franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
lol j'ai maté les trajectoires sur différentes vidéos, jpense que ca va le faire lol . Mais là j'me bat avec ma transmission, et puis j'ai pas de poste de pilotage ,a moins que je roule en tenant le pivot de la fourche je peux toujours pas roulé :evil: .
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Bah si tu le sens, vas-y :D Mais fais gaffe quand même ! Pcq se boiter ici, bon ben je suppose que ca fait mal !
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
t'es jamais tombé dans le mur ? :shock:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"franck67" disait:
Vaut mieu pas trop tomber là... 50% de ceux que j'ai vu tomber ici sont reparti soit à pied, soit en ambulance.
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
"franck67" disait:
Nop jamais, je l'ai fait 4 fois, y a juste la première fois où j'ai eu chaud, mais pas dans le mur en lui même, mais après, avec tous les cailloux jme suis fait ejecté, mais suis tombé tranquille sur le cul ^^ quasi à l'arret donc ca allait ! A moins d'une erreur de traj, tu peux pas tomber dans le mur même.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"Tzig" disait:
"franck67" disait:
Nop jamais, je l'ai fait 4 fois, y a juste la première fois où j'ai eu chaud, mais pas dans le mur en lui même, mais après, avec tous les cailloux jme suis fait ejecté, mais suis tombé tranquille sur le cul ^^ quasi à l'arret donc ca allait ! A moins d'une erreur de traj, tu peux pas tomber dans le mur même.
Je préfererais encore me manger dans le mur que de tirer tout droit en bas...
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
lol surtout que pendant la course si tu te late, les spectateurs ont tendance a se manger un vélo ou le pilote dessus lol. Cette année y'en a un qui a fauché quelques gars lol. Heureusement personne n'a été blessé, mais c'était comique ^^
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
"franck67" disait:
lol surtout que pendant la course si tu te late, les spectateurs ont tendance a se manger un vélo ou le pilote dessus lol. Cette année y'en a un qui a fauché quelques gars lol. Heureusement personne n'a été blessé, mais c'était comique ^^
T'as tout faux.....y a une personne qui est partie à l'hosto avec une clavicule petée a cause d'un rider qui a tiré tout droit, elle pissait le sang la demoiselle.....na y a des blessés et l'organisation devrait interdire de se mettre à cet endroit là....bcp trop dangereux ! Après, cet obstacle est le plus populaire au niveau du public, on va a Barr pour voir les gars descendrent LE "Mur" ! Et c'est vrai, c'est un sport "spectacle" et spectaculaire, alors on va leur en donner les 11 et 12 avril prochain :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tzig, 18/12/2008 - 20:37
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
ah merde j'étais pas au courant :? Mais c'est vrai que niveau sécurité c'est pas top, et puis dès qu'un rider sort du chemin il fonce dans le public donc...
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Oui c'est sûr....mais il en faut pour tout le monde ! Mais ca reste un évènement a faire si on a jamais fait de course, y a une ambiance de ouf, toi stressé au départ, et les gens avec leurs APN qui attendent LE truc :D Dans le mur, dès que tu passes t'es applaudi, quand tu tombes et que tu te relève t'es acclamé ! Na moi je kiff ca :D
flow__x
flow__x

inscrit le 20/02/08
140 messages
Mais alors,la course a lieu?ou pas?
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages

Oui elle aura lieu ! Les 11 et 12 avril ! :twisted: Pour ceux qui aiment Barr : qques photos de mwa :D vttfreeride.com

franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
Stylées les photos ! et très jolie vélo ! :P C'était quand ? j'vois qu'il y a un petit peu de neige sur les cotés ^^
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"Tzig" disait:
"franck67" disait:
T'as tout faux.....y a une personne qui est partie à l'hosto avec une clavicule petée a cause d'un rider qui a tiré tout droit, elle pissait le sang la demoiselle.....na y a des blessés et l'organisation devrait interdire de se mettre à cet endroit là....bcp trop dangereux ! Après, cet obstacle est le plus populaire au niveau du public, on va a Barr pour voir les gars descendrent LE "Mur" ! Et c'est vrai, c'est un sport "spectacle" et spectaculaire, alors on va leur en donner les 11 et 12 avril prochain :twisted:
La gamine avait quoi ? Parce que je croi que c'était le genou qui avait morflé, enfin pareil. Y en a aussi un qui c'est bien fait mal au dos, les secouriste arretait pas de me filer les bikes des mecs morts et je savait plus quoi en faire ^^. Mais c'est vrai que les gens t'applaudi encore plus si tu tombe XD. Arf comment je serrai fier si je le passais celui là. L'endroit est vraiment dangereux, pareil au Lac Blanc le jour de la DH : 15 gamins en face du road gap accroché au filet, un type tirait tout droits tu pouvait les récuperer en bas.
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
"franck67" disait:
Stylées les photos ! et très jolie vélo ! :P C'était quand ? j'vois qu'il y a un petit peu de neige sur les cotés ^^
C'était il y a qques jours seulement...un peu relou mais roulable.
flow__x
flow__x

inscrit le 20/02/08
140 messages
le mur je les passez avec mon dual,jpassez bien a gauche,Mais depuis une grosse chute,j'y pence meme plus!
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
alala ce mur :D Dur ... mais c'est énorme quand tout le monde t'applaudit dès que tu le passe :P
vincee67
vincee67

inscrit le 22/11/00
59 messages
Le mur tu le passe tout à droite, tu lâche les freins et sa passe tout seul. Mais pour passer plus vite tu fais un gauche-droite mais c'est déja plus dur, parce-que faut arriver à garder le cap. Un conseil: partez doucement et ne freinez pas une fois arrivé dedans sinon c'est la tole assurée et essayez de viser et de frôler l'arbre à droite juste en dessous, c'est la trajo la plus propre. :wink:
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Oui c'est pas faux, perso les premières fois, je suis parti au ralenti, sur les freins jusqu'à l'arbre en pleine descente, juste avant le grosse marche, cad à droite, une fois le guidon passé l'arbre, on fait plus demi tour ou bien c'est la tole....alors on lache les freins, positions arrière, et on subit le terrain ! Et croyez moi, si l'approche et l'équilibre sont corrects dans juste avant la marche, ca passera tout seul ! C'est impressionnant, on sent pas grand chose dans le mur même, mais tu prends assez de vitesse et ce sont les cailloux qui viennent après qui sont méchants :evil: Enfin faut retenir une seule chose : vitesse modérée à l'approche, freinage constant et doux jusqu'à l'arbre, puis les freins N'EXISTENT PLUS ! Pcq vu le pourcentage de pente (40% je dirais, quasi verticale quoi), tu peux essayer de freiner, mais le transfert de masse va te faire glisser les roues...surtout l'avant avec la fourche qui appuie ! Enfin faut essayer quoi ^^ !
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
faut pas freiner ? ollé jamais j'y arriverai lol
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
ça va etre la rigolade je le sens si on se la fais cette année
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
lol c'est surtout les gens qui viendront nous voir qui vont rigoler lol J'ai envie dle faire ce foutu mur mais il a l'air tendu ^^ En vidéo ca rend pas, en vrai c'est déjà plus impressionnant :P
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Na faut pas freiner, mais quand je dis pas freiner, c'est dans la partie en cailloux la plus raide, avant tu peux bien sur ralentir avant de passer sur cette partie là ! Mais si tu touches aux freins dans la descentes c'est fini !
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
lol :shock: Ok jverrai deja quand j'irai rouler là bas lol
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
moi je ne pense pas pouvoir faire enormement de reco. Va falloir y aller un peu en aveugle :?