trajectoires que je n'aurais jamais pris en temps normal...mais ça passe! Vers la fin du glacier je vois beaucoup de monde devant moi sur le single. Après quelques dépassements dans le pierrier (la plupart sur des chutes des mecs devant moi), on arrive à l'Alpe sur la partie plate/montante. Et là mes cuisses explosent. Mon vélo bouffe toute mon énergie, et je tuerai pour avoir une TDS téléscopique. C'est là que j'ai perdu beaucoup de temps et énormément de places.
La descente sur Oz/Allemond se passe bien, j'arrive a re-passer quelques gars en lachant les freins.
Au final je termine loin, mais en prenant un max de plaisir et des sensations géniales!
C'est vraiment une course de fou. Et je pense la refaire... mais plus jamais en gros Dh, et surtout avec une bonne préparation physique!
inscrit le 10/8/09
113 messages